Piestewa (Squaw) Peak and Freedom Loop Trail

DIFFICILE 285 avis
N°4 sur 66 randonnées à

Piestewa (Squaw) Peak et Freedom Loop Trail est une piste cyclable très fréquentée de 4,5 km située près de Phoenix, en Arizona, qui présente de belles fleurs sauvages et est considérée comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre.

Distance: 4.5 miles Dénivelé: 1,735 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

escalade

course de trail

ornithologie

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

chiens interdits

De nombreux randonneurs se dirigent vers les collines à la recherche de la solitude, mais si vous envisagez de faire de la randonnée jusqu'au sommet du Piestewa Peak, vous feriez mieux de vous munir de votre esprit communautaire. C'est un sentier très fréquenté. Les randonneurs, les marcheurs, les touristes et les coureurs affluent vers cet imposant sommet, comme une mite pour une flamme, attirés ici en partie à cause de sa proximité avec la ville de Phoenix. Malgré la foule, cette montagne peut encore être très amusante, en particulier lorsque vous prolongez votre aventure sur le sentier Circumference Trail, beaucoup moins fréquenté, qui trace un parcours flanquant autour de la montagne. Le stationnement est un défi, tout comme la compréhension des restrictions de stationnement qui prévalent. Veuillez noter que l'entrée du parking ferme à 19h00. Le parc ne ferme pas avant 23h.

À 113 degrés à 17 heures lorsque j'ai commencé, c'était brutal.

randonnée
24 days ago

Grande randonnée! Requiert de nombreuses pauses le long du chemin, piste très fréquentée le week-end. Parking limité. Le sommet est étroit et rocheux, il n'y a donc pas assez de place pour s'asseoir et se détendre. Vue magnifique cependant. Attention aux écureuils au sommet, ils sont courageux pour la nourriture.

randonnée
1 month ago

Très occupé!

course de trail
pas d'ombre
rocheux
1 month ago

Rocher lâche, apportez beaucoup d'eau. Une vue magnifique du sommet!

randonnée
gravir
insectes
pas d'ombre
rocheux
1 month ago

Super mais chaud apportez de l'eau!

randonnée
2 months ago

4,9 km de randonnée. Le stationnement est limité, mais ils ajoutent actuellement une nouvelle aire de stationnement. Nous avons marché dans le sens antihoraire du dernier parking. Sentier autour de la montagne est un rocher meuble et assez facile pour quiconque fait de la randonnée. La piste menant au sommet est une combinaison de marches rocheuses et de roches stables. Le mieux est d'arriver tôt et de ne jamais y aller le week-end, à moins que vous ne vouliez attendre et ralentir à cause du trafic. Plusieurs pics et une vue magnifique sur le centre-ville de Phx et le stade de Glendale. Méfiez-vous de l'écureuil rouge, il a essayé de récupérer les déchets de mon sac à dos avec moi à trois mètres.

Le ciel couvert a rendu cette randonnée un jeu d'enfant. Une seule personne de ma rencontre est arrivée, mais nous avons eu une bonne conversation. Fait la randonnée dans assez bon temps.

Grande montée!

randonnée
rocheux
2 months ago

J'ai parcouru 1 km sur le Summit Trail # 300. Un panneau indiquait le sentier de la liberté n ° 302 sur la gauche, du côté de la montagne. Un magnifique sentier de 4 miles offrant de nombreux paysages magnifiques. De haut en bas attire et sur le flanc de la montagne. Il monte finalement en selle et descend le long du flanc de la montagne. Pas beaucoup de circulation. Je suis tombé sur un jeune hochet qui traversait ma piste et me faisait des bruits. J'ai vraiment apprécié la variété des terrains sur ce sentier. Quelques endroits où il y avait des marches mais rien d’apparent au sentier du sommet. Je serai de retour pour refaire celui-ci!

randonnée
2 months ago

A fait un peu de la 304 Freedom Trail aujourd'hui. Première fois depuis des mois!

randonnée
rocheux
3 months ago

Est-ce que le sommet d'abord, puis a fait la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre. Les vues au sommet étaient jolies, mais personnellement, je pense que les vues à Camelback sont meilleures, mais ce sentier a moins de monde (mais reste un peu encombré.) Je me sentais comme le seul sur le circuit, ce qui était agréable. Une randonnée globale décente. Lorsque j'ai parcouru ce sentier, il y avait beaucoup de travaux en cours, le stationnement était donc un peu difficile. J'y suis allé à 5h30, et le parking était déjà à pleine capacité. Je devais me garer dans la rue. Beaucoup de gens optent pour la randonnée au sommet dans l'obscurité et regardent le lever du soleil au sommet, alors si vous voulez un parking décent, partez tôt!

randonnée
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

randonnée
3 months ago

La randonnée au sommet était très encombrée mais la boucle était agréable. La randonnée totale était de 5,4 milles et l'altitude de 1912 selon Apple Watch

randonnée
3 months ago

un de mes sites de randonnée préférés

randonnée
3 months ago

Grande randonnée avec une vue à 360 ° au sommet. Il peut être raide dans les zones, mais nous avons tout de même réussi la randonnée en transportant un enfant de 2 ans dans notre transporteur. Apportez de l'eau!

randonnée
4 months ago

Boucle rocheuse, pas très pittoresque. Mais bonne randonnée d'altitude et d'entraînement. Transporter de l'eau

randonnée
rocheux
4 months ago

Je recommanderais ce sentier. Je l'ai fait la nuit à un rythme soutenu et c'était assez difficile. Apportez une lampe de poche / lampe frontale! Superbes vues!

