Waimano Ridge Trail est un sentier modéré de 14,6 milles situé près de Pearl City, à Oahu, à Hawaii, qui présente une rivière et est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année.

Distance: 23.5 km Dénivelé: 1,037 m Type d'itinéraire: Aller-retour

camping

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

grotte

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

insectes

boueux

rocheux

chiens interdits

Ce sentier est très diversifié et combine des structures de fossé artificielles, des ruisseaux naturels, des traversées de crêtes et des lacets. Segment 1: Les tunnels Le début du sentier est gradué et large. Au départ, il franchit une longue barrière et entre enfin dans la réserve avec vue sur Pearl Harbor et Waianae. N'oubliez pas de prendre la bonne fourche pour rester sur le sentier principal. Prendre la fourche de gauche traverse une boucle plus courte dans la vallée. En continuant sur le sentier principal sur la droite, vous passerez devant les nombreux fossés et tunnels de Waimano. Certains sont assez secs pour que vous puissiez les traverser (surveillez votre tête). Au passage du tunnel n ° 7, le sentier descendra pour traverser un flux d'alimentation. Une fois que vous avez traversé, regardez en arrière pour voir le tunnel n ° 8. Montez et avancez, vous verrez alors le signe de l'état de randonnée. En allant à gauche, vous passerez par le tunnel n ° 9 (l'un des plus longs), tandis que pour aller à droite, vous passerez devant le tunnel. Les deux hommes se retrouveront juste avant le poste de dépannage n ° 17, poste 540 du BSA Kamehameha. Segment 2: Nature Valley Stream Depuis le poste de dépannage, suivez le sentier qui descend dans la vallée. Il existe trois autres tunnels moins visibles, ainsi qu'un certain nombre de fonctionnalités de fossé. Le sentier traversera également le ruisseau Waimano et effectuera une série de lacets qui commencent à prendre de l'altitude. Cette région est un havre de paix avec ses palmiers géants, d’énormes peuplements de grands palmiers royaux, de nombreux arbres koa magnifiques et des dénivellements abrupts jusqu’au ruisseau. Il abrite également de nombreux oiseaux endémiques et étrangers. Segment 3: Les retournements sans fin À ce stade, le chemin commence à se rétrécir et peut être assez envahi par la végétation s'il n'a pas été récemment entretenu. Les arbres sont plus petits et Ohia en abondance. Surveillez les Lobelia et Ko'li'i. Bien que cela semble toujours être un autre décalage, prenez le temps de profiter de la brise et des nuages frais de la montagne. Des bruits d'eau vont se mêler aux swtichbacks en vous demandant où est le KST. Une fois que vous atteignez le sommet, la vue sur la vallée de Waihe'e, la baie de Kaneohe et Kualoa est très enrichissante.

a enregistré Waimano Ridge Trail

randonnée
10 hours ago

Grand sentier. Nous n'avons pas parcouru la totalité du parcours, mais nous sommes allés à 3,4 milles du parcours Top pour jouer dans le ruisseau. Faites attention car une partie du sentier vous donne envie d'aller d'une manière naturellement, mais en fait une autre. Remarques: lorsque vous arrivez au pavillon, le sentier continue à l’ouest du pavillon et non derrière ou dans la forêt! C'est très glissant après la pluie mais toujours amusant en plus il y a des tonnes de goyave.

randonnée
boueux
insectes
rocheux
2 months ago

randonnée
7 months ago

Je n'ai pas apporté assez d'eau et n'ai pas chargé mon téléphone. Ces aspects étaient nul. Je suis sorti de piste une fois et même si j'ai en quelque sorte souffert. Ce n'est pas une randonnée «difficile» à proprement parler. C'est long. Nul doute que la longueur est fatigante mais la piste elle-même est assez bien entretenue et rien d’extraordinaire!

