Black Mountain via PG&E, Quarry and Black Mountain Trail

DIFFICILE 150 avis
N°4 sur 25 randonnées à

Black Mountain via PG&E, Quarry and Black Mountain Trail est un sentier allez-retour de 11.2 miles très fréquenté situé près de Cupertino, Californie. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chevaux sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 11.2 miles Dénivelé: 3,146 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée sac-à-dos

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

chiens interdits

randonnée
1 month ago

Je viens juste de terminer octobre 2019. Je suis arrivé un samedi à 7h45 et les parkings étaient déjà pleins, alors gardez cela à l'esprit. C'est une piste amusante et un très bon entraînement. Les trois premiers kilomètres se trouvent sur une large piste et sont très fréquentés. Les 2 derniers milles jusqu'au sommet se trouvent sur un sentier plus étroit, plus intéressant, boisé et très escarpé par endroits. N'oubliez pas de regarder derrière vous pour les points de vue. Lorsque vous arrivez au sommet, il y a une installation de communication assez moche, mais parcourez un quart de kilomètre supplémentaire (en gardant les mâts sur votre droite) et la colline s'ouvre avec une vue panoramique. La section de piste large devient un peu ennuyeuse sur le chemin du retour, mais ce sont des itinéraires de sentiers aller-retour pour vous.

Grande randonnée d'entraînement! Les vues sont jolies, très ombragées, pas du tout encombrées.

randonnée
2 months ago

Beaucoup d'ombre pour vous protéger des coups de soleil. J'aime ça! Grand sentier pour septembre et octobre. Il est facile de se garer tôt le matin.

randonnée
insectes
3 months ago

randonnée
3 months ago

C'est une belle randonnée au printemps. C'est assez exposé, donc j'apporterais certainement beaucoup de crème solaire et un chapeau si je le faisais en été et que je commence très tôt. Nous avons commencé vers 6 heures du matin et il faisait encore très chaud à la fin. Une des meilleures randonnées raides à proximité des villes.

randonnée
3 months ago

C'est ouvert maintenant. J'ai marché aujourd'hui et c'est un bon essai pour la randonnée du matin.

randonnée
6 months ago

Terminé cette randonnée le 12 mai 2019 en cinq heures environ, ce qui comprenait un arrêt pour prendre des photos et déterminer le parcours que nous souhaitions emprunter. Ma femme et moi avons terminé ceci en boucle. Nous avons commencé vers 9h30 du parking et emprunté les sentiers suivants. Parking -> Lower Meadow -> Deer Hollow -> Rogue Valley -> Chamise -> Black Mountain -> Carrière -> Upper Haute Prairie -> Basse Prairie -> Parking. Nous avons commencé un peu tard et le soleil était brutal sur nous, particulièrement dans les sentiers de carrière. Le parking n'était pas trop difficile entre 9h00 et 9h30, mais je le recommanderais sans hésiter si vous le souhaitez. Il y a certainement des collines difficiles sur le sentier de la montagne noire, mais c'est une excellente randonnée d'entraînement. Selon moi, il n'y a pas beaucoup de paysages ni de beauté dans cette randonnée car vous arrivez à de plus hautes altitudes. L’isolement et le manque d’humains sont plutôt agréables, vu que vous le faites dans la région de la baie. Nous n’avons guère vu de personnes post-voyer dans une vallée sans issue avant d’atteindre le bout du chemin. Soyez bien hydraté et transportez au moins une ou deux barres énergétiques ou des collations.

randonnée
7 months ago

Très bonne randonnée, bon gain d'altitude et la montée est interrompue par de petites portions de descente. Il fait chaud, il est donc utile de partir tôt, de même que pour la place de stationnement

randonnée
8 months ago

Si vous aimez passer beaucoup de temps dans l'arrière-pays, c'est un bon sentier d'entraînement. J'ai enregistré 14 milles et un gain d'altitude total d'environ 3 200 pieds. Nous sommes arrivés après 10h00 et nous avons fini par devoir faire un kilomètre supplémentaire au début du sentier car le parking le plus proche était complet. Une bonne chose à propos du sentier est qu’il y avait une bonne couverture d’arbres le long du chemin, de sorte que vous ne passiez pas toute la randonnée à cuire au soleil, comme vous le feriez sur de nombreux sentiers de pointe dans la baie. Ceci est amusant si vous êtes en forme raisonnable.

