Ma-Ha-Tauk Trail

INTERMÉDIAIRE 87 avis
N°30 sur 81 randonnées à

Le sentier Ma-Ha-Tauk est un sentier modéré de 2,4 km situé près de Phoenix, en Arizona, qui est modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et les chevaux et est accessible toute l'année. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 2.4 miles Dénivelé: 538 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

randonnée à cheval

randonnée
3 months ago

Je fais ce sentier depuis des années. Burn rapide à coup sûr! Restez hydraté mes amis randonneurs! C'est chaud!

randonnée
3 months ago

Sentier facile, belles vues, pas très raide

randonnée
pas d'ombre
4 months ago

Sentier facile si vous êtes en forme semi décente. J'ai emmené mes garçons de 5 et 8 ans avec moi et ils ne s'en sont pas occupés. Nous y sommes allés dans l'après-midi, donc regarder le soleil se coucher derrière les White Tanks est un joli site. Cependant, je recommanderais le sentier T-Bone à ceux qui recherchent un meilleur défi avec une meilleure vue.

randonnée
5 months ago

Sentier de montagne sud assez standard.

11 months ago

Je viens de faire ce sentier et il a une vue magnifique. Pas difficile du tout. Quelques endroits escarpés, mais sinon, un randonneur débutant peut vaincre cela.

randonnée
Tuesday, April 24, 2018

Nous habitons à proximité et parcourons régulièrement ce sentier. La première partie est une pente non-stop pendant 20 à 30 minutes. Je qualifierais cette partie de modérée. Le reste je suis d'accord est facile. Au coucher du soleil, vous pouvez entendre les coyotes se ranger - et nous les avons déjà vus traverser le sentier à quelques reprises juste avant et après le coucher du soleil, mais nous n’avons jamais entendu parler d’un incident concernant un coyote. Je dirais que ce sentier est meilleur au printemps, lorsque les fleurs sont en fleurs, comparativement aux mois plus chauds, lorsque tout est brun et sec. Le stationnement est limité et complet 30 minutes avant le coucher du soleil.

Thursday, April 19, 2018

Ceci est incorrectement classé comme facile. Je suis un randonneur qualifié et j'ai fait de la randonnée partout. Les premiers 0,7 miles sont à coup sûr modérés ou difficiles. Tout est en montée et est un blaster cardio et mollet. Après l’inclinaison de 0,7 km, la randonnée devient alors une belle randonnée facile. Encore déçu par les gens qui marchent ici. Les gens explosent leur musique et apportent Starbucks. Quoi? Vous avez besoin de chaussures de randonnée, Camelback rempli d'eau et utilisez des écouteurs. La randonnée est une affaire de nature. Tais-toi. Et apprécie. La fin.

Tuesday, February 06, 2018

Ce n’est pas une randonnée facile quand le site Web officiel du gouvernement du parc le dit difficile. J'ai bien aimé la piste, la première pente est bouleversante pour les débutants et je ne dirais pas que c'est facile avec de gros rochers. Il se rétrécit et est agréable.

Saturday, February 03, 2018

Belle piste facile. Certainement quelques collines si vous êtes un cycliste pour la première fois ou un débutant c'est la piste pour vous. Mais les gens laissent des ordures tristes. C'est plutôt une randonnée urbaine. Je n'avais pas peur de me perdre car j'avais une vue sur les maisons, le parking et la ville.

randonnée
Thursday, December 28, 2017

Randonnée facile, belle section en montée pour un entraînement rapide

Saturday, October 28, 2017

Ma randonnée quotidienne préférée, je souhaite juste que ce soit plus pris en charge! N'apportez pas de nourriture ou de bouteilles d'eau sur le sentier si vous envisagez de le laisser là! Nettoyez également après vos chiens s'il vous plaît!

Friday, October 06, 2017

Un bon sentier :-) Parfait pour une randonnée facile avant le travail.

Saturday, September 30, 2017

C’était une bonne option pour faire de la randonnée avec mon jeune fils (4 ans), mais il a noté beaucoup de crottes de chien.

