Desert Parks and Gateway Loop

FACILE 45 avis
N°23 sur 68 randonnées à

Desert Parks and Gateway Loop est un sentier en boucle de 5.3 miles peu fréquenté situé près de Scottsdale, Arizona. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 5.3 miles Dénivelé: 666 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

randonnée
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Une boucle tranquille dehors aujourd'hui. Une fois que j'ai frappé la portion Gateway Loop (de Saguaro), je n'ai pas vu une autre personne de part et d'autre au fond du sentier. Rocky la plupart du temps.

fonctionnement
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Fantastique trail trail. Bonnes montées et quelques passages rapides. Pas terriblement technique mais suffisamment rocheux, il faut y prêter attention. Bien marqué. Apportez de l'eau et éclatez-vous

randonnée
rocheux
10 months ago

Extrêmement Rocky, je dirais que c'est modéré plutôt que facile.

Sat Nov 17 2018

Belle boucle! Je l'ai eu à 7.2M complète. Arrivez tôt !!! Début de sentier très occupé. J'ai commencé à 6h45 et au retour, j'étais très occupé et bruyant. Je suggère également d’aller d’abord directement à la passerelle, puis de terminer sur le sentier du désert. Prendre plaisir!

Sun Feb 11 2018

belle piste, en partie à travers un très beau quartier.

randonnée
Mon Jan 15 2018

Ce fut une randonnée assez difficile. Juste au moment où vous pensez que vous ne pouvez pas monter plus haut, vous faites un virage puis votre ascension reprend. Je n'ai pas fait tout le tour. Nous sommes retournés à environ 2 miles. Grande séance d'entraînement, cependant. Peut-être que je vais aborder ça à nouveau!

Sat Dec 16 2017

Bon rythme de randonnée, vous pouvez courir et pouvoir marcher. Je reviendrai...

randonnée
Sun Oct 29 2017

Randonnée alternative décente randonnée à la boucle de la passerelle. Bien que vous passiez une bonne partie de la randonnée à l’entrée.

vtt
Tue Apr 04 2017

Tout d’abord, ce n’est pas un tour de vélo «facile». Le sentier est très rocheux et comprend une quantité importante d'escalade régulière. Grande boucle intermédiaire!

randonnée
Sat Feb 25 2017

Grand nouveau sentier dans la réserve McDowell Sonoran. J'appellerais cela une alternative au sentier Gateway Loop plus populaire, bien que vous preniez le Gateway pour une partie de cette randonnée. Une fois que vous arrivez à la selle de la passerelle, continuez jusqu'au sentier du col de Windgate. Vous marchez à travers le magnifique canyon à mesure que les vues s’améliorent avec l’altitude. À l'embranchement suivant, vous pouvez continuer jusqu'au col du Windgate ou tourner à gauche pour rejoindre le sentier Desert Park. J'ai pris le Desert Park qui descend doucement dans la vallée. Il y a quelques belles maisons au loin et un parcours de golf à proximité. La dernière partie de la randonnée m'a fait traverser des étendues de végétation luxuriante. Ce sentier est très calme et j'aime bien parce que le paysage change un peu. Je reviendrais sans hésiter!

randonnée
10 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

fonctionnement
2 months ago

a enregistré Recording - Sep 07, 7:49 AM

randonnée
3 months ago

a enregistré Recording - Sep 05, 7:14 AM

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

a enregistré Recording - Mar 11, 1:29 PM

randonnée
8 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
Sat Dec 01 2018

Charger plus

Desert Parks and Gateway Loop

EASY 31 reviews
#21 of 66 trails in

Desert Parks and Gateway Loop is a 5.3 mile lightly trafficked loop trail located near Scottsdale, Arizona that features beautiful wild flowers and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
5.3 miles
ELEVATION GAIN
666 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

trail running

bird watching

views

wild flowers

wildlife

hiking
rocky
2 months ago

Extremely Rocky, I would rate this moderate rather then easy.

5 months ago

Nice loop! I had it at 7.2M complete. Get there early!!! Very busy trailhead. I started at 6:45 and on way back, was very busy and noisy. I also suggest, go right on gateway first and then finish on desert trail. Enjoy!

Sunday, February 11, 2018

nice trail, partly through a very nice neighborhood.

hiking
Monday, January 15, 2018

This was a pretty tough hike. Just when you think you can’t go higher, you turn a bend and your ascending again. I didn’t make it the whole way around. We turned back about 2 miles in. Great workout, though. Maybe I’ll tackle this again!

Saturday, December 16, 2017

Nice pace hiking, you can run and power walk. I will come back...

hiking
Sunday, October 29, 2017

Decent alternative loop hike to gateway loop. Although you spend a decent part of the hike on gateway.

mountain biking
Tuesday, April 04, 2017

First off this is not an "easy" mtb ride. The trail is very rocky and includes a significant amount of steady climbing. Great intermediate loop!

hiking
Saturday, February 25, 2017

Great new trail in the McDowell Sonoran Preserve. I would call this an alternate to the more popular Gateway Loop trail, although you take the Gateway for part of this hike. Once you get to the turn off for the Gateway saddle, continue on to the Windgate Pass Trail. You hike through the beautiful canyon as the views get better with elevation. At the next fork in the road, you can either continue on to the Windgate Pass or turn left for the Desert Park trail. I took the Desert Park as it gently descends down the valley. There are some nice houses in the distance and a golf course nearby. The last part of the hike had me going through washes with beautiful, lush vegetation. This trail is very quiet and I like it because the scenery changes quite a bit. I would definitely come back again!

hiking
24 days ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Sunday, March 25, 2018

hiking
Saturday, March 24, 2018

hiking
Sunday, February 11, 2018

hiking
Monday, January 22, 2018

hiking
Sunday, January 14, 2018

hiking
Sunday, December 31, 2017

hiking
Thursday, December 21, 2017

hiking
Monday, November 20, 2017

hiking
Saturday, November 18, 2017

Load More