randonnée
7 months ago

C'est en fait 17 miles. Assurez-vous que vous vous balancez à gauche lorsque vous arrivez aux deux grandes souches sous le grand arbre. Vérifiez tous les sentiers que vous allez pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, car vous pouvez facilement aller tout droit aux souches et aller dans le mauvais sens. Apportez une veste de pluie si vous ne voulez pas être trempé. Assez froid au sommet. La vue est incroyable. Vous devrez peut-être attendre un moment que les nuages dégagent la vue. Apportez des collations, c'est une longue randonnée. Le sentier est encore en bon état. Il n'aura pas besoin d'entretien pendant un certain temps. Regardez votre pas tho! De nombreuses occasions de trébucher et de tomber si vous ne faites pas attention. Prenez la randonnée au sérieux, mais profitez-en!

randonnée
boueux
couvert de végétation
hors piste
7 months ago

Ce Waimano Ridge Tra était amusant à explorer avec beaucoup de végétation, beaucoup d’arbres et une belle vue sur la vallée ci-dessous à partir de quelques points de vue. Il y a un sentier supérieur et inférieur à choisir. J'ai choisi le sentier supérieur, qui longe la clôture entourant le campus du département de la santé d'Hawaï. Le sentier supérieur passe également par un petit cimetière et deux grands fûts de carburant fermés par une clôture et des fils de fer barbelés. Une fois que vous avez passé les barils de carburant, le sentier continue pendant un mile ou deux. Cependant, après le premier kilomètre, le sentier devient très envahi par la végétation. Je vous recommande donc de porter un pantalon long et des manches longues si vous envisagez de faire du bushwhacking. J'ai fini par m'arrêter à la dernière scène avant que la piste ne commence à disparaître avec la prolifération. Je recommande le sentier de Waimano Ridge si vous recherchez un bon entraînement dans la région d'Aiea, mais attendez-vous à naviguer sur beaucoup de végétation et soyez prêt à faire demi-tour si vous ne voulez pas parcourir les sentiers envahis par la végétation.

Je ne passe pas en revue cette piste. Je déteste que vous me faites évaluer. Ce n'est pas mon truc.

randonnée
8 months ago

Grand sentier avec un terrain intéressant. Commence par les tunnels Waimano le long des fossés d’irrigation. Puis s'ouvre sur la vallée avec une vue magnifique sur la crête. Les 2 derniers milles sont un peu envahis par la végétation et boueux mais se terminent par une vue imprenable sur la baie de Kaneohe. Ça vaut le détour. Pas adapté aux enfants, sauf si vous avez des enfants plus âgés avec une certaine expérience de la randonnée.

randonnée
8 months ago

Sentier génial. Pas très difficile, juste longtemps. Les autres portions du sentier peuvent devenir assez boueuses et glissantes, mais la vue au bout en vaut la peine.

10 months ago

La randonnée est plus difficile que la description l’indique. C'est en fait une randonnée dure et la distance a été mal calculée. C'est un peu plus long que 14,6 miles comme il est indiqué. Marcher jusqu'à la table de pique-nique devrait être considéré comme modéré, mais une fois que vous avez dépassé cette table et que vous continuez la piste, c'est devenu difficile en raison de la prolifération d'arbustes et du manque de bonne assise qui rend la randonnée difficile et difficile. mais faisable. Assurez-vous de porter des chaussettes hautes ou quelque chose de long qui couvre vos jambes, car vous marcherez à travers quelques kilomètres de broussailles.

10 months ago

Je suis sorti avec HTMC le 18/11/18. La piste était fantastique, tout comme les membres du club. Je l'ai mesurée à un peu plus de 15 miles, dont une grande partie était boueuse et quelque peu difficile. La récompense au sommet était spectaculaire, je recommanderais certainement ce sentier, mais seulement aux randonneurs les plus forts avec le bon équipement et la bonne mentalité

randonnée
10 months ago

J'ai trouvé cette piste difficile! Je recommande de porter des chaussures de randonnée, c'était très boueux et le sentier était difficile à voir par endroits, principalement au cours des derniers kilomètres. La récompense est belle cependant et même si je suis tombé plusieurs fois en descendant, je recommanderais ce sentier.

