Want AllTrails in English?
Change Language

Boucle de Catalina Canyon

INTERMÉDIAIRE 148 avis
N°2 sur 19 randonnées à

Le Catalina Canyon Loop Trail est un sentier en boucle de 3 km situé près de Tucson, en Arizona, et est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de septembre à mai. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

DISTANCE
2.3 miles
DÉNIVELÉ
173 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens bienvenus

randonnée

randonnée à cheval

VTT

course de trail

balade

pas d’ombre

C'est une randonnée amusante et modérée qui a un sentier bien défini. Le long du sentier, vous trouverez de nombreuses plantes du désert, la cholla, des figues de Barbarie, des sahauro et des arbustes du désert. Au cours de la première moitié de la randonnée, vous aurez une vue constante sur les crêtes escarpées des montagnes. La deuxième moitié de la randonnée vous déposera au bord d'un lit de lavage / ruisseau que vous traverserez quatre fois. Pendant la saison de la mousson (mai-août), le lavage sera plein d'eau, soyez donc prudent lorsque vous traversez. Rappelez-vous également qu'il s'agit du désert et que des créatures du désert (serpents, scorpions, etc.) y viennent. Gardez les yeux ouverts, tout ira bien et pensez à boire beaucoup d'eau !! Pendant les mois d'été, le meilleur moment pour faire de la randonnée serait le matin.

randonnée
7 days ago

Comme c’est l’une des seules randonnées adaptées aux chiens, bien gérée et bien soumise à la traite, j’adore cette activité. Mon chien joue librement dans l'eau et je ne m'inquiète pas des cactus ou des bouteilles cassées. Nous faisons le Canyon Loop facilement. Si vous y allez maintenant, il n'y aura pas beaucoup d'eau ni d'ombre.

randonnée
1 month ago

Ce fut une randonnée facile et rapide, avec beaucoup d'eau. Soyez prêt à traverser les rivières. Mon chien a adoré les traversées d'eau !!

randonnée
1 month ago

Très belle et facile randonnée, une vue magnifique, et le flux est en cours d'exécution. Vous devrez le traverser 5 fois et il n'y a pas de pont donc vous serez mouillé, mais ça vaut le coup et beaucoup de visiteurs

1 month ago

Belle piste le long du ruisseau la plupart du temps, et de superbes vues sur les Catalinas. Les fleurs sauvages aussi. Attendez-vous à être mouillé pendant la fonte des neiges ou la saison des pluies. Vous devez traverser la crique comme 5 fois et quand nous y sommes allés (il y a 2 semaines), c'était à mi-cuisses. Super s'il fait chaud, pas si génial en hiver. Je lui donnerais une autre étoile s'il n'y avait pas trop de monde. Il existe de bien meilleurs endroits que celui-ci pour faire une belle randonnée aquatique avec vos chiens.

randonnée
1 month ago

beaucoup d'eau mais belle piste. super avec les chiens aussi. pistes plus minces mais beaucoup de place pour passer en toute sécurité

randonnée
2 months ago

Sentier bien entretenu. Préparez-vous à avoir les pieds mouillés, car vous traversez plusieurs fois la rivière, surtout s'il a plu récemment. La raison pour laquelle j'ai donné ces 3 étoiles est parce que c'est, à mon avis, un sentier très fréquenté et pas vraiment ce que mon chien et moi cherchions. Je l'ai parcouru un mardi et dans les 2 miles nous avons rencontré au moins 20 autres randonneurs. Il devrait également avoir une cote EASY puisque chaque changement d’altitude est pris en charge avec des marches bien entretenues. FANTASTIQUE pour les randonneurs plus âgés, les enfants, les jeunes chiens qui apprennent à traîner et les gens qui veulent une marche rapide dans la nature. Un peu mal représenté dans la description de l'application.

randonnée
2 months ago

Sentier amusant avec beaucoup de balises et idéal pour les enfants, il y avait une exposition sur la faune montrant des serpents, des scorpions et d'autres créatures de la région. Je ne sais pas si c'est tous les samedis de l'année, mais en février ça devrait l'être.

randonnée
2 months ago

Sentier ludique pour chiens en laisse. J'en ai eu deux et ils l'ont adoré. Le Wash Sutherland avait de l'eau dans la crique (en saison?) Et il y avait beaucoup de choses à arrêter et à sentir. Le parking était limité et les pistes étaient semi-encombrées, mais peut-être pas pour un beau samedi matin. Une randonnée dans le sens anti-horaire vous donnera une courte montée au début, juste après le passage du lavage. Après cela, c’est facile et graduel, et convient à tous les âges et à tous les niveaux de condition physique. Il s'agit d'un sentier bien damé que tout le monde peut faire et qui est suffisamment achalandé pour que ceux qui marchent seuls se sentent en sécurité. Très jolie, et fondamentalement à Tucson, très pratique aussi. Prendre plaisir!

