Vente du Cyber Monday! Obtenez un an d'AllTrails Pro pour seulement $14.99
Commencez par le début

Pinhoti Trail: Adam's Gap to Cheaha State Park

DIFFICILE 39 avis
N°3 sur 29 randonnées à

Pinhoti Trail: Adam's Gap to Cheaha State Park est un sentier de point à point de 10.4 miles modérément fréquenté situé près de Lineville, Alabama. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 10.4 miles Dénivelé: 1,952 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens bienvenus

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
2 months ago

randonnée
8 months ago

La carte disait rude et difficile, ce sentier (écart entre Adams et Cheaha avec pack complet) était à la hauteur de l’examen. Je me suis testé physiquement et mentalement. Ce fut une excellente séance d’entraînement. J'aurais aimé en faire deux jours au lieu d'un jour. Prêt pour un shakedown! FAITES CETTE SENTIER, emportez au moins 3 litres d’eau. Rappelez-vous, ne laissez rien mais la peur vous arrêter.

randonnée
rocheux
8 months ago

Hou la la! Difficile est un sous-relevé. Nous avons fait une randonnée d’Adams Gap au parc national de Cheaha en une journée (environ 8 à 9 heures). C'était vraiment dur et difficile. Le sentier d’Adams Gap Trail-Head au pied de l’escalier menant au Ciel n’était bien sûr pas un problème. À ce stade, le degré de difficulté de la randonnée atteint 10. Jusqu'à Bluff était très escarpé et difficile, et il était difficile de trouver un sentier près du sommet. Si vous le rendez vivant, préparez-vous à des kilomètres et des kilomètres de rochers et de rochers sur le sentier. Ne pensez même pas que c'est un joli petit chemin de terre. Je veux dire des roches constantes, ce qui réduit votre vitesse à environ 1 mile par heure. Peut-être que si vous faites ce voyage de 2 jours, ce ne sera peut-être pas aussi épuisant, ou vous irez du parc d'État à Adams Gap. Si vous essayez cette route en 1 jour, je recommanderais au moins environ 3 litres d’eau, en plus d’être en excellente condition physique. Au final, c’était extrêmement difficile mais enrichissant à la fois avec des vues et des paysages spectaculaires. Note de côté: J'ai lu la critique de Terri Graham, elle avait raison, croyez-le.

Belle vue, mais pas beaucoup d'eau. Je suggérerais de vous diriger vers le nord sur le Pinhoti en passant par la montagne bleue jusqu'à Garrett Grove. Mais bonne journée de randonnée si vous pouvez vous déplacer.

