Kapalama Loop Trail est un sentier en boucle de 7 km situé près de Honolulu, Oahu, Hawaï. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 11.3 km Dénivelé: 682 m Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

couvert de végétation

gravir

L'accès à ce sentier se fait par des terres privées appartenant aux écoles Kamehameha. Dernièrement, un sentier de contournement a été établi à partir du parc Pueo à Alewa Heights situé à proximité de Alewa Drive. Il s'agit d'un sentier panoramique qui traverse deux crêtes qui se rejoignent à l'extrémité de la mauka, derrière Kapalama et Alewa. La plupart prendront cette boucle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Le premier segment se contourne sous un réservoir d'eau et passe devant plusieurs maisons. Cela devient alors une promenade sur les crêtes très agréable avec une vue magnifique sur Honolulu, Nuuanu, Liliha, Alewa et Kapalama. À ne pas manquer: le line-up de Punchbowl et Diamondhead qui se démarque de manière évidente face à l'étalement urbain. Le sentier a deux jonctions principales, une où la route de contournement rencontre la piste de boucle de Kapalama et l'autre où le grand arbre de Koa marque la jonction avec Lanihuli. Malheureusement, la majeure partie du sentier n’est pas indigène, mais plutôt un spectacle d’espèces envahissantes comme le pin, le bambou et la goyave à la fraise. La crête ouest renvoie le sentier vers l'océan. Ce segment devient rapidement une série de lacérations qui peuvent être envahies par un manque d’utilisation. Cela conduit à Kapalama Stream. De là, remontez à travers des bambous pour rejoindre le point de départ et revenir au chemin de contournement.

a enregistré Recording - Jul 23, 01:04 PM

randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
2 months ago

La crête de Kapalama est actuellement impossible à ramer sans faire de brousse en raison de nombreuses sections détruites par des arbres tombés. Actuellement, seule la crête est (Kekoalele Ridge) menant à Pu'u Lanihuli est dégagée et praticable.

randonnée
couvert de végétation
hors piste
rocheux
2 months ago

A pris ce sentier au KST pour des vues incroyables. Je me suis foulé la cheville et j'ai perdu mon téléphone en descendant.

a enregistré Kapalama Loop Trail

randonnée
couvert de végétation
gravir
6 months ago

Monday, July 16, 2018

J'ai aimé ce sentier. Pour le trail, c'était bon et pas boueux ou couvert de racines. Il y a des vues sur Honolulu tous les kilomètres ou plus.

randonnée
Sunday, June 24, 2018

Cette randonnée a débuté au château d'eau de Na Pueo Park et a longé la crête est. La randonnée est jolie, mais elle peut être très glissante dans les endroits où il y a tant d'aiguilles de pin abattues et nécessite certainement de monter et descendre dans les rochers juste à côté d'immenses dénivellements au début du sentier. C'est certainement une belle randonnée, mais c'est fatigant. Assurez-vous d'apporter beaucoup d'eau et de la nourriture si vous prévoyez d'aller jusqu'au bout de la crête. Je recommande fortement de revenir le long de la crête est (comme tu es venu). Il était impossible de voir le chemin du retour le long de la crête ouest; Je suis allé jusqu'à un marqueur jaune à la fin de la carte des Alltrails et je n’ai trouvé aucun moyen de me rendre à la crête ouest. Une note très importante pour votre retour au parc Na Pueo en venant de la crête est - la jonction sud de la boucle se trouve juste au bout d’une clôture de barbelés. Lorsque vous commencerez votre randonnée, vous marcherez le long du côté droit (est) de la clôture, puis celle-ci se terminera et vous monterez trois ou quatre marches en terre menant à une petite clairière. Quand vous revenez, ces escaliers seront invisibles. Si vous les manquez, vous continuerez du mauvais côté (ouest) de la clôture (qui est marquée à plusieurs endroits comme propriété privée) et il est très facile de se perdre. Oui, il est possible de continuer le long de la boucle et d’essayer de se rendre à la sortie de secours, mais il n’était pas clair si cela était possible. Alors, gardez un GPS avec vous pour savoir si vous êtes proche de la jonction et surveillez cette clôture! S'il apparaît à votre gauche lorsque vous êtes sur le chemin du retour, vous ne pourrez pas retourner au parc Na Pueo :)

Monday, June 19, 2017

doit être mieux noté. Aller à la fin et retour sur le même chemin est recommandé, la boucle de retour n'est pas très amusant

Monday, June 12, 2017

Plus dur que nous le pensions. Bien sûr, c'est principalement parce que nous avons dépassé la fin de la boucle environ un demi-mille par erreur. Méfiez-vous celui-là, il devient vite dangereux. la boucle de retour est assez indistincte, nous sommes donc retournés de la même façon que nous y sommes allés. Fatigué et chaud mais heureux après environ 6 heures de travail acharné.