3 months ago

Très belle promenade avec beaucoup de points de vue. Promenade agréable par ruisseaux et montagnes. Il y a des sentiers d'épi qui montent plus haut dans la montagne pour encore plus de vues et de défis

3 months ago

Parfait sentier modéré. Je le fais plusieurs fois par semaine.

3 months ago

aimer!!!! Beautiful Trail .... Great ... A pris ma fille de 10 ans et son fils de 6 ans .... Plus 2 chiens !!!! Très adapté aux enfants ... Super après-midi randonnée ...

3 months ago

agréable

3 months ago

Beau, avec beaucoup de variété.

randonnée
4 months ago

Nous n'avions pas beaucoup de temps pour faire une randonnée, mais il faisait beau et nous voulions voir le paysage par excellence des cactus dans le désert au sud-ouest. Cette boucle était une découverte parfaite. Samedi après-midi, les randonneurs de tout âge, les coureurs et les chiens y ont assisté. Bien que les pistes soient récentes et répandues, nous n'avons rencontré aucun cycliste ou cavalier.

4 months ago

Petit sentier facile, bien entretenu, les chiens ont adoré, quelques passages d'eau et idéal pour une randonnée au coucher du soleil

randonnée
4 months ago

Super sentier, nous l'avons fait avec notre chien. La flore est juste belle

randonnée
4 months ago

Sentier super facile qui longe une petite crique.

randonnée
4 months ago

Randonnée facile avec une vue magnifique; bon pour les chiens, les familles et le géocaching. Super le soir quand le soleil éclaire les montagnes. Les couleurs d'automne sont magnifiques en ce moment, tout au long du lavage.

course de trail
5 months ago

J'adore ce sentier. Quelques superbes vues et terrains. Quelques petits ruisseaux à traverser aussi. Ce n'est jamais trop occupé mais vous voyez quelques personnes amicales le long du chemin!

5 months ago

Grand sentier à emmener les visiteurs pour une courte randonnée d’une heure.

randonnée
6 months ago

Sentier génial. Facile même avec un enfant en bas âge. Je me suis bien amusé avec l'eau aujourd'hui.

6 months ago

Sentier génial.

7 months ago

Grand sentier familial, pas difficile mais une bonne randonnée Chien amical

randonnée
11 months ago

sentier amusant, bonne randonnée et facile à suivre. conviviale et familiale.

11 months ago

Super petit sentier! Pris les petits enfants et ce n'était pas mal du tout. Pas beaucoup de circulation et de belles vues.

randonnée à cheval
11 months ago

Sentier très fréquenté. Beaucoup plus calme pendant la semaine mais facile et les traversées d'eau très jolies

randonnée
Monday, March 26, 2018

trop de monde mais si vous prenez certaines des boucles latérales qui apparaissent sur cette carte, c'est plus pittoresque et amusant.

randonnée
Saturday, March 03, 2018

Cette zone est trop encombrée à mon goût. Très bien si je fais de la randonnée seul, je suppose, puisqu'il y a beaucoup de monde autour

balade
Tuesday, February 20, 2018

Ce sentier est plat et facile, je le recommande pour tous les âges. Mais sachez que vous pourriez vous mouiller les pieds parce que vous traversez une crique deux fois. Ce sentier est une belle promenade et c'est très relaxant.

Monday, February 19, 2018

Vraiment facile

Charger plus

Catalina Canyon Loop Trail

MODERATE 148 reviews
#2 of 19 trails in

Catalina Canyon Loop Trail is a 2.3 mile lightly trafficked loop trail located near Tucson, Arizona and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from September until May. Dogs and horses are also able to use this trail.

DISTANCE
2.3 miles
ELEVATION GAIN
173 feet
ROUTE TYPE
Loop

dog friendly

hiking

horseback riding

mountain biking

trail running

walking

no shade

This is a fun, moderate hike that has a well-defined trail. Along the trail are many different desert plants, la cholla, prickly pear, sahauro, and desert shrubs. The first half of the hike, you will have a constant view of rugged mountain ridges. The second half of the hike will drop you down and right along a wash/creek bed that you will cross four times. During the monsoon season (May- August) the wash will be full of water, so be careful when crossing. Also remember that this is the desert and with it comes desert critters (snakes, scorpions, etc.) Keep your eyes open and you will be fine, and remember to drink lots of water!! During the summer months the best time to hike, would be in the morning hours.

hiking
23 hours ago

As this is one of the only well managed and well-trafficked dog-friendly hikes, I absolutely love it. My dog freely plays in the water and I'm not worried about cactus or broken bottles. We do the Canyon Loop easily. If you go now there isn't going to be much water or shade.

hiking
26 days ago

It was an easy and quick hike, with lots of water. Be prepared do river crossings. My dog absolutely loved the water crossings!!

hiking
1 month ago

Very nice and easy hike, awesome views, and the stream is running. You will have to cross it 5 times and there is no bridge so you will get wet, but worth it and does get a lot of visitors.

