Cave Creek Trail Cheaha Mountain

INTERMÉDIAIRE 14 avis
N°8 sur 11 randonnées à

Cave Creek Trail Le mont Cheaha est un sentier modéré de 12 km situé près de Lineville, en Alabama, qui présente de belles fleurs sauvages et est classé comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est préférable de l'utiliser de mars à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 12.0 miles Dénivelé: 2,372 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Belle piste le long de la crête de la montagne Cave Creek Trail est une piste vraiment agréable qui longe le côté est d'une crête de montagne. Les over regards sont agréables en hiver, mais je suis sûr qu’il n’y aurait pas beaucoup de visibilité pendant les mois de printemps et d’été. Le sentier est rocheux à certains endroits et traverse quelques criques. Le sentier n'est pas bien balisé mais il est facile à voir. Il y a des sentiers secondaires qui ne se trouvent pas sur la carte en direction du nord, alors faites attention à votre carte et au terrain environnant.

randonnée
4 months ago

Je suis débutant en randonnée et c'était très facile. N'a pas pris très longtemps. Lorsque vous arrivez pour la première fois, vous commencez au début d'un court sentier qui conduit à deux sentiers différents. J'ai oublié le nom de l'autre sentier. Il y a quelques endroits assez plats pour planter une tente. Il n'a pas vraiment les "meilleurs" points de vue. Pas grand chose à voir. Si vous recherchez un sentier tranquille avec peu de circulation, c'est probablement celui que vous apprécierez.

randonnée
Tue Sep 04 2018

Nous avions un GPS pour nous conduire à l'adresse ici pour le début du sentier. Nous n'avons trouvé ni sentier ni sentier. Le plus décevant.

randonnée sac-à-dos
Mon Dec 18 2017

Bonne piste, l'altitude n'était pas trop mauvaise. Il y avait bien des hauts et des bas, mais vous êtes assez haut pour avoir de belles vues. Grand sentier de jour avec seulement quelques arbres en dessous, vous devez grimper. Nous avons fait nos valises et dormi à l'une des jonctions du sentier Pinhoti le long de la crête. Nous sommes descendus à 30 degrés avec un vent correct. Nous avons fait un brise-vent et un feu de joie. J'ai merveilleusement dormi dans mon sac à 20 degrés. Il y avait de la neige sur le sol tout le temps. Excellent voyage et je l'ai fait avec un enfant de onze ans à la fête.

Sun Sep 03 2017

Belle vue au point Mcdill

balade
Sun Sep 04 2016

Belle piste

Sun May 15 2016

nous avons vraiment apprécié ce sentier.

randonnée
2 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
Sun Oct 14 2018

randonnée
Sun Dec 31 2017

Fri Mar 03 2017

Sat Feb 18 2017

Thu Dec 15 2016

camping
Sun May 01 2016

Randonnées populaires

Cave Creek Trail Cheaha Mountain

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray Star(15)
Cheaha State Park

Cave Creek Trail Cheaha Mountain is a 12 mile moderately trafficked out and back trail located near Lineville, Alabama that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 12.0 miles Elevation Gain: 2,372 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

Beautiful trail along mountain ridge Cave Creek Trail is a really nice trail that runs along the east side of a mountain ridge. The over looks are nice during the winter but I'm sure that there wouldn't be much visibility during the springs and summer months. The trail is rocky in some of places and crosses a few creeks. The trail is not marked well but it is easy to see. There are some side trails not on the map toward the north end so pay attention to your map and surrounding terrain.

Just a short hike from upper rv park to observation tower. (closed due to covid 19)

hiking
11 months ago

I am a beginner at hiking and this was very easy. Didn’t take very long. When you first get there you start at the beginning of a short trail that forks off to two different trails. I forget the name of the other trail. There are a few places flat enough to pitch a tent. It doesn’t really have the “best” views. Not much to see. If you’re looking for a quiet trail with hardly any traffic this is probably one you’ll enjoy.

hiking
Tue Sep 04 2018

We had GPS to lead us to the address here for the trailhead. We found neither trailhead nor trail. Most disappointing.

backpacking
Mon Dec 18 2017

Good trail, the elevation wasn't too bad. There was definitely some up and down, but you are high enough about 3 miles in to get some good views. Great day trail with only a few down trees you have to climb under. We packed in and slept at one of the junctions with the Pinhoti Trail along the crest. Got down to low 30's with a decent wind. We made a windbreak and a bonfire. Slept wonderfully in my 20 degree bag. There was snow on the ground the whole time. Great trip and did it with an eleven year old in the party.

Sun Sep 03 2017

Beautiful view at Mcdill point

walking
Sun Sep 04 2016

Nice trail

Sun May 15 2016

we really enjoyed this trail.

hiking
9 months ago

hiking
Sun Dec 31 2017

Fri Mar 03 2017

Sat Feb 18 2017

Thu Dec 15 2016

camping
Sun May 01 2016