Neil Compton and Amber Falls

INTERMÉDIAIRE 14 avis
N°2 sur 3 randonnées à

Neil Compton et Amber Falls est un sentier de 3 km situé près de Pettigrew, dans l’Arkansas, qui comporte une chute d’eau et est classé comme étant modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et le trail et est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 2.0 miles Dénivelé: 446 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

course de trail

forêt

vue panoramique

chute d'eau

rocheux

gravir

hors piste

Rendez-vous dans les bois derrière le panneau (côté gauche / sud de la route) et parcourez le bushwack en descendant la colline. Un petit drainage devrait être juste à votre droite, vous voudrez le suivre tout le chemin jusqu'à Whitaker Creek. Une fois que vous atteignez Whitaker Creek, tournez à gauche et suivez le ruisseau en aval pour arriver presque immédiatement à Amber Falls. Pour vous rendre à Compton's Double Falls, continuez à suivre Whitaker Creek en aval, tout en restant sur le banc au-dessus, en laissant le ruisseau juste à votre droite. Vous passerez deux petits drainages en cours de route, chacun contenant des petites cascades. Après environ ¾ mile, vous atteindrez les chutes; la crique va chuter brusquement et vous devriez pouvoir entendre les chutes aussi. Il faut beaucoup d'eau pour que cette cascade fonctionne en double, alors gardez-la pour un jour de pluie. Pour revenir, revenez à pied de la même façon que vous êtes entré. Les sentiers sont signalés par des bandes orange pour vous guider, alors gardez un œil sur ceux qui sont dans les arbres.

randonnée
15 days ago

Je dirais que c'est un peu plus qu'un sentier modéré. La circulation est vraiment légère car nous avons perdu la piste à quelques reprises mais si vous suivez la crique, tout ira bien. J'ai adoré la chute d'eau à la fin il valait bien la randonnée. Assurez-vous de vérifier vous-même les tiques!

randonnée
boueux
couvert de végétation
insectes
rocheux
17 days ago

Ce sentier est difficile. Les cascades sont incroyables! Nous avons vu plus de 15. La grande cascade est l'attraction principale. Pas la peine de faire une randonnée après ça. Sans aucun doute aller après une bonne pluie.

randonnée
rocheux
1 month ago

Très sentier rocheux au bord du ruisseau / de la rivière pourrait vouloir apporter des chaussures de randonnée aquatiques. Préparez-vous à faire un peu d'escalade. Je pensais que cette piste était plus difficile que modérée. Méfiez-vous de l'herbe à puce.

randonnée
1 month ago

Randonnée celle-ci après notre visite à Hawksbill Crag. Sentier facile à suivre avec quelques chutes dans la région! J'y retournerai certainement cet automne.

2 months ago

Les sentiers valent vraiment la peine de voir les chutes à la fin. Un si beau site! Le sentier est plein de cascades. Comme quelqu'un l'a dit, suivez les bandes oranges. Nous avons marché à travers les bois sur la rive du ruisseau jusqu'aux chutes et sur le chemin du retour, avons marché principalement dans le ruisseau. Il y a un chemin que vous pouvez voir sur les rives des calanques. Cette application pratique a aidé des tonnes!

randonnée
gravir
rocheux
3 months ago

Whitaker Creek est magnifique, et il y a tellement d'activité de l'eau. Je ne dirais cependant pas que cette piste est modérée. J'ai peut-être perdu la piste. J'ai dû faire un peu d'escalade sur des pentes abruptes. N'ayant pas atteint la fin pour voir les chutes de Compton, nous devrons y retourner plus tôt dans la journée. Je reviendrai certainement après les pluies. Même sans voir les chutes principales, la randonnée en valait la peine. La crique est tout simplement magnifique.

randonnée
gravir
rocheux
4 months ago

Il ne fait aucun doute que l’un des sentiers les plus sous-estimés de la région est allé à l’heure de pointe le samedi et qu’il n’est pas une âme sur le sentier, absolument magnifique. Assurez-vous d’explorer autour de la fin du sentier plusieurs chutes magnifiques Assurez-vous de suivre les bandes orange autour des arbres jusqu’à la crique, puis suivez la crique jusqu’à ce que vous voyiez les chutes, croyez-moi, vous ne pouvez pas les manquer, regardez-les dans la vidéo ci-dessous, Je recommande vivement ce sentier! https://youtu.be/l93nUs2sj0w

