Carrizo Gorge

INTERMÉDIAIRE 6 avis
N°35 sur 85 randonnées à

Carrizo Gorge est un sentier allez-retour de 8.2 miles peu fréquenté situé près de Jacumba, Californie. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et l'observation de la nature et sa meilleure utilisation est de novembre à avril.

Distance: 8.2 miles Dénivelé: 803 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

grotte

vue panoramique

fleurs sauvages

couvert de végétation

rocheux

hors piste

site historique

chiens interdits

La plupart des gens associent Carrizo Gorge au célèbre chevalet ferroviaire de Goat Canyon. Le parcours sinueux, semé de blocs de pierres, recouvert de végétation, attirera votre sens de l'aventure et de l'exploration. Une zone de faille orientée nord-sud est responsable de la série de crêtes et de canyons à l'extrémité sud d'Anza-Borrgo. Carrizo Gorge, la plus spectaculaire de celles-ci, sépare les montagnes de Jacumba à l'est des montagnes d'In-Ko-Pah à l'ouest. Ces mini-chaînes de montagnes sont des chaînons dans les chaînes de montagnes de la péninsule, depuis les monts Laguna au nord-ouest jusqu'à la Sierra Juarez de Basse-Californie. Carrizo Gorge est surtout connue pour le chemin de fer qui longe son mur oriental: le San Diego & Arizona Eastern. Construit en 1907-1919, le chemin de fer transportait des marchandises et, pour un temps, des passagers, entre San Diego et Imperial Valley. En son cœur, il s’agit d’une région sauvage isolée et accidentée. Une randonnée sur les gorges de Carrizo est longue, accidentée et mémorable. C’est un comportement à prendre avec précaution, avec le bon équipement et les bons vêtements. Les pantalons longs sont indispensables pour vous protéger des épines acérées de mesquite, de griffes de chat et des pointes en forme d'aiguilles d'une herbe particulièrement crasseuse. Les épaisses pousses de tamaris, de jardins de cactus et de roches glissantes contribueront à entraver votre progression. Les bovins sauvages gardaient les chemins dégagés dans la végétation, mais ils ont été transportés par avion du canyon à la fin des années 1980. Le début du sentier, seul au début du sentier, est atteint par un chemin de terre de 9 km, souvent praticable uniquement avec un véhicule à quatre roues motrices. Une édition antérieure de Afoot & Afield, dans le comté de San Diego, décrivait un itinéraire à travers le canyon comme un parcours long, accidenté, difficile et mémorable, caractérisé par des passages à travers la brousse, des sauts de rochers et des foulées de boue en abondance. Cependant, au fil des ans, l'itinéraire est devenu impraticable. Heureusement, le State Park et le California Conservation Corps ont participé à un projet d'élimination des tamaris, nettoyant les arbres envahissants et facilitant la traversée du canyon. Le tamaris, également connu sous le nom de sel de cèdre, est un arbre exotique et arbustif qui a été introduit dans l’ouest des États-Unis pour des utilisations ornementales, des brise-vent et le contrôle de l’érosion; Cependant, il est devenu une espèce dominante et envahissante. Carrizo est un mot espagnol ou roseaux, quenouilles ou hautes herbes qui poussent le long des cours d'eau du sud-ouest et du Mexique. Les gorges de Carrizo descendent de 2800 pieds à Jacumba le long de l’Interstate 8 et descendent jusqu’à 700 mètres jusqu’à 18 miles du sol du désert près de Bow Willow le long de la route S2. Vraisemblablement, on pourrait faire une randonnée jusqu'au tréteau du Goat Canyon ou explorer un nombre quelconque d'affluents dans la région.

