Sipsey Trail 206 to Needles Eye

INTERMÉDIAIRE 43 avis
N°5 sur 27 randonnées à

Sipsey Trail 206 to Needles Eye est un sentier modérément fréquenté situé à proximité de Mount Hope, en Alabama, avec une rivière et classé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, le camping, les sorties dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 5.9 miles Dénivelé: 439 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

C'est une bonne randonnée pour les débutants le long de Thompson Creek. Le court sentier présente des montées et des descentes mineures autour des passages de criques, mais ne traverse aucune colline. Vous commencez au sentier Thompson Creek. Le stationnement est juste avant un vieux pont en treillis en acier avec pont en bois. Vous traversez ensuite le pont et tournez à droite jusqu'au début de la route 206. Le sentier longe ensuite le ruisseau Thompson vers le sud jusqu'à Needles Eye. Il y a beaucoup de belles vues sur la crique. Il y a plusieurs sentiers secondaires qui suivent les criques rocheuses si vous tournez à droite (en direction de). Celles-ci peuvent être déroutantes, mais vous devez toujours aller à gauche pour le sentier principal lorsque vous vous dirigez. La TR 206 continue au-delà de Needles Eye afin que vous puissiez la chercher à gauche. Lorsque vous voyez les falaises rocheuses sur la gauche, vous devez rechercher un sentier non balisé sur la gauche. Il y a une zone de camping bien utilisée à gauche sur une petite montée où le sentier se divise. Le sentier menant à Needles Eye traverse ce camping. Plusieurs chemins mènent à Needles Eye. Admirez l'un des chemins qui mènent à vous. Needles Eye est formé à partir d'une zone étroite d'une colline formant une péninsule avec des falaises faisant face de chaque côté. Il y a bien longtemps, les falaises de chaque côté se sont rétrécies au point de s'effondrer. Une partie de la chute de roche a créé un oeil qui peut être traversé pour atteindre l'autre côté de la colline. Également dans cette zone à côté de Needles Eye se trouve ce qui est connu sous le nom de Ship Rock. Si, de loin, vous regardez l'extrémité de la falaise non brisée à côté de Needles Eye, cela ressemblera à la proue d'un navire. Une fois que vous traversez, l’autre côté de la colline est très usé entre les falaises et le ruisseau. Il y a beaucoup de chemins couvrant la région. Ce côté est un endroit idéal pour se reposer, écouter les rapides de la crique et jouer sur les gros rochers. Super endroit pour les enfants à jouer.

activités en pleine nature
Tue Oct 09 2018

4 1/2 étoiles? Pour moi, cela semble un peu surestimé. Bien pour le camping mais si vous vous interrogez sur un voyage d'une journée .. Réfléchissez bien! Vous le regretterez peut-être, nous le faisons vraiment: / Nous avons trouvé un serpent à sonnette assez gros, juste sur le sentier, attendant la prochaine victime. (Camuflaje parfait). Je pense que si un de ces serpents vous attrape, est-ce que vous avez terminé? Parce que vous n'allez pas voir de rangers ou de personnes près de chez vous, au moins pour vous aider à tuer le serpent., • Pas une seule chute d'eau sur 206. • Aucun signal de téléphone portable. Donc, ne pensez même pas à appeler le 911 .. Dans cet endroit, vous êtes seul, faites attention! Maintenant que vous connaissez la vérité ... Allez-y !, amusez-vous! Et ne demande pas d'aide! Personnellement, je ne retourne pas à cet endroit puisque je ne suis pas du camping, mais nous aimons les sentiers., Et la raison pour laquelle nous avons choisi celui-ci était à cause des critiques. Pas vraiment ce que nous nous attendions à voir. Ps. Au moins, laissez une trace de maïs pour ne pas vous perdre en rentrant à la maison.

camping
Sat Oct 06 2018

Je viens juste de terminer un camp de trois jours à Sipsey Trailhead et à la fin du 206, à Thompson Trailhead. 206 est un excellent sentier de camping et assez facile à naviguer. 209 était assez difficile avec 50 lb de matériel de camping et de caméra. Beaucoup d'arbres en bas! Seulement vu une chute d'eau (Falls Creek) alors allez après une bonne pluie si c'est une chose que vous recherchez. Méfiez-vous des serpents, a vu un hochet à 3 pieds du sentier ...

camping
Mon Sep 03 2018

Super endroit pour faire du camping! Beaucoup d'endroits nettoyés près de l'eau avec une très courte randonnée du parking au camping. Beaucoup d'intimité et de sentiers de randonnée. Un de nos endroits préférés pour emmener les enfants et les chiens et passer la nuit. Les directions sont un peu difficiles. Il semble que nous nous perdions au moins deux fois à chaque fois.

