Alei Pali

DIFFICILE 26 avis
N°4 sur 6 randonnées à

Alei Pali est un sentier allez-retour de 1.1 kilomètres peu fréquenté situé près de Waialua, Oahu en Hawaii. Le sentier vous offrira la possibilité d'observer la faune et sa difficulté est difficile et donc seulement recommandé pour les aventuriers expérimentés. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année.

Distance: 1.1 km Dénivelé: 166 m Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

balade

plage

vue panoramique

faune

insectes

boueux

couvert de végétation

rocheux

gravir

pas d’ombre

chiens interdits

C'est une randonnée fantastique, si vous pouvez aller au-delà des 100 premiers pieds. L'entrée est un peu difficile à trouver. Et une fois sur le lit de roche, restez sur le côté droit pour reprendre le sentier, mais une fois passé l'herbe longue, la vue est incroyable. Portez des pantalons longs pour éviter que les insectes vous dévorent les jambes et ne portez que des chaussures fermées. Méfiez-vous des endroits boueux, mais la randonnée vaut le détour si vous pouvez vous frayer un chemin dans l'herbe et trouver le chemin.

1 month ago

ne pouvait pas trouver ce sentier, l'herbe était épineuse et haute de 10 pieds

randonnée
couvert de végétation
gravir
hors piste
2 months ago

Heureux de le faire, mais ne le ferais plus. Remercions Dieu pour AllTrails, car je suis sorti de piste quelques minutes dans la descente après le coucher du soleil. Le sentier n'est pas maintenu, mais il est généralement facile de le suivre en montant (laissez simplement vos yeux se poser sur l'espace vide et c'est votre chemin). Règle générale pour ce parcours: si vous vous retrouvez en train de grimper et d'écarter des objets, vous êtes probablement hors-piste. Le sentier se trouve en face du parking. Cela commence par 5 minutes d'herbes hautes, puis un rocher brouillé, puis 10 minutes entre broussailles et arbres, puis brouillant pour les 5 à 10 dernières journées avant le premier plateau. Nous nous sommes arrêtés sur le premier plateau pour admirer le coucher du soleil, ce qui était une bonne vue lorsque vous fixez les autres falaises qui bordent la côte jusqu'au point final. En descendant (avant le coucher du soleil), je me suis dérouté très rapidement à environ 1/5 de la descente lorsque vous commencez à heurter les arbres / broussailles. AllTrails m'a aidé à reprendre la piste, mais c'était un peu effrayant, même si vous pouvez voir le parking au loin, car il faisait assez épais et sombre pour traverser en toute sécurité. Une fois que j’ai retrouvé la piste, le reste était bon, mais dans l’ensemble, la randonnée n’était pas très agréable, à moins que vos attentes ne soient définies pour repousser la végétation, puis pour vous promener un peu si vous vous écartez au coucher du soleil.

randonnée
couvert de végétation
rocheux
3 months ago

En tant que débutant, cette randonnée n'a pas été très difficile. Je me suis inspiré à quelques reprises et je devais faire une petite pause. Cela devient parfois assez raide. Vous devez avoir du matériel d'escalade pour atteindre le sommet. Très belles vues.

randonnée
couvert de végétation
insectes
pas d'ombre
3 months ago

Nous avons tenté cette randonnée pendant plus de 30 minutes avant de nous renflouer. L'herbe était trop haute et trop épaisse, sans aucun chemin dégagé pour atteindre ce que nous pensions être le sentier au loin. Aucune marque et la ligne rouge AllTrails ne m'a pas aidé. La côte était encore magnifique comme ça!

a enregistré Alei Pali

randonnée
5 months ago

Ce sentier est en réalité plus proche de l’intermédiaire en termes d’effort et de risque. Il y a une vue magnifique allant de Ka'ena à la plage de Mokulēia aux deux points de vue. Prenez l’une des ouvertures de chemin dans l’herbe au-delà de l’aire de stationnement; ils se connectent tous à la pente du talus. Montez les rochers et suivez le ou les chemins qui vous mènent au premier point de vue. Il y a un chemin à l'arrière de cet atterrissage qui mène au deuxième guetteur. Pour obtenir un crédit supplémentaire, il existe des possibilités de bloc sur la dalle inclinée et plus à l’est au-delà du surplomb. Pour ceux qui sont assez courageux et expérimentés, les cordes mènent au sommet de la crête.

randonnée
couvert de végétation
7 months ago

Est-ce que celui-ci l'année dernière. Si vous êtes petit comme moi, recommandez d'aller avec un ami plus grand qui peut voir par-dessus la brosse. Grande randonnée difficile en vaut la peine pour les points de vue.

