Indian Garden via Bright Angel Trail

DIFFICILE 62 avis
N°14 sur 99 randonnées à

Indian Garden via Bright Angel Trail est un sentier très fréquenté de 13 km situé près de Grand Canyon, en Arizona, qui comporte une rivière et qui est considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, le camping et la randonnée. Son utilisation est optimale de septembre à mai.

Distance: 8.2 miles Dénivelé: 2,942 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

rivière

vue panoramique

chiens interdits

randonnée
26 days ago

Descente simple et assez rapide. MAIS, remonter était super stimulant! Au début de mon ascension, j'étais fatigué. Est vite devenu très fatigué. Chapeau, eau et collations salées absolument indispensables !!

randonnée
27 days ago

Ne faites pas cette randonnée si vous y êtes pour la destination. Des vues incroyables à perte de vue. Indian Garden est soigné mais assez décevant, et encore trop caché dans l’un des doigts pour offrir une perspective fraîche sur tout le canyon. Cette randonnée est bien meilleure comme une nuitée en été ou une excursion d’une journée par temps froid afin que vous puissiez vous rendre au plateau; le voyage aaaand la destination vaudra bien.

randonnée
1 month ago

Ce fut facilement l'une des randonnées les plus belles et les plus brutales que j'ai jamais faites. Arrivez tôt pour vaincre le soleil dans la descente et emportez beaucoup de collations salées car l'eau ne suffit pas. Si vous êtes un randonneur expérimenté, vous passerez un moment fantastique et admirerez les plus beaux paysages du monde. Sinon, vous risquez de vous retrouver chaque année parmi les 500 personnes qui essaient d'appeler à une évacuation médicale.

randonnée
2 months ago

Quelle randonnée géniale, ce n'est pas pour les non préparés, regardez bien les lacets de la maison de 3 milles et faites votre meilleur jugement, ce n'est pas une piste décontractée. Il y a cependant de l'eau et un peu d'ombre, si vous profitez d'un départ matinal, la randonnée est une épiphanie, apportez des manches longues, un pantalon long et un couvre-chef, le soleil est brutal, arrêtez-vous de repos et écartez la merde muletière.

randonnée
2 months ago

Grimpeur expérimenté et il a fallu 3:45 r / t avec un arrêt de 15 minutes à Indian Gardens. C'est une randonnée ardue vers le bas et le dos. Beaucoup de randonneurs débutants ne sont pas préparés à l'ascension du canyon et à la chaleur de l'après-midi. Il y a souvent des foules dans les zones d’eau de 1,5 et 3,0 milles à la recherche de temps d’ombre et de récupération. Beaucoup de gens semblent ne pas être habitués à marcher plus d'un kilomètre et demi sur un terrain plat, sans parler du passage à une vitesse de 14 km avec de grands changements d'altitude. Réfléchissez bien avant de vous laisser séduire par le Canyon. C'est beau, mais comme on dit, la descente est facultative, la montée est obligatoire et personne ne vous accompagnera!

randonnée
boueux
3 months ago

randonnée
3 months ago

Bien entretenu, et une belle façon de découvrir le Canyon lors d’une randonnée d’une journée. Le jardin est absolument magnifique et vaut bien le trek. J'ai également campé là-bas et j'ai adoré la nuit de repos après avoir grimpé du Phantom Ranch. Le sentier a des restanques propres et un peu d'ombre, mais assurez-vous de vérifier si le tuyau d'eau est disponible. Je n'ai pas vérifié et j'ai découvert qu'il y avait de l'eau au relais de 1,5 mille en sortant. Méfiez-vous des touristes distraits pendant le dernier kilomètre. Beaucoup ne s'éloignent pas et peuvent créer des conditions dangereuses. Les gardes forestiers et les bénévoles fréquentent le sentier et ont beaucoup aidé les membres de notre groupe qui avaient besoin d'un coup de main. Quelques anges du sentier ont fourni des électrolytes et du sel à notre groupe et nous leur en sommes toujours reconnaissants. S'il vous plaît soyez prêt pour cette randonnée. Le jardin est attrayant et je peux voir comment il distrait les randonneurs et leur crée des problèmes. Descendre là-bas est facile. Sortir n'est pas une blague. Commencez tôt et prévoyez être de retour bien avant midi, surtout pendant les mois les plus chauds.

