Granite Overlook Loop Trail

INTERMÉDIAIRE 19 avis
N°2 sur 9 randonnées à

Granite Overlook Loop Trail est un sentier en boucle de 1.6 miles modérément fréquenté situé près de Oracle, Arizona. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la course à pied et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 1.6 miles Dénivelé: 282 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

course à pied

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

randonnée
hors piste
1 month ago

randonnée
9 months ago

J'ai beaucoup apprécié cette randonnée. Formations rocheuses très intéressantes et de belles vues. Le sentier était bien entretenu et il y avait des bancs pour s'asseoir et regarder la vue tout au long du parcours. J'étais content de l'avoir fait dans le sens des aiguilles d'une montre, car la descente était raide. Si vous préférez un meilleur entraînement, allez dans le sens anti-horaire.

randonnée
Sun Apr 30 2017

Nous avons vraiment apprécié cette randonnée et le terrain est tellement différent de celui de Tucson. Nous ne sommes pas des randonneurs très expérimentés mais je dirais que cela tombe dans la catégorie "facile". Globalement, j'ai beaucoup apprécié Oracle State Park.

randonnée
Fri Mar 24 2017

Nous avons été surpris de voir à quel point ce sentier est spectaculaire. La vue est incroyable et le paysage est si différent de tout ce qui se trouve dans la région de Tucson. Il y a des fleurs et de beaux yuccas. Il y a un peu de brouillage, selon où vous commencez. Super randonnée !!

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
Sun Mar 25 2018

randonnée
Sat Oct 21 2017

Granite Overlook Loop Trail

MODERATE 10 reviews
#2 of 9 trails in

Granite Overlook Loop Trail is a 1.6 mile moderately trafficked loop trail located near Oracle, Arizona that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and trail running and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
1.6 miles
ELEVATION GAIN
282 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

hiking

trail running

views

wild flowers

wildlife

hiking
5 days ago

Thoroughly enjoyed this hike. Very interesting rock formations and beautiful views. The trail was well groomed and there were benches to sit and look at the views along the way. Was glad we did it clockwise as coming down was steep. If you prefer a better workout, go counter clockwise.

hiking
Sunday, April 30, 2017

We really enjoyed this hike and the terrain is so different than in Tucson. We're not very experienced hikers but I'd say this falls into the "easy" category. Overall very much enjoyed Oracle State Park.

hiking
Friday, March 24, 2017

We were amazed at how spectacular this trail is. The views are amazing and the scenery is so different from everything else in the Tucson area. There are flowers and beautiful yuccas. There's a bit of scrambling up or down involved, depending on at what end you start. Great hike!!

hiking
3 days ago

hiking
16 days ago

hiking
10 months ago

hiking
Saturday, October 21, 2017