Palisades Park Nature Trail

FACILE 15 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Palisades Park Nature Trail est un sentier en boucle de 1.2 miles peu fréquenté situé près de Oneonta, Alabama. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 1.2 miles Dénivelé: 177 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

escalade

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

Bon pour les enfants, les randonneurs légers, promener son chien, faire la fête et faire du tourisme. Ce petit parc a une aire de jeux pour les enfants et de nombreux sentiers forestiers faciles à moyen terme permettant de marcher sur un côté du parc et de faire des randonnées légères (le branchement vous permet de retourner directement au parking quand vous voulez de l’autre côté, une piste rugueuse qui attire les randonneurs et les grimpeurs de tous niveaux (ainsi que les visites touristiques du haut de la falaise, qui est accessible depuis le parking sans faire de randonnée). ). Un sentier occasionnel appelé "Le sentier des arbres" a plus de 20 arbres locaux numérotés plantés le long de celui-ci avec des pancartes expliquant certains faits à leur sujet (certains arbres sont cependant absents). Beaucoup de tables de pique-nique, une fontaine d'eau potable et 4 pavillons.

randonnée
11 days ago

Nous avons apprécié les sentiers ici. Mon fils de deux ans était capable de terminer la majeure partie du parcours, alors je dirais que c'était assez facile. La dernière étape avait une pente mais cela ne dura pas longtemps. C'était assez joli et le parc était décoré de décorations de Noël pendant notre séjour, donc c'était agréable de conduire et de regarder. Pour ceux qui ont des enfants, ils ont une belle aire de jeux dans le parc que vous pourrez apprécier avant / après votre randonnée.

5 months ago

suce

Sun Mar 25 2018

bien marqué, belle promenade

randonnée
Wed Sep 28 2016

Bon pour les enfants, les randonneurs légers, promener son chien, faire la fête et faire du tourisme. Ce petit parc a une aire de jeux pour les enfants et de nombreux sentiers forestiers faciles à moyen terme permettant de marcher sur un côté du parc et de faire de légères randonnées (cet embranchement vous permet de retourner directement sur le parking quand vous voulez vous arrêter), ainsi comme un sentier un peu accidenté de l’autre côté qui longe une paroi rocheuse, populaire pour les randonneurs et les alpinistes de tous niveaux (ainsi que pour faire du tourisme du haut de la falaise, qui est accessible depuis le parking sans randonnée ). Un sentier occasionnel appelé "Le sentier des arbres" a plus de 20 arbres locaux numérotés plantés le long de celui-ci avec des pancartes expliquant certains faits à leur sujet (je pense cependant qu'il manque deux arbres). Beaucoup de tables de pique-nique, une fontaine d'eau potable et 4 pavillons (3 à proximité du parking et un sur une route qui mène à la forêt, avec des installations de salle de bains, des tables de pique-nique et un champ de taille moyenne. La salle de bain et le les aires de pique-nique, de jeu et de pavillon ont toujours été verrouillées lors de mes randonnées. Je suppose donc que vous devez réserver / demander cet espace pour des événements.) Plusieurs bâtiments avec salle à manger, cuisine et salle de bains sont disponibles pour des événements privés. J'ai été pour les anniversaires et les événements de Noël et j'ai vu ce que je crois être des mariages se déroulant dans le parc. Toujours beaucoup de lumières de Noël autour de Noël. J'aime promener mon chien sur le sentier des arbres et tout au long du sentier forestier le plus long. C'est une petite randonnée décontractée décente. 1 mile, mais les branches vous permettent de quitter à tout moment avant que le mile ne soit écoulé. La grande montée à la fin met toujours mon chien et moi dehors. Assurez-vous d'apporter de l'eau si vous prenez votre chien! Il l'apprécie à la fin de la randonnée. Je remplis son bol à la fontaine.