randonnée
rocheux
9 months ago

OMG! Premier jour: debout à 3h du matin, à la porte à 4h du matin, petit déjeuner copieux à Shoneys, en montagne, à 9h. La randonnée shakedown commence. Randonnée dans les montagnes semble merveilleuse et romantique n'est-ce pas? Eh bien, laissez-moi vous dire que ce n'est pas pour les âmes sensibles. Parce qu'il faudra beaucoup de cœur pour arriver au sommet de Stairway to Heaven sur le sentier Pinhoti. C'est après avoir traversé 6 ruisseaux et parcouru 10 km. Il s’agit d’une ascension de 1 500 pieds à un angle de 90 degrés sur une pente unique. Pas le meilleur choix pour un débutant! Une fois que nous avons vaincu cette montée ... pas de randonnée, nous avons dû vaincre la tempête qui s’est installée et où le camp a été installé. Nous étions encore dans les rochers à environ 50 pieds très longs du sommet. Pas où était le niveau. Nous avons donc planté une tente dans la zone la plus plate que nous puissions trouver, qui était pleine de fibres, de rochers et d’arbres (désolé, pas de photos du camp) sur une pente d’environ 30 degrés. Au moment où nous avons obtenu nos dernières participations, il a commencé à pleuvoir et ne s’est pas arrêté avant 4 heures du matin. Nous avons jeté tout notre équipement dans notre tente et nous nous sommes accroupis. Pas de feu de camp, pas de chants, pas de dîner sur un feu brûlant. Nous étions si fatigués que nous pouvions à peine changer de vêtements et de couches de base. Nous savions que nous devions le faire car il était prévu qu'il pleuve dans les années 30 avec de fortes pluies et du vent. Ils ne plaisantaient pas! Nous sommes restés au chaud, mais notre pluie tropicale s'est détachée et, bien sûr, elle a été un peu mouillée à l'intérieur. Pas si mal, mais toujours humide. Quand il a finalement cessé de pleuvoir à 4 heures du matin, je suis sorti de la tente, j'ai réparé la tente et le double-toit. J'ai remarqué que du haut de la montagne, je pouvais voir des kilomètres et que je pouvais voir trois villes au loin toutes illuminées. Deuxième jour: Composez le 911! Appelez le Cosstguard! Nous sommes trop fatigués pour redescendre les rochers. Nous sommes hors piste et le sac de Terry de 20 kilos donne 40 kilos. Il n'a pas mangé et ne peut pas prendre son insuline. Pas bon! Il mange un peu, pendant que je casse tout, jette mon paquet de 30 lb et vois si je peux trouver le sentier. Je l'ai trouvé! J'appelle Terry, il est gravement malade et dit d'appeler le 911! Au bout de 30 minutes, il utilise sa dernière once d’énergie, reprend son sac, et nous commençons notre descente. Oh, et nous avons atteint le sommet de la montagne, oui! Nous y allons! Fatigués, à peine émus, nous entendons des voix derrière nous. Il y a 5 randonneurs qui étaient environ un demi-kilomètre devant nous la veille et qui ne revenaient pas aussi. Boy, ils déménageaient! Je déteste les jeunes! Lol! Ils nous ont dit qu'ils étaient capables d'escalader la montée de rochers et de camper dans la vallée de l'autre côté de la crête et ont dit que nous avions tous les deux les mêmes problèmes pour monter le camp. Ils ont partagé deux bouteilles d'eau (nous étions sortis). Nous avons discuté pendant quelques minutes et nous les avons beaucoup remerciés. C'est exactement ce que le médecin a prescrit. Nous y avons renoncé. Ils étaient jeunes et ils nous ont vite laissés derrière parce qu'ils avaient 24 milles à parcourir ce jour-là. Whaaa?! Ok, vous faites tous ça. Haha. Je suis sûr qu’ils l’ont fait parce qu’en 10 minutes, ils étaient hors de vue. Je pense que nous nous sommes arrêtés toutes les 30 minutes environ sur le chemin du retour. Les six ruisseaux que nous avons traversés la veille avaient doublé sous les pluies de la nuit précédente. C'était un merveilleux 40 degrés et quitter Gusty. Nous sommes revenus à la voiture à 15 heures. C'était comme si nous bougions au ralenti. C'est la chose la plus difficile que j'ai faite physiquement depuis mon accouchement! Ironiquement, j'ai perdu 10 livres lors des deux tentatives. Sans blague! Au moins, il y a une lueur d'espoir à la fin du shakedown. Bonne piste à tous! #hikinghurts #wheresmytrophy #romanceisgone #doingitagain 3 semaines à l'AT !!

randonnée sac-à-dos
10 months ago

Sentier incroyable! Utilisé comme une randonnée de shakedown pour tester mon poids et mes affaires. Les arbres abattus ont rendu le chemin difficile à trouver et à naviguer dans plusieurs zones. J'ai dû utiliser ma carte AllTrail pour rester sur / revenir à la piste. Aimer cette application. Plusieurs sources d'eau fiables le long du chemin. Comme ce n’était qu’une randonnée dans le shakedown, je n’ai fait qu’une petite partie et n’y suis resté qu’une nuit. Beaucoup de grands sites de camping avec des anneaux de feu. Planification de revenir et de faire une randonnée de deux nuits d'Adams Gap à Cheaha, puis de revenir sur Cave Creek.

