Rob Roy Glacier Track

DIFFICILE 106 avis
N°1 sur 26 randonnées à

Le sentier Rob Roy Glacier Track est un sentier de circulation modérée situé près de Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande, qui comporte une cascade et qui est considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et les excursions dans la nature.

Distance: 10.3 km Dénivelé: 459 m Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

balade

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

faune

rocheux

gravir

neige

chiens interdits

Remarque: cette piste est actuellement fermée en raison de l'érosion. Les marcheurs peuvent accéder à un autre point de vue sur le glacier Rob Roy, à environ 30-45 minutes de marche le long du West Matukituki Track depuis le parking Raspberry Creek. Pour plus d'informations, veuillez consulter https://www.doc.govt.nz/news/media-releases/2019/rob-roy-track-closed-dose-to-erosion/

randonnée
17 days ago

Actuellement fermé en raison de l'érosion. Consultez le site Web de DOC pour les mises à jour.

randonnée
4 months ago

piste modérée. pas dur. faire tôt pour avoir le soleil sur le glacier. Passé 13h, c'est un peu derrière la falaise alors ... des images difficiles à faire beau au soleil. joli point de vue et belle promenade au bord de l'eau.

randonnée
4 months ago

Belle randonnée ensoleillée et dégagée. La piste est facile, monter en premier mais en douceur. Vous êtes presque à l'ombre de la forêt tout le temps. Nous avons commencé tôt donc c'était presque vide, mais en descendant, il y avait vraiment beaucoup de monde ...

randonnée
5 months ago

Super super piste !! Nous avons eu une journée parfaite, ensoleillée et à 17 degrés Celsius à la mi-avril. Le sentier était modérément occupé, mais tous ceux que nous avons vus étaient de bonne humeur. C’est généralement une piste assez décente, mais la première moitié du parcours peut vous fatiguer un peu, mais c’est certainement l’une des randonnées les plus faciles que j’ai faites en Nouvelle-Zélande. Une vue à couper le souffle au début et à la fin du sentier, le glacier était incroyable! Les vaches sur le parking et au début du sentier étaient également super mignonnes. Déçu, nous n'avons pas vu de kéa, mais il reste une randonnée de 10/10 !!!

5 months ago

Était une belle journée. Nous avons parcouru ce sentier début avril et le temps était fabuleux. Nous ne sommes pas les randonneurs les plus rapides, mais avons atteint le sommet en quelques heures. Veiws valaient bien l'effort. Assurez-vous de vous habiller en couches car le bas du sentier est à l'abri et était frais mais lorsque nous avons grimpé, nous devions enlever certaines couches.

randonnée
rocheux
5 months ago

Belle randonnée. Un plus dans l'île du sud. Le trajet n'est pas facile avec une grosse voiture (5 personnes). La traversée des gués est recommandée avec une voiture 4x4 ou haute. Surtout 48 heures après la pluie. La randonnée a 2 extensions. J'ai essayé les deux. La seconde est un meilleur point de vue. C'est très serré car peu de gens y vont. Le plus long est juste à côté des informations se trouve sur le point de vue supérieur. Il est recommandé de le faire avec une autre personne.

randonnée
5 months ago

Beau paysage de glacier magnifique à la perspective supérieure. Ça vaut bien les efforts. :)

randonnée
6 months ago

Randonnée incroyable! Longue route en dur vers le parking mais avec de belles vues le long du chemin. La randonnée suit une gorge remplie d'eau bleue laiteuse et offre une vue imprenable sur le glacier et la cascade. Nous avons eu tellement de chance avec le ciel bleu aussi. Recommande fortement.