Tue May 31 2016

J'aime marcher sur ce sentier pour faire de l'exercice au moins deux fois par semaine. Vous pouvez garder un bon rythme, mais faites attention à l'extrémité près de l'entrée du parc, elle est assez raide et la surface est en gravier. La plupart du sentier serpente à travers des bois durs matures. écoutez les passages à l'approche de la soirée.

randonnée
2 days ago

randonnée
13 days ago

10 months ago

11 months ago

Sat Nov 17 2018

randonnée
Sat Jun 16 2018

randonnée
Wed Feb 07 2018

Thu Nov 02 2017

Mon May 22 2017

Wed Jun 24 2015

Palisades Park Nature Trail

easyYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(22)
Palisades Park

Palisades Park Nature Trail is a 1.2 mile lightly trafficked loop trail located near Oneonta, Alabama that features beautiful wild flowers and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 1.2 miles Elevation Gain: 177 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

rock climbing

walking

bird watching

forest

views

wild flowers

NOTE: As of May 27, 2020, users have reported that part of this trail is closed due to downed trees from a recent storm. Please see the park's website for up to date information before visiting. Good for kids, light hikers, dog-walking, parties, and sightseeing. This little park has a playground for children and plenty of easy-medium branching forest trails to walk along on one side of the park for light hiking (the branching allows you to head straight back to the parking lot whenever you want to stop), as well as a rough trail on the other side that takes you down along a rock face, which is popular for all levels of hikers and rock climbers (as well as sightseeing from the top of the cliff, which is accessible from the parking lot without hiking). One casual trail called the "Trail of Trees" has over 20 numbered local trees planted along it with placards telling some facts about them (some of the trees are missing, however). Plenty of picnic tables, a drinking water fountain, and 4 pavilions.

hiking
1 month ago

Nice trail but part of it was closed I think due to downed trees from a recent storm. Easy to hike. Not very many people around which is nice with the current Covid recommendations and the bathrooms in the park were open.

hiking
7 months ago

We enjoyed the trails here. My two year old was able to complete the majority of the trail, so I would say it was pretty easy. The last leg of it had an incline but it didn’t last long. It was quite pretty, and the park was being decked out with Christmas decoration while we were there so that was nice to drive around and look at. For those with children, they have a nice playground area in the park that you can enjoy before/after your hike.

Sun Jun 16 2019

sucks

Sun Mar 25 2018

well marked, nice walk

hiking
Wed Sep 28 2016

Good for kids, light hikers, dog-walking, parties, and sightseeing. This little park has a playground for children and plenty of easy-medium branching forest trails to walk along on one side of the park for light hiking (the branching allows you to head straight back to the parking lot whenever you wanna stop), as well as a kinda rough trail on the other side that takes you down along a rock face, which is popular for all levels of hikers and rock climbers (as well as sightseeing from the top of the cliff, which is accessible from the parking lot without hiking). One casual trail called the "Trail of Trees" has over 20 numbered local trees planted along it with placards telling some facts about them (I think a couple of the trees are missing, however). Plenty of picnic tables, a drinking water fountain, and 4 pavilions (3 near the parking lot and one down a road that goes into the forest, with bathroom facilities picnic tables and a medium-sized field. The bathroom and road gate to the large picnic/play/pavilion area have always been locked when I hiked out there, so I assume you have to reserve/request this area for events.) Several buildings with eating, kitchen, and bathroom facilities are available for private events. I've been for birthdays and Christmas events and have seen what I believe are weddings going on in the park. Always a lot of Christmas lights around christmastime. I enjoy walking my dog down the Trail of Trees and all the way down and around the longest of the forest trails. It's a decent little casual hike. 1 mile, but the branches allow you to quit at any time before the mile is up. The big uphill portion at the end always tuckers my dog and I out. Be sure to bring water if you take your dog! He appreciates it at the end of the hike. I refill his bowl at the fountain.

Tue May 31 2016

I enjoy walking this trail for exercise at least 2 times a week. You can keep a pretty good pace but be careful at the end near the park entrance ,it is fairly steep and the surface is loose gravel. Most of the trail winds through mature hardwoods. listen for the whippoorwills as evening approaches.

hiking
12 days ago

hiking
2 months ago

hiking
4 months ago

hiking
5 months ago

hiking
6 months ago

Thu Jan 10 2019

Wed Jan 02 2019

Sat Nov 17 2018

hiking
Sat Jun 16 2018

hiking
Wed Feb 07 2018

Thu Nov 02 2017

Mon May 22 2017

Wed Jun 24 2015