Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Waihou Spring Trail

INTERMÉDIAIRE 111 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Waihou Spring Trail est un sentier en boucle de 2,8 km situé près de Makawao, Maui, Hawaii. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la marche et est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
2.9 km
DÉNIVELÉ
183 m
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

randonnée

balade

grotte

forêt

rivière

chute d'eau

faune

arbres tombés

boueux

rocheux

Sentier modéré faisant partie du réseau de sentiers de l’État de Na Ala Hele. Boucle facile à travers les forêts de pins. Le sentier de printemps inférieur est généralement abrupt à travers une série de retours en arrière. Peut être glissant après la pluie. Waihou Spring est accessible à la fin du sentier. Tubes de lave et cascades comme prix. Le sentier suit la route de plantation d'arbres de la réserve forestière de Waihou Springs. Après avoir fait une boucle autour de la partie supérieure, le sentier suit une ligne de crête jusqu’à un point de vue et renvoie le même itinéraire. On peut voir des cyprès de Monterey et des eucalyptus, ainsi que les espèces d'arbres indigènes alaa, halapepe et koa. Le sentier se termine sur une crête offrant une vue éparse de la vallée centrale. Traversez le bord de la falaise en empruntant le sentier printanier. Cela vous emmène à la source de Waihou pour une vue sur les petits tubes de lave et les cascades.

randonnée
1 day ago

Magnifique randonnée facile autour de la boucle dans une forêt ancienne. Faible trafic dans la matinée. Il faut traverser un ruisseau sur le sentier mais petit et facile à faire sans se mouiller. Revenir à la descente est bien entretenu et la descente est facile si vous prenez votre temps. Les sources coulaient bien pendant mon arrêt.

randonnée
boueux
21 days ago

La boucle est une belle randonnée à travers la forêt et la surveillance des cascades est un peu difficile, surtout quand elle est boueuse. Quoi qu’il en soit, la randonnée vaut la peine d’être visitée car vous pourrez admirer des cascades et des trous incroyables à travers le rocher, ce que j’ai entendu dire. Je recommande vivement cette randonnée pour tous les âges.

randonnée
2 months ago

Ma première randonnée dans Salut et ça n'a pas déçu! J'ai adoré la mousse verte, les arbres et les tubes de lave. Il y a une montée assez raide (donc), donc je ne le recommanderais pas aux petits enfants. Le sentier est seulement d'environ 2 pieds de large et dépose. Vous suivez une série de lacets vers le bas où se trouvent plusieurs tubes et de l'eau qui ruisselle sur les côtés du rocher. Nous avons même eu un ami coq en bas ... c'est une randonnée amusante et rapide qui brûle les cuisses!

4 months ago

La boucle est super facile et semble être populaire auprès des personnes vivant à proximité. La poussée au printemps est la partie qui le rend plus modéré. Un peu raide dans l'ensemble mais rien de difficile. Le printemps était un peu décevant, mais cela pourrait être dû à la période de l’année. On m'a demandé si la source avait de l'eau lors de mon retour, alors elle ne coule pas tout le temps. C'était un filet pour moi. La boucle elle-même est agréable, une belle promenade facile dans une bonne forêt.

5 months ago

Super facile et courte promenade. Les chutes étaient fermées quand j'y suis allée, mais la boucle est un bon moyen d’obtenir votre rythme cardiaque et votre circulation sanguine.

randonnée
5 months ago

La boucle initiale est paisible et facile. Le sentier des sources est une beauté inattendue. Si le temps est humide, je ne peux pas imaginer essayer de naviguer dans la coupe abrupte, même si elle est magnifique.