randonnée
11 months ago

Randonner sur O'ahu peut être amusant tant que vous venez préparé avant votre randonnée. Voici une liste de suggestions et de choses à faire avant votre randonnée. -Hydrater 16 oz à un litre une heure avant une randonnée -Les chaussures de randonnée sont les meilleures pour ce sentier, vous avez été prévenu, lol !!! -5 mile + randonnée, une vessie de 3 litres pourrait être une bonne idée (mélangez-le avec de l'eau saveur de performance) -Planifiez à l'avance en sachant le temps -Laissez-vous apporter une lotion pour le corps pour le chafing -Pile POWER Pile -Cellule ph -Cellphone (juste au cas où) gardez les mains libres la nuit - Montrez le temps qu'il faut (savoir combien de temps il faudra pour arriver à destination) touristes et habitants bloqués dans le noir avec des tonnes de moustiques) -Pack SPAM musubi et des collations (vous brûlez beaucoup d'énergie) -Pompe purificateur d'eau portable (pas besoin d'apporter de l'eau supplémentaire) -Connaître où les sources d'eau sont -Pocket couteau - Soyez courtois avec les autres randonneurs - Apportez une Aleve juste au cas où vos genoux commenceraient à vous faire mal - Des chaussettes d'équipage sans blister ou un écusson en peau de taupe - Prenez un copain lors d'une randonnée, système de copain lorsque vous vous attendez à terminer la randonnée (rester en contact par le texte est préférable en raison du faible signal cellulaire) -Placer Votre pile en mode avion peut être une bonne idée pour économiser la batterie. D'autre part, si votre randonnée seule et que vous tombez à l'écart, les autorités ne peuvent pas localiser votre position par GPS. -Gardez votre sac de randonnée le plus léger possible. Le poids supplémentaire, la chaleur hawaïenne et le terrain accidenté rendront cette randonnée misérable. À moins que votre l'un de ces buffers crossfit qui adorent brûler ces calories maintienne ce paquet lourd. -Les chaussures de randonnée sont les meilleures pour ce sentier, vous avez été prévenu, lol !!! Gants de travail Yard ou Mt. Gants de rappel - Chaussettes hautes ou pantalons longs pour que vos jambes sexy ne vous fassent pas peur - Crampons - par mauvais temps sur les sentiers (boueux et glissants) - Règle «Ne laissez aucune trace» - Sentier de randonnée Manière: lors de vos randonnées, arrêtez et donnez chemin vers la personne qui monte. Montrer de l'ALOHA :-)

randonnée
11 months ago

Les gens font de multiples randonnées à cet endroit confus. Nous pensions que nous faisions la randonnée en boucle de 2,2 km et que nous avons fini par prendre la randonnée de la crête supérieure de 14 km! Nous avons commencé la randonnée vers 15h45 et avons manqué de lumière du jour sur le flanc de la montagne vers la fin. Il y avait beaucoup de tunnels sombres et effrayants et deux traversées de cours d'eau. Nous avons dû utiliser la corde pour grimper le long du bord de la falaise. C'était très boueux et glissant! Le sentier était envahi par endroits et vous ne pouviez pas voir le sol! Il y a de nombreuses parties du sentier sur lesquelles la crête tombe délicatement si vous perdez votre pas ou votre pied! Celui-ci, vous voulez vraiment commencer la randonnée tôt et avec de bonnes chaussures de randonnée et apporter un insectifuge! Cette randonnée mérite assurément d'être qualifiée de "difficile" et non de modérée!

11 months ago

longue randonnée, moyennement difficile, jusqu’à ce que vous teniez compte de sa longueur et de ses 3 derniers kilomètres, ce qui, ensemble, peut rendre la tâche plus difficile qu’elle ne le paraît sur papier. le dernier segment jusqu'au sommet est relativement boueux et envahi par la végétation. pourrait faire avec un chien parce que pas d'escalade. 6 heures à un rythme modéré

Tuesday, October 09, 2018

C'était cool de passer par un long tunnel effrayant au 1er mais cool. C'était aussi long que 200 yards Dash.

randonnée
Wednesday, August 29, 2018

Ce sentier doit être considéré comme difficile. Rien de modéré à ce sujet. Beaucoup de sentiers peuvent vous faire littéralement perdre et vous obliger à créer votre propre chemin pour revenir sur vos pas lol. Globalement, super sentier à faire.