randonnée
4 months ago

Vraiment fantastique! Vraiment enrichissant de voir le canyon de ce point de vue et le cool Creek d’Indian Garden est un soulagement bienvenu pour se reposer avant de remonter la tête haute. Dur et potentiellement encombré le premier jour - pensez aux touristes en chaussures de tennis qui ne comprennent pas tous que vous devriez céder le passage aux randonneurs fatigués qui tentent de conserver leur élan avant de remonter. Nous avons fait une randonnée au début de 8 mai. Ma première descente puis mon ascension, bien sûr différente! Les bâtons de trekking ont vraiment aidé. Le temps était cool. Emballé beaucoup d'eau, plus que je pensais avoir besoin. Excellentes maisons de repos à 1,5 et 3,0 km et bien sûr de bonnes installations à 4,5 km à Indian Garden. Utilisez les maisons de repos pour évaluer votre situation au cas où vous auriez besoin de réduire votre plan. Nous avons marché autour de IG un peu pour le déjeuner alors notre kilométrage était plus long que prévu. En montant, il faisait plus chaud et nous nous arrêtions stratégiquement tous les 0,5 km pour nous reposer et boire. Tout est fini vers 15h20. Veaux brûlés pendant 2 jours. Je le referais pour la beauté.

randonnée
4 months ago

Grande randonnée! Nous l'avons fait dimanche. Besoin d'abondance, beaucoup d'eau. Une bonne chose est que lorsque vous arrivez dans le jardin, il y a un jet d’eau à remplir. Nous avons pris des chameaux et honnêtement, je recommanderais celui qui contient un gallon d'eau. Très facile en descente, mais attention ... ..., en remontant, vous aurez besoin de nombreuses pauses. C’était notre première randonnée de la saison et nous nous sommes vraiment fendus, mais nous étions contents de l’avoir fait. Nous sommes dans la quarantaine et la cinquantaine. Vous avez mal aux jambes car vous devez faire de longues étapes ici et là, et à moins de faire de la randonnée, vous ne soulevez pas les jambes. Nous sommes allés un mile ou deux ont passé le jardin. Il nous a fallu 7 heures pour terminer. Nous avons commencé vers 8h et fini vers 15h. Excellent entraînement à coup sûr! Brûlé le double des calories. Apportez Gatorade ou quelque chose de similaire aussi! Il y a un endroit agréable dans le jardin pour manger votre déjeuner avec beaucoup d'ombre et des tables de pique-nique.

5 months ago

senti comme un parc à thème avec la quantité massive de touristes sur le sentier. Cependant, les vues étaient spectaculaires bien sûr et le jardin était également génial. faites vos valises et partez tôt pour éviter les foules à la Disneyland

randonnée
5 months ago

Belle piste! Commencé vers 8h30 et terminé autour de 15h30. Nous avons déjeuné à Indian Garden pendant environ une heure. C'était ma première randonnée et c'était à couper le souffle! Sur le chemin du retour, nous avons eu un peu de pluie et le début du sentier est devenu boueux. Nous vous recommandons vivement de commencer cette piste tôt le matin pour éviter les foules.

randonnée
6 months ago

Beau, facile à suivre, grand sentier. Peut avoir du monde

randonnée
8 months ago

J'ai fait ce parcours 5 fois .. principalement avec des visiteurs du Costa Rica. C'est la randonnée la plus difficile que j'ai faite! La dernière fois, je me suis entraîné pendant environ 7 à 8 semaines, en faisant de la randonnée tous les jours et du yoga. Le résultat était beaucoup plus agréable et se terminait par un sourire. J'adore le Grand Canyon et je me prépare pour toute la descente!

