Ponta do Espigão a Santo Amaro

INTERMÉDIAIRE 2 avis

Ponta do Espigão à Santo Amaro est un sentier peu fréquenté situé près de Piedade, Açores, au Portugal. Il présente de belles fleurs sauvages et est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour les randonnées et les excursions dans la nature et est accessible toute l'année.

Distance: 10.9 km Dénivelé: 472 m Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

plage

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

site historique

Cette petite route linéaire commence à côté du point de vue de la Terra Alta, située entre les paroisses de Ribeirinha et de Santo Amaro et se termine au centre de Santo Amaro. Nous commençons à descendre par un sentier pédestre, à travers une forêt où l’encens est l’espèce prédominante. En chemin, nous trouvons des traces de corrals de vignes et de petits ponts en pierre de taille qui témoignent de l'importance de ce sentier qui était autrefois le principal moyen de liaison avec Ponta da Ilha. En quittant cette forêt, nous entrons maintenant dans une zone de petits champs agricoles, dominés de plus en plus par la petite viticulture typique de l'île de Pico. Dans cette zone, à gauche, vous trouverez une maison abandonnée qui était autrefois une petite fabrique de beurre locale et qui conserve encore ses équipements de fabrication. À l'approche de la zone côtière, nous faisons un petit détour par Baía do Canto, une petite zone de loisirs au bord de la mer, entourée de vignobles locaux. De retour sur la route principale, nous suivons toujours la côte par une route goudronnée en direction du centre de Santo Amaro. Nous passons également par le Parque del Furada, une aire de pique-nique, et à Santo Amaro, l'ancien centre naval de l'archipel, vous pourrez visiter le musée maritime de la construction navale et l'école des métiers.

randonnée
4 months ago

Belle piste. Nous avons commencé au milieu par le restaurant Lava Houses / Magma. Monté à Terra Alta où commence le sentier. Au début, c’était un kilomètre facile, puis le 2ème kilomètre qui montait jusqu’au bout du sentier était en montée assez modérément escarpé - la fréquence cardiaque a définitivement augmenté. Ensuite, nous avons parcouru tout le chemin - la section après le restaurant magma (à peu près à mi-chemin) était assez raide en descendant - des bâtons de randonnée nous ont aidés. En bas, tout au long de la route menant au bord de l’eau, vous passerez devant une piscine (piscine naturelle dans l’océan) pour une baignade rafraîchissante. J'aime la façon dont nous avons fait cette randonnée. Si vous débutiez au début du sentier et que vous faisiez le tout, un aller-retour dans la moitié arrière serait un travail difficile: commencer au milieu et effectuer les deux sections en tant qu'entités indépendantes entrantes et sortantes, rompant agréablement la randonnée.

randonnée
3 months ago

Randonnées populaires

Ponta do Espigão a Santo Amaro

MODERATE 2 reviews

PR7 PIC Road of the Turns is a 10.9 kilometer lightly trafficked out and back trail located near Piedade, Azores, Portugal that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and nature trips and is accessible year-round.

Distance: 10.9 km Elevation Gain: 472 m Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

beach

views

wild flowers

wildlife

historic site

This small linear route begins next to the viewpoint of Terra Alta, located between the Parishes of Ribeirinha and Santo Amaro and ends in the center of Santo Amaro. We begin to descend by a foot path put, through a forest where incense is the predominant species. Along the way we find traces of vineyard corrals and small bridges made of carved stone that show us the importance of this path that was once the main route of connection to Ponta da Ilha. Leaving this forest, we now enter an area of ​​small agricultural fields, increasingly dominated by the typical small-scale viticulture of the island of Pico. In this area, on the left, you will find an abandoned house that once was a small local butter factory that still keeps inside its manufacturing equipment. As we approach the coastal zone, we make a small detour to Baía do Canto, a small leisure area by the sea, surrounded by local wineries. Returning to the main road, we always follow the coast through a tar road towards the center of Santo Amaro. We also pass through Parque del Furada, a picnic area, and in Santo Amaro, the old naval center of the archipelago, you can visit the Maritime Museum of Naval Construction and the School of Crafts.

hiking
4 months ago

Nice trail . We started in the middle by the Lava Houses/Magma restaurant. Headed up to Terra Alta where the trail head starts. It was an easy mile at first and then the 2nd mile up to the trail head was all uphill moderately steep - definitely got the heart rate up. Then we went all the way down the trail- the section after the magma restaurant (about the halfway point) was pretty steep going down - hiking poles helped with this. Then at the bottom it was a all along the road to the water’s edge - you pass a piscina (natural swimming pool in the ocean) for a refreshing swim. I like the way we did this hike. If you started at the trail head and did the whole thing as an in and out the back half would be all up hill and quite a work out - starting in the middle and doing both sections as independent in and outs broke the hike up nicely

hiking
3 months ago

Featured Trails