6 months ago

Cela vaut la peine d’arriver au début de la randonnée pour le magnifique paysage et la vallée. nous avons traversé 10 gués avec notre voiture de taille économique, allez-y doucement et choisissez les zones peu profondes. convenu que les hautes chutes sont un must, même si vous ne le faites pas jusqu'au sommet, il y a des sites à voir le long du chemin. Theres une salle de bain au sommet. Nous sommes des randonneurs très lents. Nous avons commencé à 16 h 30 et avons atteint le coucher du soleil à 20 h 30 en nous précipitant vers le bas (1 h 30).

randonnée
6 months ago

Incroyable belle promenade. La piste qui mène au début du sentier est une piste en gravier, alors prévoyez du temps supplémentaire. Le parking était également complet à 12h, donc je m'y rendais tôt. La vue sur le glacier est à couper le souffle et compte de nombreuses cascades. Cette promenade est un must absolu. La marche n’est pas trop difficile non plus, il ya des montées, mais elle est séparée par des parties plates pour faciliter les choses. Le chemin est facile à suivre et balisé.

randonnée
6 months ago

Ce sentier est bien entretenu et vaut chaque étape de la lente montée vers le sommet. Ne le manquez pas!

6 months ago

bonne piste. paie pour avoir des bottes décentes car il y a beaucoup de roches en vrac. Apportez des vêtements chauds, la température du sol est beaucoup plus chaude qu'en haut de la piste, donc couche supplémentaire. Pour vous y rendre, utilisez peut-être un 4x4, il y a quelques gués et 30 km de route non goudronnée que votre location de voiture ne pourra pas utiliser. partir tôt, la piste est vide le matin.

randonnée
gravir
7 months ago

randonnée
7 months ago

Easy Walk nous une vue imprenable.

randonnée
7 months ago

Belle randonnée relativement facile dans une vallée avec une respiration à couper le souffle en admirant le glacier Rob Roys et ses cascades. Pour les plus aventureux, il y a un peu plus de chemin, pas trop discernable au-delà du point où la plupart des gens s'arrêtent pour s'imprégner du magnifique paysage. J'ai adoré l'abondance de fleurs jaunes. Définitivement gratifiant.

8 months ago

Super piste! Facile mais peut être un peu glissant à certains endroits. La vue est spectaculaire sur la vallée, le glacier et la forêt. Vous devez conduire 30 à 40 minutes de route en gravier pour accéder au sentier et avoir 9 gués (traversée d’eau de ruisseau). Tellement mieux avec un SUV.

9 months ago

Un absolu doit faire quand dans la région.

9 months ago

Randonnée vraiment magnifique - une montée mais toujours facile. Il faut traverser beaucoup de gués sur le chemin menant au début du sentier, alors soyez prêt pour cela. nous venons d'avoir une petite Toyota Corolla qui s'est bien débrouillée, mais il n'a pas plu non plus, donc l'eau n'était pas trop folle.

9 months ago

Tramping jusqu'à la fin de cette vallée! Arrivé devant le glacier, génial! Faites attention, il faut le faire! Ne vous arrêtez pas à bord, ça vaut vraiment le coup d'y aller à la fin!

10 months ago

un cadeau qui continue à donner

randonnée
11 months ago

J'ai fait une randonnée il y a quelques années et c'était l'un des points forts de notre voyage. Maintenant que j'utilise All Trails, j'ai pensé pouvoir l'examiner. Il n’ya pas beaucoup de trafic, mais il peut être difficile d’y arriver s’il pleut à cause de routes boueuses. Nous avons dû aider à pousser la voiture devant nous dans une zone boueuse. La vue et la randonnée en valent la peine. Bien que cela soit noté facile. Tout est relatif à ce que vous êtes habitué. Cela est parfois modéré mais facile car le sentier est bien entretenu et facile à parcourir. La météo joue également un rôle. Regardez la carte pour l'inclinaison. J'ai eu des pistes beaucoup plus faciles rend aussi modéré que cela en IL et TN aux États-Unis. Néanmoins, si vous savez marcher et que vous êtes en forme, vous pouvez le faire. Encore une fois ... les vues valent la peine de s'y aventurer pour une randonnée de quelques heures.

11 months ago

Superbes vues sur toutes les cascades, le glacier et la ligne du ciel

Monday, June 25, 2018

Belle promenade. Elle était recouverte de neige et la piste n'était pas facilement visible au sommet.