10 months ago

Absolument fantastique. À chaque pas. Je dois préciser que je ne fais pas habituellement de randonnée, mais je ne peux pas imaginer que cela s'améliore, alors. Je tiens cependant à faire une remarque sur toutes les critiques précédentes. En les lisant, j'ai eu très peur et je n'ai presque pas fait la randonnée. En réalité, la randonnée n’était pas si difficile. J'ai 57 ans et ma femme et moi avons commencé à 9 h 00. Nous sommes arrivés à Indian Garden à 10h30 et avons pris une pause de 10 minutes. Nous sommes retournés à 3 mile point et avons déjeuné. Nous étions de retour au bord à 13h00. Le temps de randonnée était de 3 heures 20 minutes et le temps de repos était de 40 minutes. Je comprends parfaitement que nous avions des températures au début autour de 50F et se terminant autour de 60F et cela fait une énorme différence. Cependant, ce que je veux dire, c'est que, à moins qu'il ne soit à 104 ° F, vous n'avez pas à commencer aussi tôt et vous pouvez facilement faire la randonnée en 4 heures, briseurs compris.

randonnée
Monday, September 03, 2018

Assez fortement trafiqué et je ne pensais pas que le jardin indien était une randonnée méritoire. Vous pouvez obtenir de bien meilleures vues sur South Kaibab. Recommandez de commencer très tôt car l'ascension est difficile. Félicitations à ceux qui ont fait le tour de la rivière (ce qu’ils ne vous recommandent pas de faire en une journée). Ou tout simplement aller faire South Kaibab ....

randonnée
Saturday, August 18, 2018

randonnée
Monday, August 13, 2018

Excellente randonnée. Nous avons commencé à 8h30 avec une température de jante autour de 65 ° (c'était le matin!) Et lorsque nous sommes arrivés à Indian Garden à 11h00, il faisait 94 °. Randonnée extrêmement difficile au retour. Je suis originaire de Floride. Malgré ma "forme", cette randonnée a été difficile en raison du changement d’altitude et de la chaleur sèche. Nous avons quitté Indian Garden vers 11h45 et regagné le sommet du sentier un peu moins de 15h, où la température régnait dans les années 80. J'ai bu probablement plus de 100 oz d'eau dans les deux sens et mangé une grande barre de falaise au fond. Je ne fais pas bien avec les activités sur un estomac plein. Nous avons passé beaucoup de fois / vu beaucoup de gens descendre vers midi. Non. Même 8 h 30 du matin a été un peu tardif et à cause de cela nous ne pouvions pas gérer la chaleur pour atteindre le plateau. Commencez au lever du soleil. Sinon, allez comme 14h / 15h et accordez-vous un bon 3 mètres. Il fait tout simplement trop chaud en août et le risque d'épuisement dû à la chaleur est une idée terrible. Vraiment super randonnée. La prochaine fois, j'irai en septembre et commencerai vers 6h.

Monday, June 11, 2018

Randonnée stimulante et enrichissante! C'était la première fois que je descendais un canyon et il faisait presque 15 à 20 degrés plus chaud à Indian Gardens qu'au sommet.

randonnée
Thursday, May 10, 2018

Randonnée vers Indian Garden et retour. Était 100 degrés à Indian Garden alors décidé de ne pas faire Plateau Point. Était première randonnée un canyon et a adoré. Le dernier kilomètre était le plus facile de toute la randonnée. Je déteste faire de la randonnée en montagne et le soleil se couchait, le canyon était principalement à l'ombre sous le rebord. Il y avait de l'eau Emballé 4 litres dans et bu 6-7 au total.

