Oak Mountain Top Loop

INTERMÉDIAIRE 36 avis
N°8 sur 40 randonnées à

Oak Mountain Top Loop est un sentier en boucle de 5 km situé près de Pelham, dans l’Alabama, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 5.8 miles Dénivelé: 1,167 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

Suivez le Red Trail au sud-ouest jusqu'à l'endroit où le Red Trail atteint le chemin de Peavine Falls. En buchwacking au sud du Green Trail, vous pouvez suivre le Green Trail au nord du Red Trail. Suivez Red Trail North jusqu'au connecteur jaune / blanc. Prenez le connecteur jusqu'à ce qu'il atteigne le sentier jaune (Foothills). Suivez le sentier jaune (contreforts) jusqu'à ce qu'il rencontre le sentier Treetop Nature. Continuez sur le sentier Treetop Nature jusqu’au parking où vous vous êtes garé.

randonnée
14 days ago

C'est sûrement l'un des meilleurs sentiers que j'ai parcourus. Il y avait tout. Criques, collines, escalade, rochers, feuillus, promenade dans les crêtes. Excellent entraînement aussi! Faites-vous une faveur et prenez le sentier de crête ouest entre le connecteur jaune / blanc et le sentier vert. C'est beau et bien meilleur que la route rouge. En fait, je ne sais pas vraiment pourquoi il ne fait pas partie de cet enregistrement officiel au lieu de Red Road, qui est simplement une double piste moins panoramique.

randonnée
rocheux
5 months ago

Adoré Il a fini par être environ 7 miles pour moi et je l'ai fait dans environ 2,5 heures. C'était bien marqué et beau. J'y suis allé dans l'après-midi et n'ai croisé que quelques autres personnes. Superbes vues. Jolis ruisseaux et formations rocheuses le long du chemin. Il y a beaucoup de montées et de descentes et beaucoup de zones très rocheuses. Il est principalement ombragé, mais il y a des endroits où le sentier reçoit la lumière directe du soleil.

randonnée
arbres tombés
insectes
rocheux
7 months ago

Great Morning Trail, vue magnifique. Sentier mi-rapide, traversant mi-technique. Pas marqué aussi clairement que vous vous attendez, mais dans l'ensemble, un grand sentier

randonnée
10 months ago

Bien pour une journée de randonnée et pourrait être prolongé pour un agréable week-end. Horlogé dans un peu moins de 8 miles. Assez rocheux descendant via (sentier vert). Beaux gains d'altitude (1 577 au total pour moi). Pas beaucoup d'eau sur le sentier une fois que vous êtes hors du sentier jaune. Sentier sinon bien entretenu. Les frais d'entrée au parc sont de 5 $ par adulte (décembre 2018).

randonnée
Mon Mar 12 2018

Apprécié la randonnée. Terrain assez gros. Vraiment modéré. Pas pour les débutants, sauf si vous aimez être très douloureux.

randonnée
Mon Nov 24 2014

J'ai parcouru ce sentier et il s'est avéré que c'était 8 milles. Randonnée matinale assez géniale. Soyez prêt pour un changement d'altitude. Un bon défi pour un randonneur débutant comme moi.

fonctionnement
Sun Feb 23 2014

Le sentier blanc d'Oak Mountain (Shakleford) est le plus facilement accessible depuis le début du sentier nord, près de la zone du camp, ou depuis les chutes de Peavine. L'altitude est d'environ 1200 pieds au plus haut point. Il se trouve à 10 km du départ du sentier menant aux chutes de Peavine. Grand trail running. Certaines zones sont un peu difficiles lors de la descente parmi les cultures escarpées qui culminent au sommet. Beaux bois! Bonne année. La boucle complète peut être réalisée en 3,5 à 4 heures avec des pauses. Prenez assez d'eau et une collation. Les chiens adorent la piste! Des vêtements de course / randonnée appropriés sont vivement recommandés. En hiver, 32 à 40 oz d'eau suffisent. En été, je porte un sac d'hydratation de 100 onces et une bouteille supplémentaire de 20 onces. Un must pour les amateurs de trail running.

camping
Fri Oct 26 2012

C’est le premier endroit où j’ai fait mon sac à dos et campé la nuit à l’âge de mon adolescence. Même si ce site ne le dit pas, il y a des campings pirimitives le long des sentiers à l'intérieur du parc national.