course de trail
Wednesday, June 13, 2018

C'est un excellent sentier de randonnée ou de course à pied. Lorsque vous le comparez à d’autres sentiers, ici à Oahu, ce sentier est facile à modérer. Modéré surtout parce que c'est la longueur. Sentier très bien entretenu jusqu'au dernier kilomètre et demi, où il devient un peu envahi par la végétation, mais pas trop mal. Sur les 2 derniers milles, vous remarquerez plus de boue, plus de vent et un sentier un peu plus étroit. La vue au bout est belle quand il fait beau. Certaines sections sont équipées de cordes pour vous aider à avancer plus rapidement et en toute sécurité. C’est généralement là que se trouvent les points de chute sur le côté des sentiers. Sur le chemin, vous aurez une variété de plantes, une vue sur la vallée et la montagne, quelques traversées de cours d’eau et vous pourrez même visiter de vieux tunnels.

Friday, May 25, 2018

sentier très diversifié. des crêtes et de l'eau et des tunnels. belle.

randonnée
Friday, March 23, 2018

Je doute fort que ceux qui disent que cette piste soit "modérée", "facile" ou "adaptée aux enfants" se soient réellement rendus à la crête. Les 5 premiers miles sont assez relaxants. Les 2 derniers sont difficiles, dangereux et prennent du temps mais en valent la peine. Quelqu'un est mort sur ce sentier il y a quelques années. #YOLO

randonnée
Monday, February 26, 2018

Grande randonnée en famille. Très peu de dénivelé, les tunnels sont très amusants pour les enfants et peuvent être contournés s’ils sont mouillés. Belle table de pique-nique à environ 2 miles de la randonnée. Endroit idéal pour les jeunes enfants et idéal pour une collation.

randonnée
Sunday, November 12, 2017

3,5 étoiles. Hmm ... Je ne sais pas pourquoi cette randonnée est qualifiée de "dure". Ce n'est pas très difficile du tout. Le changement d'élévation est à peine perceptible sur la majeure partie de la route et il n'y a qu'une seule petite caractéristique de 10 'pour laquelle une corde est préférée, mais certainement pas obligatoire. Ceci dit, c'est vraiment magnifique. Ça vaut vraiment le coup, mais si vous cherchez quelque chose de stimulant, ce n’est pas ça. Aussi, quelqu'un a déjà posté sur ce sentier ne soit pas adapté aux enfants. C'est inexact. Je dirais que si votre enfant a plus de 6 à 8 ans et qu'il / elle ne peut pas gérer cette piste, vous devez faire sortir vos enfants davantage.

Saturday, October 21, 2017

Pas adapté aux enfants, pentes raides.

Sunday, September 17, 2017

Une longue et humide randonnée. La fin est une descente raide et très paisible.

randonnée
Monday, July 17, 2017

La première chose que j'ai remarquée a été le panneau «Zone de chasse publique» bien en vue. Je me suis vite vérifié pour voir si je portais même un bout de chasseur orange, et après avoir décidé que je ne l'étais pas, j'ai décidé que ma tenue de tons terne terne était probablement suffisante pour me rendre difficile à repérer, et donc difficile à distinguer. tirer, donc je devrais aller bien (ne soyez pas comme moi les enfants). Ce sentier est facilement mon préféré parmi ceux que j'ai déjà parcourus à Oahu. Outre le tunnel ou l’escalade occasionnelle, la randonnée jusqu’au fond de la vallée est une agréable promenade familiale et agréable dans les bois; et ces petites distractions aventureuses constituent une ponctuation parfaite dans le poème de la crête de Waimano. C'est le paysage et le chant des oiseaux jusqu'à la fin. Cela dit, j'imagine que si vous êtes pris dans la pluie, ce sentier pourrait devenir dangereux avec peu de provocation, alors surveillez le ciel pendant que vous avancez. Oh, nous avons également rencontré un groupe de chasseurs qui sortaient une grande carcasse de sanglier; ils sont dehors. Les deux chasseurs et sanglier. Lire la critique complète: https://astephengetty.wordpress.com/trail-blog/waimano-ridge-trail/

Tuesday, July 04, 2017

Bonne piste. Je vais certainement refaire celui-là! Il y a des vues incroyables et c'est juste un bon entraînement.

