Carrizo Canyon [CLOSED]

INTERMÉDIAIRE 38 avis

Carrizo Canyon [CLOSED] est un sentier allez-retour de 2.7 miles peu fréquenté situé près de Palm Desert, Californie. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et la course à pied et sa meilleure utilisation est de octobre à décembre.

Distance: 2.7 miles Dénivelé: 413 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

balade

course à pied

vue panoramique

chute d'eau

faune

rocheux

fermé

pas d’ombre

chiens interdits

Carrizo Canyon présente une partie de l'histoire géologique la plus intéressante et la plus diversifiée de la vallée de Coachella. Remarque: ce sentier est accessible du 1er octobre au 31 décembre. Pour plus d'informations, contactez les responsables du parc: https://www.wildlife.ca.gov/Lands/Places-to-Visit/Carrizo-Canyon-ER.

randonnée
13 days ago

Randonné ce sentier samedi. Belle randonnée facile. L'avantage supplémentaire a été d'observer une famille de cornes d'enchères traversant les collines jusqu'au point d'eau dans le canyon en dessous de la cascade sèche.

randonnée
1 month ago

A pris une randonnée de groupe guidée avec les amis des montagnes du désert. Belle promenade. Je n'ai vu aucun mouton.

randonnée
4 months ago

Le sentier est fermé.

randonnée
9 months ago

Le sentier est fermé. Nous avons marché jusqu'à Art Smith. Juste un peu de haut en bas.

randonnée
9 months ago

Ce sentier et le sentier Dead Indian Canyon sont fermés du 1er janvier au 29 septembre. Consultez le centre d'accueil des visiteurs du Monument national pour plus d'informations.

11 months ago

Belle diversité de végétation ... même un bon pied de fougères suit le lit du lit de la rivière. Juste un filet d'eau pour le moment, donc grimper plus loin était facile. J'ai adoré la randonnée!

randonnée
11 months ago

Troupeau de moutons juste après notre départ, excellentes séances de photo.

randonnée
Sun Nov 18 2018

Belle piste modérée. À la fin, nous avons vu 3 bighorns.

Tue Nov 06 2018

J'adore ce sentier ... j'ai marché jusqu'à la grande cascade sèche. Beaucoup d'impressions d'animaux dans le sable et de caca de corne partout, mais jamais vu la faune. Peut-être la prochaine fois!

randonnée
Wed Oct 24 2018

Très intéressant pour une si courte randonnée. Un grand lavoir ouvert au début, puis un étroit canyon ombragé, tourner à gauche au Y et monter jusqu'à un point de vue avec vue sur la vallée et une oasis de palmiers. Si vous tournez à droite au Y, une courte promenade vous mènera à une cascade sèche intéressante. Cela semble impassible, mais il est modérément facile de grimper. Vous devrez juger du niveau de sécurité, mais il y a beaucoup de prises pour les mains et les pieds sur un rocher stable. Au sommet se trouvent quelques palmiers.

randonnée
Sun Nov 26 2017

Randonnée accessible uniquement lorsque la porte est ouverte du 1er octobre au 31 décembre. Randonnée facile dans le sable fin jusqu'au premier palmier. Randonnée modérée vers les cascades et les perspectives. Randonnée difficile si vous êtes assez aventureux pour escalader des cascades. J'ai entendu le chemin qui passe devant la cascade sur le chemin de gauche au Y ne va pas loin. Mais si vous pouvez contourner la cascade avec un gros rocher sur le bon chemin au Y, vous irez plus loin dans une oasis. L'oasis est visible depuis les perspectives en haut du chemin de gauche.

randonnée
Sat Nov 04 2017

En randonnée depuis un autre parking; Au-delà du panneau de piste presque usé, il n'y a pas de piste en soi pour le premier kilomètre environ alors que vous vous dirigez vers les montagnes. J'ai simplement suivi toutes les empreintes de pas à travers le sable et le gommage. Le plaisir commence lorsque vous arrivez enfin dans le canyon car il s’élève assez lentement pour la plupart des randonnées entrecoupées de nombreux rochers, dont une demi-douzaine de mini-ascensions de plus de 5 pieds nécessitant une certaine agilité. Le plus grand (10-12 pieds) vient juste avant le mirador. Plus facile de grimper que de descendre. Il y avait plusieurs autres randonneurs et j’ai remarqué que certains avaient besoin d’aide pour descendre, mais c’est tout à fait faisable si vous pouvez gérer une escalade modeste. La récompense est le belvédère qui offre des vues de haut en bas sur la cascade (bien sûr, sèche à cette période de l'année). C’était ma première randonnée dans le canyon et avec les flancs de la montagne qui se dressaient à vos côtés des deux côtés, c’était une expérience totalement différente de celle de mes randonnées typiques en bordure de sentiers.

randonnée
2 hours ago

randonnée
14 days ago

randonnée
21 days ago

22 days ago

randonnée
30 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
11 months ago

Charger plus

Carrizo Canyon [CLOSED] is a 2.7 mile lightly trafficked out and back trail located near Palm Desert, California that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and trail running and is best used from October until December.