Wednesday, June 28, 2017

Peut être assez encombré certains jours.

Friday, January 20, 2017

assez facile. la vue sur la vallée était agréable car il venait de pleuvoir et le ciel accentuait le paysage.

randonnée
Sunday, May 22, 2016

Bon premier quart de montée. Ensuite, une randonnée normale en AZ avec des hauts et des bas le long d'un sentier bien utilisé. Superbes vues.

randonnée
Tuesday, May 03, 2016

c'était génial.

Sunday, April 10, 2016

Facile

Saturday, January 23, 2016

Excellente randonnée. À l'exception d'une courte section au début où je souhaitais être en meilleure forme, la randonnée a été facile. Le sentier est également utilisé pour les chevaux, donc personne ne se souciait de Happy être en laisse. Excepté une petite chute, une rencontre avec une bouse de cheval (chien malodorant) et un cactus sautant qui ont attaqué mon chien parfaitement innocent

Wednesday, November 25, 2015

Bon et facile

randonnée
Sunday, May 10, 2015

Je vivais à South Mountain, à deux pâtés de maisons des sentiers, et quand je le faisais, je partais en randonnée tous les deux jours. Hélas, alors je me suis éloigné, et maintenant je suis obligé de revenir pour y faire de la randonnée, mais ça vaut le détour! La randonnée dans les montagnes du sud est excellente. Aujourd'hui, je suis parti à la recherche du sentier Alta. Je suis à peu près sûr de l'avoir déjà fait auparavant, mais je n'ai jamais vu de marqueur pour le sentier, je ne peux donc pas en dire autant. Je suis allé au Ma Ha Tauk, ce qui, à mon avis, est une sorte de porte arrière pour Alta. C'est à 1,5 miles au sud de Ramadas au-dessus de la 15ème avenue, au sud de Dobbins. C'est un sentier ardu, mais toujours assez inintéressant, qui serpente du côté sud de la plage presque au sommet. Il y a quelques rochers à gravir et cela prend votre vent, mais reste tout à fait gérable. En tout cas, je l'ai fait jusqu'au sommet! En haut, je pense, l’Alta, mais ce n’est pas marqué, donc incertain. Je voudrais toujours prétendre avoir fait l’Alta. mais je me suis dégonflé et me suis retourné juste avant le premier sommet. Oh bien, réessayez plus tard!

randonnée
Tuesday, February 11, 2014

South Mountain n'est pas vraiment l'endroit où aller si vous voulez vous échapper de la ville, mais ce sentier a tout simplement l'apparence d'un prolongement d'un trottoir. J'ai ramassé une quantité considérable de déchets sur ce sentier mal entretenu et mal balisé, et la quantité de verre brisé que j'ai vue était stupéfiante. Randonnée courte, facile et ennuyeuse.

randonnée
19 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Ma-Ha-Tauk Trail is a 2.4 mile heavily trafficked out and back trail located near Phoenix, Arizona and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and horses and is accessible year-round. Dogs and horses are also able to use this trail.

Distance: 2.4 miles Elevation Gain: 538 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

kid friendly

hiking

horseback riding

hiking
1 month ago

Good.

hiking
1 month ago

Nice climb and views for the first half. Not much happening after that.

well marked it's hard to get lost. Trail is mostly loose gravel and dirt

hiking
no shade
3 months ago

hiking
no shade
rocky
4 months ago

hiking
rocky
5 months ago

I loved this trail! Pretty rocky and steep, great leg workout, very easy to follow although we didn't complete it this time.. we started at 7am and it was almost empty there was a lot more people as we were leaving. Would definitely do this trail again!

hiking
6 months ago

Took my 5 and 10 year olds. They did great

hiking
8 months ago

I liked the trail. Was however relatively flat with not a lot of views. There were maybe 3 view points. No shaded spots to stop and smoke a joint.

hiking
10 months ago

I've been doing this trail for years. Fast burn for sure! Stay hydrated my fellow hiker friends! It's hot!

hiking
11 months ago

Easy trail, good views, not very steep

hiking
no shade
11 months ago

Easy trail if you are in semi decent shape. Took my 5 and 8 year old boys with me and they handled it no problem. We went in the afternoon so watching the sun set behind the White Tanks is a pretty site. However, I would recommend T-Bone trail for those seeking a better challenge with better views.

hiking
Thu May 16 2019

Pretty standard South Mountain trail.

