Manoa Falls Trail

INTERMÉDIAIRE 2672 avis
N°1 sur 21 randonnées à

Manoa Falls Trail est une piste très fréquentée située près de Honolulu, à Oahu, à Hawaii, qui comporte une chute d’eau et qui est considérée comme étant modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et la nature et est accessible toute l'année.

Distance: 2.4 km Dénivelé: 138 m Type d'itinéraire: Aller-retour

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

forêt

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

insectes

boueux

Une courte randonnée à la base des chutes Manoa dans la vallée de Manoa à Honolulu, Oahu, le sentier des chutes Manoa traverse une forêt tropicale humide luxuriante hawaïenne regorgeant de lieux de scènes de films de Jurassic Park et LOST. Le sentier peut être assez boueux, il est donc recommandé de porter des chaussures à bout fermé. Malheureusement, il est interdit de nager dans la piscine située au pied de la cascade, mais la vue à elle seule justifie cette randonnée facile. De ce fait, les précipitations sont importantes dans cette région. Consultez les prévisions météo avant de partir pour éviter les crues soudaines. Le sentier se trouve à quelques minutes de route du centre-ville d'Honolulu et est accessible au bout de Manoa Road. Des frais de stationnement de 5 USD sont facturés. Les visiteurs pourraient également être intéressés par l'arboretum et le jardin botanique de Lyon, situés à proximité, qui préservent des espèces de plantes hawaïennes en voie de disparition.

randonnée
2 days ago

C'est un bon chemin praticable. Des chaussures robustes sont recommandées. Le chemin est dû à l'environnement (jungle) humide, partiellement boueux et glissant. La cascade vaut le détour. Mais le sentier est très fréquenté et en partie encombré. En conséquence, même en faisant des emplois par négligence et trépidante quelque chose d'incertain.

randonnée
2 days ago

Ce sentier peut être boueux et glissant par endroits. Plusieurs zones le long du chemin pour arrêter. Les chutes sont intéressantes mais rien d’enthousiasmant

randonnée
boueux
rocheux
2 days ago

randonnée
2 days ago

Très belle randonnée!

randonnée
boueux
rocheux
2 days ago

La circulation est dense, mais dans l'ensemble, c'est une randonnée amusante ... J'ai également pris mon petit jack Jack Russell chihuahua ... elle a adoré! *

randonnée
boueux
insectes
3 days ago

Extrêmement boueux et glissant à certains endroits. Assurez-vous de ralentir et de vous dérober pendant que vous marchez. Les chutes sont magnifiques cependant! Mes trois et cinq ans ont fait une incroyable randonnée. Prenez-le lentement au besoin et tout ira bien.

randonnée
boueux
insectes
rocheux
4 days ago

Cette randonnée était incroyable! Si joliment vert et si boueux. Il y avait des endroits où nous devions faire preuve de plus de prudence afin de ne pas glisser sur les rochers dans la boue. Nous y sommes allés un jeudi et la piste était très encombrée. Dans certaines régions, le sentier est assez étroit et la nécessité de pratiquer la randonnée est évidente, bien que pas toujours utilisée. La cascade est magnifique et mérite vraiment une image. Il est bien sûr plus difficile de redescendre avec plus d’occasions de glisser. Globalement, cette randonnée vaut vraiment le temps qu'il faut pour monter et descendre et ce n'est pas trop difficile si vous n'êtes pas dans une course.

randonnée
boueux
6 days ago

randonnée
boueux
insectes
rocheux
7 days ago

Nous sommes allés au milieu de la journée. Le sentier était très occupé. Mon fils de 4 ans était avec et se débrouillait bien, dans ses crocs. Son est très glissant alors assurez-vous d'avoir les enfants à portée de main si vous les prenez.

randonnée
7 days ago

J'ai fait Manoa plusieurs fois. Randonnée super facile que chaque touriste devrait faire. 5 $ de stationnement alors peut-être juste Uber là-bas si vous n'êtes pas local. Chute d'eau fraîche pour les photos à la fin. Si vous aimez sortir du sentier à peu près à mi-chemin, vous verrez un endroit situé à gauche. Il y a un tas de branches d’arbres que vous pouvez grimper partout et sortir du sommet de la forêt. Probablement ma partie préférée de la randonnée.