8 months ago

Cela a été fait sur un coup de tête peu après la pluie, ce que je ne recommande pas. Cherchez les poteaux de béton dans les broussailles du parking supérieur et suivez la ligne des marais jusqu’à ce que vous rencontriez le lit de roche. De là, vous montez dans les hautes herbes, comme d’autres ont dit que vous vouliez vraiment porter un pantalon. Je suis arrivé au bas de la colline rocheuse avec une petite vue et j'ai l'impression que c'est probablement la fin du sentier, mais j'ai quand même réussi à me frayer un chemin jusqu'à ce que je sois à plat sur le haut. Je ne le recommande pas du tout, sauf si vous êtes un randonneur / alpiniste très expérimenté, car certains endroits étaient complètement de la vie ou de la mort, en particulier avec des surfaces mouillées. Mais je suis curieux de savoir si quelqu'un d'autre a fait ou tenté cela? Faites le moi savoir si oui.

11 months ago

J'ai commencé cette piste mais je n'ai pas dépassé le soubassement avant de voir deux énormes araignées dans la broussaille et de la nouer. J'en ai dépassé un, mais quand j'en ai vu un autre grand, j'ai décidé de faire demi-tour et d'essayer un autre sentier. Tout le monde avait raison au sujet de la prolifération. J'y suis allé le matin, alors la rosée m'a laissé assez humide - peut-être quelque chose à garder à l'esprit.

randonnée
Sun Jun 17 2018

De retour et Mère Nature essaie de récupérer celui-ci. D'accord, les hautes herbes (surtout au début) sont difficiles. Fais-le quand même. Ça en vaut la peine. Si vous ne pouvez pas suivre le sentier exact, stylez-le librement. Suivez la pente, vous montez. Gardez les yeux ouverts et vous retrouverez la piste. Les plateaux sont dégagés et vous permettent de réinitialiser et de trouver votre chemin. Avec les hautes herbes, la montée est bien plus facile que la descente. Soyez prudent avec votre pied.

randonnée
Tue Apr 17 2018

C'est une randonnée fantastique, si vous pouvez aller au-delà des 100 premiers pieds. L'entrée est un peu difficile à trouver. Et une fois sur le lit de roche, restez sur le côté droit pour reprendre le sentier, mais une fois passé l'herbe longue, la vue est incroyable. Portez des pantalons longs pour éviter que les insectes vous dévorent les jambes et ne portez que des chaussures fermées. Méfiez-vous des endroits boueux, mais la randonnée vaut le détour si vous pouvez vous frayer un chemin dans l'herbe et trouver le chemin.

randonnée
Mon Feb 12 2018

Juste deviné à l'entrée initiale, mais a trouvé la piste assez rapidement du coin du parking. Obtient des points difficiles pour reprendre le sentier après quelques galets de blocs. Parfois, je ne savais pas si j'étais sur la piste officielle ou juste sur un canal de ruissellement. Quoi qu'il en soit, cela a fonctionné et c'était génial. Je l'ai fait en short avec juste quelques égratignures. De bonnes chaussures ou bottes sont la clé. Vous avez besoin de traction.