randonnée
Wed Oct 10 2018

Vraiment apprécié cette randonnée. Il a fallu environ 4 heures pour terminer. Commencé à 7h30.

randonnée
Mon Sep 24 2018

A fait la randonnée cet après-midi. Je pensais juste faire le sentier PG & E mais je me suis dit ce que l'enfer quand j'ai atteint le sommet. Je suis parti à 4h10 et j'ai atteint le sommet de PG & E en un peu plus d'une heure. J'ai couru environ 40% du chemin. Je pensais que c'était un peu tard et qu'il manquait d'eau, mais je pensais pouvoir faire encore 2 milles sans trop de difficulté. La piste se rétrécissait et était raide dès le départ. J'ai 54 ans et je peux garder un rythme décent (je pense). J'ai rencontré deux jeunes filles en cours de route et j'ai été surprise de leur vitesse, mais l'une d'entre elles m'a confié qu'elle avait couru le pays pour son lycée. Nous avons décidé d'aller au sommet ensemble malgré l'heure tardive. Je craignais que ma voiture ne tombe coincée à l'intérieur du portail la nuit si nous revenions trop tard. 1 mile du sommet de PG & E a pris environ 35 minutes. Je pensais que c'était un coup de pied. Nous pouvions voir les tours de radio à un bon kilomètre du sommet et j'étais sur le point de faire demi-tour, pensant que nous ne reviendrions pas avant 8h-8h30. Les jeunes filles ont procédé… Je n'allais pas rentrer à la maison avec un sentiment de défaite déchirante, j'ai donc décidé de l'achever. Nous sommes arrivés aux tours vers 6h15. Une bonne heure très difficile pour les deux derniers milles. Nous avons bien joué, pris quelques photos et nous sommes rapidement dirigés vers le bas. Nous avons gardé un bon rythme. J'étais épuisée en eau mais une des filles a volontiers rempli ma bouteille vide. En raison de la pente, il était presque impossible de courir. Nous sommes revenus au sommet de PG & E juste après 7 heures. Nous sommes rentrés via Wild Cat et avons finalement pu accélérer notre vitesse au bout d'un quart de mille. Nous marchions à un bon rythme alors que le soleil se couchait et que la pleine lune apparut peu après. Il faisait noir au sommet de Wild Cat et nous avions besoin de nos lampes de poche. Trop sombre, raide et fatigué pour courir d'ici là. Nous avons traversé la ferme et sommes finalement revenus au parking peu avant 8 heures, où un Ranger Ken en colère m'a accueilli et m'a donné une conférence, ainsi qu'un billet de 45 heures pour mon retard. Je m'en foutais. J'étais content d'être allé au sommet et heureux que les filles me donnent l'effort supplémentaire dont j'avais besoin. Cette randonnée est à 12 miles du parking. Je l'appellerais un peu un coup de pied. Faire Whitney dans quelques semaines donc c'était un bon entraînement, mais pas à l'altitude.

randonnée
Mon Sep 17 2018

Pour atteindre la montagne noire, il y a trois sentiers bien en vue. La première est via une villa cachée, la deuxième via la crête de Rhus et la troisième via le sentier PG & E. Ce sentier (3ème) est moins fréquent en raison du gain d’altitude se situant autour de 3200 pieds et d’une distance totale de randonnée de 12 miles. C'est une bonne randonnée et devient difficile sur les deux derniers kilomètres de montée, à savoir le 5e et le 6e mille. Cette randonnée est un must dans la région de la baie avant d’aller à Yosemite. Par exemple, une randonnée dans la cascade supérieure de Yosemite, une randonnée dans un rayon de quatre milles, etc. Prenez plutôt la route du mont bello en direction de l'ouverture et vous serez agréablement surpris par la vue sur l'océan Pacifique à l'ouest, la ville de San Francisco au nord, l'observatoire de Lick à l'est et Mnt Umunhum au sud. En outre, vous aurez une bonne vue de la région de la baie de silicium. Je recommande cette randonnée.