randonnée
Tuesday, April 17, 2018

C’était ma première grande randonnée de l’année. Je me suis entraîné pour ce que je pensais être une préparation suffisante pour cette grande randonnée de 15 km. La randonnée n’a rien de nouveau pour moi, mais ces randonnées plus longues sont; Bien que je marche fort et que je fasse du jogging léger depuis 30 minutes, 3 à 4 fois par semaine, pendant 2 mois. Il était difficile de parcourir les 3,5 derniers kilomètres de la piste et de remonter au sentier des anges lumineux. Mon GPS m'a dit que je suivais le rythme sur 1,5 mph, puis que je remontais à 0,91 mi / h, puis que les derniers milles parcourus à 0,75-0,80, bien sûr, j'ai pris plus de pauses. Nous avons donc commencé notre randonnée à 6 h 30 du matin et sommes arrivés aux jardins indiens à 10 h 30 le matin même. Nous nous sommes reposés et avons déjeuné. Nous avons ensuite repris la route vers 23 h 22 et, après une poussée intense, est revenu au sommet du sentier de l'ange lumineux et à 20 heures ce soir-là. C'était un défi pour moi mais j'ai réussi, je ne suis pas ravi de mon temps, mais je sais qu'avec plus d'entraînement, je peux réduire ce temps. Maintenant, je sais augmenter mon rythme de jogging un peu plus longtemps et peut-être un peu plus fort et commencer à travailler mes jambes. Cela étant dit, c’était une belle randonnée et, malgré mes crises mineures, je referais cette randonnée. Pour moi, il y a quelque chose dans l'entraînement avec une randonnée, vous vous dirigez vers la destination et vous devez le faire, et avec l'entraînement sur tapis roulant ou l'entraînement en salle de sport, il est si facile et tentant de s'arrêter sans continuer. En descendant, j'ai bu environ 107 oz d’eau, dont environ 32 oz d’eau vitaminée. Montant 132oz d'eau. J'ai mangé un sac de jerky acheté en magasin, l'un des sacs les plus petits, et j'ai emballé moi-même 3 barres de céréales et 2 boîtes de saucisses de Vienne, et j'ai fini un mélange de magasin acheté en magasin et 2 baskets. (excuses pour le manque d'informations de mesure). Gardez à l'esprit que j'ai mangé copieux la nuit précédente et que je me suis hydraté toute la semaine. J'étais en moyenne à peu près un gallon par jour pendant 5 jours avant ma randonnée. C'est définitivement dans les livres pour une autre randonnée. J'espère que mes informations ont été utiles. Je mesure 5 '1' 'et 265 livres. avec environ 2 mois de jogging. Le temps total était d'environ 13,5 heures, dont environ 8 heures entre Indian Gardens et Bright Angel. Ce fut une belle randonnée, avec des paysages si vibrants. La majorité des randonneurs étaient gentils et avaient de bonnes étiquettes.

randonnée
Tuesday, January 16, 2018

Le sentier est large et bien entretenu avec beaucoup de lacets. Le soleil n'a jamais pénétré dans les murs intérieurs, ce qui représente environ 75% de la randonnée (en janvier). Il y a 2 maisons de repos, une à 1,5 mile et 3 mile mark. La randonnée est fatigante et très enrichissante. J'ai probablement traversé environ 1,5 litre d'eau. Nous avons fait une randonnée en 2.25 heures Nous avons fait une randonnée en 3 heures Une vue magnifique sur le canyon

randonnée
Tuesday, January 02, 2018

Temps approximatif: ~ 3 heures en descente ~ 4.5 heures à venir Conseil: Ce qui tombe en panne doit remonter. Ce qui semble facile n’est pas si facile lorsque vous devez gravir 3000 pieds. Vous devriez avoir une bonne condition physique. Commencez votre voyage tôt dans la journée vers 6h-7h et vous serez à Indian Garden vers 10h. Traîner là-bas, se promener et profiter de votre déjeuner. Si vous recommencez vers midi, vous devriez être levé à 16h30. Je ne recommande pas de faire cela en été. Mon expérience: Si cela ne vous coupe pas le souffle, que fera-t-il? Lorsque vous traversez les parois du canyon creusé depuis plus de 6 millions d'années avec des roches âgées de 2 milliards d'années, vous vous retrouvez avec un sentiment d'humilité. Vous êtes témoin de l'un des paysages les plus surréalistes au monde. Nous avons dû refaire cela plus tard en 2017 et l'avons trouvé tout aussi attrayant. La beauté du Grand Canyon est telle que vous trouverez toujours une raison de revenir en arrière. Recommandation: - passez la nuit au village pour pouvoir commencer votre randonnée plus tôt - des chaussures de randonnée - des vêtements confortables avec une veste légère - 2 à 3 litres d'eau - des collations salées, des barres protéinées, des fruits, des électrolytes - des bâtons de randonnée ) - ongles d'orteils coupés (c'est important) - dernier mais non le moindre, un ami ou deux dans votre entreprise

