Nu'uanu Pali Lookout to Likeke Falls

INTERMÉDIAIRE 36 avis

Nu'uanu Pali Lookout to Likeke Falls est un sentier allez-retour de 4.3 kilomètres modérément fréquenté situé près de Kailua-Kona, Oahu en Hawaii. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 4.3 km Dénivelé: 446 m Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

boueux

couvert de végétation

Remarque: à partir de novembre 2019, le sentier est fermé en raison des chutes de pierres. Cependant, vous pouvez toujours le faire depuis le parcours de golf de Koolau / les cascades de Likeke ou le sentier de Maunawili.

randonnée
6 days ago

Ce n'est pas fermé si vous commencez par le parcours de golf de Koolau ou vous pouvez aussi partir en randonnée à partir du sentier Maunawili (via le virage en épingle à cheveux de Pali Highway).

randonnée
13 days ago

En raison de la chute de roches, le sentier est fermé

randonnée
boueux
frais
gravir
24 days ago

Ce sentier a beaucoup de moments "oh merde, je suis supposé être ici". Découvrez mes aventures avec Lincoln the pitbull @ lincenzobrown

Sat Sep 22 2018

L'autoroute et le sentier sont marqués comme étant fermés et on leur a conseillé de ne pas emprunter cet itinéraire.

Sun Sep 09 2018

Très belle randonnée avec des vues et une variété de terrais, mais ils ont juste mis une clôture permanente au belvédère du pali pour empêcher les gens de descendre.

Sun Jul 01 2018

Beau paysage. Je le recommanderais Nous avons fait cela avec nos 5 ans et avons dû le porter de temps en temps, mais dans l'ensemble, il a été formidable.

Fri Feb 02 2018

C'était une randonnée correcte, beaucoup plus longue que ce à quoi je m'attendais, mais c'est une belle randonnée pour les débutants.

randonnée
Mon Jan 29 2018

Ma femme et moi-même venions de l'État de Washington et voulions faire quelque chose de différent lors de ce voyage. Je suis une randonneuse passionnée et elle a accepté de faire une randonnée avec moi aussi longtemps que nous pourrions voir une cascade. J'ai choisi celui-ci parce que cela n'avait pas l'air trop difficile et que nous pouvions aller à la plage plus tard dans la journée. Nous avons commencé au belvédère de Pali et avons eu du mal à trouver le sentier. C'est à droite du point de vue, mais vous devez sauter par-dessus les barricades et dépasser les panneaux "Danger Falling Rocks". Ma réaction «Ce sentier va être génial!» La réaction de sa femme «Tu n'as pas dit que nous étions en danger!» Nous avons suivi le sentier pendant environ un kilomètre et sommes arrivés à un croisement. C'est là que c'est devenu difficile. Nous sommes passés derrière une clôture et avons suivi le sentier sur environ 75 km avant de réaliser que nous aurions dû partir. Doublé en arrière et trouvé que le sentier qui passe sous l'autoroute. Vous allez descendre une échelle et canard marche sous le viaduc. Ma réaction «oui, et quelques kilomètres supplémentaires!» La réaction de ma femme «Je vais te tuer dans ton sommeil!» Elle suit une vieille route et devient ensuite «difficile». Maintenant, le sentier est assez envahi par la végétation et prend quelques virages en arrière. Ma réaction “quelle aventure incroyable”. La réaction de l'épouse, "nous allons mourir". Le sentier monte une colline boueuse et escarpée, puis s'enroule autour des arbres et de la boue. Ai-je mentionné la boue? Ma réaction a été que «cette piste est très nette et différente de celle de Washington». La réaction de ma femme, "c'est peut-être la dernière cascade que j'ai jamais vue avant de mourir!" Nous sommes arrivés à un autre Y dans la piste juste avant les chutes. Nous avons appris par d’autres randonneurs que ce sentier parcourait environ 0,5 kilomètre vers une église et un grand parking. Cette nouvelle n'a pas été de bon augure pour moi. Une fois que nous avons découvert qu'il y avait un raccourci, j'étais un homme recherché. Nous avons vérifié que la cascade avait pris des photos et était sortie via le "raccourci" vers l'église, appelée avec Uber et était de retour à notre voiture. Au total, nous avons parcouru un peu moins de 5 miles. Ma femme n'est pas morte, mais elle a bien glissé dans la boue. Elle n'a pas encore divorcé de moi. Nous verrons comment ses jambes se sentiront le matin. En bout de ligne, ce n’est pas une randonnée pour débutants. Tu veux voir les chutes avec un randonneur débutant? Prenez le raccourci et restez marié. Découvrez la cascade d'Hawaï à la recherche de Revive! https://www.relive.cc/view/g17424770084

randonnée
Sun Dec 31 2017

Choix fantastique pour les débutants ou les visiteurs qui souhaitent avoir une vue plongeante sur l'île! Il y a énormément de vent, alors préparez-vous à vous faire souffler un peu. Ma partie préférée de cet endroit est l'histoire. La première fois que je me suis rendu en tant que sortie éducative pour ma classe d'université, c'est incroyable d'imaginer les batailles importantes qui se sont déroulées sur les flancs des montagnes. C'est aussi un peu effrayant d'imaginer les hommes qui ont sauté plutôt que d'être faits prisonniers! Il donne une vue magnifique sur le front de mer et les montagnes, et vous pouvez généralement apercevoir une tempête qui tombe sur la vallée.