randonnée
Fri Oct 20 2017

Mise à jour: Ma description originale (ci-dessous) décrit en fait une randonnée différente, à environ 15 minutes de marche à l'ouest. Vous pouvez voir le point d'entrée, juste à l'est de Manini Gulch, sur un long et long toboggan rocheux menant à une zone en forme de cuvette au sommet. Seul endroit comme celui-ci sur la côte Ka'ena. Nous sommes retournés avec des poteaux et ils ont été utiles par endroits, mais nous avons créé de nouveaux problèmes en nous emmêlant dans l'herbe haute de 6 pieds. S'il y avait une vraie piste ici, ce ne serait pas trop difficile. La moitié du sentier grimpe sur une longue rangée de rochers (apparemment une sorte de pièce principale. J'aimerais bien connaître l'histoire ici.) Mais se battre dans l'herbe, les petits arbres, le kiawe, les rochers et les trous cachés - c'est lent , probablement un honnête 3 heures vers le haut, presque aussi longtemps en arrière. Et vous ne voulez certainement pas vous faire prendre sur la piste une fois la nuit tombée. Honnêtement, chaque fois que nous le faisons, je crains pour ma sécurité et nous nous trouvons toujours en retard et regardons le soleil se coucher alors que nous approchons du bas. Néanmoins, si vous êtes jeune et expérimenté, il s'agit d'une randonnée unique en son genre que peu de gens tentent. Et jusqu’à présent, nous n’avons en quelque sorte obtenu que des bang-ups mineures. Si quelqu'un essaie vraiment cela et parvient au sommet, j'aimerais voir des photos postées des "champs mystérieux" au sommet du plateau, juste à l'est - apparemment plusieurs acres d'arbustes cultivés, etc., DLNR a maintenu une partie de l'année en tant qu'habitat pour le gibier à plumes que le DLNR stocke dans la zone (partie d'une réserve forestière) pendant la saison de chasse. Je pense. Consultez-les sur Google Maps - vous êtes fou de voir quelque chose comme ça se trouver dans cette zone isolée. === Randonnée périlleuse, principalement à cause de l'herbe épaisse, qui cache de nombreux risques de trébuchement - trous et grosses roches. Nous avons tous eu plusieurs chutes qui auraient pu entraîner des blessures graves. Ce serait un problème sur un pali où il n'y a pas de réception cellulaire. Le sommet est magnifique, cependant, d'un autre monde, avec des vues incroyables. Vaut la peine. Comme tout le monde, nous n’avons vu aucune piste. Nous avons pratiquement été bouleversés. Très raide par endroits, mais pas d'arêtes effrayantes. Parfois, cependant, je ne savais pas si nous pouvions revenir sans chute. Recommandations: 1. Si vous souhaitez vous rendre sur ce magnifique plateau, essayez la partie la plus à l'ouest du pali, juste à l'est de Manini Gulch. Randonnée similaire, mais elle s’ouvre à mi-chemin dans un bol à couper le souffle qui vous époustouflera. 2. Considérez les bâtons de randonnée, même si vous ne les avez jamais utilisés auparavant. Nous prévoyons de remonter avec des poteaux, ce qui, je pense, serait vraiment utile pour traverser les obstacles cachés. 3. Blanchiment chaud en mi-journée avec presque pas d'ombre. J'ai surchauffé à un moment donné et j'aurais eu des problèmes si nous n'avions pas eu de l'eau froide à verser sur ma tête. Vous avez besoin d'un chapeau et commencez avec de l'eau gelée. 4. Encore une fois, cela vaut vraiment la peine si vous êtes physiquement prêt pour le trek. Ceci est différent que la randonnée sur un sentier populaire. Vous ne verrez pas les signes d'une autre vie humaine ou rencontrerez d'autres randonneurs. C'est comme explorer un autre monde.

randonnée
Mon May 15 2017

Bonne piste juste porter des manches longues et des joggeurs et peut-être une épée pour couper l'herbe sur le chemin lol

randonnée
Sun May 14 2017

aucun chemin clairement défini du tout, aucun moyen d'entrer ou de savoir où quelqu'un aurait pu marcher. 6-8 pieds d'herbe ..... plus comme des arbustes et des roches. Ce n'est pas un sentier de randonnée, c'est une jungle.

