Monterosso to Portovenere

DIFFICILE 114 avis
N°1 sur 19 randonnées à

Monterosso à Portovenere est un sentier de point à point modérément fréquenté, situé près de Monterosso al Mare, en Ligurie, en Italie. Il présente de belles fleurs sauvages et est jugé difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année.

Distance: 26.1 km Dénivelé: 1,411 m Type d'itinéraire: Point A à point B

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

plage

forêt

voie partiellement aménagée

vue panoramique

fleurs sauvages

boueux

site historique

payant

7,50 € Sentier pédestre reliant les cinq villes côtières les plus connues des Cinque Terre, ainsi qu'une extension à Portovenere. Vérifiez la fermeture des sentiers avant de planifier votre voyage - des portions de sentier sont souvent fermées temporairement. Vous pouvez prendre le train entre les villages où le sentier est fermé.

randonnée
hors piste
propriété privée
1 month ago

TIibxvxHlhvuu hEuhfvivhu

randonnée
3 months ago

Une promenade dans le jardin naturel. Une vue imprenable. Assurez-vous que vous êtes suffisamment en forme pour le milliard d'étapes.

randonnée
3 months ago

Était incroyable! Vous visiterez les 5 villages des Cinqure Terre et toutes sortes de sentiers de randonnée. C'est très difficile parfois et c'est une randonnée de 8-10 heures (ou plus avec des arrêts dans les villes) selon la vitesse de la randonnée. Pistes très raides et glissantes quand il a plu. Mais vraiment génial!

randonnée
4 months ago

Randonnée très pittoresque, surtout les premiers kilomètres. Nous avions l'air très clair nous permettant de voir clair en Corse. La randonnée était assez facile à suivre en raison de nombreux panneaux de signalisation, mais l'application était géniale pour confirmer notre chemin. Je referais ce choix sans hésiter.

8 months ago

Absolument incroyable!

9 months ago

Des vues spectaculaires sur le magnifique sentier. Entrer à Monterroso était assez éprouvant, mais cela en valait la peine.

randonnée
10 months ago

Pas grand-chose que vous en dites d'autre alors ... wow. : o

randonnée
11 months ago

S'il existait une liste des randonnées du patrimoine mondial de l'ONU, elle se situerait presque en haut.

11 months ago

Cette application est sans espoir, les cartes ne se chargeront pas, même si vous avez un pro.

course de trail
Tuesday, September 11, 2018

Randonnée incroyable! Le tout est en fait de 32 km de long. Il m’a fallu 6 heures pour terminer. Je suis déroutant dans certains villages pour trouver le bon chemin.

randonnée
Wednesday, September 05, 2018

Cette randonnée était une impulsion du moment, la femme et moi avons décidé un matin de voir combien de terrain nous pourrions couvrir. Nous sommes très actifs, dans notre esprit c'était assez facile. Il y avait des vues à couper le souffle sur la mer Méditerranée, mais il y avait aussi beaucoup de temps au large de la côte. Je le referai la prochaine fois que nous serons dans la région, un excellent moyen de briser la gourmandise des vacances en Italie!

Monday, September 03, 2018

Grands sentiers côtiers avec des arrêts de village!

Monday, August 06, 2018

C'est une belle étendue de côte située en Ligurie (pas dans le Piémont). Mieux au printemps et en automne (mais les couchers de soleil en hiver peuvent être magiques).

randonnée
Wednesday, July 25, 2018

Le terrain est gérable par la plupart des gens. Il n’ya rien de technique ni de dur, mais beaucoup de hauts et de bas et de pentes raides. Certaines personnes portaient des sandales de marche, mais un meilleur choix serait de porter des chaussures de sport et non des tongs. Certains pourraient avoir du mal à faire la randonnée en une journée. Nous avons commencé à Monterosso vers 8 heures du matin pour éviter la chaleur d'août. N'oubliez pas d'apporter beaucoup d'eau les jours d'été ensoleillés car de nombreuses parties du sentier ne sont pas ombragées. Nous avons fait des arrêts de 30 à 60 minutes dans chaque ville, puis nous avons repris le train pour Monterosso. Nous avons regretté de ne pas passer plus de temps dans chaque ville. Ce fut l'une des plus belles randonnées que nous ayons faites avec de jolies vues sur la mer et les vignobles le long du chemin. Au fur et à mesure de notre progression sur les sentiers, nous avons été traités avec une vue magnifique sur chacune des villes colorées dès leur apparition.

Saturday, July 07, 2018

excellent et amusant

Sunday, July 01, 2018

Sentier de randonnée fantastique! des vues à couper le souffle et vous pouvez vous arrêter dans toute la ville pour explorer le long du chemin. belle journée.

randonnée
Monday, May 28, 2018

Sentier bien fréquenté plus facile allant du sud au nord. Sinon la plupart du temps en montée. Vues magnifiques sur les villes, les terrasses et la mer. Arrêtez-vous pour prendre des photos en cours de route. N'oubliez pas l'eau et buvez une boisson froide pour adultes avec le déjeuner lorsque vous arrivez en ville. Allez-y tôt pour moins de trafic et moins de temps. Si vous êtes trop fatigué pour rentrer à pied, prenez le train.

randonnée
Wednesday, May 23, 2018

La plus belle randonnée que j'ai jamais faite, c'est une longue journée mais nous nous sommes arrêtés dans toutes les villes pour explorer avant de continuer. J'ai adoré le sanctuaire de chat !!!

