Marcos de Niza, Midlife Crisis, and Young Man Trails Loop

INTERMÉDIAIRE 46 avis
N°42 sur 81 randonnées à

Marcos de Niza, Midlife Crisis et Young Man Trails Loop est une piste de grande circulation de 3,5 km située près de Phoenix, en Arizona, qui présente de belles fleurs sauvages et est considérée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, le course à pied et la nature et est accessible toute l'année. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 3.4 miles Dénivelé: 921 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

course de trail

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

gravir

pas d’ombre

Ce sentier est rocheux et le brouillage est nécessaire dans certaines régions.

Pas bien pour l'été pendant la journée ... ne pouvait pas finir.

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
13 days ago

randonnée
1 month ago

Ce n'est pas un sentier adapté aux chiens et je ne le considérerais pas comme modéré. Il y a pas mal d'escalade sur des rochers et le sentier est très mal balisé.

randonnée
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Cette boucle est considérée comme modérée. Ce n'est certainement pas modéré. Je dirais que cela devrait être considéré comme difficile. Il y a de gros rochers qu'il faut monter et descendre. Nous avons amené nos chiens en nous basant sur le fait que cette application disait que c'était un chien amical. Je ne reviendrais pas avec mes chiens. J'ai dû lever mes 120 lb de Great Pyrenees de haut en bas d'une pile de pierres. J'ai bien aimé le défi du sentier et je le referais sans chiens.

randonnée
gravir
insectes
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Cette boucle était difficile. Nous avons commencé à 8h et fini vers 10h30. Temps varié du milieu des années 50 au haut des années 60 et se sentait encore assez chaud. Assurez-vous d'apporter assez d'eau. Nous avons à peine eu assez avec une bouteille de 24 oz chacun. Nous ne nous attendions pas à l'intensité des montées et des descentes. Nous glissions parfois sur des rochers couverts de sable fin. Le pied était rocheux et précaire, en descendant Young Man. Il n'y a aucun marqueur de piste à proprement parler. Nécessaire pour utiliser l'application AllTrails pour rester sur la bonne voie. Les vues étaient spectaculaires!

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

randonnée
pas d'ombre
3 months ago

randonnée
gravir
hors piste
pas d'ombre
rocheux
3 months ago

Ce fut une randonnée assez difficile. Montée raide (sens antihoraire) et descente. Le duvet était très étroit avec de vastes zones de roche glissante et lavée. Pas d'ombre, ne même pas la peine d'essayer cela dans une chaleur. Facile à sortir du sentier en rampant sur des rochers, le sentier n'est pas facilement identifiable pour un débutant.

randonnée
gravir
rocheux
3 months ago

J'adore cette randonnée! Beaucoup de points de vue et de fleurs.

3 months ago

excellent sentier pour un entraînement rapide et moyennement difficile. vues ainsi que des formations rocheuses intéressantes. nous sommes allés dans le sens anti-horaire et suggérons la même chose pour éviter le très raide sentier Young Man (mieux descendre).

randonnée
4 months ago

Grande boucle

randonnée
19 hours ago

randonnée
16 days ago

randonnée
19 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Marcos de Niza, Midlife Crisis, and Young Man Trails Loop

MODERATE 40 reviews
#43 of 81 trails in

Marcos de Niza, Midlife Crisis, and Young Man Trails Loop is a 3.4 mile heavily trafficked loop trail located near Phoenix, Arizona that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, trail running, and nature trips and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
3.4 miles
ELEVATION GAIN
921 feet
ROUTE TYPE
Loop

dog friendly

hiking

nature trips

trail running

views

wild flowers

wildlife

rocky

scramble

no shade

This trail is rocky and scrambling is required in some areas.

hiking
10 days ago

This is not a dog friendly trail nor would I consider it to be moderate. There is quite a bit of climbing over boulders and the trail is very poorly marked.

hiking
no shade
rocky
1 month ago

This loop is rated as moderate. It is definitely not moderate. I would say that it should be rated as hard. There are some big rocks that have to be climbed up and down. We brought our dogs based on that this app said it was dog friendly. I would not bring my dogs again. I had to lift my 120 lb Great Pyrenees up and down a couple of rock piles. I enjoyed the challenge of the trail, though and would do it again sans dogs.

hiking
bugs
no shade
rocky
scramble
1 month ago

This loop was difficult. We started out 8am and finished about 10:30am. Temps ranged from mid 50's to upper 60's and still felt quite hot. Be sure to bring enough water. We barely had enough with a 24oz bottle each. We just weren't quite expecting the intensity of the steeps both up and down. At times we were sliding down on fine sand covered rocks. Footing was rocky and precarious going down Young Man. There are no trail markers to speak of. Needed to use the AllTrails app to stay on course. Views were spectacular!

hiking
no shade
rocky
scramble
2 months ago

hiking
no shade
off trail
rocky
scramble
2 months ago

This was a pretty difficult hike. Steep going up (counter clockwise) and down. Down was very narrow with ample areas pf washed out slippery rock. No shade, don’t even bother attempting this in any heat. Easy to get off trail while crawling over boulders, trail not easily identifiable for a newbie.

hiking
rocky
scramble
2 months ago

Love this hike! Lots of views and flowers.

2 months ago

great trail for a quick and moderately challenging workout. views plus interesting rock formations. we went counterclockwise and suggest the same to avoid the very steep Young Man trail (better going downhill).

hiking
3 months ago

Great loop

hiking
10 days ago

hiking
14 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

Load More

Featured Trails