randonnée
hors piste
pas d'ombre
rocheux
8 months ago

La plupart des gens associent Carrizo Gorge au fameux chevalet ferroviaire de Goat Canyon. De retour dans mes jours les plus jeunes, enfreignant la loi et intrus, je regardais du tréteau vers la gorge ci-dessous. Le parcours sinueux, semé de blocs de pierres, recouvert de végétation et tordue évoquait mon sens de l'aventure et de l'exploration. Cela figure certainement en tête de ma liste de zones préférées à explorer à Anza Borrego. Une édition antérieure de Afoot & Afield, dans le comté de San Diego, décrivait un itinéraire à travers le canyon comme un parcours long, accidenté, difficile et mémorable, caractérisé par des passages à travers la brousse, des sauts de rochers et des foulées de boue. Cependant, au fil des ans, l'itinéraire est devenu impraticable. Heureusement, le State Park et le California Conservation Corps ont participé à un projet d'élimination des tamaris, éliminant les arbres envahissants et facilitant la traversée du canyon. Le tamaris, également connu sous le nom de sel de cèdre, est un arbre exotique et arbustif qui a été introduit dans l’ouest des États-Unis pour des utilisations ornementales, des brise-vent et le contrôle de l’érosion; Cependant, il est devenu une espèce dominante et envahissante. Carrizo est un mot espagnol ou roseaux, quenouilles ou herbes hautes poussant le long des cours d'eau du sud-ouest et du Mexique. Les gorges de Carrizo descendent de 2800 pieds à Jacumba le long de l’Interstate 8 et descendent à 300 mètres jusqu’à 18 miles du sol du désert près de Bow Willow le long de la route S2. J'aime faire de la randonnée en direction du sud à partir de la fin du chemin de terre, à environ 5 miles de la gorge. Vraisemblablement, on pourrait faire une randonnée jusqu'au tréteau du Goat Canyon ou explorer un nombre quelconque d'affluents dans la région.

randonnée
Thu Mar 23 2017

Une zone de faille orientée nord-sud est responsable de la série de crêtes et de canyons à l'extrémité sud d'Anza-Borrgo. Carrizo Gorge, la plus spectaculaire de celles-ci, sépare les montagnes de Jacumba à l'est des montagnes d'In-Ko-Pah à l'ouest. Ces mini-chaînes de montagnes sont des chaînons dans les chaînes de montagnes péninsulaires allant des monts Laguna au nord-ouest à la Sierra Juarez de Basse-Californie. Carrizo Gorge est surtout connue pour le chemin de fer qui longe son mur oriental: le San Diego & Arizona Eastern. Construit en 1907-1919, le chemin de fer transportait des marchandises et, pour un temps, des passagers, entre San Diego et Imperial Valley. En son cœur, il s’agit d’une région sauvage isolée et accidentée. Une randonnée sur les gorges de Carrizo est longue, accidentée et mémorable. C’est un comportement à prendre avec précaution, avec le bon équipement et les bons vêtements. Les pantalons longs sont indispensables pour vous protéger des épines acérées de mesquite, de griffes de chat et des pointes en forme d'aiguilles d'une herbe particulièrement crasseuse. Les épaisses pousses de tamaris, de jardins de cactus et de roches glissantes contribueront à entraver votre progression. Les bovins sauvages gardaient les chemins dégagés dans la végétation, mais ils ont été transportés par avion du canyon à la fin des années 1980. Le début du sentier, seul au début du sentier, est atteint par un chemin de terre de 9 km, souvent praticable uniquement avec un véhicule à quatre roues motrices. Heureusement, le California Conservation Corps a participé à un projet visant à éliminer le tamaris envahissant du bassin versant du ruisseau Carrizo. Les incursions passées dans la gorge depuis l'extrémité nord ont été relativement faciles grâce aux efforts d'élimination. N'hésitez pas à explorer les profondeurs de la gorge jusqu'à ce que votre croissance soit sérieusement entravée par une végétation dense. Vous pouvez également faire un détour par Goat Canyon pour admirer le fameux tréteau de chemin de fer.

randonnée
1 month ago

randonnée
10 months ago

Sun Jul 22 2018

randonnée
Thu Mar 01 2018

Carrizo Gorge is a 8.2 mile lightly trafficked out and back trail located near Jacumba, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and nature trips and is best used from November until April.

Distance: 8.2 miles Elevation Gain: 803 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