Monday, May 29, 2017

Vraiment jolie.

Charger plus

Randonnées populaires

New Years Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $19.99
Get Started

Waimano Ridge Trail

HARD 88 reviews

Waimano Ridge Trail is a 23.5 kilometer moderately trafficked out and back trail located near Pearl City, Oahu, Hawaii that features a river and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

Distance: 23.5 km Elevation Gain: 1,037 m Route Type: Out & Back

camping

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

cave

forest

river

views

wild flowers

wildlife

bugs

muddy

rocky

no dogs

This is a very diverse trail with a combination of manmade ditch structures, natural streams, ridge crossings, and switchbacks. Segment 1: The Tunnels The start of the trail is graded and wide. It traverses a long fence at the start and finally turns into the reserve with a view towards Pearl Harbor and Waianae. Don't forget to take the right fork in order to stay on the main trail. Taking the left fork will traverse a shorter loop hike into the valley. Continuing on the main trail on the right will take you past the many Waimano ditches and tunnels. Some dry enough for you to walk through (watch your head). On passing tunnel #7 the trail will drop down to cross a feeder stream. Once you cross, look back to see tunnel #8. Climb up and forward, you will then see the state hiking sign. Going left will take you through tunnel #9 (one of the longest) while going right walks you past the tunnel. Both will meet back up just before the #17 scout rest post BSA Kamehameha District Post 540. Segment 2: The Valley Stream Nature From the scout rest post, take the trail heading down into the valley. There are three more tunnels that are less visible, plus a number of ditch features. The trail will also cross Waimano stream and take a series of switchbacks that start to gain elevation. This area is a beautiful respite featuring giant fan palm, huge stands of tall royal palm trees, lots of great koa trees, and steep drop-offs to the stream below. It also houses lots of endemic and foreign birds alike. Segment 3: The Never-ending Switchbacks At this point the path begins to narrow and can be fairly overgrown if not recently maintained. The trees are smaller and Ohia is in abundance. Keep a look out for the Lobelia and Ko'li'i. Although, it always seems like yet another switchback, take the time to enjoy the cool mountain breezes and clouds. Sounds of water will gurgle up to the swtichbacks as you wonder where is the KST. Once you reach the summit terminus the view of Waihe'e Valley, Kaneohe Bay, and Kualoa is very rewarding.

hiking
3 months ago

Great trail. We didn’t do the full trail but went 3.4 miles in from the Top trail to playing in the stream. Watch yourselves because some of the trail makes you want to go one way naturally but in fact it’s another. Notes: when you get to the pavilion the trail continues to the west of the pavilion and not behind it or in the forest! It’s very slippery after the rain but still fun plus there is tons of guava.

hiking
bugs
muddy
rocky
5 months ago

hiking
10 months ago

I didn’t bring enough water and didn’t charge my Phone. Those aspects sucked. I did go off trail once and although I sort of suffered. It’s not a “hard” hike per say. It is long. No doubt the length is tiring but the trail itself is pretty well kept and nothing Crazy!

hiking
10 months ago

It’s actually 17 miles. Makes sure you swing a left when you get to the two big tree stumps under the big tree. Check alltrails as you go to make sure you’re on the right track because you can easily go straight at the stumps and go the wrong way. Bring a rain jacket if you don’t want to get soaked. Pretty cold at the top. The view is amazing. You might have to wait awhile for the clouds to clear for the view tho. Bring snacks, it’s a long hike. The trail is still in good condition. It won’t need maintenance for awhile. Watch your step tho! Lots of opportunity to trip and fall to your death if you’re not careful. Take the hike seriously, but enjoy the ride!

hiking
muddy
off trail
over grown
11 months ago

This Waimano Ridge Tra was fun to explore with lots of vegetation, lots of trees, and a nice view of the valley below from a couple viewpoints. There is an upper and lower trail to choose from. I chose the upper trail, which runs along the fence enclosing the Hawaii Department of Health campus. The upper trail also passes by a small cemetery and two large fuel drums that are enclosed with fencing and barbed wire. Once you pass the fuel drums, the trail goes on for a mile or two. However, the trail becomes very overgrown after the first mile so I recommend wearing long pants and long sleeves if you plan to go bushwhacking. I ended up stopping at the last scenic spot before the trail starts disappearing with the overgrowth. I recommend the Waimano Ridge Trail if you are looking for a nice workout in the Aiea area, but expect to navigate lots of vegetation and be prepared to turn around if you don’t want to sift through overgrown trails.

