Nix Creek Trail est un sentier modérément fréquenté de 4,5 miles situé près de Texarkana, dans l'Arkansas, et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 4.5 miles Dénivelé: 32 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

vélo de route

balade

ornithologie

course à pied

Nix Creek Trail trace un chemin nord-sud sur une distance relativement plate et droite de 2,4 miles le long de la voie navigable de son nom à Texarkana, dans l'Arkansas. Le sentier est asphalté du début à la fin et est assez lisse pour les marcheurs, les coureurs et les cyclistes. Nix Creek Trail trace un chemin nord-sud sur une distance relativement plate et droite de 2,4 miles le long de la voie navigable de son nom à Texarkana, dans l'Arkansas. Le sentier est asphalté du début à la fin et est assez lisse pour les marcheurs, les coureurs et les cyclistes. Les véhicules motorisés et les chevaux ne sont pas autorisés sur le sentier Nix Creek. Les pentes sont peu nombreuses et courtes, mais une ou deux sont assez prononcées. Alors qu'il traverse les quartiers et les cours d'école, Nix Creek Trail est souvent utilisé par les familles pour marcher et faire du vélo, et par les élèves plus âgés qui se rendent en classe. Il est également populaire auprès des coureurs en raison de ses points kilométriques bien marqués et de ses longues lignes droites. Le sentier est segmenté en cinq intersections, dont certaines peuvent être parfois très fréquentées. Entre Arkansas Boulevard et 35th Street, le sentier serpente doucement dans un quartier calme. Les résidents s'assoient souvent dans les arrière-cours qui s'ouvrent directement sur le sentier et font signe aux passants. Nix Creek roule lentement le long du côté ouest du sentier dans cette section et il n’est pas rare de voir des enfants pêcher ou jouer dans le ruisseau. En traversant la 35ème rue, le sentier traverse également le ruisseau et longe le côté ouest de l'eau tout au long du tronçon compris entre les 35ème et 24ème rues. Le printemps et l'été apportent beaucoup d'activité à cette section du sentier car les parents marchent souvent pendant que les enfants pratiquent le baseball dans les champs le long du sentier. En passant devant les terrains de balle, les randonneurs pénètrent dans une zone très ombragée et, autour du mile (1,5 km), un pâturage pour chevaux clôturé du côté ouest du sentier laisse entrevoir les animaux au pâturage. Juste après le kilomètre, le sentier traverse la 24ème rue et le ruisseau. Dans cette section, une zone boisée épaisse borde le côté est du sentier et le ruisseau est contenu dans un fossé de drainage à l'ouest jusqu'à ce qu'il passe sous un petit pont à la fin de cette section et coupe à nouveau vers l'est pour revenir à son ruisseau naturel. lit. La 18ème rue se trouve juste au-delà du pont, à environ 2,5 km de l'entrée du boulevard Arkansas. Entre la 18ème et la 12ème rue, le chemin passe derrière le lycée d'Arkansas à travers une section bien ombragée. Les courts de tennis remontent directement sur le sentier et les écureuils et les oiseaux y sont particulièrement actifs. Traversant la 12e rue, le sentier traverse le parc Jefferson, une petite installation bien entretenue offrant des aires de pique-nique et de jeux. Après avoir traversé le parc, le sentier passe brièvement derrière le pool automobile de Texarkana, Texas, avant de traverser 9th Street et se termine au Farmers Market. Sur la longueur du sentier, de longues étendues de ciel ouvert et ensoleillé cèdent alternativement la place à des sections fraîches et ombragées à travers des peuplements de grands arbres. Le sentier retient rarement l'eau, même après de très fortes pluies, les zones basses sèchent rapidement. L'éclairage est minime et après le coucher du soleil, certaines sections du sentier deviennent très sombres. Des places de stationnement sont disponibles aux extrémités du sentier Arkansas Boulevard et de East 9th Street, ainsi qu'au North Texarkana Ballpark et au Jefferson Park, situés respectivement près de la 35ème rue et de l'avenue Jefferson. Au-delà des sentiers au Farmers Market, le projet de prolongement de Nix Creek est en bonne voie, juste en face de Broad Street. La connexion n'est pas encore marquée et peut être un peu difficile à localiser. Bientôt cependant, des panneaux de direction indiqueront la circulation sur les tronçons achevés et le prolongement rejoindra le sentier existant pour relier le boulevard Arkansas à la rue East (autoroute 71), près des installations du club garçons et filles.

