Swift Trail Scenic Drive

INTERMÉDIAIRE 7 avis
N°1 sur 4 randonnées à

Swift Trail Scenic Drive est un sentier modérément fréquenté situé à proximité de Safford, en Arizona, sur une distance moyenne de 69,2 milles. Il présente un cadre forestier exceptionnel et est classé comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est d’avril à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 69.2 miles Dénivelé: 9,580 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée sac-à-dos

camping

activités en pleine nature

conduite scénique

ornithologie

forêt

vue panoramique

site historique

La route panoramique de Swift Trail commence dans la vallée déserte et grimpe au mont. Graham à forêt dense et temps frais par rapport à la vallée. La route, qui commence à 11 km au sud de Safford, traverse directement la garrigue du désert en direction des monts Pinaleno et de l’île paradisiaque au sommet d’une montagne verdoyante et boisée. La promenade dégagée cède rapidement la place à des virages en lacets et à des virages serrés au début de l’escalade des montagnes, où se trouve le mont Graham, le sommet le plus élevé de la chaîne et le troisième plus haut de l’Arizona. En moins de 35 miles, les voyageurs se retrouvent environ 6 000 pieds plus haut et 20 degrés plus froids que lorsqu’ils sont partis du désert vers l’épinette, et tout le reste, en une heure et demie. Mais ce trajet exceptionnel mérite bien plus de 90 minutes. Les voyageurs devraient prévoir au moins quatre heures pour un aller-retour de 72 milles. Du 15 novembre au 15 avril, le Service des forêts ferme le sommet du Swift Trail près de Hospital Flat, à environ 22 km de la US Route 191, en raison des conditions hivernales. À la jonction des États 366 et US 191, les automobilistes doivent réinitialiser leurs odomètres pour mieux localiser les destinations le long du sentier. À environ 3 200 pieds, la zone autour de la jonction se développe avec les plantes résilientes qui sont les signatures du désert: arbres Paloverdes, ocotillo, figues de Barbarie et cactus saguaro. Mais le paysage à l'extérieur de la fenêtre de la voiture change rapidement lorsque la route se dirige vers les sommets. Environ 4 miles dans le lecteur, la promenade pénètre dans la forêt nationale de Coronado et le maquis cède la place à la prairie Sonora. Les douces collines se transforment en falaises et canyons. Vers le mile 6, un chemin de terre ferme la promenade et conduit à 1,6 km de Jacobson Overlook, une vue panoramique impressionnante sur la vallée de la rivière Gila. La sauge et des peuplements de chênes denses recouvrent maintenant les pentes abruptes le long de la route, bien que des figues de Barbarie, des yuccas et des manzanitas lisses et à écorce rouge se trouvent toujours à leurs côtés.

Sunday, November 26, 2017

Superbes vues Super pour l'été et l'hiver

Friday, November 17, 2017

Aimer le lecteur! Beau paysage avec de grands rebondissements sur la route

conduite scénique
Saturday, November 11, 2017

C'est un bon moyen de sortir de la chaleur du désert en été. Cette route vous emmène du sol du désert à plus de 10000 pieds d'altitude. Vous pouvez vous rendre au sommet Heliograph, où se trouvait autrefois une ancienne tour d’incendie, mais vous ne le savez pas encore. Continuez plus loin et vous aurez accès au mont. Graham qui est le point culminant. Plus loin sur la route, vous atteindrez le lac Riggs. Utilisé pour pouvoir pêcher la truite ici. Encore une fois, cela fait longtemps que je ne suis pas allé là-bas, alors je ne sais pas si vous le pouvez toujours. Cette plage a le relief vertical le plus élevé de toutes les plages de AZ. 7000 '. On dit que cette chaîne de montagnes possède également la "plus grande diversité d'habitats" que toute autre chaîne en Amérique du Nord. C'est assez remarquable. Les forêts au sommet sont denses et épaisses. Je me souviens de fougères aussi grandes que moi. Vaut la montée raide !!