Sun Apr 01 2018

Je recommande seulement de faire de la randonnée jusqu'au grand arbre puis de faire demi-tour si vous voulez rester au bord de l'eau

fonctionnement
Sun Mar 18 2018

Beau et exécutable pour la plupart. J'ai manqué un virage à un moment donné et j'ai dû revenir en arrière. Je classerais ce sentier comme facile. La route d’accès présente quelques aspérités, mais j’ai réussi à la réparer dans mon camping-car. Je reviendrai certainement à explorer un peu plus.

randonnée sac-à-dos
Mon Mar 05 2018

A emmené une troupe de scouts garçons pour faire de la randonnée et camper le 206. Beau paysage et beaucoup à explorer près de Needle's Eye et Ships Rock. J'ai hâte d'y retourner pour continuer l'exploration.

randonnée sac-à-dos
Sun Jan 28 2018

Nous avons pris 206 dans vendredi soir. Nous sommes allés en avant et avons parcouru 209 vers Bee Branch. Beaucoup d'arbres descendent le long du chemin mais le sentier est bien défini. Samedi matin, nous allions au grand arbre pour finir sur le sentier Outlaw, mais nous avons réussi à nous perdre extrêmement au carrefour 209 et à faire une randonnée d’un kilomètre pour savoir où. Jamais pu localiser un sentier défini ou le sentier hors la loi. La zone dans laquelle nous nous sommes retrouvés était très dure et contenait une tonne d’arbres abattus. C'était notre première fois donc je suis sûr que nous avons juste manqué quelque chose. Nous avons fini par doubler et repartir de la même manière que nous sommes entrés, mais en sautant par le chas de l'aiguille. 13 miles au total, mais apprécié.

Sat Jan 27 2018

Grand sentier assez facile à suivre, vous avez apprécié sa cascade le long du chemin. beau voyage ... nous avons parcouru beaucoup de monde sur ce sentier.

randonnée
Sun Dec 31 2017

C'est une bonne randonnée très plate. Il y a d'excellents campings sur ce sentier. Facile à faire pour les enfants ou les adultes de tous âges. Needles Eye est cool mais un peu décevant.

Tue Nov 07 2017

Sur cette carte, il montre le sentier traversant le ruisseau à une distance d'environ 3 à 3,5 km, mais le sentier tourne et suit le ruisseau à la place. La crique à cet endroit est impassible sans gué. J'ai parcouru un kilomètre plus ou moins le long de la route 206, mais sans traversée de ruisseau, et le temps me manquant, je me suis retourné après m'être reposé dans un abri en pierre bien utilisé, juste à côté du sentier. Même si je n’ai pas atteint l’œil de l’aiguille, le paysage était superbe le long de ce sentier.

randonnée
Wed Sep 06 2017

Randonnée aux aiguilles Eye est bon et facile. Méfiez-vous des porcs sauvages présents dans la région et porteurs d'un virus mortel pour les chiens, alors gardez-les en laisse. La zone autour de l'œil est fantastique avec d'excellents sites de camping au bord des criques, particulièrement à l'arrière de l'œil. Le sentier balisé sur cette carte traverse la crique près du point de vue des aiguilles, mais nous avons constaté qu’il épousait la crique en boucle autour de l’œil des aiguilles. Pour le couple qui demande où se trouvent les aiguilles pour les yeux, c'est le bluff derrière les gros rochers où vous nous avez dit que les superbes sites de camping étaient.

randonnée
Mon Jul 10 2017

N'essayez pas de vous rendre sur le sentier via 7. La route se termine et est en fait un ancien sentier à cheval. Nous avons fini par faire une randonnée de trois milles et trois sur la piste équestre à cause des indications erronées.