randonnée sac-à-dos
Saturday, November 18, 2017

IMPRESSIONNANT!! Cherchez le cerf mulet à Indian Garden, vous pourriez trébucher la nuit.

randonnée
3 days ago

randonnée
17 days ago

randonnée
27 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

Randonnées populaires

Indian Garden via Bright Angel Trail

HARD 31 reviews
#14 of 99 trails in

Indian Garden via Bright Angel Trail is a 8.2 mile heavily trafficked out and back trail located near Grand Canyon, Arizona that features a river and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, camping, and backpacking and is best used from September until May.

Distance: 8.2 miles Elevation Gain: 2,942 feet Route Type: Out & Back

backpacking

camping

hiking

river

views

no dogs

hiking
25 days ago

What a awesome hike, its not for the unprepared, take a good look down the switchbacks from 3 mile house and make your best judgement, its not a cakewalk. It does however have water and some shade, if you take advantage of a early start the hike is a epiphany, bring long sleeves and long pants and a head cover the sun is brutal, stop to rest and side step the mule crap.

hiking
28 days ago

Experienced climber and it took 3:45 r/t with a 15 minute stop at Indian Gardens. This is a strenuous down and back hike. Many novice hikers are unprepared for the ascent out of the canyon and the afternoon heat. There are often crowds at the 1.5 and 3.0 mile water areas seeking shade and recovery time. Many people look like they are not accustomed to a mile plus walk on level terrain, never mind a 9.0 mile r/t with big elevation change. Think twice before letting the allure of the Canyon draw you in - it is beautiful but, as they say, descending is optional, ascending is mandatory and no one is going to carry you out!

hiking
1 month ago

Well maintained, and a beautiful way to experience the Canyon on a day hike. The garden is absolutely stunning and well worth the trek. I have also camped there, and loved the night of rest after climbing up from Phantom Ranch. The trail has clean resthouses and some shade, but make sure to check and see if the water pipe is available. I did not check and discovered water was off at the 1.5 mile resthouse on my way out. Beware of distracted tourists for the last half mile to the top. Many don't move out of the way and can create hazardous conditions. Rangers and volunteers frequent the trail and were very helpful to a few of our group members who needed an extra hand. A few trail angels provided electrolytes and salt to our group and we are forever grateful. Please be prepared for this hike. The garden is alluring and I can see how it distracts hikers and gets them into trouble. Getting down there is easy. Climbing out is no joke. Start early and plan to be out before well before noon, especially in the warm months.

hiking
1 month ago

Really fantastic! So rewarding to see the canyon from this perspective and the cool Creek in Indian Garden is a welcome relief for rest before you head back up, up up. Hard and potentially crowded on the first 1.5 - think tourist in tennis shoes who don’t all get that you should yield the right of way to weary hikers trying to keep momentum on the way back up. We hiked in May 8am start. My first down then up hike- different for sure! Trekking poles really helped. Weather was cool. Packed lots of water- more than I thought I would need. Excellent rest houses at 1.5 and 3.0 mile marks and of course good facilities at 4.5 mile point at Indian Garden. Use the rest houses to assess how you are doing on way down in case you need to lessen your plan. We walked around IG a bit for lunch so our mileage was longer than stated. On the way up, it was warmer and we strategically stopped every .5 miles for a small rest and drinking. All in finished up around 3:20 pm. Burnt calves for 2 days following. Would do it again for the beauty.