I'm not reviewing this trail. I hate that you're making me rate it. That's not my thing.

hiking
Thu Jan 24 2019

Great trail with interesting terrain. Starts off with the Waimano tunnels along the irrigation ditches. Then opens to the valley with beautiful views along the ridge. The last 2 miles or so are a little overgrown and muddy but it ends with an amazing view overlooking Kaneohe Bay. Well worth the trek. Not kid friendly unless you have older kids with some hiking experience.

hiking
Sat Jan 19 2019

Awesome trail. Not very challenging, just long. The further portions of the trail can get pretty muddy and slippery, but the view at the end is worth it.

Sat Nov 24 2018

The hike is more challenging then the description indicates. It’s actually a HARD hike and the distance has been miscalculated. It’s a little longer than 14.6 miles as it states. Walking up to the picnic table should be considered moderate but then once you pass that picnic table and head on down to continue the trail, that’s when it becomes hard because of the overgrowth of bushes and lack of good footing that makes the hike difficult and challenging but doable. Make sure to wear knee high socks or something long that covers your legs as you will be walking through a few miles of bush overgrowth.

Thu Nov 22 2018

Went out with HTMC on 11/18/18. Trail was fantastic as were the folks in the club. I measured it at just over 15 miles much of which was muddy and somewhat difficult. Payoff at The summit was spectacular, would definately recommend this trail but only for stronger hikers with the right gear and mindset

hiking
Thu Nov 22 2018

I found this trail hard! Recommend wearing hiking boots, it was very muddy and the trail was hard to see in places, mainly during the last couple miles. The payoff is beautiful though and even though I fell multiple times coming down I would recommend this trail.

hiking
Sat Nov 17 2018

Hiking on O'ahu can be fun as long as you come prepared before your hike. Here are a list of suggestions and things to do before your hike. -Hydrate 16 oz to a liter an hour before a hike -Hiking shoes is best for this trail, you have been warned, lol!!! -5 mile + hike, a 3 liter bladder might be a good idea (mix it up with performance flavor water) -Plan ahead by knowing the weather -Bring body lotion for thigh chafing -POWER Pack battery -Cell ph cord -Cellphone -Headlight (just in case) keep your hands free hiking at night -Watch (know how long it took to reach your destination) -Find out when the sun sets (don't get caught hiking back in the dark, I can tell you countless stories of tourist and locals stranded in the dark with tons of mosquitos) -Pack SPAM musubi and snacks (you’re burning a lot of energy) -Portable water purifier pump (no need to bring extra water) -Know where water sources are -Pocket knife -Be courteous to other hikers -Bring along some Aleve just in case your knees starts to ache -Blister free crew socks or mole skin patch -Take a buddy on a hike, aka buddy system -Finally tell a friend where you are hiking and when you expect to finish the hike (keep in touch by text is best due to low cell signal) -Placing your cell in airplane mode might be a good idea to save battery. On the other hand, if your hiking alone and you fall off the edge the authorities cannot GPS your location. -Keep your hiking pack as light as possible. The added weight plus Hawaiian heat and rugged terrain will make this hike miserable. Unless your one of those crossfit buff person who luvs to burn those calories then keep that pack heavy. -Hiking shoes is best for this trail, you have been warned, lol!!! -Yard work gloves or Mt. rappel gloves -High top socks or long pants to keep your sexy legs scare free -Crampons—during poor trail conditions (muddy and slippery) -“Leave No Trace” rule -Hiking Trail Manner: when your hiking down a trail, stop and give way to the person hiking upward. Show some ALOHA :-)

hiking
Sun Nov 04 2018

People are getting multiple hikes at this location confused. We were thinking we were hiking the 2.2 mile loop hike and ended up taking the upper ridge 14 mile hike! We started the hike around 3:45 and ran out of daylight while on the side of the mountain towards the end. There were lots of dark scary tunnels and two stream crossings. We had to use the rope to climb along the edge of the cliff. It was very muddy and slippery! The trail was overgrown in parts so you couldn’t see the ground! There are many parts of the trail that the ridge has a treacherous drop off if you loose your step or slip! This one you definitely want to start the hike early and in good hiking shoes and bring insect repellent! This hike should definitely be rated “”hard” not a moderate!