Thu Dec 10 2015

Très pittoresque ... Suit la rivière. Beaucoup de falaises et de formations rocheuses.

Tue Oct 13 2015

très facile, très beau sentier et bons campings.

randonnée
Sat Nov 29 2014

Celui-ci veut décevoir. Bonne randonnée le long du ruisseau, pas difficile à naviguer et bien entretenue. Sera de retour.

randonnée
Mon May 19 2014

Sentier très facile (3 miles en une heure et demie avec des éclaireurs) malgré 12 heures de pluie pendant 2 nuits. De grandes formations rocheuses telles que Shiprock et Eye of Needle. Beaucoup de terrains de camping sur le sentier en particulier le long de la crique. Voir la carte de la région pour la variété de sentiers, de paysages et de terrains.

randonnée
Tue Jan 07 2014

Wow camping côté de l'eau à gogo. Des formations rocheuses partout. Falaises et grottes vous entourent dans une vallée étroite et luxuriante avec une rivière ondulante en dessous de votre camping. Trekking facile facile.

randonnée
Fri Jul 12 2013

Des groupes de bénévoles ont effectué une grande partie de leur travail le long du sentier Thompson Creek dans la réserve naturelle de Sipsey Wilderness, dans la forêt nationale de Bankhead. Wild South a fait un travail incroyable en nettoyant la haie de troènes et les arbres abattus le long de ce sentier. Au printemps, vous verrez les plus belles fleurs sauvages. Certaines espèces sont assez rares. En marchant le long du magnifique ruisseau Thompson, vous traverserez une magnifique forêt de pruches. L'ombre est tellement cool et la région est magnifique. Après avoir suivi le grand virage à droite, vous arriverez à Ship Rock. Il y a une magnifique zone de camping à la base de la formation rocheuse. Dans le rocher se trouve l'oeil de l'aiguille. Il est amusant de passer par l’Œil et de visiter le sentier 209 et les rapides le long de la rivière Sipsey, de l’autre côté de l’Œil.

randonnée
Sun Mar 17 2013

Nous avons parcouru ce sentier le 17 mars 2013. Le sentier était en pleine forme. Marche près de la jonction avec 201 - 209.

randonnée
Wed Sep 14 2011

UNE étoile en ce moment. Sac à dos le sentier avec la famille en août. Grands groupements d'arbres vers le bas. Le sentier est impraticable. Nous sommes allés 1 1/2 miles en 4 1/2 heures. Après le camping, nous sommes partis en randonnée via Thompson Creek, 1 heure. Je recommande de ne pas utiliser ce sentier jusqu'à ce qu'il soit effacé. Vérifiez auprès des Rangers pour les mises à jour. Mike

randonnée
Fri Aug 19 2011

J'adore Thompson Creek Trail 206! Nous avons campé plusieurs fois à Ship Rock / Eye of the Needle. Si vous passez par l’Œil de l’aiguille, vous pourrez vous rendre dans une très belle partie du Sipsey River Trail 209 de l’autre côté. J'ai entendu dire que le sentier avait été bloqué par les arbres des tornades d'avril 2011 dans cette région. Je ne suis pas allé dans la forêt pour le savoir. Si vous faites un aller-retour, vous allez marcher au moins 6 miles.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

a enregistré Sipsey Trail 206 to Needles Eye

randonnée
7 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
10 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Sipsey Trail 206 to Needles Eye

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(67)
Sipsey Wilderness

Sipsey Trail 206 to Needles Eye is a 9.5 kilometer moderately trafficked out and back trail located near Mount Hope, Alabama that features a river and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, camping, nature trips, and bird watching and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 9.5 km Elevation Gain: 134 m Route Type: Out & Back

