Dobbins Lookout via East Mineral Road

INTERMÉDIAIRE 102 avis
N°21 sur 82 randonnées à

Dobbins Lookout via East Mineral Road est un sentier allez-retour de 3.4 miles peu fréquenté situé près de Phoenix, Arizona. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 3.4 miles Dénivelé: 1,033 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

vue panoramique

fleurs sauvages

randonnée
pas d'ombre
1 month ago

randonnée
1 month ago

J'adore cette randonnée!

randonnée
hors piste
rocheux
2 months ago

J'ai adoré cette randonnée !! Vous aurez un travail c'est sûr! J'ai commencé cette randonnée à 7h15 et fini à 9h20 ... cela comprend 3 pauses. La randonnée est un peu encombrée ... il y avait toujours quelqu'un directement devant moi et derrière moi. Une vue imprenable une fois que vous atteignez le sommet! Je me suis trompé plusieurs fois vers le sommet car il n'y avait pas beaucoup de panneaux au sommet qui vous dirigeaient. Globale randonnée avec des vues incroyables sur le chemin et au sommet!

randonnée
hors piste
insectes
rocheux
5 months ago

Bonne randonnée pour débutant. La pente s'étale sur toute la durée de la randonnée, donc rien de trop fou. Même un débutant devrait bien se porter. Bien que je vous recommande de garder un œil sur certaines des parties du sentier qui sont assez rocheuses. Comme je l'ai dit auparavant, rien de trop difficile, juste quelques parties qui nécessitent un peu d'attention supplémentaire pour éviter un glissement ou un voyage. Vous serez bien si! Attendez-vous à voir des coléoptères, des scorpions, des souris et autres petites créatures du désert. J'ai parcouru ce sentier plusieurs fois et je n'ai pas encore rencontré de serpents. Si vous atteignez le sommet, vous serez peut-être récompensé par l'une des meilleures vues panoramiques sur Phoenix depuis Dobbins Lookout. C'est une vue du nord où vous verrez la montagne Camelback, le pic Piestewa, la réserve de désert du nord de Phoenix et le centre-ville de Phoenix. Essayez de repérer Chase Field! Si vous terminez la randonnée juste après le coucher du soleil, vous verrez la même vue, mais toutes éclairées. Toute la lumière montre que la ville se met, une bande de lumière à la recherche de 7ème rue (essayez de la repérer). Et si vous faites face au sud en même temps, vous verrez l’antenne de télévision Les lumières sont rouges. N'oubliez pas d'avoir un ami de piste si vous le pouvez. Bonne route!

6 months ago

Bonne randonnée!

randonnée
insectes
pas d'ombre
rocheux
7 months ago

randonnée
rocheux
9 months ago

Eh bien, j'avais des rotules avant cette randonnée ...

randonnée
pas d'ombre
rocheux
9 months ago

9 months ago

J'ai fait cette randonnée plusieurs fois. C'est beaucoup de haut en bas puis beaucoup de bas. Je ne me suis jamais ennuyé sur ce sentier.

randonnée
9 months ago

Entraînement solide.

randonnée
Thu Dec 13 2018

Tue Oct 02 2018

Randonnée assez cool! Le terrain était un peu difficile pour quelqu'un de maladroit car je suis haha mais il était fidèle à sa cote modérée. Tant que vous portez de bonnes chaussures, ça devrait aller.

randonnée
Sat Jun 09 2018

Je pense que cela devrait être considéré comme modéré. Ce n'est pas très difficile, mais c'est un bon entraînement. Randonné le matin et il est ombragé à environ 2/3 du chemin depuis le sentier est du côté ouest. Belle vue sur la ville et le désert.

Sun May 13 2018

Je ne dirais certainement pas que cela est "difficile". J'irais plus dans les termes de «facile» à «modéré». Il n'y a rien de mal à la piste, c'est juste une piste moyenne. La destination finale étant une sorte de route carrément ruinable car cela ajoute beaucoup plus de monde au sommet.