randonnée
boueux
rocheux
8 days ago

Beau sentier on se croirait dans la jungle!. Nous sommes arrivés vers 10h et il y avait du monde mais pas horrible, mais quand nous sommes revenus vers 12h, il y avait beaucoup de monde, je recommanderais vivement d'y aller plus tôt. vous devez payer 5 $ pour vous garer. Il pleuvait assez fort tout au long de la randonnée, il y avait beaucoup de boue et c'était glissant. J'ai entendu beaucoup de parents dire que là-haut, ils ne pensaient pas que c'était une randonnée conviviale pour les familles et mon neveu de 8 ans n'aimait pas trop la pluie et les conditions glissantes. Je dirais que si vous avez des enfants plus aventureux, vous irez probablement bien. Mais dans l’ensemble, ce sentier était absolument magnifique et je suis vraiment content de l’avoir fait. Je recommanderais de bonnes chaussures (je portais des coureurs, mais j'aurais bien aimé chausser mes chaussures de randonnée à cause de la boue) et une veste de pluie, mais à part ça, c'est une belle randonnée facile. Je lui ai donné 4 étoiles à cause de la foule et c'est une randonnée très touristique

randonnée
boueux
insectes
rocheux
9 days ago

Une belle piste ferait certainement encore une fois il pleuvait la majorité de notre randonnée mais cela ne nous a pas dérangé beaucoup nous avons emmené nos 4 enfants (9,6,4 & 1) ils ont fait la randonnée assez facilement dû lever les deux plus jeunes quelques fois mais pas si mal.

randonnée
boueux
11 days ago

La première fois que j'ai fait cette randonnée, la pluie a commencé à tomber à mi-chemin. A ajouté un peu d'aventure à cela avec beaucoup de boue et de roches glissantes. Mais les 7 ans avec qui je me trouvais le faisaient sans problème. Belle randonnée mais c'est un peu difficile de nager dans la piscine cascade alors ne comptez pas dessus.

randonnée
13 days ago

C’est une randonnée assez facile, mais vous serez boueux et portez des chaussures de randonnée. Certaines personnes marchent pieds nus ou en tongs, et il est effrayant de les voir glisser dans la boue. La végétation est magnifique et la cascade est jolie. Vous verrez des gens se baigner dans la piscine au bas des chutes, même si la piscine est encerclée. Le parking était 5 $ et il y a une boutique de cadeaux avec de l'eau, des collations et des insecticides. Si vous n'aimez pas les piqûres de moustiques, vous avez probablement besoin du spray anti-insectes.

randonnée
14 days ago

Sentier très fréquenté et rempli de monde. Très boueux à certains endroits et la cascade à la fin était agréable mais pas à couper le souffle. Encore une belle petite randonnée.

randonnée
14 days ago

C'est une randonnée acceptable. Je referais ce choix mais il y a beaucoup de monde! Nous l'avons fait en novembre et ils tournaient un film là-bas! Tellement cool à voir! Cela peut devenir boueux! Portez donc de vraies bottes de randonnée ou des chaussures à bout fermé qui peuvent devenir boueuses.

randonnée
boueux
16 days ago

La cascade était belle mais vraiment surpeuplée. Randonnée facile et rapide et un bon moyen de se réchauffer avant les randonnées plus longues et plus dures de l’île.

randonnée
boueux
insectes
17 days ago

J'ai adoré cette randonnée. Un peu surpeuplé, mais pas terrible. Je le recommande vivement pour une randonnée dans la jungle sur une île.

randonnée
fermé
20 days ago

Fermé du 26 au 28 juin https://hawaiitrails.hawaii.gov/trails/#/trail/manoa-falls-trail/225 Les jardins offrent de belles randonnées! Vous pouvez entendre les chutes rugissantes cependant

Charger plus

Randonnées populaires

Manoa Falls Trail

MODERATE 2691 reviews
#1 of 21 trails in

Manoa Falls Trail is a 2.4 kilometer heavily trafficked out and back trail located near Honolulu, Oahu, Hawaii that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips and is accessible year-round.

Distance: 2.4 km Elevation Gain: 138 m Route Type: Out & Back

kid friendly

hiking

nature trips

walking

forest

views

waterfall

wild flowers

wildlife

bugs

muddy

A short hike to the base of Manoa Falls in the Manoa Valley in Honolulu, Oahu, the Manoa Falls Trail winds through a lush Hawaiian tropical rainforest filled with movie scene locations from Jurassic Park and LOST. The trail can be quite muddy, so proper closed toe footwear is recommended. Unfortunately, swimming is not allowed in the pool at the base of the waterfall but the views alone justify this easy hike. This area receives significant rainfall so check the weather before going to avoid flash floods. The trailhead is a short drive from downtown Honolulu and can be accessed at the end of Manoa Road.There is a $5 fee to park. Visitors might also be interested in the nearby Lyon Arboretum and Botanical Garden which preserves endangered Hawaiian plant species.

