Bertha Peak Via Holcomb Valley Road (2N09)

INTERMÉDIAIRE 51 avis
N°39 sur 168 randonnées à

Le pic Bertha via la route Holcomb Valley (2N09) est un sentier aller-retour situé près de Big Bear City, Californie. Il présente de belles fleurs sauvages et est classé comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 2.8 miles Dénivelé: 718 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

balade

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Randonnée courte très facile avec de superbes vues - Big Bear et San Gorgonio Il s'agit d'une randonnée rapide, facile et indolore vers une montagne de taille assez bonne, 8201 '. Vous avez une vue imprenable sur le lac Big Bear et le désert de San Gorgonio. Le seul inconvénient est les tours de radio en haut, mais là encore, vous ne pouvez pas tout avoir. La vue de l'autre côté est agréable, mais pas aussi spectaculaire. On peut voir toute la vallée de Holcomb, le mont Delamar et le haut désert. Si vous ne disposez que de quelques heures à Big Bear, cette randonnée est faite pour vous. La seule difficulté est le dernier kilomètre, la route est raide par endroits. Mais, cela ne devrait présenter aucun défi à personne. Vous aurez peut-être besoin de quelques petites pauses. Les vélos sont autorisés sur les routes, mais pas sur le PCT.

randonnée
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

100% pas facile. Je suis plutôt bon en acrobatie, et c'était bien sûr modéré.

Belle randonnée bien balisée sur une partie du sentier Pacific Crest et jusqu'au sommet de Bertha. Belle vue partout. La partie supérieure de la Bertha avait beaucoup de roches et de pentes raides (attendues) (à mentionner seulement parce qu'elle est marquée comme un sentier «facile»).

6 months ago

j'ai adoré! tellement jolie! Je me suis garé près de Holcomb Valley Road au début du sentier PCT, il y avait quatre milles et demi à cinq milles jusqu'à Bertha Peak. PCT utilisé. La vue était incroyable sur Big Bear Lake. J'ai emmené mon chihuahua, âgé de huit ans, mais il était plutôt escarpé et rocheux à certains endroits. on dirait qu'il a également croisé le cougar Creek Trailhead.

Sat Jul 07 2018

Bien mais plus une route qu'un sentier sur la majeure partie de la distance. Pas terriblement bien marqué et facile de descendre sur un autre itinéraire. Le dernier 1/4 à 1/2 mike est très raide.

Sun Jun 24 2018

Certainement un "modéré", pas un "facile". La route d'accès à la route était bonne dans notre voiture ordinaire car nous la prenions lentement, beaucoup de nids-de-poule mais ils n'étaient pas trop profonds. Garé sur un petit couloir juste avant PCT. Très beau sentier mais beaucoup d'escalade raide sur un chemin de terre (surtout près du sommet). Les options PCT ont rendu les choses beaucoup plus agréables. 4 milles rt.

Sun Sep 24 2017

plus difficile que déclaré facile note

Sun Jul 16 2017

J'ai lu les critiques avant d'essayer, mais je n'ai pas pu accéder au sentier en minibus en utilisant polique canyon road. L'accès se fait par une montée de trois kilomètres sur une route non pavée avec des tonnes de trous et de rochers coupants. Je craignais que mes pneus ne le fassent pas, alors je me suis retourné. Je vous recommande de ne venir qu'avec 4 roues motrices et de vous préparer à conduire très lentement si vous souhaitez vous rendre au début du sentier.

randonnée
Sun Jun 18 2017

Je viens juste de terminer cette piste et de relier la piste PCT à Big Pines. Vues fantastiques.

randonnée
Fri Aug 12 2016

Grande randonnée facile pour les débutants. Les vues sont fantastiques aussi. Cela vaut la peine si vous cherchez une promenade facile.

randonnée
Sun Jul 10 2016

Grande randonnée. Le premier kilomètre était une montée régulière avant de s’atténuer. Ensuite, ce dernier kilomètre était difficile. Mais quelle belle vue. Mon fils de 8 ans a fait un excellent travail en le parcourant. Nous avons commencé au centre de découverte et cela a ajouté un kilomètre à la randonnée. 9 miles aller-retour

randonnée
Sat Nov 14 2015

Belle randonnée facile

Sat Nov 07 2015

Belle randonnée. Superbe vue sur le lac depuis le sommet. Il y a plusieurs intersections dans le sentier, apportez cette application pour l'utiliser comme carte. Si tu fais ça c'est facile !!

randonnée
Mon Jul 20 2015

Une bonne petite journée de randonnée pour faire une activation SOTA. Le sommet des tours de radio était moyen, mais la randonnée offrait un excellent service cellulaire si nécessaire, le parking était très agréable et le sentier bien entretenu et navigable. Voir mon site / blog pour des séquences vidéo de cette randonnée et d’autres.

randonnée
Fri Jun 19 2015

Il s’agit d’une randonnée relativement facile, à l’exception de la diversité des intersections avec le Pacific Crest Trail et des routes de services forestiers. Prenez Polique Canyon Road à partir du 38 et garez-vous en haut de la colline, où il commence dans la vallée de Holcomb. La confusion qui régnait aux intersections des sentiers a été de continuer vers l’est. Vous pouvez emprunter la route du service forestier ou le sentier en partie. La fin est raide à l'approche de Bertha. De superbes vues du haut vers le lac et du côté opposé de la vallée de Holcomb, où se trouvait autrefois la ville de Belleville.

randonnée
Wed May 06 2015

Un autre commentaire que j'ai à propos de ce sentier. Après la partie rocheuse (les premiers 0,5 km), le sentier longe une route de pompiers. Je ne savais pas très bien s'il fallait prendre le chemin du feu ou continuer sur le sentier. Je recommanderais de trouver cette réponse avant de commencer. Il semble que certains ici ont continué sur le chemin du feu tandis que d'autres sont restés sur le sentier.

randonnée
Fri Jul 13 2012

J'ai fait cette randonnée aujourd'hui et c'était très amusant. La vue est superbe et je n'ai vu que deux groupes de personnes. Il y a deux places de stationnement au début du sentier, c'est exactement ce que tous les sentiers disent. Randonnée amusante!

randonnée
19 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
Sat Oct 20 2018

a enregistré hike

randonnée
Fri Jul 06 2018

randonnée
Sun Apr 08 2018

Charger plus

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Bertha Peak Via Holcomb Valley Road (2N09)

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(58)
San Bernardino National Forest

Bertha Peak Via Holcomb Valley Road (2N09) is a 2.8 mile out and back trail located near Big Bear City, California that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs and horses are also able to use this trail.