randonnée
Sun Jul 22 2018

5 étoiles parce que c'est vraiment dur et épuisant. Si vous envisagez de parcourir ce sentier en été ou en automne, commencez à 5 h 30 pour être de retour à midi avant la chaleur caniculaire. L'ombre est ombrée sur 15 à 20% de la route, le reste de la piste passe par des pâturages, des buissons et des terres arides. Transportez suffisamment d'eau car il n'y a pas de fontaines sur le sentier et même pas de banc pour vous asseoir pendant un moment. Pour les randonneurs experts, c’est amusant mais ce n’est pas recommandé pour les randonneurs débutants.

Mon Jun 04 2018

Si difficile quand il fait chaud ...

Sat May 27 2017

C'est un excellent endroit pour faire de la randonnée avec beaucoup de sentiers à choisir.

randonnée
11 days ago

randonnée
17 days ago

randonnée
18 days ago

randonnée
24 days ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Black Mountain via PG&E, Quarry and Black Mountain Trail

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(213)
Rancho San Antonio County Park

Black Mountain via PG&E, Quarry and Black Mountain Trail is a 11.2 mile heavily trafficked out and back trail located near Cupertino, California that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Horses are also able to use this trail.

Distance: 11.2 miles Elevation Gain: 3,146 feet Route Type: Out & Back

backpacking

hiking

horseback riding

nature trips

running

forest

views

wild flowers

wildlife

no dogs

hiking
1 month ago

Busy during Shelter In Place. Good workout.

hiking
2 months ago

Decent hike for work out. Lot of wild animals as well. But you see electricity wires, mines etc on the way which isn't a good feeling. Wouldn't recommend for nature lovers. Took me 5 hours to complete.

hiking
7 months ago

Just completed Oct 2019. I arrived 7:45am on a Saturday and the car parks were already full so bear that in mind. It’s a fun trail and a very good workout. The first 3 miles up is on a wide track and is busy with people. The last 2 miles to the summit is on a narrower, more interesting trail which is wooded and very steep in places. Remember to look behind you for the views. When you get to the top, there is a communications installation that is pretty ugly but walk an extra quarter of a mile or so (keeping the masts on your right) and the hillside opens up with views all round. The wide track section gets a little boring on the way back down but that’s out and back trail routes for you.

Great workout hike! Views are pretty, a lot of shade, not crowded at all.

hiking
7 months ago

A lot of shade to protect you from sunburn. Like it! Great trail for Sep and Oct. Parking is easy in the early morning.

hiking
bugs
8 months ago

hiking
9 months ago

This is a great hike in Spring time. It’s pretty exposed so I would definitely bring a lot of sunscreen and a hat if doing it in summer and start extremely early. We started around 6am and it still got very hot by the end of it. One of the best steep hikes that’s close by to the cities.

hiking
9 months ago

It’s open now. I hiked today and it’s a nice trial to the morning hike.

hiking
Tue May 14 2019

Completed this hike on May 12, 2019 in approximately five hours which included stopping for photos and figuring out the route we wanted to take. My wife and I completed this as a loop. We started at approximately 9:30 from the parking lot and hit the following trails Parking lot --> Lower Meadow --> Deer Hollow --> Rogue Valley --> Chamise --> Black Mountain --> Quarry --> Upper High Meadow --> Lower Meadow --> Parking. We started a bit late and the sun was brutal on us particularly in the quarry trail. Parking was not too difficult between 9:00 - 9:30 but would definitely recommend starting earlier if possible. There a definitely some challenging hills on the Black mountain trail but it's a great training hike. There is not much scenery or beauty on this hike as you get to the higher elevations in my personal opinion. The isolation and lack of humans though is pretty nice considering you are doing this in the bay area, we hardly saw people post rogue valley till we hit the end of the quarry trail. Be well hydrated and carry at least one or two energy bars or snacks.

