La route circulaire Santa Maria de Martorelles est une piste cyclable modérée de 12 km située près de Santa Maria de Martorelles, Catalogne, Espagne. Elle présente de belles fleurs sauvages et est considérée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux.

Distance : 12.2 km Dénivelé: 412 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

vue panoramique

fleurs sauvages

C'est un excellent itinéraire qui commence au bord du village de Santa Maria de Martorelles. En continuant à travers les vignes, l'itinéraire monte ensuite dans les collines de la vallée de Martorelles en direction du sommet du turo de Galceran. Tout au long de la route, il y a beaucoup d'endroits à surveiller, comme les fontaines, Font de la Mercè et les Dolmen Martorelles. Une fois au sommet, vous aurez une vue imprenable sur Barcelone et ses environs, tels que Badalona et Montserrat. De là, l'itinéraire vous ramène ensuite de l'autre côté de la vallée. En continuant votre route, vous rencontrerez trois autres fontaines: Font del Ferro, Font St. Domenec i del Ca et Font de Sunyera. Une fois de retour au bas de la route, l'itinéraire retourne à son point de départ. C'est un excellent itinéraire circulaire avec une vue imprenable et beaucoup à voir le long du chemin.

randonnée
12 days ago

Bonne marche, qui reste tout de même assez facile. On y croise aussi les amoureux du VTT, la balada s’y prête aisément avec certaines parties à fort dénivelés mais dont les sentiers sont larges. A l’abri du soleil sur plus de la moitié de la marche. ++

Randonnées populaires

Circular Route Santa Maria de Martorelles

MODERATE 1 reviews

Circular Route Santa Maria de Martorelles is a 12.2 kilometer moderately trafficked loop trail located near Santa Maria de Martorelles, Catalonia, Spain that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching.

Distance: 12.2 km Elevation Gain: 412 m Route Type: Loop

hiking

nature trips

walking

bird watching

views

wild flowers

This is a great route starting off at the edge of the village Santa Maria de Martorelles. Continuing through the vineyards the route then makes its way up into the valley hills of Martorelles heading towards the peek top of turo de Galceran. Along the route there are many places to watch out for like the water fountains, Font de la Mercè and the Dolmen Martorelles. Once at the top peak you get to see amazing views of Barcelona and its surrounding areas like Badalona and Montserrat. From here the route then takes you back down the other side of valley. Continuing down the route you come across three other fountains:  Font del Ferro, Font St. Domenec i del Ca and Font de Sunyera. Once back at the bottom the route then makes its way back to where the route started from. This is a great circular route with amazing views and lots to see along the way.

hiking
9 days ago

Good walk, which is still quite easy. It also crosses lovers of mountain biking, balada lends itself easily with some parts with high uneven but the trails are wide. Sheltered from the sun on more than half of the walk. ++

Featured Trails