6 months ago

Nice, court sentier à travers Texarkana, Ar. J'aimerais que ce soit plus long ou que la ville ait plus de sentiers / trottoirs pour prolonger le voyage.

balade
7 months ago

Belle promenade facile.

Tuesday, September 04, 2018

Nous avons emmené nos éclaireurs Tiger (élèves de 1ère année) ici pour leur première randonnée. Ils ont eu beaucoup de plaisir à apprendre à identifier les différents types d’arbres et de fleurs le long du sentier, ainsi que les écureuils, les oiseaux et les insectes. C’était aussi un bon endroit pour apprendre à garder nos sentiers et nos parcs propres en les aidant à enlever les ordures qu’on peut ramasser en toute sécurité.

course de trail
Friday, February 02, 2018

Belle piste

randonnée
Wednesday, January 24, 2018

c'était décent rien de spectaculaire. était bonne piste facile tho.

Tuesday, May 09, 2017

Sentier génial !!

randonnée
Monday, April 17, 2017

Belle petite promenade relaxante! Beaucoup d'écureuils, d'oiseaux et un lapin à queue blanche.

Friday, January 06, 2017

c'était bon et décent petit parc autour du marqueur 2 mile

Monday, November 14, 2016

belle promenade facile, assez ennemi être en ville.

balade
Sunday, March 27, 2016

C'était un beau sentier pédestre à Texarkana. J'ai pris mon chien et nous avons vu beaucoup de gens, surtout des enfants pêcher dans la crique et c'était amusant à voir. Nous avons rencontré des chevaux que mon chien adorait. Le parc a traversé un très beau parc à chiens. Dans l'ensemble, c'était une belle promenade. Nous avons marché un peu moins de quatre miles du parc de chien et de retour à l'entrée sur Arkansas Ave.

balade
Sunday, January 03, 2016

Belle promenade! J'ai rencontré plusieurs personnes et parlé à un très gentilhomme du nom de Bill.

randonnée
8 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
Saturday, September 29, 2018

randonnée
Monday, September 03, 2018

Saturday, October 14, 2017

randonnée
Monday, September 18, 2017

Wednesday, October 26, 2016

vtt
Sunday, May 08, 2016

Sunday, December 06, 2015

Randonnées populaires

Nix Creek Trail is a 4.5 mile moderately trafficked out and back trail located near Texarkana, Arkansas and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 4.5 miles Elevation Gain: 32 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

