Perdido River Nature Preserve

FACILE 17 avis
N°1 sur 2 randonnées à

Perdido River Nature Preserve est un sentier en boucle de 11 miles peu fréquenté situé près de Lillian, Alabama. Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 11.0 miles Dénivelé: 52 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

pêche

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

insectes

boueux

randonnée
1 month ago

Le sentier était dégagé mais très humide à de nombreux endroits. Je recommande au moins des chaussures de randonnée sinon des bottes en terre. Quelques endroits avaient presque un pied de profondeur.

randonnée
2 months ago

So.many.bugs. Trop de moustiques ici pour profiter du sentier, j'ai vaporisé mon insecticide sur toute ma promenade, haha. Pourrait être un bon sentier, a besoin de toilettage. Je pense que c'est plus un sentier à quatre roues, mais ça vaut la peine d'être exploré!

randonnée
8 months ago

Bon pour la nature thérapie rapide. Chill et sensation à distance. Bottes recommandées.

randonnée
Sun Oct 14 2018

Je suis allée faire une longue randonnée, mais à quel point le sentier était envahi par deux kilomètres et demi. C'est tellement envahi par la végétation que je suis presque certain d'avoir suivi un parcours plutôt que le parcours actuel. Les insecticides sont indispensables pendant les périodes les plus chaudes de l'année, car les moustiques sont abondants. Une machette peut également être recommandée pour terminer le parcours. Une section est reliée à une route, mais je pense que cela appartient au club de chasse qui borde la réserve. Si cela ne vous dérange pas de faire un aller-retour rapide, ce sentier se passera bien. Je vous recommande d'y aller dans les mois les plus froids pour éviter les hordes de sangsue. La première partie est géniale; la deuxième partie a besoin d'entretien.

Sat Oct 13 2018

C'est une belle région et mon chien et moi avons vraiment apprécié notre randonnée. Il est très envahi cependant, si je n'avais pas cette application nous nous serions absolument perdus. Je l’avais ouvert et je l’avais utilisé comme guide. Je suis 5'11 et il y avait une croissance jusqu'à mes épaules dans de nombreux domaines.

randonnée
Mon Mar 26 2018

La piste principale était très belle et large. Il y avait un endroit où il y avait de l'eau que vous deviez traverser, mais nous sommes allés sur le côté afin que vos chaussures soient un peu humides. La boucle était grande et nous ne pouvions pas la parcourir. Mais sera certainement de retour! Très calme et paisible

randonnée
Mon Mar 26 2018

Bonne piste pour les débutants. La boucle à la fin est un peu recouverte de végétation, de même que certains des petits sentiers secondaires. Certaines parties du sentier retiennent de l'eau, mais peuvent être contournées.

randonnée
Mon Oct 23 2017

Nous avons passé un bon moment à explorer cette région. Comme d'autres critiques l'ont mentionné, le sentier n'est pas très bien entretenu, il y a beaucoup de végétation et il se transforme parfois en route. En outre, vos pieds vont certainement se mouiller. J'avais tout le sentier pour moi, j'ai vu beaucoup d'araignées et de petites bestioles ainsi qu'une variété d'oiseaux. Encore une fois, quelqu'un a déjà mentionné cela, mais le Northern Loop n'est pas réellement une boucle, il est maintenant juste un aller-retour en raison de la prolifération excessive.

