Mill Creek Trail

INTERMÉDIAIRE 37 avis
N°17 sur 32 randonnées à

Le sentier Mill Creek est un sentier en boucle à faible trafic situé près de Marble Falls, dans l'Arkansas, qui comprend une rivière et qui est classé comme étant modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 2.0 miles Dénivelé: 85 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

rivière

fleurs sauvages

couvert de végétation

rocheux

Ce sentier suit une crique, passe par un pont à faible niveau d’eau, jusqu’à la cabane historique de Shaddox, puis au cimetière pionnier de Shaddox avant de revenir à la crique et au début du sentier.

randonnée
couvert de végétation
pont inutilisable
6 days ago

Ce sentier est interrompu par la construction d'un nouveau pont. La première partie est mieux parcourue et plus évidente, puis vous arrivez sur le site de construction et vous devez faire un détour. Difficile de reprendre le sentier de l’autre côté de la rivière, mais nous avons vu la cabane et avons retrouvé notre chemin vers le sentier. C'est très envahi.

randonnée
1 month ago

Je pensais que la piste était assez facile assez claire pourquoi y at-il un peu de surcroissance oui mais il ne faut pas oublier que c’est l’été en Arkansas et que ce n’est pas une piste dans un parc de la ville c’est le Buffalo National Wilderness être attendu. la cabine sur la remorque est facile à trouver et le sentier passe littéralement droit sous le porche de la cabine, vous ne devriez donc avoir aucune difficulté à la trouver.

randonnée
1 month ago

Plus un sentier envahi par la végétation qu'un sentier, qui se termine tôt en raison de la construction de routes. Nous ne pouvions pas trouver comment nous rendre à la cabane ou au cimetière. Belle région mais très déçu par le sentier.

randonnée
couvert de végétation
4 months ago

Le sentier était totalement envahi par des tas de plantes noires qui étouffaient le sentier. Nous n'avons pas pu trouver le cimetière. La cabine était vraiment cool, tout comme le voyage le long de la crique.

5 months ago

L'accès était source de confusion en raison de la construction de routes étendues près du début du sentier.

6 months ago

Nous sommes allés cette dernière semaine pendant les vacances de printemps. Nous avions des enfants âgés de 6, 6, 7, 11, 12 et 12 ans et un mélange de Great Dane Mastiff. Les récentes tempêtes ont emporté une partie du sentier mais cela n’a pas beaucoup affecté notre randonnée. Il y avait aussi des arbres qui étaient tombés sur le sentier dans des endroits inhabituels. Maintenant, la construction que j'avais complètement oubliée se poursuivait. À cause de cela, c'était un peu énervant de voir le sentier coupé, mais ils dévient le pont Pruitt, ce qui sera meilleur les années suivantes.

randonnée
7 months ago

Les avantages: beaux paysages, et beaucoup de fleurs sauvages le long du chemin. La vieille cabane était géniale et le cimetière renferme beaucoup d’histoire de la montagne. Il est fermé tout autour, et est affiché comme propriété privée. Inconvénients: Il y a beaucoup de travaux de construction de routes en cours sur la colline lors de votre arrivée, ce qui éloigne vraiment le sentiment général d'être dans les bois. Cela a duré un bon bout de temps, presque jusqu'à la cabine elle-même. De plus, ce n'est pas un problème pour nous, mais il y a des endroits où il n'y a pas beaucoup de marche le long du ruisseau. Juste un heads-up! Dans l’ensemble, ce n’est pas un sentier que je voudrais faire très souvent, mais c’était une agréable randonnée dans l’après-midi.

8 months ago

Belle promenade relaxante.

9 months ago

C'était génial mais je ne peux aller que dans une partie du cimetière car l'autre moitié est une propriété privée

randonnée
11 months ago

Grande randonnée pour les jeunes, rien de vraiment mâchoire tomber le long du ruisseau

randonnée
11 months ago

Bonne piste, randonnée facile. Pourrait être maintenu mieux mais pas trop mal! Bonnes vues sur la crique et la nature.

Saturday, September 29, 2018

Randonnée le 29 septembre 2018. Très belle randonnée! La crique est cool, tout comme la cabine Shaddox .. même s'il fait près de 80 degrés, il fait plutôt frais ..

randonnée
Tuesday, May 29, 2018

Randonnée aujourd'hui et le sentier était recouvert d'herbes hautes. Les tiques étaient en vigueur.