randonnée
6 months ago

La boucle est rapide et facile. Le sentier qui descend jusqu'aux sources et petites grottes vaut le détour

randonnée
7 months ago

Cette randonnée avait mal commencé avec une route peu sûre pour se rendre au début du sentier. Je parle de nids-de-poule et de bosses sur les chaussées de montagne qui, si je conduisais réellement à une vitesse supérieure à 15 mph, auraient enlevé un pneu. puis la piste elle-même ... Je suis allée chercher l'attrait de la "source et de la cascade". Seulement à la place (après m'être tué en descendant un sentier raide et glissant) qu'il n'y a pas de source ni de cascade. Seul un groupe de grottes effrayantes qui m'a rappelé quelque chose d'une crypte souterraine. Ensuite, le reste de la randonnée m'a donné le sentiment d'être dans un film d'horreur. Je n'en ai pas parlé à mon mari, pensant que c'était juste moi, mais je n'ai pas été surpris quand il l'a évoqué tout seul vers la fin du sentier. Et tu ne le saurais pas, dit-il pas deux minutes après la conversation effrayante Conversation que "la dame en robe à déguisement" n'aidait pas. Inutile de dire que je n'ai pas vu la dame et que je ne voulais pas y retourner pour qu'il puisse "prouver qu'il l'avait vue." Je fais beaucoup de randonnées, en particulier dans les zones boisées, mais c’était un genre d’ambiance différent que je ne veux pas recréer.

randonnée
10 months ago

Les grottes de lave à la fin de cette randonnée sont incroyables. Quelques-uns sont facilement accessibles et vous pouvez traverser, alors apportez une lampe de poche et des chaussures qui ne craignent pas d'être mouillées et boueuses lorsque le printemps passe à travers les grottes.

randonnée
10 months ago

Nous avons eu un entraînement intéressant via des cartes Apple de Pā'ia à ce sentier. Cela nous a conduit sur Ehu Road ... n'allez pas de cette façon. C'est une impasse, une route à une voie (mais magnifique et un moyen très lent de ne pas y arriver). La marche vers les tubes de lave et la source, je suppose, était tellement boueuse que nous ne pouvions pas traverser les lacets en toute sécurité et nous devions nous retourner. La promenade à travers la boucle de la forêt était cependant agréable et nous étions seuls pour la plupart, ce qui était agréable.

randonnée
10 months ago

Ce sentier a 2 personnalités. La portion en boucle est agréable et facile. La partie printanière est décevante: nous avons eu l’impression que 0,8 km de lacets nous ont fait perdre la tête! Il y a des parties qui semblent appartenir au pays des fées. Nous avons été déçus de ne pas voir le printemps mais nous nous sommes émerveillés devant les trous de lave - je n'en ai jamais vu autant!

11 months ago

sentier merveilleux, très relaxant.

11 months ago

Nous avons vraiment aimé la paix et la tranquillité - c'était charmant et cool. Le retour aux sources était acceptable si vous le preniez lentement. Nous avons eu la piste pour nous-mêmes - recommandons vivement

Monday, March 19, 2018

La première partie était facile, belle promenade à travers les bois. Si vous voulez vous rendre aux tubes de lave, c'est plus difficile. A pris 30 lb chien qui a adoré!

Sunday, February 25, 2018

Forêt convenable mais plutôt normale, pas de palmiers ni de forêts pluviales, ce qui explique notre venue à Maui.

randonnée
Wednesday, December 27, 2017

Nous avons emmené notre chien avec nous pour cette randonnée et nous avons tous passé un bon moment. Il a fallu environ 2 heures du début à la fin, mais nous avons beaucoup pris notre temps. La dernière partie du sentier avant le retour en boucle est une descente raide en zig-zag qui mène au «printemps». Aucune eau ne coulait pour nous aujourd'hui mais c'était tout à fait la gorge. Certains habitants nous ont même montré ces tunnels secrets derrière la paroi rocheuse qui donnent une vue assez dégagée sur la petite vallée, même s’il se trouvait au-delà des panneaux de signalisation «Le sentier se termine ici». et culbuter souvent.