randonnée
Sat Oct 14 2017

Je ne suis pas allé sur cette piste depuis un moment et je voulais faire la boucle nord aussi, cette fois-ci. Les premiers kilomètres parcourent encore une zone assez marécageuse, alors attendez-vous à vous mouiller un peu. J'essayais de sauter d'une motte d'herbe à l'autre, et j'ai finalement cédé à la boue lol. Il n'y a pas de zones vraiment profondes, et elles peuvent être évitées si vous êtes persistant, mais je ne crains pas que mes pieds deviennent marécageux. C'est vraiment calme et paisible, et j'ai vu un groupe de trois autres randonneurs cette fois. Si vous vous rendez dans cette petite boucle du Nord, ne faites pas la boucle! La partie orientale est complètement envahie par la végétation et non entretenue. Vous pouvez dire où se trouvait une route, mais elle n'est pas du tout détruite. J'espérais que si j'allais un peu plus loin, un sentier se dessinait. Nan! Attendez-vous à une hauteur d'herbe haute et à une vigne épineuse plus basse. Mes jambes semblaient me bagarrer avec un troupeau de chats lorsque je suis revenu sur le sentier établi. Donc, à propos de la terre à l'est du sentier. Il appartient ou est loué par un club de chasse. La dernière fois que j'ai fait cette randonnée, c'était le printemps, donc pas de chasse ni de traces de véhicules. Mais cette fois-ci, de nombreuses traces de véhicules et de nouvelles enseignes ont été placées sur la route de la servitude. Je crois que la saison de l'arc commence la semaine prochaine, alors, par respect pour les chasseurs, je vous recommande vivement de revenir en arrière et d'en faire un aller-retour. Autant que les dos et les nuls sucer ... juste le faire. Je suis sûr que si vous essayez de reprendre la route pendant la saison de chasse active, vous allez avoir une sorte de confrontation. Et pour définir plus précisément la «route». Si vous voulez parcourir les 6 km que j'ai parcourus, vous devez prendre la route à un moment donné. Après environ 1,5-2 miles, le sentier se déverse sur le chemin de terre. Randonnée au nord, et environ 0,25 miles plus tard, vous arriverez à une ancienne porte de la canalisation que vous passez, qui est la frontière nord de la propriété des chasseurs. Donc, une fois que vous avez passé cette porte, vous êtes libre de marcher sur toute la route. Dans l’ensemble, j’aime beaucoup cette randonnée. C'est calme et a beaucoup de solitude. Surtout la région du nord, aka boucle. Je voudrais juste mettre en garde les chasseurs à l'est.

Sun Apr 23 2017

Pas grand chose à voir mais très paisible et relaxant, nous avons adoré.

randonnée
Fri Apr 07 2017

Belle piste. Beaucoup de verdure, y compris des plantes à cruche au printemps! J'ai fait cette randonnée deux jours après une forte pluie et plusieurs zones du sentier inondées. Le sentier a également un besoin urgent de tonte et de déchiquetage. Le côté est de la boucle que je parcourais était un chemin de terre, avec de nombreux panneaux indiquant «pas d'intrusion» sur la propriété à l'est de celle-ci. Cette route m'a mis à côté du parking, qui a une porte à travers elle et plus aucun signe d'intrusion. Selon la carte, cette route est la limite de la réserve. Il semble que les fous d'arrière-pays qui possèdent la propriété à l'est sont un peu territoriaux pour dire le dernier. Pas de moustiques quand j'y suis allé, mais quelques mouches à chevreuil que j'ai pu écraser. En somme, un beau sentier isolé que je referai une fois qu'il sera un peu plus sec.

randonnée
7 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
Tue May 01 2018

randonnée
Tue May 01 2018

randonnée
Thu Apr 05 2018

randonnée
Wed Jan 17 2018

Perdido River Nature Preserve is a 11 mile lightly trafficked loop trail located near Lillian, Alabama that features a river and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 11.0 miles Elevation Gain: 52 feet Route Type: Loop

dog friendly

fishing

hiking

mountain biking

nature trips

walking

bird watching

running

river

views

wild flowers

wildlife

bugs

muddy

hiking
bugs
2 days ago

I’m from Mobile and 31 years retired Infantryman so I’ve seen my share of deer flies but nothing like this trail even soaked in Deep Wood and a dog spray it didn’t help. Had to leave after 1/2 mile in. Nice wide open road path grassed over through the pine barrons. Will check it out next winter.

hiking
off trail
over grown
1 month ago

hiking
bugs
muddy
private property
2 months ago

hiking
flooded
muddy
4 months ago

it gets flooded easy. 6-8" or more water on trail in many spots. nice water access close to entry

hiking
7 months ago

The trail was clear but very wet in many places. I recommend at least hiking boots if not mud boots. A few places were almost a foot deep.

hiking
8 months ago

So.many.bugs. Too many mosquitos here to enjoy the trail, I sprayed bug spray my entire walk haha. Could be a great trail, needs grooming. I think it’s more of a four wheeler trail,but worth exploring !

hiking
Thu Mar 07 2019

Good for quick nature therapy. Chill and remote feel. Boots recommended.

hiking
Sun Oct 14 2018

I went to do a long hike, but was turned around within 1.5 miles by how overgrown the trail is. It's so overgrown that I'm pretty sure I ended up following a game trail instead of the actual trail. Bug spray is a must during the warmer times of the year as the mosquitoes are abundant. A machete might also be recommended to finish the trail. There is a section that connects to a road, but I think that belongs to the hunting club that borders the reserve. If You don't mind a quick in-and-out, this trail will be alright. I recommend you go in the colder months to avoid the hordes of bloodsuckers. First part is great; second part needs maintenance.

