Mt Takao Loop

INTERMÉDIAIRE 42 avis
N°1 sur 2 randonnées à

Mt Takao Loop est un sentier en boucle de 6.8 kilomètres modérément fréquenté situé près de Hachiōji, Tokyo en Japon. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année.

Distance: 6.8 km Dénivelé: 396 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

balade

forêt

chute d'eau

site historique

Le mont Takao (Takaosan) numéro 6 monte et numéro 4 en descendant jusqu'à 1 au zoo des singes. Nous avons ensuite pris le chemin du retour directement à la gare JR Takao. Il est généralement modéré mais il devient raide vers le haut. Descendre peut également être difficile pour les genoux. Méfiez-vous des roches et des feuilles glissantes.

randonnée
21 days ago

Super randonnée, absolument d'accord avec tout le monde qui dit éviter le sentier numéro 1. Nous avons fait 6 la majeure partie du chemin et nous avons dû faire un détour vers le haut, mais tout était si bien marqué. Obtenez une carte des sentiers à la station d’information. Attention, pas de poubelles, apportez un sac pour ramener les déchets à la maison. Peu de salles de bain mais peut-être que j'ai raté quelque chose en haut. Summit a de la bonne nourriture.

randonnée
22 days ago

J'ai pris la route 1 et elle était pavée, très encombrée et passe à travers des sanctuaires, etc. Je recommanderais Inariyama Route qui est plus boisée.

a enregistré Mt Takao Loop

randonnée
30 days ago

Excellent réseau de pistes mais un peu occupé. Nous sommes venus un vendredi et avons emprunté le sentier Inariyama et le sentier 4-1. Nous recommanderions certainement autre chose que le sentier pavé 1, car il était constamment escarpé et il y avait beaucoup plus de monde à pied.

fonctionnement
1 month ago

J'ai été touché au Mt Takau! Très touristique à la base de la montagne mais pour une bonne raison. Une petite ville fantastique pour une excursion d'une journée à partir de tokyo et même s'il y avait beaucoup de monde (samedi avec un temps magnifique), ce n'est probablement pas toujours comme ça, et certains itinéraires de sentiers ont été fermés à cause de la mousson. Bel endroit cependant et vaut bien une excursion d'une journée! Je suis redescendu par le sentier Inariyama qui était super sympa. Aussi beaucoup de cafés et arrêts sur le chemin pour une bière avec une vue! Beaucoup de Japonais vont au sommet et pique-niquent. Il y a beaucoup de monde mais c'est une expérience culturelle à voir. Arrêtez-vous dans la ville après et explorez! J'ai reçu des nouilles Soba et du saké avant le retour du train. À votre santé

randonnée
2 months ago

J'ai emprunté les sentiers 8 et 1, le long du sentier 1, qui sont les attractions les plus touristiques, comme les temples. Cependant, tant pour monter que pour descendre, le sentier 1 est assez difficile. Le sentier 8 est beaucoup plus facile et traverse la forêt plutôt que la route pavée encombrée.

randonnée
4 months ago

J'ai pris le sentier 1 jusqu'au sommet et les panneaux étaient difficiles à suivre. Soyez prêt pour beaucoup d'escaliers. Mais il y avait beaucoup à voir en montant. J'ai pris le sentier 6 vers le bas. Beaucoup moins de gens et plus d'un sentier de nature, je vous recommande donc de prendre le sentier 6 dans les deux sens! Les signes sont beaucoup plus faciles à trouver et c'est plus paisible.

randonnée
4 months ago

J'ai pris le sentier 6 et le sentier 1. J'ai apprécié la randonnée, la descente était pavée et plus encombrée. C'était très humide et brumeux, donc pas de vue du sommet. Je recommanderais d'aller un jour plus clair.

randonnée
4 months ago

Bonne randonnée!