hiking
3 days ago

It is a good walkable path. Sturdy shoes are recommended. The path is due to the environment (jungle) wet, partly muddy and slippery. The waterfall is worth seeing. But the trail is very busy and partly crowded. As a result, even in making jobs by carelessness and hectic something uncertain.

hiking
3 days ago

This trail can be muddy and slick in spots. Multiple areas along the way to stop. Falls are interesting but nothing to get excited about

hiking
muddy
rocky
3 days ago

hiking
3 days ago

Really beautiful hike!

hiking
muddy
rocky
4 days ago

Heavy traffic, but overall a fun hike... Also took my lil jack Russell chihuahua...she loved it!!*

hiking
bugs
muddy
5 days ago

Extremely muddy and slick in some spots. Make sure you go slow and sidestep as you walk. The falls are gorgeous though! My three and five year old did amazing on this hike. Just take it slow as needed and you’ll be fine.

hiking
bugs
muddy
rocky
6 days ago

This hike was amazing! So beautifully green and so muddy. There were areas where we needed to use more caution so as to not slip on the rocks in the mud. We went on a Thursday and the trail was very crowded. In some areas the trail is quite narrow and the need to practice hiking courtesy is apparent, although not always utilized. The waterfall is beautiful and definitely picture worthy. Going back down is of course more difficult with more opportunities to slip. Overall, this hike is definitely worth the time it takes to go up and back down and it’s not too difficult if you’re not in a race.

hiking
muddy
8 days ago

hiking
bugs
muddy
rocky
9 days ago

Went during the middle of the day. Trail was very busy. My 4 year old was with and did fine, in his crocs. Its is very slippery so make sure to have the kids within arms reach if taking them.

hiking
9 days ago

Ive done Manoa a few times. Super easy hike that every tourist should do. 5$ parking so maybe just Uber there if youre not local. Cool waterfall for pics at the end. If you like going off the trail about halfway there is a spot that breaks to the left. There is a bunch of tree branches that you can climb all over and pop out of the top of the forrest. Probably my favorite part of the hike.

hiking
muddy
rocky
10 days ago

Beautiful trail you feel like your in a jungle!. We got there about 10am and it was crowded but not horrible but when we came back out around 12pm it was very crowded I would definitely recommend going earlier. you do have to pay $5 to park. It was raining pretty heavily on and off through the whole hike there was a lot of mud and it was slippery. I heard many parents say on there way up they did not feel this was a family friendly hike and my 8 year old nephew wasn't too fond of the rain and slippery conditions. I would say if you have more adventurous kids you would probably be ok. but all in all this trail was absolutely beautiful and I'm really glad we did it. I would recommend good shoes (I wore trail runners but wish I had on my hiking boots due to all the mud) and a rain jacket but other than that its a easy beautiful hike. I gave it 4 stars due to crowds and it being a very touristy hike

hiking
bugs
muddy
rocky
10 days ago

Beautiful trail would definitely do it again it rained majority of our hike but it didn’t bother us much we took our 4 children (9,6,4 & 1) they did the hike pretty easily had to lift the two younger ones up a few times but not that bad.

hiking
muddy
13 days ago

The first time I did this hike it started pouring rain half way up the hike. Added a bit of adventure to it with lots of mud and slippery rocks. But the 7 year old I was with made it up and down no problem. Beautiful hike but it’s kinda hard to swim in the waterfall pool so don’t count on it.

hiking
15 days ago

This is a pretty easy hike but you WILL get muddy and you should wear hiking shoes. Some people hike this barefoot or in flip flops, and it's scary to see them sliding in the mud. The vegetation is awesome and the waterfall is pretty. You will see people bathing in the pool at the bottom of the falls even though the pool is roped off. Parking was $5 and there is a gift shop with water, snacks and bug spray. You probably want the bug spray if you don't like mosquito bites.

hiking
16 days ago

Very busy trail full of people. Very muddy at places and the waterfall at the end was nice but not breathtaking. Still a nice little hike.

hiking
16 days ago

It’s an okay hike. I would do it again but it is busy with people! We did it in November and they were filming a movie there! So cool to see! It can get muddy! So wear actual hiking boots or closed toe shoes that can get muddy.

hiking
muddy
17 days ago

The waterfall was nice but definitely overcrowded. Easy, quick hike and was a nice way to warm up before the harder, longer hikes on the island.

hiking
bugs
muddy
19 days ago

Loved this hike. A little overcrowded, but not terrible. Highly recommend for a jungle hike while in island.

hiking
closed
21 days ago

Closed from June 26-28 https://hawaiitrails.hawaii.gov/trails/#/trail/manoa-falls-trail/225 The gardens have some nice hikes though! You can hear the falls roaring though

Load More

Featured Trails