Porter's Gap to Clairmont Gap

DIFFICILE 12 avis
N°11 sur 29 randonnées à

Porter's Gap to Clairmont Gap est un sentier de point à point de 8.6 miles modérément fréquenté situé près de Talladega, Alabama. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 8.6 miles Dénivelé: 1,568 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

randonnée
arbres tombés
rocheux
9 months ago

Randonnée de Clairmont Gap à Porters Gap hier. N'a pas pris le sentier avant 15h00. Le temps était superbe, 50 degrés et couvert. Je savais au mieux que j'aurais moins de 3 heures de lumière à cause du ciel couvert, alors j'ai prévu de garder un bon rythme. Ma voiture était garée à Porters Gap. La vue était incroyable et, comme d'habitude, les pins à feuilles longues étaient magnifiques. Les 2 premiers milles étaient presque tous des jardins de rocailles (des vivaneaux à la cheville), ce qui donnait un rythme très lent, probablement aux alentours de 30 milles. Il y a eu beaucoup de pluie et le roc a été lisse. La piste était facilement identifiable, mais entre le premier et le deuxième kilomètre, les flammes avaient bien besoin d'être repeintes. Comme je l'ai dit auparavant, le sentier était facilement identifiable. Une fois les deux premiers kilomètres terminés, je n’ai rencontré que très peu de roches sur le chemin. Cette section du sentier était incroyable. Je n'ai rencontré aucun autre randonneur et il semblait y avoir beaucoup d'eau disponible. Encore une fois, la saison a été très humide. Il y avait un bon camping au kilomètre 3 près d'une petite crique. Le camping était dans une zone basse qui vous protégerait du vent et avait un anneau de feu en pierre. Globalement, c'était une super randonnée. Je n’ai pas mis beaucoup de temps à admirer les points de vue, j’essayais de rattraper le temps perdu à cause des zones rocheuses. J'ai fait la randonnée en 2:40 mais j'ai fait du jogging sur plusieurs kilomètres. Je ne faisais que transporter une vessie d'eau, deux boissons pour sportifs, deux barres à snickers, un couteau de poche, un briquet et une petite lampe de poche (on ne sait jamais).

randonnée
9 months ago

sentier bien balisé parcouru à 5 miles

randonnée sac-à-dos
Thu Apr 27 2017

La randonnée était super. Un pas difficile. Emballé mon fils de 2,5 ans dans le sac Osprey et au minimum de fournitures. Je suis de ceux qui cheminent rapidement sur une piste avec beaucoup de poids (les enfants sont gros et lourds) et j’ai trouvé les gains et les pertes d’altitude parfaits pour mes allures. Les montées sont hautes mais longues et les descentes sont un peu plus raides mais gérables et néanmoins parfaites pour ma foulée. Les pauses étaient courtes et productives. Nous avons manqué une locomotive roulante (qu’il adore) de quelques centaines de mètres seulement lors du premier passage du sentier sur Skyline Rd, mais il aimait tout de même le franchir. Je me déplaçais vraiment rapidement ici pour le faire arriver à temps pour voir le train, mais cela ne s'est tout simplement pas produit. Commencé à 13 h 30, parcouru 5,7 milles jusqu'au troisième sentier qui traverse la route Skyline / Skyway (CR-600-2) et est arrivé à 16 h 50. A pris la décision de se retirer en voiture pour éviter le risque de tombée de la nuit. J'ai utilisé Skyline pour gagner du temps (la descente était totale sur 1,8 km) et pris contact avec un ami qui est venu me chercher à la première traversée du sentier Skyline. Il m'a ramené les 2 miles restants jusqu'à ma voiture au début du sentier (18h30). Kid s'est endormi dans le peloton pendant les 20 dernières minutes avant de se rendre à un ami. Hormis le premier sommet et la fusion avec le trottoir, il n'y avait pas grand-chose à voir sur cette étape. Juste une bonne distance ancienne mode (ce qui me convient parfaitement!).

randonnée
Sat Apr 22 2017

J'ai volontairement gardé la journée courte (en travaillant sur l'endurance de mon chiot), mais c'était absolument charmant. Serein. Bon pour l'esprit.