randonnée
10 months ago

Les températures exceptionnellement chaudes de janvier ont rendu le trafic de sentiers extrêmement actif aujourd’hui! les pluies récentes et les membres tombés ont rendu les flambées de sentiers difficiles à voir, apportez votre carte GEO et votre compas ou une batterie supplémentaire pour que votre téléphone puisse utiliser le GPS All Trails. Je recommande vivement ce sentier, j'ai hâte d'y retourner! Départ de 10 heures à Adam's Gap, arrivée de 15h45 à Cheaha Trailhead.

randonnée sac-à-dos
Sat Sep 08 2018

J'ai parcouru le Pinhoti du parc Cheaha au sentier silencieux de Chinnabee - environ 7 à 8 milles. C'est un beau sentier avec de superbes vues, mais certaines sections sont mal entretenues, ce qui facilite grandement la perte du sentier. Avant de faire de la randonnée, j'ai campé (je viens de dormir dans mon véhicule) dans la zone de camping primitive du parc voisin de Cheaha. Le parc est au sommet du mont. Cheaha, proposant du camping, de la randonnée, des chambres d’hôtel, des chalets, des chalets et un restaurant, où j’ai eu un petit déjeuner buffet chaud décent. J'ai rencontré des amis au camping Turnipseed, à seulement 10 minutes au sud de l'autoroute 128. Cela ressemble également à un endroit idéal pour camper. Il offre un système de paiement du système d'honneur et un emplacement idéal sur le sentier. Nous y avons laissé une voiture et en avons conduit une autre au nord du sentier, juste après le parc. Le point culminant de cette section du Pinhoti est McDill Point, un affleurement pittoresque en pierre offrant une vue imprenable sur la vallée boisée. Au sud de McDill Point, le sentier devient très pâle par endroits et disparaît parfois dans les hautes herbes, parfois masqué par des champs de rochers. Plusieurs fois, nous avons dû rechercher le bleu flamboyant, il a même fait marche arrière un peu à cause des chemins déroutants menant dans plusieurs directions. Assurez-vous de garder les yeux ouverts pour voir les flammes bleues marquant le sentier. Nous avons campé dans une zone dégagée au croisement avec le sentier silencieux Chinabee, avec quelques anneaux de feu en pierre, beaucoup de bois de chauffage abattu et un petit ruisseau à la limite sud du camping. Globalement, je recommanderais ce sentier à tous ceux qui recherchent une randonnée difficile avec des vues spectaculaires. Il peut être combiné avec le Chinnabee Silent Trail pour une randonnée de 2 ou 3 jours très pittoresque.

randonnée
Tue Mar 27 2018

Nous avons commencé au parc d'état de Cheaha à la fin de cet art du sentier dans le cadre d'un voyage de trois nuits dans la région. Sur les cinq premiers kilomètres, il y a des panoramas incroyables sur les basses terres à l'ouest. Il n'y a pas de sources d'eau sur cette partie du sentier. Il y a plusieurs bons campings et il y a un très bon endroit (pas de vue) à l'intersection avec le Chinnebee Silent Trail. Il y a plusieurs foyers et sources d’eau sur ce site. Il existe de nombreuses sources d’eau sur le sentier reliant l’intersection à Adams Gap. Il y a une descente très raide en direction du sud, et le sentier a généralement des assises difficiles par endroits à cause des rochers.

Mon Mar 19 2018

L'abondance d'eau le long du sentier et les rocailles le long du sentier sont un vrai régal pour tout randonneur. Une des meilleures randonnées de section de l'état.

Wed Dec 06 2017

Je donne à ce sentier 5 étoiles pour des vues fantastiques. Plusieurs bons spots de camping. Pas beaucoup de sources d'eau.

Fri Nov 10 2017

J'ai joué à Cheaha to Adam's Gap en tant que guide pour le 100 Pinhoti. C'était très technique avec des sentiers maigres inclinés qui semblaient n'avoir pas été parcourus beaucoup. Néanmoins, ce pays est magnifique et les couleurs de l’automne étaient étonnantes à cette époque de l’année.

randonnée
Sat Sep 30 2017

Je n'ai pas fait toute la randonnée mais la première partie est super! Beaucoup de changements de terrain / paysages et de bons points de vue ici et là. Sentier bien balisé.

