War Eagle River Valley

INTERMÉDIAIRE 11 avis
N°10 sur 11 randonnées à

War Eagle River Valley est un sentier en boucle de 7.6 miles modérément fréquenté situé près de Springdale, Arkansas. Le sentier offre des vues panoramiques et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de février à novembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 7.6 miles Dénivelé: 866 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

vue panoramique

Ce sentier est FERMÉ en raison des dommages causés par les inondations. Il s’agit d’une série complexe de sentiers, accessibles à partir de plusieurs parkings et des allées le long de deux routes. Les randonneurs, les vététistes et les cavaliers empruntent ces sentiers. Aucun n'est surutilisé. Le parking principal a des toilettes et de l’eau. Les sentiers peuvent être utilisés dans différentes combinaisons, ce qui donne des randonnées allant de quelques kilomètres à plus de 16 km. Le petit ruisseau Clifty est l’élément central du réseau de sentiers, avec des passerelles pour piétons au nord et au sud. La boucle de War Eagle, d'environ six miles, offre une vue imprenable sur War Eagle Creek, avec plusieurs bancs pour s'asseoir par une belle journée. Il y a même un sentier qui vous mène au centre d'accueil des visiteurs de Hobbs. Les sentiers sont très bien entretenus, avec des changements d'altitude importants du parking à Clifty Creek. Il y a des inscriptions au début du sentier et des cartes sont disponibles aux stations d'enregistrement. Les parkings sont fermés et fermés la nuit. Il y a aussi un parking pour les remorques de chevaux.

randonnée
insectes
2 months ago

Je pense que ce serait une belle piste de vélo de montagne. Nous avons accédé depuis le centre d'accueil Hobbs. Il ajoute 2 miles. Beaucoup de lacets et de hauts et de bas, rien de dramatique mais cohérent. Les insectes étaient plutôt mauvais, surtout vers la fin. Des moucherons en quelque sorte. Le paysage est à peu près le même. Ne cherchez pas de formations rocheuses incroyables, c'est de la forêt. Le sentier est assez bien entretenu. Les deux donnent sur étaient ok mais ne vaut pas 9 miles de randonnée. Mais c'était un excellent exercice. Je pense que les coureurs apprécieraient le sentier aussi.

randonnée
insectes
6 months ago

très jolie, beaucoup de la même scène, beaucoup de bug aussi

vtt
9 months ago

Sentier amusant

Mon Oct 01 2018

grands sentiers. Mieux vaut vous assurer que votre cheval est en bon état. beaucoup de hauts et de bas.

randonnée
Sun Mar 19 2017

Belle piste entretenue. Pas grand chose à voir honnêtement mais agréable quand même.

randonnée
2 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Thu Mar 22 2018

Sat Nov 29 2014

randonnée
Thu Mar 27 2014

War Eagle River Valley is a 7.6 mile moderately trafficked loop trail located near Springdale, Arkansas that offers scenic views and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from February until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 7.6 miles Elevation Gain: 866 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

views

This trail is CLOSED due to flood damage. This is a complex series of trails, with access from several parking lots, and from turn-outs along two roads. These trails are used by hikers, mountain bikers and horseback riders alike. None are overused. The main parking lot has restroom facilities and water. The trails can be used in a number of different combinations resulting in hikes that can vary from a few miles to over 16. Little Clifty Creek is the central feature of the trail system, with foot bridges over to both the north and the south. The War Eagle loop, approximately six miles, has great views of War Eagle Creek, with several benches for sitting on a nice day. There is even a side trail that takes you to the Hobbs Visitor Center. The trails are very well maintained, with significant elevation changes from the parking lot to Clifty Creek. There are sign-in's at the trailheads, and maps available at the sign-in stations. The parking lots are gated, and closed during night hours. There is also a parking lot for parking horse trailers.

hiking
rocky
2 months ago

Long trail but was worth the hike!

hiking
bugs
8 months ago

I think it would be a nice mountain bike trail. We accessed from Hobbs Welcome Center. It’s adds 2 miles. Lots of switchbacks and ups and downs, nothing dramatic but consistent. The bugs were pretty bad especially near the end. Gnats of some sort. The scenery is much the same. Don’t go looking for amazing rock formations, it’s all forest. The trail is pretty well kept up. The two overlooks were ok but not worth 9 miles of hiking. But it was great exercise. I think runners would enjoy the trail as well.

hiking
bugs
Sat May 25 2019

very pretty, a lot of the same scenery, a lot bug too

mountain biking
Wed Feb 13 2019

Fun trail

Mon Oct 01 2018

great trails. Better make sure your horse is in good condition. lots of ups and downs.

hiking
Sun Mar 19 2017

Nice maintained trail. Not much to see honestly but nice none the less.

hiking
3 days ago

hiking
25 days ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
7 months ago

hiking
Sun May 19 2019

hiking
Sun May 05 2019

hiking
Thu Mar 22 2018

hiking
Thu Mar 27 2014