randonnée
Tuesday, October 31, 2017

Était géocaching à proximité et a marché cette piste. Un peu perfide avec un arbre ou tombé sur le sentier. Le printemps coulait à petit feu mais les odeurs et les bruits de la forêt étaient extraordinaires. Kinda m'a rappelé une forêt trouvée dans une forêt de type conte de fées..pixie.

randonnée
Monday, August 14, 2017

Grande randonnée, beaux arbres, très calme. Essayer de trouver le bout du sentier est un peu un défi, mais c'est une excellente route sinueuse et pittoresque pour y arriver. Dernièrement, il y a eu des introductions par effraction, une pancarte disait: ne laissez pas vos objets de valeur dans votre véhicule. Il y a un rejeton dans le ruisseau qui est difficile à atteindre, des points très abrupts, des falaises, etc.

Sunday, June 25, 2017

Très pittoresque et calme. L'odeur de pin était partout et un bon 20 ° plus frais que notre maison à Kihei. Dans l'ensemble, c'est une belle randonnée.

randonnée
Thursday, May 25, 2017

Nous sommes venus de Kihei en voiture, donc ça ne valait pas vraiment le trajet. Très pittoresque et étrangement calme, mais beaucoup plus de sites pittoresques sur l'île. Nous avons fait de la randonnée jusqu'au fond des sources desséchées. La partie la plus ardue de la randonnée consiste à monter et descendre vers la source et la grotte. Je n'arrive toujours pas à croire à quel point c'est calme.

Monday, January 30, 2017

Jolie journée de randonnée et les grottes sont cool!

randonnée
Sunday, January 15, 2017

Randonnée facile sauf la partie sur un chemin très escarpé qui retourne aux sources. Pas beaucoup d'eau au printemps en janvier. Falaise impressionnante levant les yeux du bas du chemin. Comme l'altitude est plus élevée lors de cette randonnée, il fait un peu plus frais qu'à la plage. Nous avons trouvé qu'il était juste de faire une randonnée dans cette température.

balade
Tuesday, October 11, 2016

Balade relaxante dans la forêt de pins.

balade
Thursday, June 30, 2016

Belle promenade à travers la forêt d'arbres !! Marche facile pendant la majeure partie de la randonnée. Modéré est une évaluation précise de la randonnée dans et autour de la boucle. Les interruptions vers les tubes de lave doivent cependant être qualifiées de difficiles. Déclin abrupt! Nous n'avons pas vu de cascade. Vous ne savez pas si c'était parce que l'eau était basse ou si nous devions explorer ailleurs? Les tubes de lave étaient très frais mais très dangereux pour grimper dans et autour.

Sunday, May 08, 2016

la partie officiellement cartographiée est en grande forme. très large. les notes ne sont pas un problème. Quelques racines d’arbres et des rochers lisses et lisses à surveiller quand ils sont mouillés. les lacets au fond de la falaise du tube de lave sont étroits et glissants. les débris de feuilles mouillés des arbres offraient en réalité plus de traction que les rochers ou les racines. belle vue au fond, même quand il n'y a pas d'eau qui coule.

randonnée
Sunday, April 24, 2016

Intéressé par cette randonnée! Quelqu'un connaît-il des groupes de randonneurs passionnés que je pourrais rejoindre à Maui?

Wednesday, March 30, 2016

Sentier très facile; bon pour les jeunes enfants aussi. Pas sûr qu'il soit classé "Modéré".

balade
Sunday, March 20, 2016

Ce fut une excellente première randonnée pour notre voyage à Maui avec les enfants. Nous avons porté notre 2y.o. Et nos 5ans. A marché. Permettez-moi de commencer par signaler le chemin fou jusqu'au sentier. C'était super étroit avec des épingles à cheveux! Nous avons loué un Tahoe ... Louer une Fiat la prochaine fois. Trouver le début du sentier était facile et le stationnement n’était pas un problème puisque nous sommes arrivés tôt. À première vue, nous étions un peu perplexes devant les grands pins bordant le chemin. Toutes les randonnées que nous avons effectuées à Oahu et aucune ne ressemble à cela. Puis pendant une heure nous avons marché (beaucoup d’exploration), c’était comme si nous étions dans un autre monde. Expérience assez cool! Pour les parents qui prennent du keiki-, la boucle est sûre et bien entretenue. Cependant, le chemin qui mène au printemps est réservé aux randonneurs keiki plus expérimentés. Nous sommes arrivés à mi-chemin et avons décidé que tout était trop boueux et glissant pour nous.