Sunday, June 04, 2017

Je me suis garé dans le parc et j'ai pris le chemin de fer. J'ai beaucoup aimé ce sentier, peut-être parce que c'était plus un sentier piétonnier qu'un sentier de pompiers. Le terrain variait de la terre aux racines en passant par les rochers et l'herbe. Randonnée rustique à son meilleur, serait certainement le faire à nouveau. Quelqu'un a également placé des marqueurs de ruban dans les zones difficiles à repérer.

randonnée
Wednesday, July 20, 2016

La piste n’était pas si difficile mais c’était assez long jusqu’au sommet. Je n'ai pas fait le tour de la boucle parce que le sentier est envahi par le haut mais ce n'est pas terrible. La vue au sommet est magnifique et vaut bien la lutte.

Sunday, July 03, 2016

Je ne donne à ce sentier un 2 que si vous le faites en aller-retour. nous sommes arrivés au point central que les gens ont montré sur leurs cartes précédemment parcourues, et nous n'avons même pas pu localiser le reste du sentier. nous avons dû faire demi-tour et revenir en arrière. ensuite, nous nous sommes perdus lors de la dernière étape de la randonnée car ce n’était pas bien marqué. nous avons utilisé le GPS sur notre téléphone pour trouver une route, puis avons suivi celle-ci jusqu'à notre voiture. la vue sur la ville depuis la crête est magnifique mais c’était épuisant.

randonnée
Saturday, August 16, 2014

Garé au parc Mini Na Pue et parcouru la boucle dans le sens anti-horaire. La crête est a quelques belles vues sur Pali. Quand vous revenez sur la crête ouest, bonne chance. C'est à peu près pas fait du tout. C'est envahi par la végétation partout. J'ai suivi mon chien ou j'ai dû me référer à la carte pour essayer de rester sur le chemin. J'aurais donné à ce sentier seulement 1 étoile, mais juste après être descendu de la crête et pénétrer dans la vallée, le sentier était plutôt facile à suivre, la plupart du temps beaucoup de lacets. La rivière était sèche quand nous l'avons traversée, alors maintenant, fais une pause pour le chien. Si je le faisais à nouveau, gros si, cependant, je resterais probablement sur la crête est et faire un aller-retour.

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
Tuesday, October 02, 2018

a enregistré Kapalama Trail

randonnée
Thursday, August 24, 2017

randonnée
Sunday, June 18, 2017

randonnée
Saturday, March 07, 2015

Randonnées populaires

Kapalama Loop Trail is a 7 mile lightly trafficked loop trail located near Honolulu, Oahu, Hawaii that features a river and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and bird watching and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 7.0 miles Elevation Gain: 2,237 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

bird watching

forest

river

views

wild flowers

over grown

scramble

Access to this trail is via private lands owned by Kamehameha Schools. Lately, a bypass trail has been established from the nearby Pueo Park in Alewa Heights off Alewa Drive. This is a scenic trail that traverses two ridges that connect on the mauka end behind Kapalama and Alewa. Most will take this loop in an anti-clockwise round. The first segment contours below a water tank, and pass several houses. It then becomes a ridge walk that is very pleasant with great views of Honolulu, Nuuanu, Liliha, Alewa, and Kapalama. Not to be missed is the line up of Punchbowl and Diamondhead prominently standing out against the urban sprawl. The trail has two major junctions, one where the by-pass meets Kapalama Loop Trail and the other where the a large Koa tree marks the junction to Lanihuli. Unfortunately, most of the trail is not native but rather a show of invasive species like pine, bamboo, and strawberry guava. The west ridge returns the trail back towards the ocean. This segment quickly becomes a series of switchbacks which may be overgrown due to a lack of use. This leads to Kapalama Stream. From here return uphill through some bamboo to join back to the start and return to the by-pass trail.