Distance: 2.8 miles Elevation Gain: 718 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

kid friendly

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

walking

forest

views

wild flowers

wildlife

Super easy short hike with great views - Big Bear and San Gorgonio This is a quick, easy, and painless hike to a fairly good size mountain 8201'. You get an amazing view of Big Bear Lake, and the San Gorgonio Wilderness. The only downside is the radio towers on top, but then again you can't have everything. The view from the other side is nice, just not as spectacular, you can see all of Holcomb Valley, Delamar Mountain and into the High Desert. If you've only got a couple of hours to spare in Big Bear, this is the hike for you. The only difficulty is the last .4 of a mile, the road is steep in spots. But, it shouldn't present a challenge to anyone. You may just need a few little rest stops. Bikes are allowed on the roads, but not on the PCT.

rocky
15 days ago

Most of the marked trail is actually fire road leading to the peak where a fire lookout exists. We took a wrong turn and ended up on the PCT and enjoyed that section but declined to walk straight up the Hill on a rocky 4x4 fire road with no view, no flowers etc. As one reviewer mentioned, it's rather steep and requires some heavy quad lifting to get up the Hill

hiking
8 months ago

100% not easy. I am pretty good shape as an acrobat, and this was for sure moderate.

Beautiful well-marked hike along part of the Pacific Crest Trail and up to Bertha’s Peak. Beautiful views throughout. The Bertha’s peak part had a lot of loose rock and (expected) steep inclines (only mentioning because it’s marked as an “easy” trail).

Sat May 18 2019

loved it! so pretty! I parked off of Holcomb Valley Road at the beginning of the PCT Trail, from there was four and a half to five miles to Bertha Peak. utilized PCT. Views were amazing of Big Bear Lake. I took my eight-year-old Chihuahua on it, it was pretty steep and Rocky in some areas though. it looks like it intersected cougar Creek Trailhead also.

Sat Jul 07 2018

Nice but more of a road than a trail for the majority of the distance. Not terribly well marked and easy to get off on an alternate route. The last 1/4 to 1/2 mike is very steep.

Sun Jun 24 2018

Definitely a “moderate”, not an “easy”. Dirt road to access was fine in our regular car as we took it slow, a lot of potholes but they weren’t too deep. Parked on a small pull out just before PCT. Really nice trail but a lot of steep climbing on a dirt road (especially near the top). The PCT options made it much nicer lower down. 4miles rt.

Sun Sep 24 2017

more difficult than stated easy rating

Sun Jul 16 2017

I read the reviews before trying, but was was unable to access the trailhead by minivan using polique canyon road. The access is via a two mile uphill stretch on unpaved road with tons of holes and sharp rocks. I was concerned that my tires wouldn't make it, so I turned around. I'd recommend you come only with 4wd and be prepared to drive very slowly if you want to get to the trailhead.

hiking
Sun Jun 18 2017

Just completed this trail and linked PCT trail to Big Pines. Fantastic views.

hiking
Fri Aug 12 2016

Great easy hike for beginners. The views are fantastic as well. It's worth it if you're looking for an easy stroll.

hiking
Sun Jul 10 2016

Great hike. The first mile was a steady climb before it mellowed out. Then that last mile was tough. But what a great view. My 8 year old son did a great job hiking it. We started at the Discovery Center and that added a half mile to the hike. 9 miles round trip

hiking
Sat Nov 14 2015

Beautiful Easy hike

Sat Nov 07 2015

Beautiful hike. Great view of the lake from the top. There are several intersections in the trail so bring this app along to use as a map. If you do that it is easy!!

hiking
Mon Jul 20 2015

A nice little day hike to do a SOTA activation. The peak at the radio towers were so-so, but the hike had excellent cell service if needed, the parking lot was very nice, and the trail well maintained and navigable. See my website / blog for video footage of this hike and others.

hiking
Fri Jun 19 2015

This is a relatively easy hike, except for the confusing array of intersections with the Pacific Crest Trail and forest service roads. Take Polique Canyon Road up from the 38 and park off the road at the top of the hill where it starts down into Holcomb Valley. The way I got through the confusion at trail intersections was to just keep going eastward. You can take either the forest service road or the trail part of the way. It gets steep at the end as you approach Bertha. Great views from the top down to the lake,and on the opposite side into Holcomb Valley, where the town of Belleville once was.

hiking
Wed May 06 2015

One other comment I have about this trail, after the rocky portion (first .5 miles), the trail comes along side a fire road. I was very unclear whether to take the fire road or continue on the trail. I would recommend finding out that answer before starting out. It seems that some here continued on the fire road while others stayed on the trail.

hiking
Fri Jul 13 2012

I did this hike today and it was a lot of fun. The views are great and I only saw two groups of people. There is two parking spots at the trail head which is exactly where alltrails says it is. Fun hike!

ohv/off road driving
16 days ago

hiking
6 months ago

Showing results 1 - 30 of 58