Sun Oct 28 2018

long hike, moderately difficult until you factor in its length and last 2 miles or so, which together may make this more difficult than it looks on paper. last segment up to the summit is relatively muddy and overgrown. could do with a dog because no climbing. 6 hours at a moderate pace

Tue Oct 09 2018

It was cool going through a long tunnel scary at 1st but cool. It was as long as 200 yard Dash.

hiking
Wed Aug 29 2018

This trail should be rated as Hard. Nothing moderate about it. A lot of trails that can make you end up literally being lost and you having to make your own path to get back on track lol. Overall great trail to do.

running
Wed Jun 13 2018

This is a great trail for hiking or trail running. When you compare it with other trails here in Oahu, this trail is easy to moderate. Moderate mostly because it’s length. Very well maintained trail all the way to the last mile and a half, where it gets a little bit overgrown, but not too bad. On the last 2 miles you will notice more mud, more wind and a little narrower trail. The view at the end is beautiful when the weather is good. There are some sections with ropes to help you advance faster and safer, and they are usually where are dropoffs on the side of the trails. On the way you have a variety of plants, valley and mountain views, couple of stream crossing and you can even check out some old tunnels.

Fri May 25 2018

very diverse trail. ridges and water and tunnels. beautiful.

hiking
Fri Mar 23 2018

I highly doubt that the ones who say this trail is "moderate" "easy" or "kid-friendly" actually got to the ridge. The first 5 miles is quite relaxing. The last 2 is difficult, dangerous and time consuming but well worth it. Someone died on this trail a few years back. #YOLO

hiking
Mon Feb 26 2018

Great family hike. Very little elevation change, the tunnels are a lot of fun for the kids and can be bypassed if wet. Nice picnic table about 2 miles into the hike. Perfect turn around place for young kids and a good spot for a snack.

hiking
Sun Nov 12 2017

3.5 stars. Hmm...I'm not sure why this hike is rated "Hard". It's not very difficult at all. The elevation change is barely noticeable for most of the route, and there is only one small 10' feature where a rope is preferred, but definitely not mandatory. That said, it's really beautiful. Definitely worth the hike, but if you're looking for something challenging, this isn't it. Also, someone posted previously about this trail not being kid-friendly. That's inaccurate. I'd say if your kid is over the age of 6-8 and he/she can't handle this trail, you need to get your kids outside more.

Sat Oct 21 2017

Not kid friendly, steep slopes.

Sun Sep 17 2017

A long and wet hike. The end is a steep drop off and very peaceful.

hiking
Mon Jul 17 2017

The first thing I noticed was the prominently placed “Public Hunting Area” sign. I quickly checked myself to see if I was wearing even a scrap of hunter-orange, an upon determining that I was not, decided that my outfit of drab earth-tones was probably good enough to make me hard to spot, and thus hard to shoot, so I should be alright (don't be like me kids). This trail is easily my favorite of those I’ve hiked thus far on Oahu. Other than the occasional tunnel or rock climb, the hike to the bottom of the valley is a nice, cool, family friendly stroll through the woods; and those little adventurous diversions are perfectly placed punctuation in the poem that is Waimano Ridge. It’s scenery and birdsong all the way to the end. That said, I imagine if you get caught in the rain, this trail could become hazardous with little provocation, so keep an eye on the sky as you make your way. Oh, also, we did encounter a group of hunters hauling out a large boar carcass; they are out there. Both hunters and boar. Read Full Review: https://astephengetty.wordpress.com/trail-blog/waimano-ridge-trail/

Tue Jul 04 2017

Good trail. I'm definitely doing this one again! There are some incredible views and it's just a good workout.

Mon May 29 2017

Really pretty.

Load More