randonnée
5 months ago

Date: Le lundi 1 juillet 2019 Conditions météorologiques: Très humide, aspersion par intermittence, environ 78F En haut: Sentier 6 En bas: Sentier 1 jusqu'à la gare de Takaosan et a pris le téléphérique Mon temps total: arrivé à la gare à 13h00, regardé autour / toilettes , a commencé à monter le sentier 6 à 13h30. Arrivé au sommet vers 14h30. Descente du sentier 1 avec visites touristiques, retour à la gare de Takaosanguchi vers 16 heures. Quand je suis arrivé à la gare de Tachosanguchi via la ligne express Keio, j'ai reçu une carte anglaise du centre d'information situé à côté de la porte du train. Puis a pris la piste 6 vers le haut. Beaucoup de branches et de roches. Si vous regardez le grand panneau, tournez à gauche et continuez tout droit jusqu'à la gare de Kiyotaki. C'est là que se trouve le téléphérique et l'ascenseur. Sur la gauche, après elle, vous monterez la route et le sentier du sentier 6 sera sur la gauche. Le sol était un peu glissant vers la fin parce que c'était plutôt de la boue. Je portais mon Adidas Ultraboost et j'ai réussi. Facile 2 mile trail up. Vous marchez le long de la rivière qui est vraiment jolie et paisible. Vous pouvez aussi entendre les oiseaux chanter. Suivez les panneaux et c'est un sentier très simple. Pour certaines fourchettes, montez simplement car le sommet est au sommet. Il y a une partie du sentier appelée «Stepping Stones» où vous montez en amont et montez sur les rochers pour vous lever. J'étais un peu perplexe quand j'ai vu le panneau qui indiquait en amont. Mais j'ai vu quelqu'un descendre alors j'ai pensé que c'était correct. Expérience assez cool! La dernière partie du sentier 6 a beaucoup de marches qui m'ont épuisé. Je me suis assuré de prendre des pauses chaque fois que je me sentais fatigué. Le sommet a des distributeurs automatiques, point de vue, des toilettes et des restaurants. C'était super nuageux donc je ne pouvais rien voir. Le centre des visiteurs est là mais je n'ai pas regardé à l'intérieur. En descendant, j'ai emprunté le sentier 1 afin de pouvoir visiter le temple. J'ai eu mon goushin (tampon) pour 300 yens. Le stand Goushin est en bas des marches de la salle principale à côté de la bande de vendeurs. De nombreux goushincho (livres de timbres) y sont également vendus. Super jolie et vous pouvez acheter un sac assorti! Je suis arrivé à la station de téléphérique (gare Takaosan) et le panneau indiquait qu'il faudrait 40 minutes pour descendre à la gare principale de Takaosanguchi. J'ai décidé de prendre le téléphérique qui n'a pris que 3 minutes. Je n'avais pas travaillé depuis 4 ou 5 mois, mais j'avais l'habitude de faire de la randonnée une fois par mois ou deux en 2018. Je me sentais bien de monter. J'ai pris des pauses quand je me suis fatigué et j'ai bu de l'eau. C'était plutôt vide sur le sentier 6. Je crois n'avoir dépassé que 4 personnes au total. Quand je suis arrivé au sommet, j'ai vu plus de monde et également sur le sentier 1. Mais peut-être parce que c'est un lundi et qu'il pleuvait, c'était super vacant. Conviviale et familiale! J'ai vu un groupe d'enfants du primaire ou de la maternelle descendre. Ils ont une place pour vous pour frotter vos chaussures après votre randonnée. C'est à côté du grand panneau à la gare de Takaosanguchi. Globalement, une bonne randonnée débutant!

Sun Nov 25 2018

Trail 6 up, Inayari down Super occupé en vacances!

randonnée
Mon Jul 30 2018

Une bonne petite journée et une vue décente sur le mont Fuji!