Monday, September 04, 2017

Actuellement fermé à peu près à mi-hauteur au départ de Ladybug.

conduite scénique
Wednesday, September 28, 2016

La montée du mont. Graham est absolument magnifique avec une touche de terrifiant. Quelques virages serrés et des descentes sans garde-corps. Mais cela en vaut la peine quand vous arrivez au sommet, vous pouvez voir les vallées ci-dessous.

conduite scénique
Saturday, December 12, 2015

Très beau paysage et superbes possibilités de camping et de randonnée. C'est parfait pour une aventure estivale quand le désert est chaud.

randonnée
Saturday, March 24, 2018

Randonnées populaires

Swift Trail Scenic Drive

MODERATE 5 reviews
#1 of 3 trails in

Swift Trail Scenic Drive is a 69.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Safford, Arizona that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from April until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
69.2 miles
ELEVATION GAIN
9580 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

kid friendly

backpacking

birding

camping

nature trips

scenic driving

forest

views

historic site

Swift Trail Scenic Drive starts in the desert valley and climbs Mt. Graham to dense forest and cool temps compared to the valley. The highway, beginning 7 miles south of Safford, shoots straight through the desert scrubland toward the Pinaleno Mountains and the sky island of lush, forested mountain peak rising from the desert. The sweeping parkway quickly gives way to dramatic switchbacks and tight turns as it begins to climb the diverse mountains, home to 10,720-foot Mount Graham, the tallest peak in the range and the third tallest in Arizona. In less than 35 miles, travelers find themselves about 6,000 feet higher and 20 degrees cooler than when they started from desert to spruce, and everything else in between, in an hour-and-a-half. But this stunning drive deserves far more than 90 minutes. Travelers should plan at least four hours for the 72-mile round trip. From November 15 to April 15, the Forest Service closes the top of the Swift Trail near Hospital Flat, about 22 miles from US Route 191, due to winter weather. At the junction of State 366 and US 191, motorists should reset their odometers to better pinpoint destinations along the trail. At about 3,200 feet, the area around the junction thrives with the resilient plants that are signatures of the desert: paloverdes trees, ocotillo, prickly pear and saguaro cacti. But the scenery outside the car window rapidly changes as the road heads into the peaks. About 4 miles into the drive, the parkway enters Coronado National Forest and the scrub gives way to Sonoran grassland. The gently rolling hills change to cliffs and canyons. A dirt road turns off the parkway around mile 6, leading 1 mile to Jacobson Overlook, an impressive panoramic view of the Gila River Valley. Sage and dense stands of oak now cover the steep slopes alongside the road, though prickly pear, yuccas and smooth, red-barked manzanitas still stand alongside them.

5 days ago

Love the drive! Beautiful scenery with great twists and turns to the road

scenic driving
11 days ago

This is a good way to get out of the desert heat in the summer. This road takes you from the desert floor to over 10,000' feet high. You can drive up to Heliograph peak, where there used to be an old fire tower there, not sure if it still is. Drive further and you'll have access to Mt. Graham which is the highest point. Further on down the road and you'll reach Riggs Lake. Used to be able to fish for trout here. Again, been a while since I've been up there, so don't know if you still can.
This range has the highest vertical relief of any range in AZ. 7000'. It is said that this mountain range also has the "highest diversity of habitats" than any other range in North America. That's pretty noteworthy. The forests at the top are dense and thick. I remember ferns that grew as tall as I was. Worth the steep drive up!!

2 months ago

Currently closed about halfway up at the Ladybug Trailhead.

scenic driving
Wednesday, September 28, 2016

The drive up Mt. Graham is absolutely stunning with a twist of terrifying. Some sharp turns and drop offs with no guard rail. But it is worth it when you get to the top, you can see the valleys below.

scenic driving
Saturday, December 12, 2015

Very scenic and great camping and hiking opportunities. It is great for a summer adventure when the desert is hot.