Foothills and Seven Bridges Trails

INTERMÉDIAIRE 22 avis
N°14 sur 40 randonnées à

Foothills and Seven Bridges Trails est une piste en boucle de 6 km située près de Pelham, dans l’Alabama, qui offre la possibilité de voir des animaux sauvages et qui est considérée comme modérée. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 3.7 miles Dénivelé: 577 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

camping

randonnée

VTT

activités en pleine nature

course à pied

forêt

faune

Rejoignez le sentier jaune en montant le sentier Treetop Nature. À la jonction du Treetop Nature Trail et du Yellow Trail, dirigez-vous vers le nord-est sur le Yellow Trail. Sur le sentier jaune, vous montez et descendez des collines et des vallées au pied des collines. Il y a plusieurs traversées de cours d'eau, avec et sans petits ponts. La première partie de cette randonnée a une montée assez raide, mais une fois au sommet, le reste de la randonnée est assez facile. Lorsque vous atteignez le connecteur jaune / blanc, faites une randonnée nord et empruntez le sentier rouge (vélo) jusqu’à Terrace Drive. Suivez Terrace Drive jusqu'à l'entrée du sentier Treetop Nature Trail pour compléter la boucle.

randonnée
Thu Aug 16 2018

Grande randonnée - plus comme 4,5 miles cependant. Beau paysage avec les ruisseaux et les ponts. C'est définitivement une fin.

Sun Jun 24 2018

Bonne boucle. Jolis ruisseaux adjacents. Une fois que vous êtes sur Group Camp Road, recherchez les portes fermées du parking. Seven Bridges Trail est juste avant la porte mais n'est pas indiqué. Surveillez les vélos sur ce sentier.

randonnée
Sun Oct 29 2017

C'était une situation très déroutante. Nous avons parcouru 9 km et avons finalement dû marcher sur la route pour nous rendre à la voiture car le parc était sur le point de fermer. C'était probablement environ 7 miles plutôt que 3,6 comme indiqué. Beau terrain et plus comme 18 ponts plutôt que 7 comme indiqué. : - /. La dernière moitié était en fait une piste cyclable qui ne suivait pas le chemin. C'était une belle journée cependant.

Sat Sep 16 2017

Nous avons fait une randonnée ce matin et le sentier est bien balisé, mais certains comment un peu confus, nous avons arrêté à Marque jaune et blanche.

Sun Mar 19 2017

parc incroyable, bien organisé. si vous planifiez un camping dans l’arrière-pays, soyez au bureau du camping au plus tard à 9 heures.

Sun Nov 27 2016

Bon sentier de nombreux sentiers secondaires non mappés

vtt
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
9 months ago

fonctionnement
Sun Jul 29 2018

randonnée
Sun Apr 08 2018

randonnée
Sun Oct 29 2017

randonnée
Sun Sep 10 2017

randonnée
Sat Apr 29 2017

Mon Dec 07 2015

Randonnées populaires

Foothills and Seven Bridges Trails is a 3.7 mile lightly trafficked loop trail located near Pelham, Alabama that offers the chance to see wildlife and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
3.7 miles
ELEVATION GAIN
577 feet
ROUTE TYPE
Loop

dog friendly

camping

hiking

mountain biking

nature trips

trail running

forest

wildlife

Join the Yellow Trail by hiking up the Treetop Nature Trail. At the junction of the Treetop Nature Trail and the Yellow Trail head northeast on the Yellow Trail. On the Yellow Trail you will travel up and down hills and through valleys of the foothills. There are several stream crossings, both with and without small bridges. The first part of this hike does have a fairly steep climb but once you reach the top the rest of the hike is quite easy. Upon reaching the Yellow/White Connector, hike north and take the Red (Bike) Trail until it ends at Terrace Drive. Follow Terrace Drive back to the entrance of the Treetop Nature Trail to complete the loop.

hiking
3 months ago

Great hike - more like 4.5 miles though. Beautiful scenery with the streams and bridges. Definitely a do over.

5 months ago

Good loop. Nice adjacent streams. Once you are on Group Camp Road look for closed gate to parking lot. Seven Bridges Trail is just before gate but isn’t marked. Watch for bikes on this trail.

hiking
Sunday, October 29, 2017

This was a very confusing situation. We went 5.5 miles and finally had to just walk on the road to get to the car because the park was about to close. It was probably about 7 miles rather than 3.6 as indicated. Beautiful terrain and more like 18 bridges rather than 7 as indicated. :-/. The last half was actually a bike trail that did not follow the path. It was a beautiful day though.

Saturday, September 16, 2017

We hiked this morning and the trail is well marked but some how a little confused, we stopped at the. Yellow and white mark.

Sunday, March 19, 2017

amazing park, well organized. if you planing backcountry camping be at camping office no later than 9am.

Sunday, November 27, 2016

Good trail many unmapped side trails nice lookout point

trail running
4 months ago

hiking
Sunday, October 29, 2017

hiking
Sunday, September 10, 2017

hiking
Saturday, April 29, 2017

mountain biking
Sunday, February 19, 2017

Monday, December 07, 2015

hiking
Monday, January 21, 2013