randonnée
Sun May 14 2017

aucune piste claire, 6-8 pieds d'herbe, ne recommanderais pas

randonnée
Sun Apr 02 2017

Garez-vous au bout de la route de Ka'ena Point, là où le trottoir de la route de Farrington se termine à la porte jaune. En regardant vers la montagne, le sentier est à peine visible en montant la colline. Il n'y a pas de chemin clairement défini depuis la route. Il est nécessaire de traverser quelques centaines de mètres de terrain plat avec une herbe haute de 6 à 8 pieds. Attention, il y a des obstacles cachés dans les hautes herbes. Une fois que le sentier atteint le rocher affleurant à environ 400 ASL, il tourne vers l'ouest. Il y a quelques beaux affleurements à définir et à regarder le coucher du soleil. Puis redescendez avant la nuit. Recommandez de prendre une bonne lampe frontale et une lumière de rechange.

a enregistré Alei Pali

randonnée
3 months ago

a enregistré Alei Pali

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

a enregistré Recording - May 13, 12:35 PM

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Sun Oct 28 2018

Fri Jun 22 2018

escalade
Fri Feb 09 2018

Fri Dec 15 2017

Charger plus

Alei Pali is a 1.1 kilometer lightly trafficked out and back trail located near Waialua, Oahu, Hawaii that offers the chance to see wildlife and is only recommended for very experienced adventurers. The trail is primarily used for hiking and walking and is accessible year-round.

Distance: 1.1 km Elevation Gain: 166 m Route Type: Out & Back

hiking

walking

beach

views

wildlife

bugs

muddy

over grown

rocky

no shade

no dogs

This is a fantastic hike-if you can get past the first 100 feet. The entrance is a little challenging to find. And once you get to the rock bed stay towards the right side to re enter on the trail, but once you get past the long grass the views are incredible. Wear long pants so the bugs don’t eat up your legs and definitely wear closed shoes. Beware of some muddy spots but worth the hike up if you can push through the grass and find the path.

hiking
27 days ago

This trail is actually closer to Intermediate in terms of effort and risk. There are wonderful views spanning from Ka’ena to Mokulē’ia Beach at both lookout points. Take any of the path openings in the grass beyond the parking area; they all connect at the talus slope. Climb the boulders and follow the path(s) to the first lookout. There is a path to the back of this landing that leads to the second lookout. For extra credit, there are bouldering opportunities at the leaning slab and further east beyond the overhang. For those brave and skilled enough, the ropes lead to the top of the ridge.

hiking
over grown
2 months ago

Did this one last year. If you’re short like me, recommend going with a taller friend who can see over the brush. Great challenging hike well worth it for the views.

3 months ago

Did this on a whim shortly after rain, which I do not recommend. Look for the concrete poles in the brush on the upper parking lot and follow the marsh line up until you meet the rock bed. From there you ascend through tall grass, like others said you definitely want to wear pants. Came to the bottom of the Rocky outcropping with a small view and I feel like this is probably the end of the trail, but I somehow managed to navigate my way up the rest of the way until I was on the flat bluff up above. I do not recommend this at all unless you are a very experienced hiker/mountain climber, as some places were utterly life or death, especially with wet surfaces. But I'm curious if anyone else has done or attempted this? Let me know if so.

7 months ago

I started this trail but I didn't make it far past the bedrocks before I saw a couple huge spiders in the brush and noped it. I got past one but when I saw another large one, I decided to turn around and try a different trail. Everyone was right about the overgrowth. I went in the morning, so the dew left me pretty damp - maybe something to keep in mind.

hiking
Sunday, June 17, 2018

Back again and Mother Nature is trying to reclaim this one. Agree the tall grass (especially at the start) is tough. Do it anyway. It’s worth it. If you can’t follow the exact trail just free style it. Follow the slope, you’re going up. Keep your eyes open and you’ll find the trail again. The plateaus are clear and give you a chance to reset and find your way. With the tall grass, up is way easier than down. Be careful with your footing.

hiking
Tuesday, April 17, 2018

This is a fantastic hike-if you can get past the first 100 feet. The entrance is a little challenging to find. And once you get to the rock bed stay towards the right side to re enter on the trail, but once you get past the long grass the views are incredible. Wear long pants so the bugs don’t eat up your legs and definitely wear closed shoes. Beware of some muddy spots but worth the hike up if you can push through the grass and find the path.

