Gastlosen Loop Trail est une piste très fréquentée située près de Jaun, Fribourg, Suisse. Elle présente de belles fleurs sauvages et est considérée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour les randonnées pédestres, les randonnées pédestres et les excursions dans la nature. Il est préférable de l'utiliser de mai à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 10.9 km Dénivelé: 634 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

balade

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

Le sentier part de la station Musersbergli en haut du funiculaire de Jaun. Il y a une boucle qui fait ensuite le tour de la gamme Gastlosen. Il est recommandé de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir un meilleur éclairage en montagne. De plus, cela rend les portions raides plus difficiles en montée plutôt qu'en descente (diminution du risque de glissement). Certaines parties sont situées sur de larges routes, certaines sur des portions étroites dans une forêt épaisse, d'autres sur des sentiers plats à travers des prairies remplies de fleurs sauvages, et d'autres sur un granit rocheux au-dessus du Gastlosen (près de Wolfsort, à l'extrémité sud). Beaucoup de variété en termes de pied, de paysages, etc. De la partie sud-est du sentier, vous pouvez voir les Alpes suisses au sud-est, ce qui est très impressionnant. Il y a des endroits où manger à Grat (côté est) et Soldatenhaus (côté ouest). La piste prend plus de temps que vous ne le pensez, à cause des endroits où le piétement doit être délibéré, en plus des moments où vous vous arrêtez pour prendre des photos.

randonnée
boueux
gravir
rocheux
28 days ago

randonnée
2 months ago

Le sentier part de la station Musersbergli en haut du funiculaire de Jaun. Il y a une boucle qui fait ensuite le tour de la gamme Gastlosen. Je recommande d'aller dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir un meilleur éclairage en montagne et de rendre les portions plus difficiles plus raides en montée plutôt qu'en descente (moins de risque de glissement). Certaines parties sont situées sur de larges routes, certaines sur des portions étroites dans une forêt épaisse, d'autres sur des sentiers plats à travers des prairies remplies de fleurs sauvages, et d'autres sur un granit rocheux au-dessus du Gastlosen (près de Wolfsort, à l'extrémité sud). Beaucoup de variété en termes de pied, de paysages, etc. De la partie sud-est du sentier, vous pouvez voir les Alpes suisses au sud-est, ce qui est très impressionnant. Il y a des endroits où manger à Grat (côté est) et Soldatenhaus (côté ouest). La piste prend plus de temps que vous ne le pensez, à cause des endroits où le piétement doit être délibéré, en plus des moments où vous vous arrêtez pour prendre des photos.

randonnée
14 days ago

Randonnées populaires

Gastlosen Loop Trail is a 10.9 kilometer heavily trafficked loop trail located near Jaun, Fribourg, Switzerland that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips and is best used from May until October. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 10.9 km Elevation Gain: 634 m Route Type: Loop

dog friendly

hiking

nature trips

walking

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

The trail starts from the Musersbergli station at top of funicular from Jaun. There is a loop that then circumnavigates the Gastlosen range - It is recommend going clockwise for best lighting on the mountains, plus this makes the more difficult steep portions uphill rather than downhill (decreased likelihood for slippage). Some parts are on wide roads, some parts are on narrow portions in thick forest, some parts are on flatting trails through meadows with wildflowers, and some parts are on rocky granite over the Gastlosen (near Wolfsort, at south end). Lots of variety in terms of footing, scenery, etc. From the southeast part of the trail you can see the Swiss Alps to the southeast, which is very impressive. There are spots to eat at Grat (east side) and Soldatenhaus (west side). The trail takes longer than you would think, because of spots where footing needs to be deliberate, plus all the times you'll stop to take photos.

hiking
muddy
off trail
rocky
snow
16 days ago

Great ride for the whole family Be well equipped!

hiking
muddy
rocky
scramble
2 months ago

hiking
3 months ago

The trail starts from the Musersbergli station at top of funicular from Jaun. There is a loop that then circumnavigates the Gastlosen range - I recommend going clockwise for best lighting on the mountains, plus making the more difficult steep portions uphill rather than downhill (less likelihood for slippage). Some parts are on wide roads, some parts are on narrow portions in thick forest, some parts are on flatting trails through meadows with wildflowers, and some parts are on rocky granite over the Gastlosen (near Wolfsort, at south end). Lots of variety in terms of footing, scenery, etc. From the southeast part of the trail you can see the Swiss Alps to the southeast, which is very impressive. There are spots to eat at Grat (east side) and Soldatenhaus (west side). The trail takes longer than you would think, because of spots where footing needs to be deliberate, plus all the times you'll stop to take photos.