Sun Aug 20 2017

C'était un accident - nous voulions faire le pinhoti pour grotte creek mais avons fini par faire une randonnée dans le pinhoti. Quoi qu'il en soit, belle randonnée!

Tue Aug 08 2017

Grand sentier pour l'état de l'Alabama.

randonnée sac-à-dos
Thu Apr 13 2017

Je l'ai fait avec deux amis en décembre et il a plu une demi-journée. J'ai encore passé un bon moment. plusieurs belles vues et beaucoup de ce qui est super à propos de l'Alabama. Je le ferais à nouveau. Certaines parties sont trop éloignées les unes des autres et nécessitent quelques recherches.

Tue Mar 21 2017

A conquis une petite partie de ce sentier. Mes deux filles plus âgées ont adoré! La vue était incroyable!

randonnée
Mon Feb 13 2017

Une montée rude et rocheuse se déroule sur une distance de 3 miles dans le surnom de "Stairway to Heaven". Au nord de cette zone, une combinaison de chemins caillouteux, de terrains meulés et de chemins de terre relativement plats. Sources d'eau abondantes, en particulier à partir de Adam's Gap TH. Restes d'un accident d'avion près d'un sentier, également prétendu être un modèle-T en ruine (nous ne pouvions pas le trouver) qui se trouverait près de la servitude de la ligne électrique en direction du Cheaha TH et depuis l'époque où un camp CCC était situé à Cheaha. Plusieurs points de vue panoramiques. Nous avons vu plusieurs randonneurs, quelques campeurs sous tente, des chiens et un campeur en hamac.

randonnée
3 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
Tue Jul 24 2018

randonnée
Sat Jun 02 2018

Charger plus

Pinhoti Trail: Adam's Gap to Cheaha State Park

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(46)
Talladega National Forest

Pinhoti Trail: Adam's Gap to Cheaha State Park is a 10.4 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Lineville, Alabama that features beautiful wild flowers. The trail is rated as difficult and offers a number of activity options. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 10.4 miles Elevation Gain: 1,952 feet Route Type: Point to Point

dog friendly

backpacking

camping

hiking

nature trips

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

hiking
4 months ago

12.02 miles, not 10.4. Definitely challenging! We did Cheaha to Adams Gap. One of my friends said the last climb broke her heart.

Great trail. Very rocky

hiking
blowdown
over grown
7 months ago

hiking
Sat Mar 23 2019

The map said rough and challenging, this trail (Adams gap to Cheaha with full pack) lived up to the review. Tested myself physically and mentally., it was a great workout. I wished I had made it a two day’er instead of a one day’er. Ready for a shakedown! DO THIS TRAIL, carry at lease 3 liters of water. Remember, don’t let nothing but fear stop you.

hiking
rocky
Fri Mar 22 2019

Wow! Difficult is an under statement. We hiked from Adams Gap to Cheaha State Park in one day (around 8 to 9 hrs). It was definitely tough and rough going. The trail from Adams Gap Trail-head to the base of stairway to Heaven, was of course, no problem. At this point, the hiking degree of difficulty goes to a 10. Up to the Bluff was very steep and difficult, and trail makings were hard to find near the top. If you make it alive, get ready for miles and miles of boulders and rocks on the trail. Don't even think this is a nice little dirt pathway. I mean constant rocks, which reduces you trail speed to around 1 mile per hour. Maybe if you made this a 2 day trip, it may not be quite as grueling, or go from the State Park down to Adams Gap instead. If you attempt this route in 1 day, I would recommend at least around 3 quarts of water, plus be in great physical condition. In the end, it is was extremely difficult but rewarding at the same time with spectacular views and scenery. Side note: I read Terri Graham's review, she was right on, believe it.

