De la Boca de Tomatlan à la cascade de Quimixto, située à proximité de Puerto Vallarta, dans l'État de Jalisco, au Mexique, est un sentier peu fréquenté qui présente une cascade et est qualifié de modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et les excursions dans la nature. Il est préférable de l’utiliser de novembre à mai. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 15.4 km Dénivelé: 486 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

balade

plage

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

boueux

rocheux

Prenez le bus de Puerto Vallarta à Boca de Tomatlan (10 pesos par trajet). À Boca de Tomatlan, cherchez le pont sur la rivière et suivez le sentier.

randonnée
4 months ago

Randonnée décente. Nous l'avons fait en 4,5 heures aller-retour. Des choses auxquelles on ne s'attendait pas; bars et restaurants en cours de route, alors ne vous inquiétez pas pour la nourriture et l’eau supplémentaire. Il y a aussi des bateaux-taxis de Las Anima et de la plage de Quimixto, où se trouve la cascade. Si vous êtes fatigué, vous pourrez toujours prendre un taxi pour 80 à 150 pesos par personne. Une fois que vous y arrivez, ne vous attendez pas à une chute d’eau naturelle sereine; il y a un bar, un restaurant et la piscine est là parce que des sacs de sable bloquent le débit de l'eau. Globalement, un bon travail sur.

randonnée
5 months ago

Belle promenade mais a pris plus de temps que prévu en raison de quelques fortes pentes. Assurez-vous d'apporter beaucoup de pommes pour les chevaux juste avant la cascade. Beaucoup semblent sous-alimentés. Nous avons pris un taxi pour rentrer à Boca depuis le quai non loin de la cascade. Une fois à Boca, nous avons pris le bus pour rentrer à Puerto et le prix était de 2 dollars. La cascade était belle mais rien d'extraordinaire.

6 months ago

L'un des plus beaux sentiers de la région.

randonnée
7 months ago

Randonnée de 8 km à travers la jungle au bord de la baie de Banderas. Belle vue sur les petites plages éloignées. Belle cascade où vous pourrez vous baigner dans une eau fraîche. Accès à la cascade par le restaurant. Sur le chemin du retour, si vous êtes fatigué, vous pouvez prendre un bateau-taxi jusqu'à Boca de Tomatlan au lieu de faire une randonnée (70 pesos).

randonnée
8 months ago

Sentier génial. Apportez beaucoup de pommes et de carottes pour les chevaux. Ils ont l'air sous-alimentés et surmenés. Demandez nacho, il vous montrera une seconde cascade. Il faut acheter un verre pour voir une cascade, c'est dans un restaurant. 2 $ US pour l'eau par personne.

randonnée
8 months ago

Nous venons de faire une partie de cette randonnée de Las Animas à la cascade Cuale de Quimixto. Cela a pris environ 20 minutes et en valait la peine! La cascade était magnifique et avait même un toboggan naturel. L'eau était un peu froide mais nous sommes tous allés faire un plongeon avant de manger un morceau au restaurant. Les gens peuvent aussi louer des chevaux pour les amener à la cascade, mais cela signifiait qu'il y avait beaucoup de crottes de cheval sur le sentier - surveillez vos pas!

randonnée
10 months ago

Superbe randonnée au bord de l'eau! Si beau, vous rencontrez quelques belles plages. À la fin, vous atteindrez la plage avec différents restaurants servant des aliments, des boissons et de l’eau pour les activités ou tout simplement un simple refroidissement. Vous pouvez le ramener à terre ou prendre un bateau-taxi pour un aller simple. Un must de vos aventures dans notre porte.

randonnée
Saturday, April 28, 2018

Rendez-vous à Boca de Tomatlan et dirigez-vous directement vers l'eau. Tourner à gauche et marcher en amont sur 50 à 100 mètres et vous verrez un pont sur la rivière. C'est là que commence le sentier. Traversez le pont et tournez à droite. Sur le premier kilomètre environ, le sentier serpente parmi les maisons perchées sur la pente raide. Il est facile de faire un mauvais virage sur un chemin menant à l'une des maisons, mais vous ne serez pas en retard. Le sentier longe la côte et offre une vue imprenable sur l'océan. Le long du chemin, vous trouverez également de magnifiques plages isolées. En cas de doute, continuez de marcher parallèlement à l'océan et vous devriez être bon. Il y a plusieurs endroits pour s'arrêter en cours de route pour prendre une bière ou un en-cas. Une fois arrivé à Quimixto, le sentier serpente parmi les habitations des habitants. Des tonnes de couleurs ici. Tournez à l'intérieur des terres (à gauche au croisement), traversez le lit de la rivière et vous vous retrouvez sur une route étroite qui mène à nouveau au sentier. Les habitants sont super sympas, il suffit de demander «cascade». C'est à environ 20 minutes de Quimixto. Il y a un restaurant à la cascade, alors prenez votre maillot de bain pour vous rafraîchir. Il est assez facile de prendre un bateau-taxi à Quimixto pour vous ramener à Boca si vous ne voulez pas revenir à pied. Pendant la saison des pluies (juillet à octobre), je pense que ce sentier serait assez boueux, mais les chutes seraient formidables. Les mois de novembre / décembre seraient propices à la randonnée sur ce sentier, car la cascade sera pleine et il y aura beaucoup de canopée pour vous garder au frais sur le sentier. Vers la fin de la saison sèche (avril / mai), la majeure partie de la canopée a disparu, vous avez donc besoin d'un écran solaire.