cave

views

wild flowers

over grown

rocky

off trail

historic site

no dogs

Most people associate Carrizo Gorge with the famous Goat Canyon railroad trestle. The boulder-strewn, vegetation-chocked, twisting course will beckon to your sense of adventure and exploration. A north-south trending fault zone is responsible for the series of ridges and canyons at Anza-Borrgo's southern end. Carrizo Gorge, the most dramatic of these, divides the Jacumba Mountains to the east from the In-Ko-Pah Mountains to the west. These mini-mountain ranges are links in the Peninsular Ranges from the Laguna Mountains in the northwest to the Sierra Juarez of Baja California. Carrizo Gorge is best known for the railroad that threads along its eastern wall: the San Diego & Arizona Eastern. Built in 1907-1919, the railroad carried freight, and for a time passengers, between San Diego and Imperial Valley. At its heart it is a remote and rugged wilderness area. A trek down the length of Carrizo Gorge is long, rugged, and memorable. It is one to be taken cautiously, with the right equipment and clothing. Essential are long pants to protect you from the sharp thorns of mesquite, catclaw, and the needle-like tips of a particularly wicked type of bunch grass. Thick growths of tamarisk, cactus gardens, and slippery rocks will all conspire to hinder your progress. Feral cattle used to keep paths through the vegetation clear, but they were airlifted out of the canyon in the late 1980's. The start of the foot travel only trail head is reached via a 6 mile dirt road,often passable only with a 4WD vehicle. An earlier edition of Afoot & Afield In San Diego County described a route through the canyon as a long, rugged, difficult, and memorable one, with bushwhacking, boulder-hopping, and mud-stomping in abundance. However, over the years the route became impassable. Fortunately, the State Park and California Conservation Corps were involved in a tamarisk removal project, clearing out the invasive trees and making it much easier to traverse the canyon. Tamarisk, also known as salt cedar, is an exotic, shrubby tree which was introduced to the western United States for ornamental use, windbreaks and erosion control; however, it has become a dominant, invasive species. Carrizo is a Spanish word or reeds, cattails, or tall grasses growing along watercourses around the Southwest and Mexico. Carrizo Gorge drops in elevation from 2,800 feet at Jacumba along Interstate 8, and descends to 700 feet some 18 miles to the desert floor near Bow Willow along Highway S2. Presumably, one could hike up to Goat Canyon trestle from there or explore any number of tributaries in the area.

hiking
no shade
off trail
rocky
Sat Mar 23 2019

Most people associate Carrizo Gorge with the famous Goat Canyon railroad trestle. Back in my younger, law breaking, trespassing days I would look down from the trestle at the gorge below. The boulder-strewn, vegetation-chocked, twisting course beckoned to my sense of adventure and exploration. This certainly ranks high on my list of favorite areas to explore in Anza Borrego. An earlier edition of Afoot & Afield In San Diego County described a route through the canyon as a long, rugged, difficult, and memorable one, with bushwhacking, boulder-hopping, and mud-stomping in abundance. However, over the years the route became impassable. Fortunately, the State Park and California Conservation Corps were involved in a tamarisk removal project, clearing out the invasive trees and making it much easier to traverse the canyon. Tamarisk, also known as salt cedar, is an exotic, shrubby tree which was introduced to the western United States for ornamental use, windbreaks and erosion control; however, it has become a dominant, invasive species. Carrizo is a Spanish word or reeds, cattails, or tall grasses growing along watercourses around the Southwest and Mexico. Carrizo Gorge drops in elevation from 2,800 feet at Jacumba along Interstate 8, and descends to 700 feet some 18 miles to the desert floor near Bow Willow along Highway S2. I enjoy hiking south from the end of the dirt road, about 5 miles into the gorge. Presumably, one could hike up to Goat Canyon trestle from there or explore any number of tributaries in the area.

hiking
Thu Mar 23 2017

A north-south trending fault zone is responsible for the series of ridges and canyons at Anza-Borrgo's southern end. Carrizo Gorge, the most dramatic of these, divides the Jacumba Mountains to the east from the In-Ko-Pah Mountains to the west. These mini-mountain ranges are links in the Peninsular Ranges from the Laguna Mountains in the northwest to the Sierra Juarez of Baja California. Carrizo Gorge is best known for the railroad that threads along its eastern wall: the San Diego & Arizona Eastern. Built in 1907-1919, the railroad carried freight, and for a time passengers, between San Diego and Imperial Valley. At its heart it is a remote and rugged wilderness area. A trek down the length of Carrizo Gorge is long, rugged, and memorable. It is one to be taken cautiously, with the right equipment and clothing. Essential are long pants to protect you from the sharp thorns of mesquite, catclaw, and the needle-like tips of a particularly wicked type of bunch grass. Thick growths of tamarisk, cactus gardens, and slippery rocks will all conspire to hinder your progress. Feral cattle used to keep paths through the vegetation clear, but they were airlifted out of the canyon in the late 1980's. The start of the foot travel only trail head is reached via a 6 mile dirt road,often passable only with a 4WD vehicle. Fortunately, the California Conservation Corps has been involved in a project to eradicate the invasive tamarisk from the Carrizo Creek watershed. Past forays into the gorge from the north end have been relativity easy due to the removal efforts. Feel free to explore the depths of the gorge until your progress is severely hampered by dense growths of vegetation. A side trip up Goat Canyon can also be made here to view the worlds-famous railroad trestle.

hiking
6 months ago

hiking
Wed Jan 09 2019

Sun Jul 22 2018

hiking
Thu Mar 01 2018