Saturday, April 14, 2018

Superbe vue sur la rivière, alpin, glacier, oiseaux. Randonnée avec un peu de neige est incroyablement belle! rencontré 2 kea à la fin de la piste. randonnée parfaite.

randonnée
Monday, April 02, 2018

Grande randonnée - plus difficile pour les plus petits, mais avec des vues incroyables, une variété de micro-climats, des sentiers bien entretenus et un fantastique drive-in avec de belles fermes et des moutons. Amenez une voiture / un camion avec un dégagement suffisant (0,5 m) pour traverser les ruisseaux en direction du parking. Était une super randonnée d'une demi-journée

Monday, December 11, 2017

Fais le

randonnée
Saturday, December 09, 2017

Incroyable randonnée avec des cascades à couper le souffle! Notez que la route menant au sentier est inondée par endroits, donc si vous n'avez pas de voiture avec un dégagement suffisant, vous marcherez sur environ 2,5 km.

Friday, December 01, 2017

5 étoiles parce que vous verrez tout sur ce trek (cascade énorme, neige, alpin, glace, rivière, eau parfaitement bleue ... etc)

Saturday, November 11, 2017

génial, beaux paysages, ça vaut le coup!

randonnée
Friday, August 04, 2017

Randonnée panoramique et relaxante tout le chemin! La route ici peut être un peu pénible avec le gravier et les petites traversées d'eau. Apportez un pique-nique, car l'endroit à la fin est incroyable et vous voudrez vous promener sur l'un des nombreux rochers pendant un bon moment.

Charger plus

Randonnées populaires

Rob Roy Glacier Track

HARD 105 reviews

Rob Roy Glacier Track is a 10.3 kilometer moderately trafficked out and back trail located near Wanaka, Otago, New Zealand that features a waterfall and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and nature trips.

Distance: 10.3 km Elevation Gain: 459 m Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

walking

forest

river

views

waterfall

wildlife

rocky

scramble

snow

no dogs

hiking
2 months ago

moderate track. not hard. to do early to get the sun on the glacier. past 1pm it's aboveand little bit behind the cliff so... pictures hard to do facile the sun. nice point of view and nice walk beside the waterrace.

hiking
2 months ago

Beautiful trek, sunny and clear. The trail is easy, going up at first but in a gentle way. You're almost in the shade of the forest all the time. We started early so it was almost empty but on our way down it was getting really crowded...

hiking
2 months ago

Super great track!! We got a perfect day, sunny and 17 degrees C in mid April. Trail was moderately busy but everyone we saw was in good spirits. Generally a pretty decently easy track but the first half of the way in can get you a little tired, but definitely one of the easier hikes I have done in NZ. absolutely breathtaking views at the beginning and end of the trail, the glacier was amazing! The cows at the car park and beginning of the trail were super cute as well. Disappointed we didn’t see any kea but still a 10/10 hike!!!

3 months ago

Was a beautiful day. We hiked this trail in early April and the weather was fabulous. We are not the quickest hikers but made it to the top in a couple of hours. Veiws were well worth the effort. Make sure to dress in layers as the bottom of the trail is under cover and was cool but as we climbed needed to peel off some layers.

hiking
rocky
3 months ago

Beautiful hike. A most in the south island. The ride over is not easy with a large car(sleeps 5). Crossing the fords is recommended with a 4wd or a high car. Especially 48 hours after it rained. The hike have 2 extensions. I tried both. Theshort one is a nicer view point. It is very tight as not many people go there. The longer one is right next to the information stands on the upper view point. Its recommend to do it with another person.

hiking
3 months ago

Beautiful stunning glacier scenery at the upper outlook. Well worth the efforts. :)

hiking
4 months ago

Incredible hike! Long rough drive to the car park but with beautiful views along the way. Hike follows a gorge filled with milky blue water to amazing glacier and waterfall views. We got so lucky with blue skies too. Highly recommend.