Tuesday, May 22, 2018

Génial

randonnée
Monday, May 07, 2018

J'ai fait ça deux fois. C'était incroyable les deux fois.

Sunday, May 06, 2018

Super randonnée avec ma femme et mes enfants. Nous avons fait une randonnée de Vernazza à Monterossa al Mare en mars. Superbes vues! Mes enfants de 11, 9 et 5 ans se sont bien amusés, surtout avec la récompense de gelato à la fin.

randonnée
Wednesday, April 18, 2018

Nous sommes partis de Monterosso à Riomaggiore, une petite section a été fermée lors de notre randonnée en 2015. Belle randonnée à travers une terrasse de vignes, des villes pittoresques et colorées, des églises et des anciennes tours. Excellents plats, vins délicieux et expérience extraordinaire. Une fois la randonnée terminée, le lendemain, nous avons fait une excursion en bateau de La Spezia à Monterosso, afin de pouvoir voir les Cinque Terre d’un point de vue spectaculaire et lointain, qui en valait la peine.

randonnée
Monday, April 16, 2018

Des sections du sentier ont été fermées lors de ma randonnée ici en mars 2016. Je ne me suis donc rendu que de Monterosso à Vernazza. J'ai adoré chaque instant. Les couleurs de l’eau, les vignobles et les jardins en terrasses, les bateaux, le port ensoleillé et les canyons sombres et étroits des sentiers du village ...

Thursday, February 01, 2018

Aussi bon que cela puisse être.

randonnée
Thursday, January 18, 2018

Ce fut la meilleure randonnée que j'ai faite en Italie

randonnée
Monday, December 18, 2017

Aimé cela. Randonnée seulement une partie de cela et a dû former à deux des villes. C’est tout simplement magnifique, mais c’est tout un défi de gravir des montées puis des marches puis de redescendre. Mais ça vaut vraiment le coup d'oeil. Très bien. Je le referais si je pouvais y retourner.

randonnée
Sunday, October 29, 2017

Une randonnée et des paysages magnifiques tout le chemin de Monterosso à Riomagiorre. L’étape de Monterosso à Vernazza pourrait être assez difficile pour certains car il y a littéralement une centaine d’escaliers à monter. Nous avons eu du beau temps et une journée assez chaude, alors assurez-vous d'avoir de l'eau. La piste était fermée entre Corniglia et Riomaggiore, mais cela nous incite à revenir en arrière et à recommencer !!! Les villages pittoresques ne sont qu'un bonus en cours de route et les occasions de prendre des photos ne manquent pas.

randonnée
Monday, September 11, 2017

Ce fut une journée incroyable de motonrosso à corniglia (le reste était fermé)! Le temps était couvert et il n'y avait pratiquement personne sur les sentiers! C’était bien d’avoir des marches mais j’ai eu mal pendant des jours après cette randonnée!

Wednesday, August 16, 2017

Charger plus

Randonnées populaires

Monterosso to Portovenere

HARD 116 reviews

Monterosso to Portovenere is a 26.1 kilometer moderately trafficked point-to-point trail located near Monterosso al Mare, Liguria, Italy that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is accessible year-round.

Distance: 26.1 km Elevation Gain: 1,411 m Route Type: Point to Point

hiking

nature trips

walking

bird watching

beach

forest

partially paved

views

wild flowers

muddy

historic site

Fee 7.50€ Walking trail connecting the five most wel-known coastal towns of Cinque Terre, plus an extension to Portovenere as well. Check trail closures before you plan your trip - portions of trail are often temporarily closed. You can take the train between villages where trail is closed.

A walk up and down through natures garden. Amazing views. Make sure you're fit enough for the billion steps.

hiking
20 days ago

Was amazing! You get to visit all of the 5 villages of Cinqure Terre and all kinds of hiking paths. It is very difficult at times and is a 8-10 hour hike (or more with stops at the cities) depending on the speed of hiking. Very steep slopes and slippery when it has rained. But truly awesome!

hiking
1 month ago

Very scenic hike, especially the first few miles. We had very clear air allowing us to see clear to Corsica. The hike was fairly easy to follow due to a lot of trail signs but the app was great to confirm our path. Definitely would do this one again.

5 months ago

Absolutely amazing!

6 months ago

Spectacular views along the magnificent trail. It was quite strenuous coming into Monterroso, but worth the effort.

hiking
7 months ago

Not much you say other then... wow. :o

hiking
8 months ago

If there was a UN World Heritage Hikes list, this would be near the top.