Trail était un excellent entraînement. Particulièrement près de la fin, il se transforme en une sorte d'escalade d'escaliers escarpés, qui n'est pas mon genre préféré. 360 vue de la ville sur le pic

4 months ago

une bonne randonnée

randonnée
5 months ago

Le stationnement est un défi. La randonnée était bonne, nous avons ajouté au sommet, ce qui a rendu les choses difficiles. Nous étions un groupe plus lent et il nous a fallu 4 heures pour faire la boucle et le sommet.

randonnée
5 months ago

Le sommet et la boucle ensemble est d'environ 5,5 miles, pas 4,4.

randonnée
hors piste
pont inutilisable
5 months ago

randonnée
5 months ago

Parking facile! C'était une excellente séance d'entraînement! Une randonnée super courte et amusante! Il m'a fallu 36 minutes pour atteindre le sommet!

randonnée
rocheux
5 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Piestewa (Squaw) Peak and Freedom Loop Trail

HARD 284 reviews
#4 of 66 trails in

Piestewa (Squaw) Peak and Freedom Loop Trail is a 4.5 mile heavily trafficked loop trail located near Phoenix, Arizona that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October.

Distance: 4.5 miles Elevation Gain: 1,735 feet Route Type: Loop

hiking

nature trips

rock climbing

trail running

bird watching

views

wild flowers

wildlife

no dogs

Many hikers head for the hills in search of solitude, but if you're planning to hike to the summit of Piestewa Peak you'd do better to bring with you your community spirit - this is a very busy trail. Hikers, walkers, sightseers and runners alike flock to this prominent peak like moths to a flame, drawn here in part because of it proximity to the city of Phoenix. Despite the crowds this mountain can still be a lot of fun, especially when you extend your adventure along the much less travelled Circumference Trail which traces a flanking route around the mountain. Parking is a challenge, as is understanding the parking restrictions that prevail. Please note the entrance to the parking lot closes at 7pm. The Park does not close until 11pm.

At 113 degrees at 5pm when I started, it was Brutal.

hiking
19 days ago

Great hike! Requires many breaks along the way up, busy trail on weekends. Limited parking. The top is narrow and rocky, so there’s not enough room to sit down and relax. Gorgeous view though. Watch out for those squirrels at the top, they’re feisty for food.

hiking
29 days ago

Very busy!

trail running
no shade
rocky
1 month ago

Loose rock, bring plenty of water. Great views from the peak!

hiking
bugs
no shade
rocky
scramble
1 month ago

Great but hot bring water!

hiking
1 month ago

4.9 mile hike. Parking is limited but they are currently adding a new parking area. We walked counterclockwise from the last parking lot. Trail around the mountain is loose rock and fairly easy for anyone that hikes. The trail up to the summit is a combination of rock steps and stable rock. Best best is get there early and never go on a weekend unless you want to wait and go slow because of the traffic. Multiple peaks and a great view of downtown Phx and the Glendale stadium. Watch out for the rouge squirrel, he tried to grab trash out of my backpack with me 3 ft away.

The overcast made this hike a breeze. Only one person from my meet up showed up, but we had good conversation. Made the hike in pretty good time.

Great climb!

hiking
rocky
2 months ago

I hiked 1/2 mile up the Summit Trail #300. There was a sign that showed Freedom Trail #302 to the left, down the mountain side. A beautiful 4 mile trail that has lots of beautiful scenery. Up and down draws and onto the side of the mountain. It finally goes up to a saddle and down the front side of the mountain. Not much traffic. Did come upon a juvenile rattler crossing my trail and making noises at me. I really enjoyed the variety of terrain on this trail. A few places where there were steps but nothing akin to the summit trail. I’ll be back to hike this one again!

hiking
2 months ago

Did a little bit of the 304 Freedom Trail today. First time in months!

hiking
rocky
3 months ago

Did the summit first, and then did the loop clockwise. The views at the summit where pretty, but personally, I think the views at camelback are better, however this trail had less people (but still a bit crowded.) Lots of people on the summit portion of the trail (for obvious reasons) but I felt like the only one out there during the loop which was nice. An overall decent hike. When I hiked this trail, there was lots of construction going on, so parking was a little difficult. I went at 5:30 AM, and the parking lot was already at capacity. I had to park on the street. Lots of people opt to hike the summit in the dark and watch the sunrise at the top, so if you want to get decent parking, go early!

hiking
no shade
rocky
3 months ago

hiking
3 months ago

The hike to peak was really crowded but the loop was nice. Total hike was 5.4 miles and 1912 elevation according to Apple Watch

hiking
3 months ago

one of my favorite hiking spots

hiking
3 months ago

Great hike with a 360 view at the summit. It can be steep in areas but we still managed the hike with carrying a 2 year old in our carrier. Bring water!

hiking
3 months ago

Rocky loop trail, not very scenic. But good elevation hike and workout. Carry water

I’d recommend this trail. I did it at night at a steady pace and it was fairly difficult. Definitely bring a flashlight/head light! Great views!

Trail was a great workout. Especially near the end it turns into a long, steep staircase kind of hike which isn’t my preferred kind of hike. 360 view of the city on the peak

4 months ago

a good hike

hiking
4 months ago

Parking is a challenge. Hike was good we added in the summit so that made it tough. We were a slower group and it took us 4 hours to do both the loop and summit.

hiking
5 months ago

The summit and the loop together is about 5.5 miles not 4.4.

hiking
bridge out
off trail
5 months ago

hiking
5 months ago

Easy parking! This was a great workout! A super short fun hike! It took me 36 minutes to get to the top!

hiking
rocky
5 months ago

Load More

Featured Trails