Sun Mar 19 2017

Section de piste bien entretenue. Paisible, stimulant, mais pas trop difficile. Réessayez les vues.

randonnée
8 days ago

randonnée sac-à-dos
10 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
Sun Nov 04 2018

randonnée
Sat Nov 03 2018

randonnée
Sun May 07 2017

randonnée
Sun Mar 05 2017

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Porter's Gap to Clairmont Gap

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(19)
Talladega National Forest

Porter's Gap to Clairmont Gap is a 8.6 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Talladega, Alabama that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 8.6 miles Elevation Gain: 1,568 feet Route Type: Point to Point

dogs on leash

backpacking

camping

hiking

nature trips

bird watching

running

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

walking
27 days ago

Awesome trail.... walk it several times a week

Basically no water until the campsite around mile 5

hiking
rocky
4 months ago

hiking
blowdown
rocky
Mon Mar 04 2019

Hiked from Clairmont Gap to Porters Gap yesterday. Did not get on the trail until 3:00pm. The weather was great high 50’s and overcast. I knew at best I would have less than 3 hours of light due to the overcast, so I planned on keeping a good pace. My car was parked at Porters Gap. The views were astounding and as usual the long leaf pines stands were beautiful to walk through. The first 2 miles was almost all rock gardens (ankle snappers) which made for a very slow pace, probably around 30min miles. There has been a lot of rain so the rock cropping were slick. The trail was easily identified through but between My first and second mile the blazes were in bad need of repainting. As I said before the trail was easily identifiable. After the first two miles were completed I encountered very little amounts of rock in the path. This section of the trail was amazing. I did not encounter any other hikers and there seemed to be plenty of water available. Again it has been a really wet season. There was a good campsite about mile 3 near a small creek. The campsite was in a low area that would shield you from the wind and had a fire ring made of rock. Overall this was a great hike. I didn’t take much time to take in the views as I was trying to make up for lost time caused by the rocky areas. I made the hike in 2:40 but I jogged a couple of miles. I was slack packing carrying only a water bladder, two sports drinks, two snickers bars, a pocket knife, lighter and a small flashlight (you never know).

hiking
Wed Feb 13 2019

well marked trail hiked 5 miles out and back

backpacking
Thu Apr 27 2017

Hike was great. A challenging stride. Packed my 2.5 y/o son in the Osprey pack and bare minimum supplies. I am one to move along a trail quickly with a lot of weight (kid is big and heavy 35lb'er) and I found the elevation gains and losses perfect for my paces. The climbs are tall but long and the descents are a tad steeper but manageable and nonetheless perfect for my stride. Breaks were short and productive. We missed a rolling locomotive (which he loves) by just a few hundred yards at the first trail crossing of Skyline Rd but he still enjoyed footing the crossing. I was really moving quickly here to get him there in time to see the train but it just didn't happen. Started at 1:30pm Went 5.7 miles to the third trail crossing of Skyline/Skyway (CR-600-2) road and arrived at 4:50pm. Made the decision to retreat back to car for risk of duskfall. Made use of Skyline to save time (it was entirely downhill for 1.8 miles) and made contact with a friend who picked me up back at the first trail crossing of Skyline. He drove me the remaining 2+ miles back to my car at the trailhead (6:30pm). Kid fell asleep in the pack for the last 20 minutes prior to rendezvous with friend. Other than the first summit and then merge to pavement there really wasn't much to look at on this leg. Just some good old fashion distance (which is perfectly fine for me!).

hiking
Sat Apr 22 2017

Purposely kept it short today (working on my pup's stamina), but it was absolutely lovely. Serene. Good for the spirit.

Sun Mar 19 2017

Well maintained section of trail. Peaceful, challenging, but not too tough. Retry views.

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

backpacking
5 months ago

hiking
8 months ago

hiking
Sun Nov 04 2018

hiking
Sat Nov 03 2018

hiking
Sun May 07 2017

hiking
Sun Mar 05 2017