Mon Mar 12 2018

Ce sentier est parfait pour moi, il offre une vue magnifique, c'est dur mais pas assez pour vous essouffler tout le temps, comme Piestewa Peak. Vous obtenez ce sentiment accompli lorsque vous atteignez le belvédère ET vous profitez de l'expérience de la surveillance pendant que vous vous reposez! Ma partie préférée est probablement le peu de monde sur la piste, la seule partie encombrée était au sommet.

randonnée
Tue Jan 30 2018

randonnée
1 day ago

randonnée
1 day ago

randonnée
8 days ago

randonnée
14 days ago

randonnée
21 days ago

randonnée
21 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
29 days ago

Charger plus

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Dobbins Lookout via East Mineral Road

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(189)
South Mountain Preserve

Dobbins Lookout via East Mineral Road is a 3.4 mile heavily trafficked out and back trail located near Phoenix, Arizona that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 3.4 miles Elevation Gain: 1,033 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

views

wild flowers

Definitely a nice hike; but I am always severely disappointed when I get to the summit, only to find a parking lot. Rated a 3 purely because of the disappointing ending.

hiking
rocky
1 month ago

Nice short and sweet little hike with a rocky scenery and amazing city view at top!

hiking
no shade
2 months ago

pretty good trail. lots of people even early in the morning.

Dog friendly. Narrow trail.

hiking
rocky
3 months ago

Loved the trail and the views but that was by far the most dog crap I have ever seen on a trail. Right in the middle too

Great hike. Quite but scenic. Really amazing hike.

hiking
4 months ago

Lost a blue and gold macaw on Sunday 1/12/20 if you were around and saw anything please let me know! She is microchipped and we have flyers all over.

hiking
no shade
6 months ago

Love this hike!

hiking
off trail
rocky
8 months ago

I loved this hike!! You will get a work out that’s for sure! I started this hike at 7:15am and finished at 9:20am....that includes taking 3 breaks. Hike is a bit crowded...always had someone directly in front of me and behind me. Amazing views once you reach the top! I got off track a couple times towards the top as there were not many signs at the top directing you. Overall awesome hike with amazing views along the way and at the top!

hiking
bugs
off trail
rocky
10 months ago

Good hike for a beginner. The incline is spread out over the length of the hike so it’s nothing too crazy. Even a beginner should fair well. Although I do recommend you keep a good eye out for some of the parts of the trail that are pretty rocky. Like I said before nothing too hard, just a few parts that require a little extra attention to avoid a slip or a trip. You’ll be fine though! Expect to see beetle, scorpions, mice and other small desert critters. I’ve hiked this trail many times and have not yet encountered snakes. If you make it to the top you will be rewarded with perhaps one of the best panoramic views of Phoenix from Dobbins Lookout. It’s a northernly view where you’ll see Camelback mountain, Piestewa Peak, the Northern Phoenix Desert Preserve, and down town Phoenix. Try and spot Chase Field! If you complete the hike just after sundown you’ll get to see the same view but all lit up. The entire light show the city puts on, a cool looking light streak which is 7th Street try and spot it). And if you face south at this same time you’ll see the TV antenna Lights that are red. Remember to have a trail buddy If you can. Happy Trails!

Sun May 26 2019

Good hike !

hiking
bugs
no shade
rocky
Mon May 13 2019

Well, I had kneecaps before this hike...

hiking
no shade
rocky
Sun Mar 03 2019

Wed Feb 20 2019

I've hiked this many times. It's a lot of up and then a lot of down. I've never been bored on this trail.

Solid workout.

hiking
Thu Dec 13 2018

Tue Oct 02 2018

Pretty cool hike! The terrain was a bit rough for someone clumsy as I am haha but it was true to its moderate rating. As long as you wear good shoes you should be fine

hiking
Sat Jun 09 2018

I think this should be rated a moderate. It’s not very difficult but a good workout. Hiked in the morning & it’s shaded about 2/3 of the way since the trail is on the west side. Beautiful views of the city & the desert.

Sun May 13 2018

I definitely wouldn't rate this as "hard." I would go more along the lines of "easy" to "moderate." There is nothing wrong with the trail, it's just an average trail. The final destination being driveable kind of ruins it since it adds a lot more people at the top.

Showing results 1 - 24 of 189