Le pont de corde de Carrick-a-Rede est un sentier situé à proximité de Ballycastle, à Antrim, en Irlande du Nord. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et les excursions dans la nature.

Distance: 2.6 km Dénivelé: 115 m Type d'itinéraire: Aller-retour

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

plage

vue panoramique

Un sentier côtier exaltant et une expérience de pont de corde des falaises à l'île rocheuse, avec une vue imprenable sur Rathlin et les îles écossaises, ainsi qu'une colonie d'oiseaux de mer bruyante. Veuillez noter que le prix d'entrée au National Trust s'applique pour cette promenade. Depuis le parking, l'itinéraire jusqu'au pont de corde passe par une hutte d'information (où un petit supplément est exigé pour les piétons) gardez bien votre ticket, car vous en aurez besoin comme preuve pour traverser le pont de corde. Le long du sentier côtier qui mène au pont, vous remarquerez des prairies riches en fleurs sur les pentes des falaises et des bovins en pâturage occasionnels. Tout au long du sentier côtier, les vues sur l'île de Rathlin et les îles écossaises sont à couper le souffle. Mull of Kintyre est la partie la plus proche de l'Écosse et la plus visible, juste au-delà de Rathlin. Et immédiatement au-dessous du chemin, dans une eau de mer cristalline, il y a souvent une bonne chance de voir des marsouins ou des dauphins (même un requin pèlerin en été est une possibilité). Au fur et à mesure que vous entamerez la descente abrupte vers l'île et le pont de corde, la colonie d'oiseaux de mer bruyante deviendra de plus en plus audible. Les guillemots, les razorbilles, les mouettes tridactyles et les fulmars sont les principales espèces d'oiseaux nicheurs (des guides et des jumelles sur les oiseaux sont disponibles à la location). Vous saurez que vous vous approchez du pont, car il y a habituellement une file de touristes patients qui attendent de traverser nerveusement. De temps en temps, si les records de vitesse du vent dépassent les limites de sécurité recommandées, le pont doit être fermé et avec un gouffre de 30 mètres pour traverser le site, les gardiens du site ont le dernier mot! Après avoir négocié le pont de corde en toute sécurité, l'île peut être explorée via des chemins balisés (il est rappelé aux visiteurs d'observer les panneaux et d'assumer la responsabilité de leurs propres actes). En explorant pleinement l’île, ces visiteurs nerveux doivent à nouveau renforcer leur confiance en eux pour le match retour. Encore une fois, les temps d'attente sont généralement en place pour revenir. Le retour au parking se fait par le même itinéraire ou par un court détour circulaire qui rejoint le chemin principal.

randonnée
frais
2 days ago

C'est une aventure incontournable! Une vue imprenable. Nous avons eu un temps spectaculaire.

randonnée
1 month ago

Des vues spectaculaires. Promenade assez facile. Il y avait quelques marches et rochers sur lesquels marcher, ce qui pouvait être glissant une fois mouillé, mais il fallait juste prendre son temps. Si vous avez peur des hauteurs, comme moi, le pont est un peu effrayant, mais la vue vaut le coup d'être braqué.

randonnée
3 months ago

Randonnée facile avec une vue magnifique sur le littoral. Allez-y tôt car c'est très populaire.

randonnée
boueux
3 months ago

Beau petit sentier. Nous l'avons fait un jour très humide. Le sentier était glissant mais gérable. Nous avons traversé le pont avec mon fils de 4 ans sur un petit harnais sans aucun problème.

5 months ago

Promenade fantastique, le pont est incroyable

randonnée
Wednesday, October 03, 2018

Beau chemin avec une vue magnifique sur l'Ecosse si vous passez une belle journée.

Sunday, September 30, 2018

Le pont de corde est amusant et l'île est magnifique. Beaucoup de touristes - y aller tôt.

randonnée
Thursday, February 08, 2018

L'un des plus beaux endroits que j'ai jamais vus.

Friday, September 01, 2017

Aimé cette promenade. Ce n'était pas vraiment une randonnée sauf une fois dans l'île après le pont de corde, il y avait quelques rochers à gravir. Mais néanmoins un endroit étonnant pour se demander et explorer. Quelques vues panoramiques incroyables! Tant de choses à prendre!