Beautiful views, but not a lot of water. I’d suggest heading north on the Pinhoti over blue mountain to Garrett Grove. But nice day hike if you can move.

hiking
rocky
Mon Feb 25 2019

OMG! Day One: Up at 3am, out the door by 4am, big breakfast at Shoneys, hit the mountains, by 9am. Shakedown hike begins. Hiking in the mountains sounds wonderful and romantic doesn’t it? Well, let me tell you it is not for the faint of heart. Because, it will take every ounce of heart to get to the top of the Stairway to Heaven on the Pinhoti Trail. That’s after you’ve crossed 6 streams and hiked 6mi. It is a 1500 feet ascent at a 90 degree angle on nothing but boulder climbing. Not the best pick for a beginner! Once we defeated that climb...not hike, had to beat the storm coming in and getting camp set up. We were still in the boulders about 50 very long feet from the top. No where was level. So, we pitched a tent on the flattest area we could find which was full of roughage, rocks, and trees (sorry, no pics of camp) on about a 30 degree incline. Right when we were getting our last couple of stakes in it started raining and didn’t stop until 4am. We threw all our gear inside our tent and hunkered down. No camp side fire, no sing alongs, no dinner over a hot fire. We were so tired we could barely change out of our clothes and into our base layers. We knew we had to because it was forecast to be down in the 30’s with heavy rain and wind. They weren’t joking! We stayed warm, but ended up having our rainfly get loose and of course got a little wet inside. Not to bad, but still wet. When it finally stopped raining at 4am, I got out of the tent, fixed the tent and rainfly. I did take notice that from the top of the mountain I could see for miles and I could see three towns in the distance all lit up. Day Two: Call 911! Call the Cosstguard! We are seriously too tired to go back down the boulders. We’re off trail and Terry’s 20lb pack feels like 40lbs. He hasn’t eaten and can’t take his insulin. Not good! He eats a little, while I breakdown everything, throw my 30lb pack on and see if I can find the trail. I found it! I call for Terry and he is seriously ill and says call 911! After 30 minutes, he musters up his last ounce of energy, gets his pack on, and we begin our descent. Oh, and we did make it to the top of the mountain Yay! Down we go! Tired, barely moving, we hear voices behind us. It’s 5 hikers who were about a half mile ahead of us they day before and were no headed back too. Boy, they were moving! I hate young people! Lol! They told us they were able to scale the boulder climb and camp down in the valley on the other side of the ridge and said it sounded like we both had the same problems setting up camp. They shared two bottles of water ( we were out). We chatted for a few minutes and we thanked them so very much. It’s just what the doctor ordered. We waived them on. They were young and they soon left us behind because they had 24 miles to cover that day. Whaaa?! Ok, y’all do that. Haha. I’m sure they did because within 10 minutes they were out of sight. I think we stopped every 30 minutes or so on the way back. The six streams we crossed the day before had doubled from all the rain the night before. It was a wonderful 40 degrees out and quit gusty. We got to back to the car by 3pm. It felt like we were moving in slow motion. It was the hardest thing I’ve physically done since childbirth! Ironically, I lost 10 lbs on both endeavors. No joke! Well, at least there’s a silver lining at the end of the shakedown. Happy Trails y’all! #hikinghurts #wheresmytrophy #romanceisgone #doingitagain 3 weeks to the AT!!

backpacking
Mon Jan 07 2019

Amazing trail! Used it as a shakedown hike to test my pack weight and gear. Downed trees made the path difficult to find and navigate in several areas. Had to use my AllTrail map to stay on/return to trail. Love this app. Several reliable water sources along the way. Since this was just a shakedown hike I only did a small part and stayed just one night. Lots of great camping sites with fire rings. Planning to return and do a two night hike from Adams Gap to Cheaha then return on Cave Creek.

hiking
Mon Jan 07 2019

unseasonably warm temps in January made for unexpectedly active trail traffic today! recent rains and fallen limbs made trail blazes difficult to see, bring your GEO map and compass or extra battery for your phone to use All Trails GPS. HIGHLY recommend this trail, I can't wait to go back! 10 am start at Adam's Gap, 3.45 pm finish at Cheaha Trailhead.