recorded Recording - Jul 23, 01:04 PM

hiking
blowdown
over grown
10 months ago

The Kapalama Ridge is currently unhikeable without bushwacking due to many sections destroyed by fallen trees. Currently, only the east ridge (Kekoalele Ridge) which leads to Pu'u Lanihuli is clear and hikeable.

hiking
off trail
over grown
rocky
10 months ago

Took this trail to the KST for incredible views. Sprained my ankle and lost my phone on the way down, would do again.

recorded Kapalama Loop Trail

hiking
over grown
scramble
Sat Mar 30 2019

Mon Jul 16 2018

I liked this trail. For trail running it was good and not muddy or covered in roots. There are views of Honolulu every mile or so.

hiking
Sun Jun 24 2018

Took this hike out starting at the water tower at Na Pueo Park and hiked along the east ridge. The hike is pretty, but it can be very slippery in spots with so many downed pine needles and certainly requires scrambling up and down among rocks right next to huge dropoffs early in the trail, so be careful. It's certainly a nice hike, but it's strenuous. Make sure to bring lots of water and some food if you plan to go to the end of the ridge. I strongly recommend returning along the east ridge (the way you came). It was impossible to see the return path along the west ridge; I went as far as a yellow trail marker at the end of the Alltrails map, and did not find any way to get to the west ridge. One very important note for when you return back to Na Pueo Park coming from the east ridge - the south junction of the loop is right at the end of a barbed wire fence. As you start your hike, you will be walking along the right (east) side of the fence, then the fence will end and you'll go up three or four earthen stairs to a small clearing. When you return, these stairs will be invisible. If you miss them, you'll continue on the wrong (west) side of the fence (which is marked in multiple places as private property) and it is very easy to get lost. Yes, it's possible to continue along the loop and try to make it to the alternate exit, but it was unclear if that was possible. So - keep a GPS device with you so you know if you're close to the junction, and keep a look out for that fence! If it appears on your left when you are on the return trip heading, you will not be able to get back to Na Pueo Park :)

Mon Jun 19 2017

needs to be rated higher. Go to end out and back on the same path is recommended, the return loop is not very fun.

Mon Jun 12 2017

Harder than we thought. of course that is mostly because we went about a half mile past the loop end of the trail by mistake. beware that one it quickly becomes quit hazardous. the return loop is pretty indistinct so we returned the same way we went in. tired and hot but happy after about 6 hours of hard work.

Sun Jun 04 2017

Parked at the circle park and took the foottrail in. I liked this trail a lot perhaps bc it was more a foot trail rather than a fire road plus it was not muddy and there was about 75% tree cover. Terrain varied from dirt to roots to rocks and grass. Rustic hiking at its best, would definitely do it again. Someone also placed ribbon markers in the difficult to spot trail parts.

hiking
Wed Jul 20 2016

The trail wasn't that hard but it was pretty long up to the top. Didn't make it all the way around the loop because the trail becomes overgrown towards the top but it's nothing terrible. View at the top is gorgeous and well worth the struggle.

Sun Jul 03 2016

I'm giving this trail a 2 only if you do it as an out and back. we got to the middle point that people showed on their previously hiked maps, and couldn't even locate the rest of the trail. we had to turn around and go back the way we came. then we got lost on the last leg of the hike bc it wasn't well marked. we used the GPS on our phone to find a road and then followed the road to our car. the views of the city from the ridge are gorgeous but it was exhausting.

hiking
Sat Aug 16 2014

Parked at Na Pue Mini Park and hiked the loop counter-clockwise. East ridge has some nice views looking down on the Pali. When you switch back to the West ridge, good luck. It is pretty much not makes at all. It's overgrown everywhere. I either followed my dog or had to refer to the map to try to stay on the path. I would have given this trail only 1 star, but right when got off the ridge and into the valley, the trail was pretty easy to follow, for the most part, lots of switchbacks. River was dry when we crossed it, so now break for the dog. If I did this again, big if though, I would probably stay on the east ridge and do an out and back.

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
7 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Fri Jan 25 2019

hiking
Tue Jan 15 2019

hiking
Fri Dec 14 2018

hiking
Tue Oct 02 2018

hiking
Thu Aug 24 2017

hiking
Sun Jun 18 2017

hiking
Sat Mar 07 2015