Gardner Canyon to Mount Wrightson

DIFFICILE 10 avis
N°11 sur 32 randonnées à

Gardner Canyon to Mount Wrightson est un sentier allez-retour de 8.1 miles modérément fréquenté situé près de Green Valley, Arizona. Le sentier vous offrira la possibilité d'observer la faune et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 8.1 miles Dénivelé: 3,356 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

faune

randonnée
1 month ago

Nous avons fait cette randonnée sur une belle journée d'octobre avec nos 3 chiens et c'était spectaculaire! Nous avons vu beaucoup de pousses d'ours, mais aucune observation de la faune. Beaucoup d'eau si l'eau pour les 2 premiers milles, mais aucun après. Assez ombragé tout le long. Le sentier est un peu envahi par la végétation à mi-chemin, mais à part cela, il était facile à suivre et en pleine forme! Belles fleurs, feuillage et vues. Il nous a fallu environ 8 heures pour faire de la randonnée à un rythme très tranquille. Nous avons fait cette randonnée un jeudi et nous avions la piste pour nous tous seuls. Nous sommes tombés sur quelques autres randonneurs au sommet qui sont arrivés par le sentier Medera.

randonnée
couvert de végétation
2 months ago

Vous ne pouvez pas décider s'il s'agit davantage d'un monde imaginaire ou d'un festin visuel, que ce soit plus fantastique ou spectaculaire - fantastique ou spectaculaire, à vous de choisir! (Je ne cessais de penser à Eragon, à Gandalf et aux elfes toute la journée, mais certainement pas aux gens, car je n'en voyais aucun.) Beaucoup de caca d'ours pendant les premiers kilomètres! Niveau assez constant jusqu'à la fin. Lorsque vous atteignez le sommet, vous êtes sur le toit du monde. Il m'a fallu six heures, 51 ans, un peu de nourriture et un gallon d'eau. Météo cette période de l'année est parfaite! Trois problèmes cependant font de cette randonnée quatre étoiles (au lieu de cinq). Premièrement, une porte verrouillée ramène le sentier en arrière d’un kilomètre ou deux de ce qui est indiqué sur la carte. Selon les panneaux sur le sentier, cela correspond à un peu plus de 11 milles. (Je ne m'y attendais pas.) Deux, une quatre roues motrices (ou une moto sport double) sont nécessaires pour vous rendre au début du sentier. Et troisièmement, le sentier est envahi par la végétation; Il me semble qu’il serait presque impossible de trouver plusieurs portions après une ou deux saisons de mousson. Randonnée maintenant, pendant que vous le pouvez! Pour moi, quand je ferai de nouveau Wrightson, je paierai les frais et je remonterai de Madera Canyon.

randonnée
Mon May 28 2018

Un super voyage agréable. Complètement silencieux pendant tout le trajet car il me semble que les trois randonneurs que j'ai rencontrés au sommet avaient emprunté la route occidentale la plus courte. Les vues sont spectaculaires et il y a beaucoup d'animaux sauvages le long du chemin. Il y a du vent à mesure que vous montez, une veste légère peut donc être utile au printemps. L’environnement change de nombreuses fois, des criques basses remplies d’arbres aux balais de selles épaisses, puis aux mèches épars de bois brûlées à la limite des arbres et aux lacets de falaises abruptes juste avant le sommet. Cela m'a pris presque trois heures de haut (je poussais fort), et à peu près deux heures de retard alors que j'essayais de battre le crépuscule (j'ai échoué). Ses. défi, mais la vue à aussi en vaut vraiment la peine.

randonnée
Sun May 28 2017

Il s’agit d’une alternative moins intéressante que la route empruntée par le Madera Canyon. Cependant, pour arriver au début de la piste, cela prend beaucoup plus de temps et vous avez besoin d'un véhicule à grand dégagement (pas nécessairement 4 roues motrices). N'oubliez pas non plus que c'est moins louche que de l'ouest, alors apportez un chapeau et n'attendez pas qu'il soit à 94F comme je l'ai fait!

randonnée
Thu Feb 23 2017

Je n'ai pas parcouru ce sentier depuis qu'ils ont bloqué la route jusqu'au début du sentier. Mais j’avais l'habitude de parcourir ce sentier il y a de nombreuses années. Principalement parce qu'il n'y a jamais personne ici. Je ne sais pas pourquoi ils ont bloqué la route à environ un kilomètre du départ du sentier et je ne le referai probablement pas à cause de cela. C'est une randonnée assez longue depuis le début du sentier. Cette carte est établie à 9 miles, mais je pense que c'est plus comme 10 au total. Je l'ai fait une fois à l'hiver 83 '. Cette année-là, les Santa Rita ont vu beaucoup de neige et nous avons marché dans la neige pendant tout le trajet. Gardner Creek semble avoir toujours de l'eau dedans, peu importe la période de l'année. C'est une autre raison pour laquelle je suis souvent venu ici. Il est un peu plus haut que le parking de Madera Canyons et la végétation est un peu différente. Beaucoup de Ponderosas juste au début du sentier. Cela a toujours été un bon endroit pour camper, et nous le faisions souvent. Le sentier est une montée assez constante tout au long de la montée. Très boisé donc beaucoup d'ombre. Ce n'est peut-être plus le cas à certains endroits depuis le 05 'incendie. Je ne suis pas allé là-bas depuis ça. Donc, si ça ne vous dérange pas de faire encore 2 milles de cette randonnée, je le ferais car c'est un beau canyon