Fri Nov 09 2018

Just did this trail and it has beautiful views. Not hard at all. Few steep places but otherwise a beginner hiker can conquer this.

hiking
Tue Apr 24 2018

We live nearby and hike this trail regularly. The first part is a non stop incline for a good 20-30 minutes. This part I would rate moderate. The rest I agree is easy. Around sunset, you can hear the coyotes haul - and we have seen them walk across the trail a few times just before and after sunset, but we’ve never heard any negative news of a coyote incident. I would say this trail is better during spring when the flowers are blooming vs the hotter months when everything is brown and dry. Parking is limited and gets full 30 minutes before sunset.

Thu Apr 19 2018

This is incorrectly ranked as easy. I am a skilled hiker and have hiked all over. The first 0.7 miles are for sure moderate or difficult. It is all uphill and is a cardio and calf blaster. After the 0.7 mile incline, it then becomes a nice easy hike. Still disappointed by the people who hike here. People blast their music and bring Starbucks. What? You need hiking shoes, Camelback filled with water, and use headphones. Hiking is about nature. Shut up. And enjoy. The end.

Tue Feb 06 2018

Not an easy hike when the official gov website for the park lists it as difficult. Enjoyed the trail, the first incline is overwhelming to beginners and I would not label easy with some large rocks. It tapers out and is enjoyable.

Sat Feb 03 2018

Nice easy trail. Definitely some hills if you are a first time biker or a beginner this is the trail for you. But people do leave trash, sad. It is a more of a urban hike. I didn’t worry I was going to get lost since I had views of the homes, parking lot and the city.

hiking
Thu Dec 28 2017

Easy hike, nice uphill section for a quick workout

Sat Oct 28 2017

My favorite daily hike, I just wish it would be more taken care of! Don't bring food or water bottles onto the trail if you plan on leaving it there! Also clean up after your dogs please!

Fri Oct 06 2017

An okay trail :-) Perfect for an easy pre work hike.

Sat Sep 30 2017

was a good option for hiking with my young son(4), he noted a lot of dog poo though.

Wed Jun 28 2017

Can be pretty crowded some days.

Fri Jan 20 2017

fairly easy. views of the valley were nice since it had just rained and the sky accentuated the landscape.

hiking
Sun May 22 2016

Good first quarter mile climb. Then normal AZ hiking with ups and downs along a well worn path. Great views.

hiking
Tue May 03 2016

it's was great.

Sun Apr 10 2016

Easy

Sat Jan 23 2016

Excellent hike. Except for a short section at the beginning where I wished I was in better shape, the trek was easy. The trail is also used for horses, so nobody minded Happy being off leash. Except for a little fall, an encounter with some horse dung (smelly dog) and a jumping cactus that attacked my perfectly innocent dog

Wed Nov 25 2015

Good and easy

hiking
Sun May 10 2015

I used to live at South Mountain, two blocks from the trails, and when I did, I hiked every couple of days. Alas, then I moved away, and now I am forced to drive back to hike there, but it's worth the drive! South Mountain hiking is excellent. Today I went looking for the Alta trail. I am pretty sure I have been on it before, but I have never seen a marker for the trail, so can't actually claim that for sure. I went up the Ma Ha Tauk, which I think is kind of a back door to Alta. That is 1.5 miles south of the Ramadas above 15th Avenue, south of Dobbins. It is a strenuous, but still fairly uninteresting trail that snakes up the south side of the range to near the top. There are some rocks to scramble over and it does take your wind, but is still completely manageable.. Anyway, I made it to the top! On top is I think the Alta, but it is not marked, so uncertain. I still would like to claim I did the Alta. but I chickened out and turned around just before the first peak. Oh well, try again later!

Showing results 1 - 29 of 171