dogs on leash

kid friendly

camping

hiking

nature trips

bird watching

forest

river

views

wild flowers

wildlife

This is a good hike for beginners along Thompson Creek. The short trail has minor ups and downs around creek crossings, but does not cross over any hills. You begin at the Thompson Creek Trailhead. Parking is just before an old wooden decked steel truss bridge. You then cross the bridge and turn right to the beginning of TR 206. The trail then follows along Thompson Creek south to Needles Eye. There are many beautiful views of the creek. There are several side trails that follow rocky creeks if you turn right (heading in). These can be confusing but always go left for the main trail when heading in. TR 206 continues past Needles Eye so you to look for it on the left. When you see the rock bluffs on the left you need to look for an unmarked trail to the left. There is a well used camping area on the left on a short rise where the trail splits. The trail to Needles Eye goes through this campsite. There are several paths leading up to Needles Eye. Just wonder on one of the paths leading up. Needles Eye is formed from a narrow area of a hill making a peninsula with cliffs facing out on each side. Long ago the cliffs on each side narrowed together so much they collapsed. Part of the rock fall created an Eye that can be crossed through to get to the other side of the hill. Also in this area next to Needles Eye is what is known as Ship Rock. If, from a distance, you look at the non broken cliff end next to Needles Eye it will look like the bow of a ship. Once you cross over, the other side of the hill is very well worn between the cliffs and the creek. There are many paths covering the area. This side is a great place to rest, listen to the creek rapids, and play on the giant boulders. Great place for kids to play.

13 hours ago

Easy hike. Enjoyed thoroughly. Only drawback was hard to access water in places. Definately do this hike again.

Routed a 15ish mile loop. Made a wrong turn in beginning that added about a Mile, but a great trip and great trip

Really nice day hike. Old growth pine and hemlock forests, beautiful stream with beautiful rock formations along the way. Several nice camping spots along the river/stream.

nature trips
Tue Oct 09 2018

4 1/2 stars? To me it seems a little over rated. Good for camping but if you are wondering about a 1 day trip.. Think twice! You may regret it, we really do:/ We found 1 rattlesnake a pretty good size right on the trail just sitting there waiting for the next victim, I'm glad she made a noise other wise i probably would to have step on it. (Perfect camuflaje). I think.. if one of those snakes get you, does it you are done. Because you are not going to see any rangers or people near you, to at least help you kill the snake., • Not a single waterfall in 206. •No cell phone signal. So don't even think about calling 911.. In that place you are on your own be careful! Now that you know the truth.. Go out there!, have some fun! And don't ask for help! Personally, I'm not going back to this place since I'm not a camping person, but we do like trails., And the reason we took this one was because of the reviews. Not really what we were expecting to see. Ps. At least leave a corn trail so you won't get lost on your way back Raza si pasaron como yo, esto simplemente les traerá malas memorias no vayan

camping
Sat Oct 06 2018

I just finished a 3 day camp from Sipsey Trailhead down 209 and finished at the end of 206 at Thompson Trailhead. 206 is a great camping trail and pretty easy to navigate. 209 was pretty rough with 50 lbs of camping and camera gear. Lots of down trees! Only saw one waterfall (Falls Creek) so go after a good rain if that’s one thing you’re looking for. Watch out for snakes, saw a rattler 3 feet from the trail....

camping
Mon Sep 03 2018

GREAT place to go camping!! Lots of cleared places near the water with a very short hike from parking to campsites. Plenty of privacy and trails to hike. One of our favorite places to take the kids and dogs and spend the night. Directions are a bit difficult. We seem to get lost at least twice every time we go.

Sun Apr 01 2018

I recommend only hiking to the big tree then turning around if you want to stay by water

running
Sun Mar 18 2018

Beautiful and runnable for the most part. I did miss a turn at one point and had to backtrack. I would rank this trail as easy. The access road has some rough patches, but I made it fine in my camper van. I will definitely return to explore some more.

backpacking
Mon Mar 05 2018

Took a Boy Scout Troop to hike and camp on 206. Beautiful scenery and lots to explore near Needle's Eye and Ships Rock. Look forward to returning to continue the exploration.

backpacking
Sun Jan 28 2018

Took 206 in on Friday night. Went ahead and hiked down 209 towards Bee Branch. Lot of trees down along the way but the trail is well defined. We were going to go to the big tree on Saturday morning and finish out on the Outlaw trail back to Thompson trail head but managed to get extremely lost at the 209 end junction and hiked a mile or so to know where. Never could locate a defined trail or the outlaw trail. The area we wound up in was very hard and a ton of downed trees. This was our first time so I’m sure we just missed something. Ended up doubling back and going back out the same way we came in but skipping going through the eye of the needle. 13 miles total but enjoyed it.