conduite hors route / hors route
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

fonctionnement
Fri May 25 2018

Mon Jan 15 2018

Gardner Canyon to Mount Wrightson

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(14)
Mount Wrightson Wilderness

Gardner Canyon to Mount Wrightson is a 8.1 mile moderately trafficked out and back trail located near Green Valley, Arizona that offers the chance to see wildlife and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 8.1 miles Elevation Gain: 3,356 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

camping

hiking

nature trips

bird watching

forest

views

wildlife

As mentioned before, the gate adds two miles to a fairly strenuous hike. However, for backpacking, this might be a fantastic trail. There is a good spot to camp at the saddle and an even better one, a grassy meadow, halfway between the saddle and Super Trail. Otherwise, I think Madera Canyon is more practical.

hiking
8 months ago

We hiked this on a beautiful October day with our 3 dogs and it was spectacular! We saw lots of bear scat, but no wildlife sightings. Plenty if water for the first 2 miles, but none after that. Fairly shady the whole way up. The trail is a bit overgrown midway up, but other than that it was easy to follow and in great shape! Beautiful flowers, foliage, and views. It took us about 8 hours to hike at a very leisurely rate. We hiked this on a Thursday and had the trail to ourselves. Ran into a couple of other hikers at the top that came up via Medera trail.

hiking
over grown
8 months ago

Can't decide whether this is more of a fantasy world or a visual feast, whether it's more fantastic or spectacular--fantacular or spectastic, you decide! (I kept thinking of Eragon and Gandalf and elves all day, certainly not of people though, for I saw none.) Lots of bear poop for the first couple of miles! Fairly constant grade all the way up. When you reach the top, you're on the roof of the world. Took my 51 year-old self six hours, a little food, and a gallon of water. Weather this time of year is perfect! Three issues, though, make this a four-star hike for me (instead of five). One, a locked gate moves the trailhead back a mile or so from where shown on the map. According to signs on the trail, this puts the round trip at just over 11 miles. (I wasn't expecting this.) Two, a four wheel drive (or dual sport motorcycle) is necessary to get you to the current trailhead. And three, the trail is overgrown throughout; several portions will be almost impossible to find, I should think, after another monsoon season or two. Hike it now, while you can! For me, when I do Wrightson again I will pay the fee and ascend from Madera Canyon.

hiking
Mon May 28 2018

A great, enjoyable trip. Completely quiet the whole way as it seems the three hikers I ran into at the top had take the shorter Western route. The views are spectacular up top and there is plenty of wildlife along the way. It gets windy as you get higher so a light jacket may be useful in the spring months. The environment changes multiple times, from low tree filled creeks to brush thick saddles, then transitioning to the spars burnt woods at the timberline and steep cliff switchbacks right before the top. Took me almost three hour up (I was pushing hard), and just about two hours down as I was trying to beat dusk (I failed). It's. challenge, but the view at too is definitely worth it.

hiking
Sun May 28 2017

This is a nice-lesser travelled-alternative to the Madera Canyon route. However, getting to the trailhead takes a lot longer and you need a high-clearance vehicle (not necessarily 4WD). Also bear in mind it's less shady than doing it from the west so bring a hat and don't wait till it's 94F like I did!

hiking
Thu Feb 23 2017

I haven't hiked this trail since they blocked the road to the actual trailhead. But I used to hike this trail a lot years ago. Mostly due to there never being anyone over here. Not sure why they gated the road about a mile from the trailhead, and I probably won't do this trail again because of it. It's a long enough hike as it is from the trailhead. This mapped out at 9 miles, but I think it's more like 10 total. I did this once in the winter of 83' too. That year the Santa Rita's saw a lot of snow, and we walked in snow pretty much the whole way. Gardner creek seems to always have water in it, no matter what time of year. That was another reason I came over here a lot. It is a little higher than Madera Canyons parking area, and so the vegetation is a little different. Lots of Ponderosas right by the trailhead. This was always a great spot to camp too, and we did that often. The trail is a fairly steady climb the whole way up. Very wooded so lots of shade. That may not be the case anymore in some spots though since the 05' fire. I haven't been up there since that. So if you don't mind tacking on another 2 miles to this hike, I would do it as it is a nice canyon

hiking
12 days ago

hiking
12 days ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

ohv/off road driving
10 months ago

hiking
Sun Apr 28 2019

Mon Jan 15 2018