hiking
Sun Apr 14 2019

Pretty good hike, good elevation gain and the climb is broken up a good amount by small portions of downhill. It gets hot so going early is helpful as well as for the parking spot 4/14/2019

hiking
Sat Apr 13 2019

If you like to spend a lot of time in the backcountry this is a good trail for training. I registered 14 miles and roughly 3,200 ft in total elevation gain. We arrived after 10:00 am and ended up having to walk an extra mile to the trailhead since the closest parking was full. A nice thing about the trail is there was a good amount of tree coverage along the way so you don't spend the whole hike baking in the sun like you do on a lot of the peak trails in the Bay. This is a fun one if you are in reasonable shape.

hiking
Wed Oct 10 2018

Really enjoyed this hike. Took about 4hrs to complete. Started at 7:30am..

hiking
Mon Sep 24 2018

Did the hike this afternoon. Was planning on just doing the PG&E trail but said what the hell when I reached the top. I left at 4:10 and reached the top of PG&E in just over an hour. I jogged about 40% of the way. Thought it was a bit late and was short on water but figured I could do another 2 miles without too much difficulty. The trail narrowed and was steep from the get go. I'm 54 and can keep a decent pace (I think). I met two young girls along the way and was surprised at their speed but one said she ran x-country for her high school. We decided to go to the top together despite the late hour. I was concerned about possibly having my car stuck inside the gate over night if we got back too late. 1 mile from top of PG&E took about 35 mins. I thought it was a butt kicker. We could see the radio towers a good 3/4 mile from the top and I was about to turn around, thinking we wouldn't make it back til 8-8:30. The young girls proceeded...I wasn't going to drive home with a gut wrenching feeling of defeat so decided to finish it. We made it to the towers at about 6:15. A good very tough hour for the last two miles. We high fived and took a few pics and promptly headed down. We kept a good pace. I was depleted of water but one of the girls gladly filled my empty bottle. Due to the steepness it was nearly impossible to run. Made it back to the top of PG&E just after 7. We returned via Wild Cat and were finally able to pick our speed up after a 1/4 mile or so. We were trotting at a good pace as the sun had set and the full moon came into full view shortly thereafter. It was dark at the top of Wild Cat and we needed our flash lights. Too dark, steep and tired to run by then. We went through the farm and finally made it back to the parking lot just before 8 where I was greeted by an angry Ranger Ken who proceeded to give me a lecture, along with a 45.00 ticket for being late. I didn't give a shit. Was glad I went to the top and happy the girls gave me the extra push I needed. This hike is 12 miles from the parking lot. I would call it bit of a butt kicker. Doing Whitney in a few weeks so this was a good practice run, albeit not at elevation.

hiking
Mon Sep 17 2018

To reach black mountain, there are three prominent trails. One is via hidden villa, second one is via Rhus ridge and the third one is via PG&E trail. This trail (3rd) is less common due to the elevation gain being close to 3200 feet and is 12 miles total hiking distance. It is a good hike and gets challenging on the last two miles of ascent i.e. 5th and 6th mile. This hike is a must do in bay area before going to Yosemite hikes like upper yosemite waterfall hike or four mile hike etc. When you reach the top, don't get dishearten by the communication towers. Rather, take the monte bello road towards the opening and you will be pleasantly surprised with the view of pacific ocean to west, San Francisco city to north, Lick's observatory in the east and mnt umunhum in the south. Also, you will get a good view of the silicon bay area. I recommend this hike.

hiking
Sun Jul 22 2018

5 stars because it is really hard and exhausting. If you are planning to hike this trail in Summer or Fall start by 5.30 am so that you are back by noon before the scorching heat. Only 15 to 20 percent of the route has shade, rest of the trail is through pastures, bushes and barren land. Carry enough water because there are no water fountains on the trail and not even a bench to sit for a while. For expert hikers this is fun but it is not recommended for novice hikers.

Mon Jun 04 2018

So hard when it is hot...

Sat May 27 2017

It's a great place to hike with lots of trails to choose from.

hiking
8 days ago

hiking
16 days ago

Showing results 1 - 30 of 213