Sat Jul 28 2018

Grand sentier!

randonnée
Sun Apr 22 2018

Sentiers agréables et reposants. J'ai pris le sentier 6 jusqu'au sommet. C'était une voie facile. J'ai vu une petite chute d'eau appelée cascade Biwataki sur le chemin. J'ai pris Inari trail sur le chemin du retour qui était un peu plus amusant et un peu plus raide. Mais dans l’ensemble, sentier agréable et reposant. Les enfants sont sympas alors j'ai vu plusieurs familles avec des enfants. Belle escapade dans une grande ville!

randonnée
Wed Apr 18 2018

Une courte randonnée avec des vues spectaculaires, des temples.

randonnée
Tue Oct 10 2017

super sortie de la ville lors d’un week-end de voyage professionnel. J'ai pris la piste difficile qui monte, le temple au sommet, de nombreux sanctuaires tout le long, nous avons emprunté le chemin pavé.

randonnée
Sun Jun 04 2017

Nous avons pris le sentier 1, pavé, vers le haut. c'était un peu encombré mais avait tous les sites. Nous avons pris le sentier n ° 6 qui était un sentier de terre menant à la forêt. Il est descendu dans un ruisseau et vous vous promenez un peu dans son lit. Le sentier 6 était beaucoup plus calme et agréable.

a enregistré Mt Takao Loop

randonnée
7 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

a enregistré Mt Takao Loop

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

a enregistré Mt Takao Loop

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

a enregistré Recording - Jul 28 12:03 PM

randonnée
4 months ago

a enregistré Mt Takao Loop

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

Charger plus

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Mt Takao Loop is a 4.2 mile moderately trafficked loop trail located near Hachioji, Tokyo, Japan that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips and is accessible year-round.

Distance: 4.2 miles Elevation Gain: 1,299 feet Route Type: Loop

hiking

nature trips

walking

forest

waterfall

historic site

Mt Takao (Takaosan) number 6 trail up and number 4 down to 1 at the monkey zoo. Then took a side way back directly to JR Takao station. It is mostly moderate but it gets steep near the top. Also coming down can be hard on your knees. Watch out for loose rock and slippery leaves.

hiking
muddy
4 months ago

Love this trail! Found parking and took my Alaskan malamutes who enjoyed it too.

hiking
6 months ago

Didn't actually do a loop. Started out at Monkey Zoo (which I really enjoyed) then headed back down to trail #6 up to Mount Takao (wonderful trail). Instead of circling back continued to Mt Shiroyama. From there it's all downhill (hard for for some knees) to the city Sagamihara Chigira. Hopped on rail at back to Tokyo.

6 months ago

fun hike

hiking
6 months ago

Took trail 6 from beside the gondola station up to Mt. Takao. I was feeling pretty good so I continued the hike to mount shiroyama! I then started my descent to chigira where I took public transportation back to Tokyo!

hiking
7 months ago

Awesome hike, definitely agree w everyone that says avoid trail number 1. We did 6 most of the way and had to do detour to top but everything was marked so well. Get a trail map at info station. Note, no trash cans anywhere so bring a bag to take trash home. Few bathrooms but maybe I missed something at top. Summit has nice food.

hiking
7 months ago

Took route 1 up and it was paved, very crowded and passes through shrines, etc. Would recommend Inariyama Route which is more forested.

hiking
7 months ago

Great trail system but a little busy. We came on a Friday and took the inariyama trail up and trail 4-1 down. We would definitely recommend anything other than the paved trail 1 as it was consistently steep and had a lot more people walking it.

running
8 months ago

I was hit full force with Mt Takau! Very touristy at the base of the mountain but for good reason. An awesome little town to day trip to from tokyo and even though it was crowded (being a saturday with great weather) it’s probably not always like this, and also some of the trail routes were closed i think due to the monsoon. Beautiful place though and well worth a day trip! I came back down using the Inariyama trail which was super nice. Also plently of cafes and stops on the way up for a beer with a view! Lots of japanese folks go to the top and have picnics. There are a lot of people but its a cultural experience to see. Stop in the town after and explore! I got some amazing Soba noodles and Sake before the train back. Cheers

hiking
8 months ago

I took both trail 8 and trail 1 up and down, along trail 1 are the most touristic attractions, such as temples. However, for both hiking up and down, trail 1 is quite a tough one. Trail 8 is much easier and goes through the forest instead of over the crowded paved road.

hiking
11 months ago

I took trail 1 up to the top and the signs were hard to follow. Be prepared for lots of stairs. But there was a lot to see on the way up. Took trail 6 down. Much less people and more of a nature trail so I would recommend taking trail 6 both ways! Signs are much easier to find and it’s more peaceful.

