Folhadal Waterfall e Lombo do Mouro via PR 17

DIFFICILE 6 avis
N°2 sur 14 randonnées à

Folhadal Waterfall e Lombo do Mouro via PR 17 est un sentier en boucle de 18.2 kilomètres peu fréquenté situé près de Senhora do Rosário, Madeira en Portugal. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la marche.

Distance: 18.2 km Dénivelé: 1,441 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

balade

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

pas d’ombre

chiens interdits

Si vous devez choisir une promenade sur Madère, c'est celle-là. Chaque étape est une aventure. Il est suggéré de commencer par les Levadas et de monter à la Levada sur la route accidentée. Il est préférable de descendre sur du béton - sauf que la route accidentée (à mi-chemin) est complètement exposée au soleil - pas d’ombre et c’est une montée sans fin.

randonnée
2 months ago

Randonnée vraiment cool! Dur et très dangereux à certains endroits, alors n’y allez pas avec des enfants ou des chiens. Je recommanderais également de vérifier le temps en premier. Nous avons marché toute la journée sous la pluie, ce qui rendait encore plus dangereux le fait de grimper sur toutes les roches humides. La végétation est très dense à certains endroits et nous avons fini par être trempés. De plus, la plupart du temps, nous avons manqué les vues à cause de tous les nuages, mais vous pouvez dire que par beau temps, ce serait génial! Je recommanderais sans hésiter cette randonnée si vous vous attendez à un défi, mais pas si vous avez peur des hauteurs;) une lampe frontale serait bien, l'un des tunnels fait 800 m de long

randonnée
5 months ago

Il y a des travaux de construction sur le sentier et il y a beaucoup de boue (juillet 2019), il est très dense (machette avec vous), mais magnifique. Les tunnels sont longs, mais ils peuvent marcher avec un téléphone portable.

fonctionnement
Tue Dec 11 2018

Sentier fantastique avec un large mélange de terrain et de niveaux. La première partie est très facile. La seconde moitié devient plus technique et vallonnée. Apportez une lampe frontale pour tous les tunnels! Une vue imprenable!

randonnée
Fri Mar 09 2018

Malheureusement, je n'ai marché que quelques kilomètres avant d'abandonner. La quantité d'eau le long des petits tunnels était impossible à patiner avec des chaussures de trekking normales. Dommage car ce sentier est magnifique et je voudrais réessayer le plus vite possible.

Sat Aug 18 2018

randonnée
Sun Aug 28 2016

Folhadal Waterfall e Lombo do Mouro via PR 17

HARD 6 reviews
#3 of 14 trails in

Folhadal Waterfall e Lombo do Mouro via PR 17 is a 18.2 kilometer lightly trafficked loop trail located near Senhora do Rosário, Madeira, Portugal that features a waterfall and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and walking.

Distance: 18.2 km Elevation Gain: 1,441 m Route Type: Loop

hiking

walking

views

waterfall

wild flowers

wildlife

no shade

no dogs

If you have to choose one walk on Madeira, this is the one. Every single step is an adventure. It is suggested to start with the Levadas and climb to the Levada on the rough road. Walking down is better done on concrete - except that the rough road (half way) is completely exposed to the sun - no shade and it's an endless climb.

hiking
29 days ago

Really cool hike! Hard and very dangerous in some places so don't go here with kids or dogs. Would also recommend to check the weather first, we walked the whole day in the rain which made it even more dangerous with all the wet rocks to climb on, and the vegetation is really dense in some places so we ended up soaking wet. Also most of the time we missed out on the views cause of all the clouds, but you can tell that in good weather it would be amazing! Would definitely recommend this hike if you're in for a bit of a challenge, but not if you are afraid of heights ;) a headlamp would be good, one of the tunnels is 800m long

hiking
3 months ago

There are construction works on the trail and there is a lot of mud (July 2019), it is very dense (machete with you), but beautiful. The tunnels are long, but they can walk with a mobile phone.

running
10 months ago

Fantastic trail with a wide mix of terrain and levels. First part is very easy. Second half gets more technical and hilly. Bring a headlamp for all the tunnels! Stunning views!

hiking
Friday, March 09, 2018

Unfortunately I only walked a couple of miles before giving up. The amount of water along the small tunnels was impossible to wade with normal trekking shoes. Too bad because this Trail is wonderful and I would like to try again as soon as possible.

Saturday, August 18, 2018

hiking
Sunday, August 28, 2016

Featured Trails