hiking
2 months ago

Great hike! We did this on Sunday. Need plenty, plenty of water. One thing nice is when you get to the garden, there is a water spout to refill. We took camelbacks and honestly I would recommend one that holds a gallon of water. Very easy going downhill, but watch out....,,,coming back up you’ll need to take many, many breaks. This was our first hike of the season and really kicked our butts, but we were glad we did. We’re in our 40s and 50s. Legs ache since you’re having to take long step ups here and there, and unless hiking, you’re not lifting your legs up high. We went a mile or two passed the garden. Took us 7 hours to complete. We started around 8am and finished up around 3pm. Great workout for sure! Burned double the calories. Bring Gatorade or something similar as well! There’s a nice place at the garden to eat your lunch with lots of shade and picnic tables.

3 months ago

felt like a theme park with the massive amount of tourists on the trail. however, views were spectacular of course and the garden was also awesome. pack water and go early to avoid the Disneyland-like crowds

hiking
3 months ago

Beautiful trail! Started at around 08:30 and finished round trip around 15:30. We had lunch in Indian Garden for about an hour. This was my first hike ever and it was absolutely breath taking! On the way back up we experienced a little rain and the beginning of the trail became muddy. Definitely recommend starting this trail early in the morning to avoid crowds.

hiking
4 months ago

Beautiful, easy to follow, large trail. Can get crowded

hiking
6 months ago

I have done this trail 5 times.. mostly with visitors from Costa Rica. It is the most hard hike I have done! Last time I trained for about 7 to 8 weeks, hiking every day and doing yoga. The outcome was much more pleasant and finished with a smile on my face. I absolutely love the Grand Canyon and I am preparing for the whole ride to the bottom and up!

8 months ago

Absolutely fantastic. With every step. I should point out that I’m not usually hiking but I can’t imagine it gets any better then this. I however want to make a remarks about all the previous reviews. When reading them I got really scared and almost didn’t do the hike. In reality the hike wasn’t that tough. I’m 57 years old and me and my wife started 09;00 AM. We hit Indian Garden by 10:30 and had a 10 min break. We went back up to 3 mile point and had lunch. We were back at the rim at 1:00 PM. The hiking time was 3 hours 20 min and rest time was 40 min. I fully understand that we had temperatures at start around 50F and ending around 60F and that makes a huge difference. However, my point is that unless it is 104F you don’t have to start that early and you can easily do the hike in 4 hours including breakers.

hiking
10 months ago

Pretty heavily trafficked and didn’t think the Indian Garden was anything worth hiking to. You can get much better views on South Kaibab. Recommend starting very early because the ascent is difficult. Kudos to those who made it down to the river (which they don’t recommend you do in one day). Or just go ahead and do South Kaibab....

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

Excellent hike. Started at 8:30am with the rim temperature around 65° (it was morning!) and by the time we got down to Indian Garden at 11:00am it was 94°. Extremely difficult hike on the way back. I am from Florida so despite my being "in shape" this hike was tough with the elevation change and dry heat. We left Indian Garden around 11:45am and got back to the top of the trail just shy of 3:00pm where the temperature was in the 80s. I drank probably over 100oz of water both ways and ate a big cliff bar at the bottom. I don't do well with activities on a full stomach. We passed a lot/saw a lot of people going down AT NOON. No. Even 8:30am was a bit of a late start and because of it we couldn't manage the heat to get to the plateau. Start at sunrise. Otherwise go at like 2/3pm and settle for a nice 3 miler. It's just too hot in August and risking heat exhaustion is a terrible idea. Really great hike. Next time I'll go in September and start by 6am.

