Sentier Widforss

INTERMÉDIAIRE 52 avis
N°22 sur 99 randonnées à

Widforss Trail est un sentier modérément fréquenté de 14 kilomètres situé près de Grand Canyon, en Arizona, qui présente un cadre forestier exceptionnel et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la course à pied et la randonnée, et il est préférable de l'utiliser de mai à octobre.

DISTANCE
9.1 miles
DÉNIVELÉ
1,036 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

randonnée sac-à-dos

randonnée

course de trail

forêt

vue panoramique

chiens interdits

Directions à partir de la station d’entrée nord: se diriger vers le sud sur la promenade du nord jusqu’à une intersection. La route à gauche mène au nord du sentier Kaibab. La route à droite suit un chemin de terre situé à 1,5 km du sentier Widforss.

randonnée
6 months ago

Grand sentier, a parcouru cela un jour de pluie brumeux et n'a vu que trois personnes sur le voyage. Les trembles étaient magnifiques. Malheureusement, le canyon était englouti dans le brouillard, mais il y a de nombreux miradors que je suis sûr de spéculer par temps clair.

6 months ago

Les vues à la fin sont aussi bonnes que partout ailleurs, surtout les levers et les couchers de soleil.

randonnée
7 months ago

Vues magnifiques et paisibles sur la rive nord. Nous avons marché presque tout, n'oubliez pas de prendre un pamphlet sur le parking, le sentier comporte de nombreux jalons en cours de route, ainsi que des informations utiles les concernant! Pas très occupé du tout, nous avons peut-être vu deux autres paires de randonneurs et nous avons parcouru le sentier pendant 3 heures. Randonnée facile et décontractée pour profiter du paysage du Grand Canyon!

7 months ago

Belle randonnée paisible et modérée

randonnée
7 months ago

Randonnée de North Rim au lodge à environ 3 miles du sentier. Superbes vues même si c'était brumeux des incendies quand j'étais là-bas.

9 months ago

Grand sentier pour les vues, un terrain varié et une belle promenade dans les bois!

Saturday, February 17, 2018

Quelqu'un a-t-il fait de la randonnée avec des enfants? Considérant prendre mes 5 ans

Friday, November 24, 2017

Belle vue autour de chaque tour. Et nous avons vu un coyote!

Sunday, November 19, 2017

randonnée
Tuesday, October 10, 2017

Excellente randonnée. Des conditions parfaites au début de l'automne. Recommande fortement.

randonnée
Thursday, September 07, 2017

J'ai bien aimé le sentier menant à travers une forêt avec de belles vues sur le canyon. Je l'ai fait tôt le matin et j'étais seul sur le sentier. À 9 heures du matin, en revenant, nous avons rencontré plus de 50 randonneurs. Il y a des creux et des montées pendant la randonnée ce qui le rend plus intéressant

course de trail
Wednesday, August 09, 2017

grand sentier. la majorité d'entre elles sont confortablement exécutables. la vue des gains à la fin était ma préférée du voyage.

randonnée
Friday, July 07, 2017

Grand sentier. Pas trop difficile, mais a quelques collines et des vues enrichissantes.

Saturday, March 25, 2017

Vraiment de superbes vues sur le chemin et un bel endroit pour installer le camp sur le rebord!

randonnée
Monday, June 01, 2015

Un beau sentier avec beaucoup de grands North Rim surplombe. Certainement un bon changement de rythme après une randonnée en descente et en remontant le nord de Kaibab. Un mot d’AVERTISSEMENT: entre les panneaux N ° 5 et N ° 8 pour la visite autonome, vit une mère très protectrice (pas un ornithologue, donc je ne connais pas le type spécifique) ressemblant à un poulet noir. Cette zone est sa zone de nidification et elle chargera et poursuivra un randonneur de sa zone de nidification (je le sais par expérience personnelle). Apparemment, le NPS avait délimité la zone l’année dernière et un détour était possible, mais comme la rive nord venait juste d’ouvrir, la région n’était pas encore marquée pour 2015. En dehors de cela, une magnifique journée de randonnée!

randonnée
Thursday, March 06, 2014

A partir de 2010: on peut voir le tremble et la ponderosa. Longue piste jusqu'au point de vue spectaculaire du canyon. Bien marqué. Tables de pique-nique en cours de route, si ma mémoire est bonne. Visite nature libre. Très agréable.

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

7 months ago

randonnée
7 months ago

a enregistré Widfords

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

Charger plus

Widforss Trail

MODERATE 46 reviews
#19 of 96 trails in

Widforss Trail is a 9.1 mile moderately trafficked out and back trail located near Grand Canyon, Arizona that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, trail running, and backpacking and is best used from May until October.

DISTANCE
9.1 miles
ELEVATION GAIN
1,036 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

backpacking

hiking

trail running

forest

views

no dogs

Directions from North Entrance Station: Drive southward on North Rim Parkway to an intersection. The road to the left leads to the North Kaibab Trailhead. The road to the right follows a dirt road one mile to the Widforss Trailhead.

hiking
24 days ago

Gorgeous and peaceful views of the N Rim. We hiked nearly the whole thing, don't forget to grab a pamphlet at the parking area, the trail has many markers along the way with some neat info associated with them! Not very busy at all, we saw maybe two other pairs of hikers and we were on the trail for 3 hours. Easy, laid back hike to enjoy the scenery of the Grand Canyon!

24 days ago

Beautiful, peaceful moderate hike

hiking
28 days ago

Hiked from North Rim at the lodge about 3 miles to trailhead. Great views although it was hazy from fires when I was there.

2 months ago

Great trail for views, varied terrain and a beautiful walk in woods!

7 months ago

Has anyone hiked this with kids? Considering taking my 5 year old

9 months ago

Beautiful views around every turn. And we saw a coyote!

hiking
11 months ago

Excellent hike. Perfect conditions in the early fall. Highly recommend.

hiking
Thursday, September 07, 2017

Liked the trail, leading through a forest with some nice views of the canyon. Did it early morning and was alone on the trail, by 9 am on the way back encountered over 50 hikers. There up dips and uphills during the hike which makes it more interesting

trail running
Wednesday, August 09, 2017

great trail. the majority of it is comfortably runnable. the payoff view at the end was my favorite of the trip.

hiking
Friday, July 07, 2017

Great trail. Not too difficult, but has a few hills and some rewarding vistas.

Saturday, March 25, 2017

Really great views along the way and a beautiful place to set up camp right on the rim!

hiking
Monday, June 01, 2015

A beautiful trail with lots of great North Rim overlooks. Certainly a nice change of pace following a hike down and back up the North Kaibab. A word of WARNING: between the #5 and #8 signpost for the "Self Guided" tour, there lives a very, very protective mother bird (not an ornithologist so I don't know the specific type) resembling a dark chicken. This area is her nesting area and she will charge and chase a hiker from her nesting area (I know from personal experience). Apparently, the NPS had the area marked off last year and a detour available, but since the North Rim had just opened, the area with still unmarked for 2015. Other than that, a wonderful day hike!

hiking
Thursday, March 06, 2014

From 2010: you can see aspen and ponderosa. Long trail to spectacular view-point of canyon. Well-marked. Picnic tables along the way if memory serves. Self-guided nature tour. Very enjoyable.

hiking
13 days ago

hiking
21 days ago

hiking
26 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

10 months ago

hiking
11 months ago

Load More