Old Man Corona Loop

INTERMÉDIAIRE 43 avis
N°46 sur 82 randonnées à

Old Man Corona Loop est un sentier en boucle de 5.9 miles peu fréquenté situé près de Phoenix, Arizona. Le sentier et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la course à pied. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 5.9 miles Dénivelé: 1,489 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

randonnée

course à pied

rocheux

pas d’ombre

randonnée
5 days ago

C'est un sentier assez difficile ... une grande conquête une fois terminée !!

a enregistré Old Man Corona Loop

randonnée
1 month ago

Sentier génial! Vous avez fait un bon entraînement. Seulement la moitié, mais prévoyez de revenir plus tôt dans la matinée pour faire tout le travail!

randonnée
pas d'ombre
rocheux
5 months ago

Certainement un excellent entraînement d'inclinaison! Belle randonnée au lever du soleil ... a vu un coyote, un joli lapin, un gopher, des lézards, des oiseaux gazouillant et les cigales étaient bruyantes! Pas de serpents aujourd'hui! 6-28-19

randonnée
pas d'ombre
6 months ago

Belle randonnée paisible. Nous n'avons vu que deux autres randonneurs tout le temps ... l'un sur le chemin et l'autre sur le chemin. Commencé juste après 8h du matin, mais suggérerait certainement de commencer une heure ou deux plus tôt, car il se réchauffe rapidement pendant l'été. Le premier kilomètre est un morceau de gâteau, mais il devient de plus en plus difficile à mesure que vous montez. Appliquez de la crème solaire et apportez suffisamment d’eau ... parcouru les 100 oz de la mienne.

randonnée
7 months ago

Une belle randonnée facile avec un petit gain d’altitude. Vu deux crotales sur le sentier alors méfiez-vous de la faune. La chaleur est mortelle alors j'essayerais de commencer avant 8h si possible.

randonnée
8 months ago

Randonnée solide, accès facile, un rendez-vous incontournable à l'avenir

randonnée
9 months ago

Grande montée. Triste que ça commence à chauffer. Pas trop de semaines avant l'été.

randonnée
9 months ago

Je suis sorti le week-end dernier et j'ai essayé ceci pour la première fois. J'ai commencé vers 9 heures, ce qui était un peu vif, mais sincèrement, je me suis senti parfait une fois que j'ai commencé l'inclinaison. J'ai mis un peu moins de 3 heures à boucler pour moi, je dirais que c'est un niveau intermédiaire / modéré, car son niveau de difficulté est d'environ 30 à 40 minutes d'ascension initiale en prenant le côté est de la boucle. Le reste est un mélange apprivoisé de terrains plats à en descente, avec seulement de légères inclinaisons sous la forme de lacets qui vous ramèneront au début. Apportez beaucoup d'eau l'été, car j'ai passé la majeure partie de ma 3L en février.

randonnée
10 months ago

Un peu ennuyeux au premier kilomètre jusqu'à ce que vous arriviez à la base de la montée. Randonnée décente, puis vous descendez un peu dans une vallée de sortes. Assez chouette car on se sent un peu caché. Ensuite, vous remontez un peu jusqu’à une route goudronnée qui vous relie à une petite zone où vous pouvez voir la vue de South Phoenix du haut. Jolis visuels de la ville surtout au coucher du soleil quand je suis arrivé là-bas. Ensuite, vous redescendez dans l’autre sens en direction du début du sentier. Pas si difficile en difficulté technique (toutes les inclinaisons et les déclins sont très faisables pour la plupart des gens), mais certaines parties des sentiers ont un sol rocheux et meuble, alors surveillez votre pied. La difficulté de la piste est dans la longueur, mais très faisable si vous prenez votre temps ou en forme. Bonne randonnée pour le paysage et l'exercice.

randonnée
10 months ago

Superbes vues au sommet de la montagne. Peu de monde, stationnement dans la rue juste en face du sentier.

randonnée
11 months ago

Doit être considéré comme difficile, à mon avis, car le sentier Old Man est assez raide.

randonnée
5 days ago

randonnée
12 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

a enregistré Warpaint Loop

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
8 months ago

Charger plus

Old Man Corona Loop

MODERATE 35 reviews
#46 of 81 trails in

Old Man Corona Loop is a 5.9 mile lightly trafficked loop trail located near Phoenix, Arizona and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and trail running. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 5.9 miles Elevation Gain: 1,489 feet Route Type: Loop

dog friendly

hiking

running

rocky

no shade

recorded Old Man Corona Loop

hiking
20 hours ago

Awesome trail! Got a good workout in. Only did half of it but plan to return earlier in the morning to do the entire thing!

hiking
no shade
rocky
3 months ago

Definitely a great incline workout! Beautiful sunrise hike...saw a coyote, nice size jack rabbit, gopher, lizards, birds chirping and the cicadas were loud! No snakes today! 6-28-19

hiking
no shade
4 months ago

Beautiful, peaceful hike. Only saw two other hikers the entire time...one on the way up, and one on the way down. Started just after 8am, but would definitely suggest starting an hour or two earlier, as it heats up quickly during the summer. The first mile or so is a piece of cake, but it definitely gets more difficult as you go up. Slather on the sunscreen and bring enough water...went through all 100oz of mine.

hiking
6 months ago

A nice, easy hike with a little elevation gain. Saw two rattlesnakes on the trail so be wary of the wildlife. The heat is killer so I’d try to start by 8am if possible.

hiking
6 months ago

Solid hike easy access definitely a go to in the future

hiking
7 months ago

Great climb. Sad that it’s starting to heat up. Not too many weeks left before summer.

hiking
8 months ago

Went out this past weekend and tried this for the first time. Started around 9am which was a little brisk but, earnestly it felt perfect once I started on the incline. Took just under 3 hours to loop for me, I would label it as intermediate/moderate as it’s only level of difficulty is roughly 30-40 mins of initial ascent when taking the eastern side of the loop up. The rest is a tame mix of flat to downhill terrain, with only slight inclines in the form of switchbacks to take you back to the start. Bring plenty of water in the summer as I went through most of my 3L in February.

hiking
8 months ago

Kinda boring half mile at the at the start until you get to the base of the climb. Decent hike up then you go down a bit to a valley of sorts. Pretty nifty as it feels a bit hidden. Then you climb back up a bit until you reach a paved road that connects to a little area where you can see the view of South Phoenix from the top. Nice visuals of the city especially at sunset when I got there. Then from there you loop back down the other way towards the trail head. Not that difficult in technical difficulty (all inclines and declines are very doable for most anyone), but some parts of the paths have rocky, loose ground, so watch your footing. The difficulty of the trail is in the length, but very doable if you take your time or in good shape. Good hike for scenery and exercise.

hiking
8 months ago

Awesome views at the top of the mountain. Not very crowded, street parking right in front of trail head.

hiking
9 months ago

Should be rated difficult, in my opinion, as the Old Man trail is fairly steep.

hiking
10 days ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
6 months ago

hiking
7 months ago

hiking
7 months ago

hiking
8 months ago

9 months ago

9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Thursday, April 05, 2018

Load More

Featured Trails