Rota Vicentina: Porto Covo to Odeceixe via Fishermen's Trail

INTERMÉDIAIRE 5 avis

Rota Vicentina: De Porto Covo à Odeceixe via le sentier des pêcheurs est un sentier peu fréquenté situé près de Vila Nova De Milfontes, dans l’Alentejo, au Portugal. Il offre une vue panoramique et est qualifié de modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et la randonnée. Son utilisation est optimale de septembre à juin.

Distance: 74.7 km Dénivelé: 1,174 m Type d'itinéraire: Point A à point B

randonnée sac-à-dos

randonnée

balade

plage

vue panoramique

Il s’agit d’une agréable randonnée longue distance qui embrasse la côte portugaise, avec de vastes paysages océaniques et un terrain généralement plat. Il y a plusieurs petites villes le long du chemin, vous n'avez donc pas besoin de camp de tentes ni de craintes de manquer de provisions. En plus de températures très agréables, le sentier abrite de nombreuses fleurs sauvages ainsi que de nombreuses occasions de voir les oiseaux de mer nicheurs et leurs petits. L’aspect le plus difficile du sentier réside dans le fait qu’il repose en grande partie sur une base de sable très mou, ce qui exige beaucoup plus d’efforts de la part de vos jambes que la plupart des autres surfaces du sentier. Une bonne protection solaire est indispensable car le sentier n'offre presque pas d'ombre. La plupart des randonneurs voyagent du nord au sud, mais rien ne vous empêche de marcher dans la direction opposée. Le sentier est exceptionnellement bien balisé dans les deux sens. Ce n'est pas un sentier à forte fréquentation, mais voyager de nord en nord vous offre encore plus de solitude. Ce sentier fait partie de la Rota Vicentina, beaucoup plus vaste. Le sentier des pêcheurs embrasse la côte tandis que la voie historique s’allonge plus à l’intérieur des terres. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la Rota Vicentina sur AllTrails, suivez ce lien: https://www.alltrails.com/lists/rota-vicentina.

randonnée
pas d'ombre
8 months ago

C'est une belle et très facile promenade le long de la côte ouest du Portugal. Tout le monde peut faire ce parcours à condition de définir son propre rythme. Parfois, le sable rend un peu difficile dans les dunes et le soleil portugais peut être brûlant. J'ai parcouru ce sentier trois fois et ma période préférée est en septembre.

randonnée
Sun Jul 01 2018

J'ai parcouru pendant quatre jours le sentier des pêcheurs, qui fait partie de la Rota Vicentina. C'est une agréable randonnée longue distance qui embrasse la côte portugaise, avec de vastes paysages océaniques et un terrain généralement plat. Je pense que ce serait une randonnée très accessible de plusieurs jours pour les débutants, étant donné le terrain relativement peu exigeant et le kilométrage quotidien très raisonnable. Il y a plusieurs petites villes le long du chemin, vous n'avez donc pas besoin de camp de tentes ni de craintes de manquer de provisions. J'ai terminé la piste en mai et, en plus de températures très agréables, cela signifiait qu'il y avait d'abondantes fleurs sauvages le long de la piste et de nombreuses occasions de voir les oiseaux de mer nicheurs et leurs petits. L’aspect le plus difficile du sentier était le fait qu’il repose en grande partie sur une base de sable très mou, ce qui exige beaucoup plus d’efforts de la part de vos jambes que la plupart des autres surfaces du sentier. Une bonne protection solaire est indispensable car le sentier n'offre presque pas d'ombre. La plupart des randonneurs voyagent du nord au sud mais rien ne vous empêche de marcher dans la direction opposée, ce que j'ai fait. Le sentier est exceptionnellement bien balisé dans les deux sens. Ce n'est pas un sentier à forte fréquentation, mais voyager de nord en nord vous offre encore plus de solitude.

randonnée
1 month ago

Randonnées populaires

Rota Vicentina: Porto Covo to Odeceixe via Fishermen's Trail

MODERATE 5 reviews

Rota Vicentina: Porto Covo to Odeceixe via Fishermen's Trail is a 74.7 kilometer lightly trafficked point-to-point trail located near Vila Nova De Milfontes, Alentejo, Portugal that offers scenic views and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and backpacking and is best used from September until June.

Distance: 74.7 km Elevation Gain: 1,174 m Route Type: Point to Point

backpacking

hiking

walking

beach

views

This is a pleasant long-distance hike hugging the Portuguese coast, with extensive ocean scenery and generally flat terrain. There are several small towns along the way, so you don't need to tent camp or worry about running out of provisions. In addition to very agreeable temperatures, there are often abundant wildflowers along the trail and plenty of opportunities to view nesting sea birds and their young. The most challenging aspect of the trail is the fact that much of it is on a base of very soft sand, which requires significantly more effort from your legs than most other trail surfaces. Good sun protection is a must as the trail offers almost no shade at all. Most hikers travel north-to-south but there is nothing to prevent you from hiking in the opposite direction. The trail is exceptionally well-signed in either direction. It is not a heavily trafficked trail, but traveling south-to-north affords you even more solitude. This trail is a part of the much larger Rota Vicentina. The Fishermen's Trail hugs the coast while the Historical Way goes more inland. If you'd like to see more of the Rota Vicentina information on AllTrails, please follow this link: https://www.alltrails.com/lists/rota-vicentina.

hiking
no shade
7 months ago

This is a beautiful and very easy walk along the west coast of Portugal. Anyone can do this trail providing they set their own pace. Sometimes the sand makes it a little difficult in the dunes and the Portuguese sun can be scorching. I’ve walked this trail three times and my favorite time is during September.

hiking
Sun Jul 01 2018

I hiked the Fishermen's Trail, which is part of the Rota Vicentina, over the course of four days. It's a pleasant long-distance hike hugging the Portuguese coast, with extensive ocean scenery and generally flat terrain. I think it would be a very approachable multi-day hike for beginners given the relatively undemanding terrain and very reasonable daily mileage. There are several small towns along the way, so you don't need to tent camp or worry about running out of provisions. I completed the trail in May and, in addition to very agreeable temperatures, this meant that there were abundant wildflowers along the trail and plenty of opportunities to view nesting sea birds and their young. The most challenging aspect of the trail was the fact that much of it is on a base of very soft sand, which requires significantly more effort from your legs than most other trail surfaces. Good sun protection is a must as the trail offers almost no shade at all. Most hikers travel north-to-south but there is nothing to prevent you from hiking in the opposite direction, which is what I did. The trail is exceptionally well-signed in either direction. It is not a heavily trafficked trail, but traveling south-to-north affords you even more solitude.

Featured Trails