8 months ago

This app is hopeless, the maps won’t load even if you have pro.

trail running
9 months ago

Incredible hike! The whole thing is actually 32km long.. took me 6hrs to finish.. I confusing in some of the villages to find the right way.. I have the gpx file if anyone wants it.. email me at dagham67@gmail.com

hiking
9 months ago

This hike was a spur of the moment, the wife and I decided one morning to see how much ground we could cover. We are very active, in our minds it was fairly easy. There were some breathtaking views of the Mediterranean Sea but there was also a lot of time off the coast. Will do this again next time we are in the area, great way to breakup the gluttony of vacationing in Italy!

9 months ago

Great coastal trails with village stops!

10 months ago

This is a beautiful stretch of coast all located in Liguria (not in Piedmont). Best in spring and autumn (but the sunsets in the winter may be magic).

hiking
10 months ago

The terrain is manageable by most people. There is nothing technical or hard but lots of ups and downs and steep sections. There’s were some people wearing walking sandals but a better choice would be to wear athletic shoes and definitely not flip flops. Some might find it difficult if doing the hike in one day. We started in Monterosso around 8 o clock in the morning to avoid the August heat. Remember to bring lots of water on a sunny summer day as many parts of the trail are not shaded. We made 30- 60 minutes stops in each town then took the train back to Monterosso. We regretted not spending more time in each town. This was one of the most beautiful hikes we have done with lovely views of the sea and grape vineyards along the way. As we proceeded along the trails we were treated with gorgeous views of each colourful towns as they came into sight.

11 months ago

excellent and fun

11 months ago

Fantastic hiking trail! breathtaking views and you can stop in all the town's to explore along the way. great day.

hiking
Monday, May 28, 2018

Well trafficked trail easier going south to north. Otherwise mostly uphill. Gorgeous vistas of the towns, terraces and sea. Do stop to take photos along the way. Don’t forget water and enjoy a cold adult beverage with lunch when you get to a town. Go early for less traffic and lower temps. If you are too tired to hike back, take the train.

hiking
Wednesday, May 23, 2018

Most beautiful hike I've ever done, it's a long day but we stopped in every city to explore before continuing. Loved the cat sanctuary!!!

Tuesday, May 22, 2018

Great

hiking
Monday, May 07, 2018

Did this twice. It was amazing both times.

Sunday, May 06, 2018

Great hike with my wife and kids. We hiked from Vernazza to Monterossa al Mare in March. Great views! My kids 11, 9, and 5 had a great time especially with the gelato reward at the end.

hiking
Wednesday, April 18, 2018

We started from Monterosso to Riomaggiore, a short section was closed when we hiked back in 2015. Beautiful hike through terrace of grape vines, scenic and colorful towns, churches, ancient towers. Great foods, yummy wines, and awesome experience. After completed the hike, the next day, we took boat trip from La Spezia to Monterosso, so we could see Cinque Terre from a far, spectacular views, well worth it.

hiking
Monday, April 16, 2018

Sections of the trail were closed when I hiked here in March 2016, so I only walked from Monterosso to Vernazza. I loved every bit of it. The colors of the water, the vineyards and terraced gardens, the boats, the sunny harbor and dark, narrow canyons of the village paths...

Thursday, February 01, 2018

As good as it gets.

hiking
Thursday, January 18, 2018

This was the best hike I have done in Italy

hiking
Monday, December 18, 2017

Loved this. Hiked only Part of this and had to train to two of the cities. It is simply beautiful but quite a challenge both climbing uphill and steps and then rocky down. But worth the views completely. Very good. Would so Do it again if I get to go back.

hiking
Sunday, October 29, 2017

A great hike and great scenery all the way from Monterosso to Riomagiorre. The leg from Monterosso to Vernazza could be quite challenging for some as there are literally 100s of stairs to climb. We had great weather and quite a warm day, so ensure you have water. The track was closed between Corniglia and Riomaggiore, but it is an incentive for us to go back and do it again!!! The picturesque villages are just a bonus along the way and there are plenty of photo opportunities.

hiking
Monday, September 11, 2017

It was an amazing day from motonrosso to corniglia(the rest was closed)! The weather was overcast and there was practically no one on the trails! It was nice to have steps but I was sore for days after this hike!

Wednesday, August 16, 2017

hiking
Thursday, July 27, 2017

I visited Cinque Terre in late-October and although it was pretty much end-of-season, this fairytale land stole my heart. I absolutely LOVED this hike. You can piece it up as you wish, taking advantage of the train that stops at each town to supplement return hikes. My friend and I stayed in Vernazza and hiked different segments across a couple days to give us equal time to explore (and eat our way through) the villages. Be aware: although these trails are easy-to-moderate, any amount of rain can make them dangerously slippery with mud. This is a definite must while visiting northern Italy!

hiking
Sunday, July 02, 2017

My wife and I hiked a section of this trail system back in 2014. Would have done the whole stretch from Riomaggiore to Monterosso, but the first section was washed out still. So we took the train to Riomaggiore anyway, then a ferry to Vernazza, and then hiked from there to Monterosso. What a great hike. It was definitely warm the day we did it. Bring water!!!. The coastal views back down the Riviera were awesome. Some great spots to get good photos. I would do this again for sure, but would wait till I knew some other sections were open again.

Load More

Featured Trails