Fri Dec 29 2017

Belle randonnée. Intéressant de commencer en descente et de revenir en montée. Vous pouvez également approcher les chutes par le bas (recherchez le sentier Likeke Falls), qui est une randonnée plus facile et plus courte.

randonnée
Tue Sep 05 2017

Superbes vues. Bonne randonnée.

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
11 months ago

randonnée
Sat Nov 24 2018

Thu Sep 27 2018

randonnée
Wed Aug 08 2018

randonnée
Mon Apr 09 2018

randonnée
Sat Mar 17 2018

randonnée
Wed Feb 21 2018

randonnée
Fri Feb 09 2018

randonnée
Thu Feb 08 2018

Fri Feb 02 2018

randonnée
Mon Dec 11 2017

randonnée
Sun Oct 01 2017

randonnée
Sat Sep 30 2017

randonnée
Sat Sep 30 2017

Charger plus

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Nu'uanu Pali Lookout to Likeke Falls

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(54)
Kaneohe, Oahu, Hawaii

Nu'uanu Pali Lookout to Likeke Falls is a 2.7 mile moderately trafficked out and back trail located near Kaneohe, Oahu, Hawaii that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 2.7 miles Elevation Gain: 1,463 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

forest

views

waterfall

wild flowers

wildlife

muddy

over grown

Please note: As of November 2019, the trail is closed due to rocks falling. However, you can still hike it from Koolau Golf Course/Likeke Falls or from Maunawili Trail.

hiking
24 days ago

Hi all! Is this trail still closed? Anyone know?

Comment from AllTrails

- 22 days ago

Hello Erica, I am not sure if it is closed or not but based on the recordings on this page it appears that people are hiking it.

hiking
7 months ago

Due to rocks falling, trail is closed

hiking
fee
muddy
scramble
7 months ago

This trail has lots of "oh crap am i supposed to be here" moments. check out my adventures with Lincoln the pitbull @ lincenzobrown

Sat Sep 22 2018

Highway and trail are marked as closed and were advised not to take this route

Sun Sep 09 2018

Very nice hike with views and a variety of terrais, but they just put a permanent fence at the pali lookout to prevent people from going down.

Sun Jul 01 2018

Beautiful scenery. Would recommend. We did this with our 5 yr old and had to carry him occasionally, but overall he did great.

Fri Feb 02 2018

It was an ok hike, a lot longer than I expected it to be but it’s a nice hike for beginners.

hiking
Mon Jan 29 2018

My wife and I were visiting from Washington State and wanted to do something different on this trip. I’m an avid hiker and she agreed to go on a hike with me so long as we could see a waterfall. I picked this one because it didn’t look too difficult and we could hit the beach later in the day. We started at the Pali lookout and had trouble finding the trailhead. It’s to the right of the viewpoint but you have to jump over barricades and past the “Danger Falling Rocks” signs. My reaction “this trail is going to be awesome!” Wife’s reaction “you didn’t say we were in danger!” We followed the trail for about a mile and came to a junction. This is where it got tricky. We passed along behind a fence and down the trail for about .75 miles before I realized we should have went left. Doubled back and found that the trail that goes under the highway. You will go down a ladder and duck walk under the overpass. My reaction “yay, and extra couple of miles!” Wife’s reaction “I’m going to kill you in your sleep!” It follows an old road and then gets “difficult”. Now the trail is pretty overgrown and takes a couple of switchbacks. My reaction “what an awesome adventure”. Wife’s reaction, “we are going to die”. The trail goes up a steep muddy hill, then keeps winding around the trees and mud. Did I mention the mud? My reaction, “this trail is pretty neat and different from those in Washington”. My wife's reaction, “this might be the last waterfall I ever see before I die!” We came to another Y in the trail just before the falls. We found out from other hikers that this trail goes for about .5 miles to a church and large parking lot. This news didn’t bode well for me. Once we found out there was a shortcut I was a wanted man. We checked out the waterfall took some pictures and went out via the “shortcut” to the church, called and Uber and made it back to our car. All in all we did just under 5 miles. My wife did not die, but she did slip in the mud pretty good. She hasn’t divorced me yet. We will see how her legs feel in the morning though. Bottom line, this is not a beginner hike. Wanna see the falls with a rookie hiker? Take the shortcut and stay married. Check out Hawaii Waterfall Chasing on Relive! https://www.relive.cc/view/g17424770084

hiking
Sun Dec 31 2017

Fantastic choice for first timers or visitors wanting to get a bird’s eye view of the island! It’s extremely windy, so be prepared to get blown around a bit. My favorite part of this location is the history. I first visited as a field trip for my college class, and it’s amazing to picture the important battles that took place on the mountain sides. It’s also a bit scary to imagine the men who jumped rather than be taken prisoner! It gives a gorgeous view of the oceanfront and mountainsides, and you can usually spot a storm rolling in over the valley.

Fri Dec 29 2017

Nice hike. Interesting to start downhigh and return uphill. You can also approach the falls from below (search Likeke Falls Trail), which is an easier and shorter hike.

hiking
Tue Sep 05 2017

Great views. Good hike.

hiking
7 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
3 months ago

hiking
10 months ago

Showing results 1 - 28 of 54