1 month ago

Beautiful trail along creek most of the time, and great views of the Catalinas. Wildflowers too. Expect to get wet during snowmelt or rainy season. You have to cross the creek like 5 times and when we went (2 weeks ago) it was knee to thigh deep. Great if it's hot out, not so great during the winter. I'd give it another star if it wasn't so crowded. There are way better places than this to have a nice water hike with your dogs.

lots of water but beautiful trail. great with the dogs too. some thinner trail areas but overall lots of room for passing safely

hiking
1 month ago

Well kept trail. Be prepared for wet feet since you cross the river a few times especially if there has been a recent rain. The reason I gave this 3 stars is because this is, in my opinion, a heavily trafficked trail and not really what my dog and I were looking for. I hiked it on a Tuesday and in the 2 miles we met with at least 20 other hikers. It also should have an EASY rating since each elevation change is supported with well maintained steps. FANTASTIC for older hikers, kids, young dogs learning to trail and people who want a quick nature walk. A little misrepresented in the app description.

hiking
2 months ago

Fun trail with plenty of markers and great for kids, there was a wildlife exhibit showing local snakes, scorpions and other creatures. Not sure if it’s every Saturday of the year, but in February it should be.

hiking
2 months ago

Fun trail for dogs on leash. I had two of them and they loved it. The Sutherland Wash had water in the creek (seasonal?) and there were plenty of things to stop and smell. Parking was limited and the trails were semi-crowded, although maybe not for a nice Saturday morning. Hiking counter-clockwise will give you a short climb at the beginning, right after crossing the wash. After that it's easy and gradual, appropriate for all ages and fitness levels. This is a nicely groomed trail that pretty much anyone can do, and has enough traffic for those who hike alone to feel safe. Very pretty, and basically in Tucson, so convenient as well. Enjoy!

3 months ago

Really nice walk with lots of views. Pleasant walk by streams and mountains. There are spur trails that go further up the mountain for even more views and more challenge.

3 months ago

Perfect moderate trail. I do it a few times a week.

3 months ago

love it!!!! Beautiful Trail....Great...Took my 10 year old daughter and 6 year old son.... Plus 2 dogs!!!! Very Kid Friendly... Great Afternoon Hike...

3 months ago

nice

3 months ago

Beautiful, with lots of variety.

hiking
3 months ago

We didn't have much time for a hike, but the weather was good and we wanted to view the quintessential cactus landscape on the desert southwest. This loop was a perfect find. It was pretty heavily attended by hikers of all ages, runners, and dogs on this Saturday afternoon. Although the tracks were fresh and prevalent, we didn't encounter any cyclists or equestrians.

3 months ago

Easy little trail, well kept, dogs loved it, a couple water crossings, and great for a sunset hike.

hiking
4 months ago

Great trail, we did it with our dog. Flora is just beautiful

hiking
4 months ago

Super easy trail that runs next to a small creek.

hiking
4 months ago

Easy hike with terrific views; good for dogs, families, and geocaching. Great in the evening as the sun lights up the mountains. Fall colors are beautiful right now along the wash.

trail running
4 months ago

Love this trail. Some great views and terrain. A few little streams to cross too. It’s never too busy but you do see a few friendly people along the way!

5 months ago

Great trail to take visitors for a short 1hr hike.

hiking
5 months ago

Awesome trail. Easy even with a toddler. Had fun with the water going today.

5 months ago

Awesome trail.

7 months ago

Great family trail, not to difficult yet a good decent hike. Dog friendly

hiking
11 months ago

fun trail, good hike and easy to follow. family friendly.

11 months ago

Great little trail! Took small kids and it was not bad at all. Not much traffic and beautiful views.

horseback riding
11 months ago

Very busy trail. A lot quieter during the week but easy and has water crossings very pretty.

hiking
Monday, March 26, 2018

too crowded but if u take some of the side loops that show up on this map it's more scenic & fun.

hiking
Saturday, March 03, 2018

This area is too crowded for my taste. Great if hiking alone, I suppose, since there are plenty of people around.

walking
Tuesday, February 20, 2018

This trail is flat and easy I recommend it for all ages. But know you might get your feet wet because you cross a creek twice. This trail is a nice walk and it is very relaxing.

Monday, February 19, 2018

Really easy

Load More