Sat Oct 13 2018

It is a beautiful area and my dog and I truly enjoyed our hike. It is very overgrown though, if I didn’t have this app we absolutely would have gotten lost. I had it open and used it as our guide. I’m 5’11 and there was growth up to my shoulders in many areas.

hiking
Mon Mar 26 2018

The main trail was very nice and wide. There was 1 spot that had water which you had to go through, but we went On the side so your shoes only got a little damp. The loop was grown up so we couldn’t walk through it. But definitely will be back! Very quiet and peaceful

hiking
Mon Mar 26 2018

Good trail for beginners. The loop at the end is a little overgrown, as are some of the small side trails. Some parts of the trail hold water, but can be gone around.

hiking
Mon Oct 23 2017

Had a good time exploring this area. As other reviews have mentioned it is not a very well kept trail, lots of overgrowth and sometimes it turns into a road. Also, your feet will definitely get wet. I had the entire trail to myself, saw a lot of spiders and small critters and also a variety of birds. Again, someone already mentioned this but the Northern Loop is not actually a loop, it is now just an out and back due to the overgrowth.

hiking
Sat Oct 14 2017

I haven't been out on this trail in a while, and wanted to do the full northern loop as well this time. The first couple of miles still go through a fairly marshy area, so expect to get your feet somewhat wet. I was trying to jump from clump of grass to clump of grass, and finally just gave in to the mud lol. There isn't any really deep areas, and they can be avoided if you are persistent, but I don't mind my feet getting swampy. It is really quiet and peaceful, and I did see a group of three other hikers this time. If you get out to that small northern 'loop', dont do the loop! The eastern portion is completely overgrown and not maintained whatsoever. You can tell where a road used to be, but it is not shredded at all. I kept hoping if I just went a little further a trail would emerge. Nope! Expect waist high grass and thorny vines lower down. My legs looked as if I got in a fight with a herd of cats when I emerged back on the established trail. So about the land to the East of the trail. It is owned or leased by some hunting club. The last time I hiked this it was spring, so no hunting and no vehicle tracks. But this time there were many many vehicle tracks and brand new signs posted all over the easement road. I believe bow season starts next week, so, just out of respect of the hunters, I would highly highly recommend going back the way you came and making this an out and back. As much as out and backs suck... just do it. I'm sure if you try to hike the road back during the active hunting season, you are going to get into some sort of confrontation. And to further define the 'road'. If you want to do the full 6 miles that I did, you have to get on the road at some point. After about 1.5-2 miles the trail dumps out on the dirt road. Hike north, and about 0.25 miles later you will come to a old pipe gate that you go around, which is the northern border for the hunters property. So once you are past that gate, you are free to walk all over the road. All in all, I really like this hike. It is quiet and has lots of solitude. Especially the northern area, aka loop. I would just warn caution about the hunters to the east.

Sun Apr 23 2017

Not much to see but very peaceful and relaxing we loved it.

hiking
Fri Apr 07 2017

Beautiful trail. Lots of greenery, including pitcher plants in the spring! I hiked this two days after a heavy rain and multiple areas of the trail were flooded. The trail also is in dire need of mowing/shredding. The east side of the loop that I did was a dirt road, with numerous 'no trespassing' signs on the property to the east of that. This road put me out by the parking lot, which has a gate across it and more no trespassing signs. According to the map this road is the boundary to the preserve. It seems the crazy backwoods hicks who own the property to the east are a little territorial to say the last. No mosquitos when I went, but a few deer flies that I was able to swat. All in all, beautiful secluded trail that I will do again once it dries out a bit more.

hiking
Sat Apr 13 2019

hiking
Sun Mar 24 2019

hiking
Tue May 01 2018

hiking
Tue May 01 2018

hiking
Thu Apr 05 2018

hiking
Wed Jan 17 2018