hiking
11 months ago

Took trail 6 up and trail 1 down. Enjoyed the hike up, going down was paved and more crowded. It was very humid and foggy, so no view from the top. Would recommend going on a clearer day.

hiking
11 months ago

Good hike!

hiking
Mon Jul 01 2019

Date: Monday, July 1, 2019 Weather: Very humid, on and off sprinkling, about 78F Up: Trail 6 Down: Trail 1 to Takaosan Station and took the cable car down My total time: arrived at station 1pm, looked around/restroom, started ascending up trail 6 at 1:30pm. Got to the top at around 2:30pm. Trail 1 down with sightseeing, got back to Takaosanguchi station around 4pm. When I got to Tachosanguchi station via the Keio express line, I got an English map from the information center next to the train gate. Then took trail 6 up. Lots of branches and rocks. If you look at the big sign, you make a left and go straight to the Kiyotaki Station. This is where the cable car and lift is. On the left, past it, you’re gonna walk up the road and the trailhead for Trail 6 will be on the left. The floor was kind of slippery towards the end because it was pretty much just mud. I wore my Adidas Ultraboost and I managed. Easy 2 mile trail up. You’re hiking along the river which is really pretty and peaceful. You can hear the birds singing too. Follow the signs and it’s a very straightforward trail. For some forks, just go up since the peak is at the top. There’s a part of the trail called “Stepping Stones” where you actually go upstream and step on the rocks to get up. I was kind of confused when I saw the sign that pointed upstream. But I saw someone coming down so I figured it’s correct. Pretty cool experience! The last part of trail 6 has a lot of steps which exhausted me. I made sure to take breaks whenever I felt tired. The top has vending machines, viewpoint, toilets, and some eatery. It was super cloudy so I couldn’t see anything. The visitors center is there but I didn’t look inside. On my way down, I took trail 1 so I can sightsee the temple. I got my goushin (stamp) for 300 yen. The goushin stall is down the steps from the main hall next to the strip of vendors. There are many goushincho (stamp books) sold there as well. Super pretty and you can buy a matching bag! I got to the cable car station (Takaosan Station) and the sign said it would take 40 minutes to get down to the main Takaosanguchi station. I decided to take the cable car down which only took 3 minutes. I haven’t worked out in 4 or 5 months, but I used to hike once a month or two months in 2018. I felt okay going up. I took breaks when I got tired and drank water. It was pretty empty on trail 6. I think I only passed 4 people total on the whole way up. When I got to the top, I saw more people and on trail 1 as well. But maybe because it’s a Monday and raining that it was super vacant. Family friendly! Saw a group of elementary or kindergarten kids coming down. They have a place for you to scrub your shoes down after you hike. It’s next to the big sign at Takaosanguchi Station. Overall, a good beginner hike!

Sun Nov 25 2018

Trail 6 up, Inayari down Super busy on holidays!

hiking
Mon Jul 30 2018

A great little day trip and decent view of Mt Fuji!

Sat Jul 28 2018

Great trail!

hiking
Sun Apr 22 2018

Nice and relaxing trails. I took trail 6 up to the top. It was easy route. I saw a small waterfall called Biwataki waterfall on the way up. I took Inari trail on the way back which was a bit more fun and a bit more steep. But overall nice and relaxing trail. Kids friendly so I saw several families with kids. Nice getaway from a big city!

hiking
Wed Apr 18 2018

A short hike with spectacular views, temples.

hiking
Tue Oct 10 2017

awesome escape from the city during a work trip weekend. took the hard trail up, temple at the top, lots of shrines all along, took the paved path down.

hiking
Sun Jun 04 2017

We took trail 1, paved, to the top. it was a bit crowded but had all the sights. We took trail 6 down which was a dirt trail yo the forest. It descended down to a stream and you actually walk in the stream bed for a little bit. Trail 6 was much quieter and enjoyable.

hiking
2 months ago

hiking
4 months ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago

recorded Mt Takao Loop

hiking
7 months ago

Showing results 1 - 30 of 55