kid friendly

hiking

road biking

walking

bird watching

running

Nix Creek Trail cuts a north-south path for a relatively flat and straight 2.4 miles alongside its namesake waterway in Texarkana, Arkansas. The trail is asphalt from beginning to end and is smooth enough for walkers, runners and bikers. Nix Creek Trail cuts a north-south path for a relatively flat and straight 2.4 miles alongside its namesake waterway in Texarkana, Arkansas. The trail is asphalt from beginning to end and is smooth enough for walkers, runners and bikers. Motorized vehicles and horses are not allowed on Nix Creek trail. Inclines are few and short, but one or two are fairly sharp. As it weaves through neighborhoods and along school grounds, Nix Creek Trail is often used by families for walking and biking and older students making their way to and from class. It is also popular with runners because of its well marked mileage points and long straight-aways. The trail is segmented by five street crossings, some of which can be busy at times. Between Arkansas Boulevard and 35th Street, the trail gently curves through a quiet neighborhood. Residents often sit in backyards which open up directly onto the trail and wave to passersby. Nix Creek slowly rolls along the west side of the trail in this section and its not uncommon to see children fishing or playing in the creek. As it crosses 35th Street, the trail also crosses the creek and runs along the west side of the water throughout the section between 35th and 24th Streets. Spring and summer bring lots of activity to this trail section as parents often walk while children practice baseball at the fields bordering the path. Passing the ball fields, trail-goers enter a densely shaded area and around the one-mile mark a fenced horse pasture on the west side of the trail gives users a glimpse grazing animals. Just after the one mile marker, the trail crosses 24th Street and the creek. In this section, a thickly wooded area borders the east side of the trail and the creek is contained within a drainage ditch on the west until it passes under a small bridge at the end of this section and cuts east again, returning to its natural creek bed. Just beyond the bridge is 18th Street, which is approximately 1.5 miles from the Arkansas Boulevard entrance. Between 18th and 12th Streets, the path runs behind Arkansas High School through a well shaded section. Tennis courts back up directly to the trail and the squirrels and birds are particularly active through here. Crossing 12th Street, the trail rolls through Jefferson Park, a small but well-maintained facility which offers picnic and play areas. After passing through the park, the path briefly ducks behind the Texarkana, Texas city motor pool before crossing 9th Street and ending at the Farmers Market. Over the length of the trail, long stretches of sunny, open sky alternately give way to cool, shaded sections through stands of tall trees. The path rarely holds water, even after very heavy rains low spots dry quickly. There is minimal lighting, and after sundown some sections of the trail become very dark. Parking is available at both the Arkansas Boulevard and East 9th Street ends of the trail, and also at North Texarkana Ballpark and Jefferson Park, located off 35th Street and Jefferson Avenue, respectively. Beyond the trails end at the Farmers Market, the Nix Creek Extension project is well underway just across Broad Street. The connection is not marked yet, and can be somewhat difficult to locate. Soon, though, directional signs will point traffic to the completed sections and the Extension will join the existing trail to connect Arkansas Boulevard to East Street (Hwy 71), near the Boys and Girls Club facility.

walking
1 month ago

Unfortunately,paved trails hurt my knees. Very nice though.

Mon Apr 08 2019

Nice, short trail through Texarkana, Ar. I wish it was longer or the city had more trails/sidewalks to extend the trip.

walking
Sat Feb 23 2019

Nice easy walk.

Tue Sep 04 2018

We took our Tiger scouts (1st graders) here for their first hike. They had a great time learning to identify the different types of trees and flowers along the path, as well as squirrels, birds and insects. Was also good place for them to learn about keeping our trails and parks clean by helping remove any trash that's safe to pick up.

running
Fri Feb 02 2018

Nice trail

hiking
Wed Jan 24 2018

it was decent nothing spectacular. was good easy trail tho.

Tue May 09 2017

Awesome trail!!

hiking
Mon Apr 17 2017

Nice little relaxing walk! Lots of squirrels, birds, and a cottontail rabbit.

Fri Jan 06 2017

it was good and decent little park area around the 2 mile marker

Mon Nov 14 2016

nice easy walk, pretty quite foe being in town.

walking
Sun Mar 27 2016

This was a nice walking path in Texarkana. I took my dog and we saw plenty of people, especially kids fishing in the creek and that was fun to see. We ran into some horses which my dog loved. The park went through a really nice dog park. Overall, this was a nice walk. We walked a little under four miles to the dog park and back to the entrance on Arkansas Ave.

walking
Sun Jan 03 2016

Nice walk! I met several people, and talked to a very nice gentleman by the name of Bill.

hiking
20 days ago

hiking
1 month ago

hiking
3 months ago

hiking
5 months ago

hiking
Thu Jan 17 2019

hiking
Sun Dec 09 2018

hiking
Sat Sep 29 2018

hiking
Mon Sep 03 2018

Sat Oct 14 2017

hiking
Mon Sep 18 2017

Wed Oct 26 2016

mountain biking
Sun May 08 2016

Sun Dec 06 2015