backpacking
Sat Sep 08 2018

I hiked the Pinhoti from Cheaha Park to Chinnabee Silent Trail—about 7-8 miles. It’s a beautiful trail with great views, but some sections are under-maintained, making it very easy to lose the trail. Before backpacking I camped (really just slept in my vehicle) in the primitive camping area at nearby Cheaha State Park. The park is atop Mt. Cheaha, offering camping, hiking, hotel rooms, cabins, chalets, and a restaurant, where I had a decent hot buffet breakfast. I met friends at the Turnipseed Campground, just 10 minutes South on Hwy 128. That also looks like a great place to camp, and offers honor system payment and convenient location to the trail. We left a car there and drive another to the trailhead north, just past the park. The highlight of this section of the Pinhoti is McDill Point, a picturesque stone outcropping offering stunning views of the forrested valley. South of McDill Point the trail gets very faint in spots, sometimes disappearing in high grass, other times obscured by rock fields. Several times we had to search for the blue blazes it even backtrack a bit because of confusing paths leading in several directions. Be sure to keep your eyes open for the blue blazes marking the trail. We camped in an open area at the intersection with the Chinabee Silent Trail, with a couple of stone fire rings, plenty of downed firewood, and a small stream at the south edge of the campsite. Overall I would recommend this trail to anyone looking for a challenging hike with spectacular views. It can be combined with the Chinnabee Silent Trail for a 2- or 3-day backpacking trip that is very scenic.

hiking
Tue Mar 27 2018

We started at the Cheaha State Park end of this art of trail as part of a three night backpacking trip in the area. Over the first 5-miles there are some incredible vistas over the lower land to the west. There is no water sources on this part of the trail. There are several good campsites and there is a very good area (no view) at the intersection with the Chinnebee Silent Trail. There are several fire rings and water source at that site. There are numerous water sources on the trail from the intersection to Adams Gap. There is one very steep downhill going south, and the trail generally has some tough footing in places because of the rocks.

Mon Mar 19 2018

Plenty of water along the trail and the rock gardens along the trail are a real treat for any hiker. One of the best section hikes in the state.

Wed Dec 06 2017

I give this trail 5 stars for fantastic views. Several good camping spots. Not many water sources.

Fri Nov 10 2017

I did Cheaha to Adam's Gap as a pacer for the Pinhoti 100. None of it was runnable at night. This was very technical with skinny slanted trails that didn't seem like they had been traversed a lot. Nevertheless, this is beautiful country and the fall colors were amazing at this time of year.

hiking
Sat Sep 30 2017

Didn't go on the entire hike but the first portion of it is great! Lots of terrain/scenery changes and some good lookout spots here and there. Well marked trail.

Sun Aug 20 2017

It was an accident - we meant to do the pinhoti to cave creek but ended up hiking the whole pinhoti. Anyway, beautiful hike!

Tue Aug 08 2017

Great trail for the state of Alabama.

backpacking
Thu Apr 13 2017

I did it with two friends in December and it rained half the day. I still had a great time; several nice views and alot of whats great about Alabama. I would do it again. Certain parts have blazes too far apart and they require some searching.

Tue Mar 21 2017

Conquered a small part of this trail. My older two girls loved it! The views were amazing!

hiking
Mon Feb 13 2017

Strenuous, rocky uphill grind around 3 miles in dubbed, "Stairway to Heaven". North of that, combination of rocky paths, slow grinds and relatively flat dirt paths. Water sources abundant, particularly starting from the Adam's Gap TH. Remains of a plane crash near trail, also purported to be a wrecked model-T (we could not find it) said to be near the power line easement toward the Cheaha TH and from the days a CCC camp was located on Cheaha. Several scenic overlooks. We saw several hikers, a few tent campers, dogs, and a hammock camper.

backpacking
12 days ago

hiking
5 months ago

hiking
9 months ago

Showing results 1 - 29 of 46