Sunday, May 06, 2018

L'herbe sur le sentier a été perdue presque tout le temps. Ne pouvait pas voir trop loin devant

randonnée
Friday, May 04, 2018

Grand sentier pour adultes et enfants! Ce n'était que mon mari et moi cette fois-ci, mais nous prévoyons d'emmener les enfants avec nous.

randonnée
Monday, January 01, 2018

Randonnée simple, facile et plate, idéale pour tous les âges et toutes les capacités. Il y a de très belles vues sur la rivière Buffalo au début du sentier. Le sentier vous conduit le long de la crique pendant la majeure partie de la randonnée, ce qui était agréable.

Monday, December 04, 2017

Agréable. Bruit de la circulation et de la litière le long du sentier. Mais une petite randonnée facile le long de Mill Creek.

randonnée
Thursday, March 23, 2017

C'est un petit sentier très facile, décontracté et bien entretenu!

Monday, October 31, 2016

Le cimetière est privé, pas d'intrusion. Cabine était génial!

randonnée
Sunday, May 22, 2016

Randonnée assez discrète. Les cabines soignée et creek est jolie, autre que la randonnée pour la randonnée sake pas beaucoup à voir. Jolie mauvaise herbe aussi le long du ruisseau.

randonnée
Sunday, March 06, 2016

C'était une belle randonnée. J'ai été très déçu de voir les panneaux signalant le long de la randonnée évoquant la contamination de l'eau par les déchets déversés dans l'eau. Mais j'ai bien aimé voir la vieille cabane et le cimetière. Randonnée facile très plat et bel arbre.

randonnée
Saturday, March 05, 2016

Randonnée rapide et facile. Rien d’incroyable mais amusant d’amener les enfants à regarder le vieux cimetière et la ferme.

Thursday, May 28, 2015

Un sentier très rapide et facile. Si vous faites du camping ou du canoë à proximité, cela en vaut la peine si vous voulez perdre du temps. Le sentier en lui-même n’a rien de spectaculaire, mais la vieille ferme et le cimetière à proximité constituent une belle attraction historique.

randonnée
Friday, April 24, 2015

Terrain principalement plat. Bonne promenade facile pour ceux qui ont des enfants.

Saturday, February 07, 2015

C'était une belle petite promenade d'après-midi.

randonnée
Sunday, January 18, 2015

Nous avons parcouru ce sentier le 17/01/15. C'était une belle journée de janvier, mais nous avons été très déçus de cette piste. La seule raison pour laquelle je lui ai donné 2 étoiles était à cause de la cabine Shaddox qui était plutôt cool. S'il y avait un cimetière là-bas, nous ne pourrions pas le trouver. Vous êtes à peine sur la route et pouvez entendre les voitures passer et les voir une partie du temps. Heureux de pouvoir le rayer de ma liste, mais je ne reviendrai pas.

Monday, November 03, 2014

Je pensais que c'était une belle piste de détente. Les feuilles tombaient tout autour. Il y a de jolies vues sur les falaises et la crique et si vous allez de l'autre côté, vous verrez l'ancienne cabine et le cimetière.

randonnée
Monday, September 29, 2014

Un sentier facile pour toute la famille

Saturday, June 28, 2014

Court, ennuyeux, et longe une crique qui sent les eaux usées. Au début du sentier, des panneaux signalent que l'eau est contaminée par des déchets non traités. Il y a beaucoup de meilleurs sentiers dans la région, ne perdez pas votre temps sur celui-ci.

Charger plus

Randonnées populaires

Mill Creek Trail

MODERATE 33 reviews
#16 of 32 trails in

Mill Creek Trail is a 2 mile lightly trafficked loop trail located near Marble Falls, Arkansas that features a river and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
2.0 miles
ELEVATION GAIN
85 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

river

wild flowers

rocky

This trail follows a creek, over a low water bridge, to Shaddox historic pioneer cabin, then on to the pioneer Shaddox cemetary before returning to the creek and trailhead.

10 days ago

Access was confusing due to extensive road construction near trailhead.