randonnée
Sun Apr 24 2011

En fait, il s’agit d’un parc national. C’est donc une collection de 5 sentiers de randonnée et 1 piste cyclable. Il y a un petit supplément de 3 dollars pour entrer mais ce n'est pas beaucoup comparé à la plupart des parcs. Les sentiers sont agréables et la plupart sont assez faciles. Le plus difficile est aussi le plus court, presque droit pendant 3 km.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
Wed Oct 31 2018

fonctionnement
Sun Jul 29 2018

randonnée
Sat Mar 10 2018

fonctionnement
Sun Jan 28 2018

randonnée
Sat Sep 30 2017

a enregistré top loop

randonnée
Sun Aug 13 2017

randonnée
Sun Jun 18 2017

Sat Jun 10 2017

Mon May 15 2017

Charger plus

Randonnées populaires

Oak Mountain Top Loop is a 6.8 mile moderately trafficked loop trail located near Pelham, Alabama that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 6.8 miles Elevation Gain: 1,217 feet Route Type: Loop

dog friendly

hiking

mountain biking

nature trips

walking

bird watching

running

forest

views

wild flowers

Follow the Red Trail southwest to where the Red Trail reaches the Peavine Falls Road. Buchwacking south up to the Green Trail you can follow the Green Trail north back to the Red Trail. Follow Red Trail north until you reach the Yellow/White Connector. Take the connector until it reaches the Yellow (Foothills) Trail. Follow the Yellow (Foothills) Trail until it met the Treetop Nature Trail. Continue on the Treetop Nature Trail until you reach the parking lot where you parked.

hiking
blowdown
bugs
1 month ago

Fun trail, though the elevation gain (especially starting out going up the Green Trail to West Ridge) isn’t for the faint of heart! Having done West Ridge a couple months ago (late February/early March), I can say the scenery is best in the late fall/winter since the bare trees give you a great view of the lake to the north.

hiking
6 months ago

Fun trail. As others already mentioned, take the ridge walk instead of the red trail. Also make sure to stop off and check out the different birds at the end.

hiking
7 months ago

Easily one of the best trails I’ve hiked. It had everything. Creeks, rolling hills, climb, rocks, hardwoods, ridge walk. Great workout too! Do yourself a favor and take west ridge trail between yellow/white connector and green trail. It is beautiful and way better than red road. I’m actually not sure why it’s not part of this official recording instead of red road, which is just a less scenic dual track.

hiking
rocky
Sun Jun 02 2019

Loved it. It ended up being about 7 miles for me and I did it in about 2.5 hrs. It was well marked and beautiful. I went in the afternoon and only passed a few other people. Great views. Lovely streams and rock formations along the way. There is a lot of going up and down hill and a lot of very rocky areas. It is mostly shaded but there are some places the trail gets direct sunlight

hiking
blowdown
bugs
rocky
Sat Mar 30 2019

Great Morning Trail, Great Views. Half fast trail, half technical traversing. Not marked as clearly as you would expect but all in all a Great Trail.

hiking
Thu Dec 27 2018

Nice for a day hike and could be extended for a nice weekend trip. Clocked in just under 8 miles. Pretty rocky going down via (green trail). Nice elevation gains (1,577 total for me). Not a lot of water on the trail once you’re off the yellow trail. Otherwise well maintained trail. Entry fee to the park is $5 PER adult (Dec 2018).

hiking
Mon Mar 12 2018

Enjoyed the hike. Pretty stout terrain. Definitely moderate. Not for beginners unless you enjoy being super sore.

hiking
Mon Nov 24 2014

I hiked this trail and it turned out to be 8 miles. Pretty awesome morning hike. Be prepared for some elevation change. A good challenge for a novice hiker like me.

running
Sun Feb 23 2014

Oak Mountain's White Trail (Shakleford) is accessible most easily from the North Trailhead near the camp area, or from Peavine Falls. Elevation is around 1200+ feet at its highest point. It is 6.3 miles from the trailhead to Peavine Falls. Great trail running. Some areas are a bit challenging on the descent amongst the rocky out cropping going up to the peak. Nice woods! Good year round. The complete loop can be done in 3.5-4 hrs with breaks. Take enough water and a snack. Dogs love the trail! Appropriate trail running/ hiking apparel is highly suggested. In the winter 32-40 oz of water suffices. In the summer I carry a 100 oz camelback hydration pack and an extra 20 oz bottle. A must for trail running enthusiasts.

camping
Fri Oct 26 2012

this is the first place that i actually backpacked into and camped the night at when i was in my teens. even though this website doesnt say it, there is pirimitive camping sites along the trails inside the state park.

hiking
Sun Apr 24 2011

Actually this is a state park so it's a collection of 5 hiking trails and 1 biking trail. There is a small fee of 3 dollars to get in but that is not that much compared to most parks. The trails are nice and most are pretty easy. The hardest one is also the shortest one which is almost straight up for 2 miles.

backpacking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
6 months ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Sat Jun 01 2019

hiking
Sat Jun 01 2019

hiking
Wed May 01 2019

Showing results 1 - 27 of 45