hiking
Monday, February 12, 2018

Just guessed at initial entry but found the trail quickly enough from the corner of the parking lot. Gets tricky in spots to pick up the trail again after some boulder scrambles. At times I wasn’t sure if I was on the official trail or just a run off channel. Either way it worked out and was a blast. I did this in shorts with just minor scrapes. Good shoes or boots are key. You need traction.

hiking
Friday, October 20, 2017

Update: My original description (below) actually describes a different hike, about a 15 minute walk to the west. You can tell the entry point, just to the east of Manini Gulch, up a long, long rock slide that leads to a bowl-shaped area at the top. Only place like it on the Ka'ena coast. We did go back with poles and they were helpful in spots, but created new problems getting tangled up in the 6-foot-high grass. If there was a real trail here, this would not be too tough. Half the trail is climbing up a long row of boulders (apparently some sort of main-made feature. Would love to know the history here.) But fighting through the grass, small trees, kiawe, hidden rocks and holes -- it's slow going, probably an honest 3 hours to the top, almost as long back down. And you definitely do not want to get caught on the slope after dark. Every time we've done it, I honestly fear for my safety and we always find ourselves running late and watching the sun go down as we near the bottom. Still, if you're young and experienced, this is a one-of-a-kind hike that few people attempt. And so far, we've somehow gotten only minor bang-ups. If anybody does actually try this and does get to the top, I'd love to see some posted photos of the "mystery fields" on top of the plateau, just to the East -- apparently several acres of cultivated shrubs, etc., maintained part of the year by DLNR as habitat for game birds that the DLNR stocks the area (part of a forest reserve) with during hunting season. I think. Check them out on Google Maps -- crazy for something like that to be up in that isolated area. === Treacherous hike, mainly because of the thick grass, which hides numerous tripping hazards -- holes and large rocks. We each had several falls that could have resulted in serious injuries. That would be a problem on a pali where there is no cell reception. The top is beautiful, though, otherworldly, with incredible views. Worth the effort. Like everybody else, we saw no trail. We basically bushwhacked. Very steep in parts, but no scary knife-edge ridges. There were times, though, when I didn't know if we'd make it back without a fall. Recommendations: 1. If you want to bushwhack up to this magnificent plateau, try the westernmost part of the pali, just to the east of Manini Gulch. Similar hike, but it opens up halfway into a jaw-dropping bowl that is just mind-blowing. 2. Consider trekking poles, even if you've never used them before. We plan to go back up again with poles, which I think would really help when walking through the hidden tripping hazards. 3. Blazingly hot during mid-day with almost no shade. I overheated at one point and would have been in trouble if we didn't have cold water to pour on my head. You need a hat and start with frozen water. 4. Again, it's really worth it if you're physically up for the trek. This is different than hiking on a popular trail. You won't see signs of any other human life or meet other hikers. It's like exploring another world.

hiking
Monday, May 15, 2017

Good trail just wear long sleeves and joggers and maybe a sword to cut the grass out the way lol

hiking
Sunday, May 14, 2017

no clearly defined path at all, no way to enter or know where anyone may have treaded. 6-8 feet of grass.....more like shrubs and rocks. this isn't a hiking trail it's a jungle.

hiking
Sunday, May 14, 2017

no clear trail head, 6-8 feet of grass, wouldn't reccommend

hiking
Sunday, April 02, 2017

Park at the end of the Ka'ena Point road where the pavement for the Farrington Highway ends at the yellow gate. Looking towards the mountain, the trail is just barely visible going up the hill. There's no clearly defined path from the road. It's necessary to cross a couple hundred yards of flat terrain with grass that's 6-8 feet high. Be careful, there are some obstacles hidden in the high grass. Once the trail reaches the rock outcropping at ~400 ASL, it turns West. There are a couple nice outcroppings to set and watch the sunset. Then scramble back down before dark. Recommend taking a good headlamp and a spare light.

recorded Alei Pali

hiking
14 days ago

hiking
1 month ago

recorded Recording - May 13, 12:35 PM

hiking
2 months ago

Friday, June 22, 2018

rock climbing
Friday, February 09, 2018

Friday, December 15, 2017

Featured Trails