4 months ago

worth getting to the start of the hike for the beautiful scenery and valley alone. we crossed 10 fords with our economy sized car just go slow and pick out the shallow areas. agreed that upper falls is a must- even if you don't make it all the way to the top there are sights to see along the way. Theres a bathroom at the top. We are very very slow hikers and started at 4:30p and got down by 8:30p sunset by rushing on the way down (1.5hrs)

hiking
4 months ago

Amazing beautiful walk. The road to the start of the trail is gravel track so allow extra time for this. The car park was also full by 12pm so I would head there early. The view of the glacier is breathtaking and has lots of waterfalls coming down. This walk is an absolute must do. The walk isn’t too tough either there are some uphill climbs but is separated with flat parts to making it easier. Path is easy to follow and marked out.

hiking
4 months ago

This trail is well maintained and worth every step of the slow climb up to the top. Don’t miss it!

4 months ago

great track. pays to have decent boots as there is a lot of loose rock. bring warm clothing, ground temperature is much warmer than at the top of the track so have an extra layer. for getting there, perhaps use a 4WD, there are a few fords and 30km of unsealed road that your rental toyota won't enjoy. go early, track is empty in the morning.

hiking
scramble
5 months ago

hiking
5 months ago

Easy Walk we a amazing view.

hiking
5 months ago

Lovely relatively easy hike into a valley with a fantastic breath taking view of Rob Roys glacier and waterfalls. For the adventurous there is a bit more path, not as well discernable beyond the point where most people stop to soak up the stunning surroundings. I loved the abundance of yellow flowers. Definetly rewarding.

6 months ago

Awesome track! Easy but can be a bit slippery at some spots. The view is spectacular with valley, glacier and Forrest. You need to drive 30-40min of gravel farm road to get to trail head and have 9 fords (crossing creek water). So better with a SUV.

7 months ago

An absolute must do when in the area.

7 months ago

Really gorgeous hike - a uphill but still easy. You have to cross a lot of fords on the road to the trailhead, so just be ready for that. we just had a little Toyota Corolla that did fine, but it also hadnt rained recently so the water wasn't too crazy.

7 months ago

Tramping till end of this valley! Arrived front of the glacier , awesome ! Just take care, must do it ! Don't stop on board, worth it to go at the end really !

7 months ago

a gift that keeps on giving

hiking
9 months ago

Hiked this a few years back and it was one of the highlights of our trip so now that I am using All Trails I thought I would review it. It wasn’t highly trafficked but can be a pain to get to if rainy due to muddy roads. We had to help push the car in front of us through a muddy area. The views and hike are worth it. While this is rated easy. It is all relative as to what you are used to. This at times is moderate but easy because the trail is well maintained and easy to walk. Weather also plays a role. Look at the map for the incline. I’ve had much easier trails makes as moderate vs this in IL and TN in the US. Nonetheless if you can walk and are in ok shape you can do this. Again...the views are worth venturing here for a few hr hike.

9 months ago

Great views of all the water falls, glacier and sky line

Monday, June 25, 2018

Great walk. It was covered in snow and the track wasn't easily visible at the top.

Saturday, April 14, 2018

Great view of the river , Alpine , glacier , birds. Hiking with slightly snowfall is incredibly beautiful ! met 2 kea at the end of the track. perfect hiking.

hiking
Monday, April 02, 2018

Great hike - harder for the littlest kids but amazing views, a variety of micro-climates, well maintained trails, and a fantastic drive-in with beautiful farms and sheep. Bring a car/truck w enough clearance (0.5 m) to ford the streams en route to the parking area. Was a terrific 1/2 day hike

Monday, December 11, 2017

Do it

hiking
Saturday, December 09, 2017

Amazing hike with breathtaking waterfalls! Do note that the road to the trail head floods in places, so if you don't have a car with good clearance than you'll be walking about and extra 1.5 miles to the head.

Friday, December 01, 2017

5 stars because you will see everything on that trek (huge waterfall, snow, alpine, ice, river, perfectly blue water...etc)

Saturday, November 11, 2017

awesome,beautiful scenery,well worth it!

hiking
Friday, August 04, 2017

Scenic and relaxing hike all the way! The drive here can be a bit of a pain with the gravel and small water crossings. Bring a picnic as the spot at the end is incredibly and you will want to hang out on one of the many rocks for a good while.

Saturday, June 17, 2017

amazing hike

Load More

Featured Trails