Thursday, June 09, 2016

Ce chemin au bord de l'eau était à couper le souffle. C'est une randonnée assez facile, très faisable. La plupart du temps, il y a beaucoup de touristes mais nous valons la vue avec vue sur l'eau et le pont de corde.

balade
Saturday, August 31, 2013

Une belle promenade panoramique le long de la côte d'Antrim et une traversée passionnante du pont de corde Carrick-a-Rede. Je le recommande vivement si vous êtes dans le coin - l'un de mes endroits préférés de mon voyage en Irlande du Nord.

randonnée
19 days ago

a enregistré Recording - Sep 10, 15:24

randonnée
1 month ago

1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

11 months ago

randonnée
Monday, June 18, 2018

randonnée
Monday, October 23, 2017

randonnée
Saturday, June 10, 2017

randonnée
Monday, June 27, 2016

Monday, May 09, 2016

randonnée
Saturday, August 23, 2014

Randonnées populaires

Carrick-a-Rede Rope Bridge is a 2.6 kilometer out and back trail located near Ballycastle, Antrim, Northern Ireland that offers scenic views and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips.

Distance: 2.6 km Elevation Gain: 115 m Route Type: Out & Back

kid friendly

hiking

nature trips

walking

beach

views

An exhilarating coastal path and rope bridge experience from the cliffs to the rocky island, with stunning views of Rathlin and the Scottish Isles, as well as a noisy seabird colony. Please note that National Trust entrance pricing applies for this walk. From the car park, the route to the rope bridge passes by an information hut (where a small pedestrian charge is levied) keep good care of your ticket, as you will need this as proof to cross the rope bridge. Along the coastal path to the bridge, you will notice flower-rich meadow grasslands on the cliff slopes and occasional grazing cattle. All along the coastal path, the views of Rathlin Island and the Scottish Isles are breathtaking the Mull of Kintyre is the closest part of Scotland and most visible, just beyond Rathlin. And immediately below the path, in crystal clear sea water there is often a good chance of spotting porpoises or dolphins (even a basking shark in summer is a possibility). As you start the steep descent to the island and rope bridge, the noisy seabird colony will become more and more audible by the step. Guillemots, razorbills, kittiwakes and fulmars are the main breeding bird species (bird guidebooks and binoculars are available for hire). You will know you are nearing the bridge, as there is usually a line of patient tourists waiting to crosssome nervously. Occasionally, if wind speed records exceed the recommended safety limits, the bridge has to be closed, and with a 30 metre chasm to cross the site wardens have the final say! Having negotiated the rope bridge safely, the island can be explored via marked paths (visitors are reminded to observe the signs and take responsibility for their own actions). On fully exploring the island those nervous visitors have to once again build up their confidence for the return leg. Again waiting times are usually in place to cross back over. The return to the car park is by way of the same route or a short circular detour which links back to the main path.

1 month ago

Fantastic walk, bridge is amazing

hiking
8 months ago

Lovely path with a beautiful view of Scotland if you catch a nice day.

8 months ago

Rope bridge is fun and the island is beautiful. A lot of tourists - go early.

hiking
Thursday, February 08, 2018

One of the most beautiful places I’ve ever seen.

Friday, September 01, 2017

Loved this walk. Wasn't much of a hike except once into the island past the rope bridge there were some rocks to climb. But nonetheless an amazing place to wonder and explore. Some amazing panoramic views! So much to take in!

Thursday, June 09, 2016

This path along the water was breathtaking. It's a fairly easy hike, very doable. It is mostly riddled with tourists but we'll worth the views overlooking the water and rope bridge.

walking
Saturday, August 31, 2013

A beautiful scenic walk along the Antrim Coast and an exciting crossing of the Carrick-a-Rede rope bridge. Highly recommend if you're in the area--one of my favorite parts of my trip to Northern Ireland.

hiking
6 days ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

7 months ago

hiking
Monday, June 18, 2018

hiking
Monday, October 23, 2017

hiking
Saturday, June 10, 2017

hiking
Monday, June 27, 2016

Monday, May 09, 2016

hiking
Saturday, August 23, 2014

Featured Trails