4 months ago

Une des meilleures cascades de l'Arkansas. Spectaculaire quand l'eau coule !! Les doubles chutes de Compton sont étonnantes, mais il y a beaucoup d'autres cascades à voir lors de cette randonnée, notamment les chutes Amber, Owl Falls et de nombreuses autres cascades anonymes.

randonnée
5 months ago

Sentier peu fréquenté vers de grandes chutes. Faites-le lorsque vous faites le point Whitaker.

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

Randonnées populaires

Neil Compton and Amber Falls

MODERATE 14 reviews

Neil Compton and Amber Falls is a 2 mile lightly trafficked out and back trail located near Pettigrew, Arkansas that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and trail running and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 2.0 miles Elevation Gain: 446 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

kid friendly

hiking

trail running

forest

views

waterfall

rocky

scramble

off trail

Head into the woods behind the sign (on the left/south side of the road) and bushwack straight down the hill. A small drainage should be just to your right, you will want to follow this all the way down to Whitaker Creek. Once you hit Whitaker Creek, Turn Left and follow the creek downstream, coming to Amber Falls almost immediately. To get to Compton's Double Falls, continue to follow Whitaker Creek downstream, but staying up on the bench up above, keeping the creek just off to your right. You will pass two small drainages along the way, each containing small waterfalls. After about ¾ mile, you will reach the falls; the creek will drop sharply and you should be able to hear the falls, too. It takes a lot of water to get this waterfall running as a double, so save it for a really rainy day. To return, hike back out the same way that you came in. Trails are marked with Orange bands to help guide you so keep an eye out for those in the trees.

hiking
19 days ago

I’d say it’s a little more than a moderate trail. Definitely lightly trafficked as we lost the trail a couple of times but if you follow the creek down you’ll be fine. Loved the waterfall at the end it was well worth the hike. Be sure to check yourself for ticks!

hiking
bugs
muddy
over grown
rocky
21 days ago

This trail is hard. The waterfalls are amazing! We saw over 15. The big waterfall is the main attraction. Not worth hiking past that. Definitely go after a good rain.

hiking
rocky
1 month ago

Very Rocky trail down by the creek/river might want to bring water hiking shoes. Be prepared to do a little climbing. Thought this trail was a harder than moderate. Watch out for poison ivy.

hiking
1 month ago

Hiked this one after we visited Hawksbill Crag. Easy to follow trail with quite a few falls in the area! Will definitely be going back this fall.

2 months ago

Trails definitely worth doing to see the falls at the end. Such a beautiful site! The trail is full of waterfalls. As someone else stated follow the orange bands. We walked through the woods up on the creek bank to the falls and on the way back walked mostly in the creek. There is a path you can see on the banks of the creeks. This handy app helped tons!!

hiking
rocky
scramble
3 months ago

Whitaker creek is beautiful, and there is so much water activity. I would not rate this trail as moderate, though. I may have lost the trail. Had to do a bit of scrambling up and down some steep slopes. Didn’t make it to the end to see Compton falls so will have to go back and do it earlier in the day. Definitely will go after the rains, again. Even without seeing the main falls, the hike was worth it. The creek is just beautiful.

hiking
rocky
scramble
4 months ago

Definitely has to be one of the more underrated trails in the area went at peak time on a Saturday not a soul on the trail, absolutely beautiful make sure to explore around the area near the end of the trail several beautiful falls in the area, make sure to follow orange bands around trees to the creek then follow the creek till you see the falls, trust me cant miss them, Check them out in the video below, Highly recommend this trail! https://youtu.be/l93nUs2sj0w

5 months ago

One of the best waterfalls in Arkansas. Spectacular when the water is flowing!! Compton’s Double falls is amazing, however there are many other waterfalls to see on this hike including Amber Falls, Owl Falls and many other unnamed waterfalls.

hiking
5 months ago

Little traveled trail to some great falls. Do it when doing Whitaker point.

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

Featured Trails