Monday, June 11, 2018

Challenging and rewarding hike! It was my first time descending a Canyon, and it was nearly 15-20 degrees hotter at Indian Gardens than at the top.

hiking
Thursday, May 10, 2018

Hiked down to Indian Garden and back. Was 100 degrees at Indian Garden so decided not to do Plateau Point. Was first time hiking a canyon and loved it. The last mile out was the easiest of the entire hike. I hate hiking downhill and the sun was setting so the canyon was mostly in shade below the rim. Water was on. Packed 4 liters in and drank 6-7 total.

hiking
Tuesday, April 17, 2018

This was my 1st big hike of the year, I had been training for what I thought would be enough preparation for this big 9 mile hike. Hiking is nothing new to me, but these larger distance hikes are; although, I had been power walking and doing light jogging for 30 minutes 3 to 4 times a week, for 2 months. It was tough the last 2.2 miles of the trail going back up to bright angel trail. My gps said i was keeping a pace on 1.5mph going down and then coming up I was 0.91 mph and then the last couple miles I dropped down to 0.75-0.80, of course I took more breaks going up. So we began our hike at 6:30 in the morning, and arrived at Indian gardens at 10:30 that same morning, rested and had our lunch, then started our way back up around 11:22 p.m. and after much strenuous pushing, we arrived back to the top of bright angel trailhead and 8pm that evening. This was a challenge for me but I accomplished it, I am not to thrilled with my time but I know with more training I can cut that time down. Now I know to increase my jogging pace a little longer and maybe a little harder and start working out my legs. With that being said, it was a beautiful hike and despite my minor meltdowns, I would do this hike again. For me, there is something about working out with a hike, you make your way to the destination and you have to make your way back, and with treadmill workout or gym workouts, it is so easy and tempting to just stop and not continue. Going down I drank about 107 oz of water, about 32 oz of that was vitamin water. Going up 132oz of water. I ate 1 bag of store bought jerky, one of the smaller bags, and packed myself 3 granola bars and had 2 cans of Vienna sausage, and finished a store bought trail mix, and 2 sneakers. (apologies for the lack of measurement information). keep in mind I ate hearty the night before and hydrated all week, I was averaging about a gallon a day for 5 days before my hike. This is definitely in the books for another hike. I hope my information was helpful. I am 5' 1'', and 265 lbs. with about 2 months of jogging. Total time was about 13.5 hrs, about 8 hrs of that was going back up from Indian Gardens to Bright angel trailhead. It was a beautiful hike, with such vibrant scenery. Majority of the hikers were kind and had good hikers etiquette.

hiking
Tuesday, January 16, 2018

The trail is wide and well maintained with lots of switchbacks. The sun never penetrated the inner walls, which makes up about 75% of the hike (in January). There are 2 rest houses, one at 1.5 mile and 3 mile marker. The hike up is strenuous and very rewarding. I probably went through about 1.5 liters of water. We hiked down in 2.25 hours We hiked up in 3 hours Beautiful views of the canyon on the way down and up

hiking
Tuesday, January 02, 2018

Approximate time: ~ 3 hours going down ~ 4.5 hours coming up Word of advice: What goes down must come back up. What looks easy going down ain't so easy when you have to climb 3000 feet up. You should have good fitness. Start your trip early in the day like 6-7 AM and you will be at Indian Garden around 10 AM. Hang out there, walk around and enjoy your lunch. If you start again around noon, you should be up by 4:30 PM. I do not recommend doing this in summer. My experience: If this doesn't take your breath away, what will? When you walk through the walls of the canyon carved over 6 million of years with rocks as old as 2 billion years old, you would find yourself humbled. You witness one of the most surreal landscapes in the world. We got to do this again later in 2017 and found it equally appealing. Such is the beauty of the Grand Canyon that you would always find a reason to go back again. Recommendation: - stay overnight at the village so you can begin your hike early - hiking shoes - comfortable clothes with a light jacket - 2-3 liters of water - some salty snacks, protein bars, fruits, electrolytes - trekking poles (good for support) - toe nails cut (this is important) - last but not the least, a friend or two in your company

backpacking
Saturday, November 18, 2017

AWESOME!! Look out for the Mule deer at Indian Garden, you might trip over them at night.

hiking
9 days ago

hiking
29 days ago

hiking
5 months ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

9 months ago

hiking
10 months ago

Load More

Featured Trails