randonnée
2 months ago

randonnée
4 months ago

Wednesday, September 12, 2018

Randonnées populaires

Boca de Tomatlan to Quimixto Waterfall

MODERATE 11 reviews

Boca de Tomatlan to Quimixto Waterfall is a 15.4 kilometer lightly trafficked out and back trail located near Puerto Vallarta, Jalisco, Mexico that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips and is best used from November until May. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 15.4 km Elevation Gain: 486 m Route Type: Out & Back

dog friendly

hiking

nature trips

walking

beach

forest

river

views

waterfall

wild flowers

wildlife

muddy

rocky

Take bus from Puerto Vallarta to Boca de Tomatlan (10 pesos one way). In Boca de Tomatlan look for the bridge across the river and follow the trail.

hiking
2 months ago

Decent hike. We did it in 4.5 hours round trip. Things we didn’t expect; bars and restaurants along the way, so don’t worry about food and extra water. Also there’s water taxis from Las Anima and from Quimixto beach where the waterfall is, so if you get tired you can always take a taxi back for between 80-150 pesos/person. Once you get there don’t expect a serene natural waterfall though; there’s a bar, restaurant and the pool is there because sand bags blocking the flow of water. Overall a good work out though.

hiking
3 months ago

Nice walk but took longer then expected due to quite a few steep inclines. Make sure you bring lots of apples for the horses just before the waterfall. Many appear underfed. We took a taxi back to Boca from the pier not far from waterfall. Once in Boca we took the public bus back to Puerto and it was like $2. The waterfall was nice but nothing amazing.

4 months ago

One of the most beautiful trails in area.

hiking
5 months ago

8km hike through the jungle on the shore of Banderas Bay. Beautiful views of the small, remote beaches. Nice waterfall where you can take a dip in a cool water. Access to the waterfall through the restaurant. On the way back, if you tired you can take water taxi back to Boca de Tomatlan instead of hiking (70 pesos).

Awesome trail. Bring lots apples and carrots for the horses. They look underfed and overworked. Ask for nacho he will show you a second waterfall. Must buy a drink to see waterfall, it is in a restaurant. 2$usd for water per person.

hiking
6 months ago

We just did part of this hike from Las Animas to the Cuale Waterfall at Quimixto. It took about 20 minutes and was well worth it! The waterfall was gorgeous and even had a natural water slide. The water was a bit cold but we all went for a dip before having a bite to eat at the restaurant. People can also rent horses to take them up to the waterfall, but this meant that there was a lot of horse poo on the trail - watch your step!

hiking
8 months ago

Gorgeous hike along the water! So beautiful, you run into a few beautiful beach areas. At the end you will reach the beach with different restaurants for food & drinks & water tools for activities or just simple chill & tan. You can hike it back to shore or take a water taxi back for one way is about 3-3.5 mile hike. A must do of your into our door adventures.

hiking
Saturday, April 28, 2018

Make your way to Boca de Tomatlan and head straight down to the water. Turn left and walk upstream for 50-100 meters and you'll see a bridge across the river. That's where the trail starts. Cross the bridge and turn right. For the first half kilometer or so the trail winds amongst homes perched on the steep slope. It's easy to take a wrong turn onto a path leading to one of the homes but you won't be off trail for long. The trail hugs the coast so it's ocean views all the way. There are some gorgeous isolated beaches along the way as well. When in doubt just keep walking parallel to the ocean and you should be good. There are several places to stop along the way for a beer or snack. Once you reach Quimixto the trail winds amongst homes of the local inhabitants. Tons of colour here. Turn inland (left at the junction), cross the river bed and you'll hit a narrow road that leads to the trail again. Locals are super friendly, Just ask for 'cascade'. It's about 20 minutes from Quimixto. There's a restaurant at the waterfall so take your swimming suit for a cooling dip. It's fairly easy to grab a water taxi at Quimixto to get you back to Boca if you don't want to walk back. During the rainy season (July to October) I suspect this trail would be quite muddy but the falls would be great. November/December would be good months to hike this trail as the waterfall will be flush and there will be lots of canopy to keep you cooler on the trail. Towards the end of the dry season (April/May) most of the canopy is gone so you need sun screen.

hiking
2 months ago

10 months ago

Featured Trails