1 month ago

Went this last week during spring break. We had kids aged 6, 6, 7, 11, 12, & 12. plus a Great Dane Mastiff mix. The recent storms have washed away some of the trail but this did not effect our hike much. There were also trees that had fallen on the trail in some odd ball spots. Now the construction I completely forgot was going on. Due to this it was a bit upsetting to see the trail litterly cut through but they are rerouting the Pruitt bridge so it will be better in other years.

hiking
2 months ago

Pros: Beautiful scenery, and lots of wildflowers along the way. The old cabin was great, and the cemetery held a lot of mountain history. It is gated all around, and is posted as private property. Cons: There is a lot of road construction-type work going on on the hillside as you first come in, which really takes away from the overall feeling of being in the woods. This went on for quite a while, almost up to the cabin itself. Also, not a problem for us, but there are parts where there isn't a lot of footing alongside the creek. Just a heads up! All in all, not a trail I would want to do very often, but it was an enjoyable afternoon hike.

3 months ago

Nice relaxing walk.

4 months ago

It was great but can only go in part of the cemetery cause the other half is private property

hiking
6 months ago

Great hike for youngsters, nothing really jaw dropping along creek.

hiking
6 months ago

Good trail, easy hike. Could be maintained better but not too bad! Good views of the creek and nature.

7 months ago

Hiking on Sept 29, 2018.. very nice hike! The creek is cool and so is Shaddox cabin.. even though it’s close to 80 degrees it’s pretty cool.. lots of shade

hiking
11 months ago

Hiked today and the trail was over grown with tall grass. Ticks were out in force.

Sunday, May 06, 2018

Grass on trail was waste high most of the way. Couldn’t see too far ahead

hiking
Friday, May 04, 2018

Great trail for adults and kids! It was only my husband and I this time, but we plan to take the kids back with us.

hiking
Monday, January 01, 2018

Simple, easy, flat hike great for all ages/abilities. There are some great views of the buffalo River at the beginning of the trail. The trail takes you right along the creek for the majority of the hike, which was pleasant.

Monday, December 04, 2017

Nice. Traffic noise and some litter along the trail. But a easy little hike along Mill Creek.

hiking
Thursday, March 23, 2017

This is a very easy, laid back, and well maintained little trail!

Monday, October 31, 2016

Cemetery is private, no trespassing. Cabin was awesome!

hiking
Sunday, May 22, 2016

Pretty low key hike. The cabins neat and creek is pretty, other than just hiking for hiking sake not much to see. Pretty weedy also along creek.

hiking
Sunday, March 06, 2016

This was a nice hike. I was highly disappointed to see the signs along the hike talking about the water contamination due to waste being dumped into the water. But i did enjoy seeing the old cabin and cemetery. Easy hike very level and beautiful tree.

hiking
Saturday, March 05, 2016

Quick and easy hike. Nothing amazing but fun to take the kids and look at the old cemetery and homestead.

Thursday, May 28, 2015

A very quick, easy trail. If you're camping or canoeing nearby, it's worth it if you want to kill some time. The trail itself is nothing spectacular, but the old homestead and nearby cemetery is a nice historic attraction.

hiking
Friday, April 24, 2015

Mostly level terrain. Good, easy walk for those with children.

Saturday, February 07, 2015

It was a nice little afternoon walk.

hiking
Sunday, January 18, 2015

We hiked this trail on 1/17/15. It was a beautiful day in January, but we were very disappointed in this trail. The only reason I gave it 2 stars was because of the Shaddox Cabin that was kind of cool. If there was a cemetery there, we could not find it. You are barely off the road and can hear the cars driving by and can see them part of the time. Glad I get to mark it off my list, but I won't be going back.

Monday, November 03, 2014

I thought this was a nice relaxing trail. The leaves were falling all around. There are some pretty views of the bluffs and the creek and if you go on the other side you'll see the old cabin and cemetery.

hiking
Monday, September 29, 2014

A easy trail for the whole family

Saturday, June 28, 2014

Short, boring, and runs along a creek that smells like sewage. There are signs at the trailhead that warn the water is contaminated with untreated waste. There are many better trails in the area, don't waste your time on this one.

Sunday, March 23, 2014

A nice trail, good choice for those interested in a mostly level hike without bluffs. Along the river, one low water bridge, a great pioneer cabin and a family maintained cemetary that are both good spots for breaks or picnics. Watch out for thorns on the Mill Creek Loop.

hiking
Saturday, December 29, 2012

Mill Creek is an easy hike along a creek and to nice little Arkansas Pioneer homestead. Worth a look while in the area.

Load More

Featured Trails