Sixty Foot Falls Trail

DIFFICILE 11 avis
N°25 sur 42 randonnées à

Sixty Foot Falls Trail est une piste en boucle de 4 km située près d'Ozark, dans l'Arkansas, qui comporte une chute d'eau et est considérée comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 4.0 miles Dénivelé: 1,040 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

randonnée sac-à-dos

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

faune

insectes

boueux

couvert de végétation

rocheux

C'est un bushwack! Si vous souhaitez faire une randonnée avec un chemin facile à suivre, veuillez essayer un autre sentier. Si vous recherchez une aventure, cela pourrait être la piste pour vous. Le moyen le plus traditionnel de se rendre à la chute des soixante pieds consiste à emprunter un sentier de brousse au fond du drainage, à tourner à droite sur une double voie, à traverser un ruisseau de bonne taille et à descendre le ruisseau. sur votre gauche. Le véritable problème est la remontée de 1,5 mille sur l’autoroute 23, qui n’est pas seulement un bushwhack mais une différence d’altitude de 700 pieds.

randonnée
couvert de végétation
insectes
rocheux
24 days ago

Impossible de trouver le début du sentier et les moustiques étaient vraiment mauvais.

randonnée
couvert de végétation
hors piste
insectes
1 month ago

couvert de végétation
hors piste
insectes
rocheux
2 months ago

Donc, en fait, je n'ai jamais trouvé les chutes de 60 pieds, mais j'ai téléchargé un trou de nage où j'ai trouvé un ruisseau ou une rivière. Je venais du terrain de camping de Mulberry, puis le premier grand ruisseau coulait à peine, mais j'ai pris à gauche et suis remonté le long de la rivière pour trouver ce trou de natation / chutes. Cela valait la peine à lui seul, mais méfiez-vous, apportez de l'eau en plus (j'ai rempli le ruisseau) et la remontée est difficile et je suis plutôt au grand air.

randonnée
Thursday, February 15, 2018

Ce n'est pas un sentier bien entretenu. En fait, la majeure partie du chemin menant à la crique se fait par un chemin de terre. Un sentier pédestre se sépare de la route à peu près au milieu (bande bleue) mais je ne voulais pas faire de bushwhack. L'inconvénient de s'y rendre et de devoir travailler un peu pour trouver son chemin est toutefois récompensé par la beauté des paysages. Si vous aimez la solitude, moins quelques canettes de bière, cette aventure est faite pour vous. Si vous voulez une sortie organisée un peu plus manucurée et facile à suivre, visitez un autre sentier. À vrai dire, certains segments de l’OHT et de l’OT sont tout aussi captivants et sans tracas.

randonnée
Wednesday, August 17, 2016

Je ne recommande cette randonnée à personne. Les sentiers sont larges comme des épaules et à certains endroits plus petits que cela. Il est fini avec l'herbe à puce et les mauvaises herbes. Il n'y a pas de balises et j'ai dû abattre environ 12 araignées et leurs toiles. C'est la pire piste que j'ai jamais vue

randonnée
Saturday, June 18, 2016

Il y a quelques belles cascades entre 60 'Falls et la ligne supérieure de Bluff. Une fois que vous êtes sur la ligne de bluff, vous pouvez voir où l'eau s'écoule d'une ouverture sous les rochers.

randonnée
Sunday, February 14, 2016

Aucune signalisation ne permet de trouver le sentier. :(

randonnée
Sunday, August 30, 2015

Grand bushwhack. plusieurs chutes sans nom sur le chemin. Aussi en amont des chutes de soixante pieds sont d'autres chutes à voir. Vaut le voyage. Beaucoup d'autres possibilités de randonnée. Le camping Redding NF a des averses.

randonnée
6 months ago

a enregistré 60 ft falls

randonnée
Saturday, March 31, 2018

randonnée
Monday, August 11, 2014

Randonnées populaires

Sixty Foot Falls Trail

HARD 6 reviews

Sixty Foot Falls Trail is a 4 mile lightly trafficked loop trail located near Ozark, Arkansas that features a waterfall and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
4.0 miles
ELEVATION GAIN
1040 feet
ROUTE TYPE
Loop

dog friendly

birding

hiking

nature trips

walking

forest

river

waterfall

bugs

over grown

rocky

This is a bushwack! If you would like a hike with an easy to follow path, please try another trail. If you are looking for an adventure, this might be the trail for you. The traditional way to get to Sixty Foot Falls is to bushwhack down to the bottom of the drainage, turn right for a short distance following a double track and cross a good sized creek and turn down stream.. The falls will be visible a short distance down on your left. The real problem is the 1.5 mile climb back out to Highway 23, which is not only a bushwhack but an elevation difference of 700 feet.

hiking
2 months ago

This isn’t a well maintained trail. In fact, most of the way down to the creek is via dirt road. A foot path does split from the road about mid way down (blue tape) but I didn’t want to bushwhack. The inconvenience of getting there and having to work a bit at finding your way, however, is rewarded with scenic beauty. If you like a sense of solitude, minus a few beer cans strewn about, this adventure is for you. If you want an organized outing that is a bit more manicured and easy-to-follow, visit another trail. Truthfully, there are segments on the OHT and OT that are just as captivating without the hassle.

hiking
Wednesday, August 17, 2016

I don't recommend this hike for anyone. The trails are shoulder wide and in some places smaller then that. It's over grown with poison ivy and weeds. There are no trail markers and I've had to whack about 12 spiders and there webs down. This is the worst trail I've ever seen

hiking
Saturday, June 18, 2016

There are a couple of nice waterfalls between 60' Falls and the upper bluff line. Once you are up to the bluff line you can see where the water flows from an opening under the rocks.

hiking
Sunday, February 14, 2016

No signage makes it impossible to find trail. :(

hiking
Sunday, August 30, 2015

Great bushwhack. several unnamed falls on the way down. Also up stream from Sixty-foot falls are other falls to see. Worth the trip. Many other hiking opportunities. Redding NF campground has showers.

hiking
23 days ago