Sat Jan 27 2018

great trail fairly easy to follow enjoyed it waterfall along the way.. plus you can climb up and pass to trough the needle. beautiful trip... we traveled lots of people on this trail.

hiking
Sun Dec 31 2017

It’s a good, very flat hike. There are some great campsites along this trail. Easy for kids or adults of all ages to do. Needles Eye is cool but a little underwhelming.

Tue Nov 07 2017

On this map, it shows the trail crossing the creek about 3-3.5 miles in, but the trail turns and follows the creek instead. The creek at this point is impassible without fording. I hiked another mile or so along 206, but with no creek crossing in sight, and running out of time, I turned back after resting in a well-used rock shelter just off the trail. Even though I didn't make it to the Needle's Eye, the scenery was top notch along this trail.

hiking
Wed Sep 06 2017

Hike to Needles Eye is good and easy. Beware that wild hogs are in the area and carry a virus that is fatal to dogs, so keep them on a leash. Area around the eye is amazing with great camping sites by the creeks, especially on the backside of the eye. The marked trail on this map crosses the creek near needles eye, but we found it hugs the creek looping around to other side of needles eye. For the couple asking where needles eye is... it's up the bluff behind the big boulders where you told us the great camping sites were.

hiking
Mon Jul 10 2017

Don't try to get to the trail via 7. The road ends and is actually an old horse trail. we ended up hiking for three miles out and three back on the horse trail because of the directions not being accurate.

Thu Dec 10 2015

Very Scenic...Follows the river. Lots of bluffs and rock formations.

Tue Oct 13 2015

very easy very nice trail and good campsites.

hiking
Sat Nov 29 2014

This one want disappoint. Good hike along the creek, not hard to navigate, and well maintained. Will be back.

hiking
Mon May 19 2014

Very easy trail (3 miles in 1.5 hours with scouts) in spite of 12 hours of rain during 2 nights. Great rock formations such as Shiprock and Eye of Needle. Plenty of campsites on the trail especially along the creek. See map of area for variety of trails, scenery, and terrain.

hiking
Tue Jan 07 2014

Wow water side camping galore. Rock formations everywhere. Cliffs and caves surrounding you in a narrow lush valley with a rolling river below your campsite. Easy easy trekking.

hiking
Fri Jul 12 2013

Much work has been completed by volunteer groups along the Thompson Creek trail in the Sipsey Wilderness Area of Bankhead National Forest. Wild South has done an amazing job clearing the privet hedge and downed trees along this trail. In the Spring you will see the most beautiful wildflowers. Some species are quite rare. As you hike along the beautiful Thompson Creek you will go through a gorgeous Hemlock forest. The shade is so cool and the area is beautiful. After you follow the big bend to the right you will come to Ship Rock. There is a wonderful camping area at the base of the rock formation. Up in the rock is the Eye of the Needle. It is fun to go through the Eye and visit Trail 209 and the rapids along the Sipsey River on the other side of the Eye.

hiking
Sun Mar 17 2013

Hiked this trail on March 17, 2013. Trail was in great shape. Walked near to the junction with 201 - 209.

hiking
Wed Sep 14 2011

ONE Star right now. Backpacked the trail with the family in August. Large groupings of trees down. Trail is impractical. We went 1 1/2 miles in 4 1/2 hours. After camping, we hiked out via Thompson Creek, 1 hour. I recommend against using this trail until it is cleared. Check with Rangers for updates. Mike

hiking
Fri Aug 19 2011

Love Thompson Creek Trail 206! We have camped many times at Ship Rock/Eye of the Needle. If you go through the Eye of the Needle you can drop down to a truly beautiful section of the Sipsey River Trail 209 on the other side. I heard that the trail was blocked by trees from the April 2011 tornadoes in this area. I haven't been in the forest to find out. If you do an out and back, your gonna walk at least 6 miles.

hiking
24 days ago

hiking
27 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

Showing results 1 - 30 of 67