Distance: 2.7 miles Elevation Gain: 413 feet Route Type: Out & Back

hiking

walking

running

views

waterfall

wildlife

rocky

closed

no shade

no dogs

Carrizo Canyon shows off some of the most interesting and diverse geologic history in the Coachella Valley.  Note: This trail is accessible October 1-December 31. Please check with park officials for more information: https://www.wildlife.ca.gov/Lands/Places-to-Visit/Carrizo-Canyon-ER

hiking
2 months ago

Quick hike up for a sunset glass of wine and catching some Big Horn Sheep on the overlooking cliffs.

hiking
5 months ago

This trail is open from October 1st until December 31st. Great hiking place. Been coming to this trail pretty much every weekend for the last 1 1/2 months and I have encountered bighorn sheep every single time I am in Carrizo Canyon.

hiking
6 months ago

Hiked this trail Saturday. Lovely, easy hike. Added benefit was sighting a family of bid horns traversing the hills to the water hole in the canyon below the dry waterfall.

hiking
6 months ago

Took a guided group hike with Friends of the Desert Mountains. Beautiful walk. Didn’t see any Sheep.

hiking
10 months ago

Trail is closed.

hiking
Thu Mar 14 2019

Trail is closed. We walked over to Art Smith. Just a quick up and down.

hiking
Thu Feb 28 2019

This trail and Dead Indian Canyon Trail are closed from January 1 to September 29. Check with the National Monument visitor center for further info

Mon Jan 07 2019

Nice diversity in vegetation...even a decent display ferns following the riverbed flow. Just a trickle of water right now so climbing up further was easy. Loved the hike!

hiking
Wed Dec 19 2018

Herd of sheep right after we started, excellent photo ops.

hiking
Sun Nov 18 2018

Nice moderate trail. At the end we saw 3 bighorns.

Tue Nov 06 2018

Love this trail....walked up to the big dry waterfall. Lots of animal prints in the sand and big horn poop everywhere but never saw wildlife. Maybe next time!

hiking
Wed Oct 24 2018

Very interesting for such a short hike. Wide open wash at first, then narrow shady canyon, turn left at the Y and walk up to an overlook with a view of the valley and a palm oasis. If you turn right at the Y, a short walk brings you to an interesting dry waterfall. It looks impassible, but it's moderately easy to climb up. You'll have to judge the safety level, but there are lots of hand and foot holds on stable rock. At the top is a few palms.

hiking
Sun Nov 26 2017

Hike only accessible when gate is open between October 1-December 31. Easy hike in soft sand up to first palm tree. Moderate hike up to waterfalls and outlook. Hard hike if you are adventurous enough to scale waterfalls. I have heard path past waterfall on the left path at the Y doesn’t go far. But if you can get past waterfall with big rock on the right path at the Y it goes further into an oasis. Oasis can be seen from the outlook at top of left hand path.

hiking
Sat Nov 04 2017

Hiked from Alternate Parking; beyond the almost worn off trail sign there is no trail per se for the first mile or so as you head towards the mountains. I simply followed all the footprints through the sand and scrub. The fun begins when you finally get to the canyon because it rises at a fairly gentle rate for most of the trek interspersed with many rocks including a half dozen 5-7 foot mini rock climbs that require some agility. The largest one (10-12 feet) comes just before the overlook. Easier to climb over than it was to get down. There were several other hikers and I noticed that some required assistance climbing down but it's definitely doable if you can handle modest climbing. The reward is the overlook which provides views up and down the waterfall area (of course,dry at this time of year). It was my first canyon hike and with he mountainsides looming next to you on both sides it made a totally difference experience than my typical trailside hikes.

hiking
16 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
5 months ago

recorded Carrizo Canyon [CLOSED]

hiking
5 months ago

Showing results 1 - 30 of 57