Agua Caliente Trail

DIFFICILE 5 avis
N°20 sur 32 randonnées à

Agua Caliente Trail est un sentier allez-retour de 4.6 miles peu fréquenté situé près de Green Valley, Arizona. Le sentier vous offrira la possibilité d'observer la faune et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 4.6 miles Dénivelé: 2,352 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

camping

randonnée

VTT

ornithologie

forêt

vue panoramique

faune

Directions depuis Tucson: Quittez l'Interstate 19 à la sortie de Canoa Road. Prenez la route de façade est, 3 km au sud de Elephant Head Road et tournez à l'est sur 6 km jusqu'au mont. Hopkins Road. Conduisez 4,5 miles jusqu'à Forest Road 183, tournez vers le nord sur ce chemin de terre à environ 2,4 miles jusqu'au début du sentier dans le canyon.

randonnée
Sun Sep 03 2017

Le sentier était un peu envahi par la végétation à cette époque de l'année mais était facile à suivre. Sentier très calme et paisible. Nous n'avons rencontré aucune autre personne. La plupart du sentier est ombragé, ce qui le rend agréable. Vous traverserez un petit ruisseau une poignée de fois pendant la saison de la mousson. Le sentier est en fait près de 2,5 km de long et devient assez raide le dernier kilomètre. Dans l'ensemble, une très belle randonnée.

randonnée
Sun Mar 05 2017

J'ai jugé cela difficile car le sentier est rarement utilisé, difficile à trouver dans de nombreux endroits et il devient raide vers le sommet. Je l'ai fait il y a des années et je ne peux donc pas parler de ce à quoi cela pourrait ressembler maintenant. Ce sentier est très calme car vous ne rencontrerez probablement personne. Les herbes deviennent très hautes à la fin de l’été sur la partie inférieure. Cela vous place au-dessus de la selle Agua Caliente en tant que destination. Avec un véhicule supplémentaire ou une personne qui viendrait vous chercher, vous pouvez emprunter le sentier de la mine Vault pour rejoindre Madera Canyon. Je suis retourné dans le même sens où je me suis garé le long de la route Agua Caliente.

randonnée
4 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
10 months ago

Agua Caliente Trail

HARD 2 reviews

Agua Caliente Trail is a 4.7 mile lightly trafficked out and back trail located near Madera Canyon, Arizona that offers the chance to see wildlife and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

DISTANCE
4.7 miles
ELEVATION GAIN
2355 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

birding

camping

hiking

mountain biking

walking

forest

views

wildlife

Directions from Tucson: Leave Interstate 19 at the Canoa Road Exit. Take the east frontage road, 3 miles south to Elephant Head Road and turn east 1.6 miles to the Mt. Hopkins Road. Drive 4.5 miles to Forest Road 183, turn north on this dirt road about 2.4 miles to the trailhead at the canyon.

hiking
2 months ago

The trail was a little overgrown at this time of year but was easy to follow. Very quiet and peaceful trail. We didn't encounter any other people. Most of the trail is shaded which makes it nice. You'll cross a small stream a handful of times that will be flowing during monsoon season. The trail is actually close to 2.5 miles long and gets fairly steep the final mile. All in all, a very nice hike.

hiking
8 months ago

I rated this as difficult as the trail is so seldom used, it's hard to find in many places, and it does get steep towards the top. I did this years ago and so I can't speak for what it might look like now. It is very quiet up this trail as you will probably encounter no one. Grasses get very tall at the end of summer on the lower section. This puts you on top of Agua Caliente saddle as your destination. With an extra vehicle, or someone to pick you up, you could go down the Vault Mine trail back to Madera Canyon as an option. I returned the same way to where I parked along the Agua Caliente road.