ski de fond
Tuesday, January 19, 2016

Randonnée amusante! Grimper à partir des sources est une tâche ardue, surtout si vous n'êtes pas en forme, mais c'est un excellent sentier pour commencer.

randonnée
Sunday, January 17, 2016

Randonnée facile. Très adapté aux enfants. Était facile à trouver avec les instructions qui sont données par cette application.

Charger plus

Waihou Spring Trail

MODERATE 117 reviews

Waihou Spring Trail is a 2.9 kilometer lightly trafficked loop trail located near Makawao, Maui, Hawaii that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and walking and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
2.9 km
ELEVATION GAIN
183 m
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

hiking

walking

cave

forest

river

waterfall

wildlife

blowdown

muddy

rocky

Moderate trail that is part of the Na Ala Hele state trail system. Easy loop through pine forests. Lower spring trail is generally steep through a series of switch backs. Can be slippery after rain. Waihou Spring is accessible at the end of the trail. Lava tubes and waterfalls as the prize. Trail follows the Waihou Springs State Forest Reserve tree plantation road. After making a loop around the upper section, the trail follows a ridgeline to an overlook and returns the same route. Monterey cypress and eucalyptus trees can be seen, as well as the native tree species alaa, halapepe, and koa. The trail ends on a ridge top offering scattered views of the Central Valley. Traverse down the cliff edge via the Spring Trail. This takes you to Waihou Spring for views of small lava tubes and waterfalls.

hiking
16 days ago

Super flat trail, then steep switchbacks. Beautiful forest near the springs, very little water flow (in April). Saw about 8 people in all.

Tall forest so if you want direct light, come midday.

24 days ago

Great hike. Springs were not running fast, but small waterfalls visible. hour hike if you go down to springs and hit entire loop.

hiking
1 month ago

Wonderful easy hike around the loop in an old growth forest. Low traffic in morning. Have to cross one creek on trail but small and easily done without getting wet. Switch back descent to springs is well maintained and couple hundred foot descent is easily done if you take your time. Springs were flowing well during my stop.

hiking
muddy
1 month ago

The loop is a beautiful hike through the forest and the lookout to the waterfalls is a bit challenging especially when muddy. Either way it is worth the hike as you get to see amazing waterfalls and holes through the rock which I heard you can go into. Highly recommend this hike for all ages.

hiking
3 months ago

My first hike ever in Hi & it didn’t disappoint! I loved the green moss and the trees and the lava tubes. There is a pretty steep climb down (& back up) so I wouldn’t recommend this for little kids. The trail is only about 2 ft wide & drops off. You follow a series of switchbacks to the bottom where there are several tubes and water trickling down the sides of the rock. We even had a rooster friend at the bottom... this is a fun, quick hike that burns those thighs!

5 months ago

The loop is super easy and looks to be popular with people living near by. The spur down to the spring is the part that makes it closer to moderate. A little steep overall but nothing difficult. The spring was a little disappointing but that could be due to the time of year. Was asked if the spring had any water on my return trip, so it does not flow all the time. It was a trickle for me. The loop itself is nice, a nice easy walk in a good forest.

6 months ago

Super easy and short walk. The falls were closed when I went, but the loop is a nice way to get your heart rate up and blood pumping.

hiking
6 months ago

The initial loop is peaceful and easy. The trail to the springs is an unexpected beauty. If the weather is at all wet I can’t imagine trying to navigate the steep cut albeit gorgeous switchbacks.

hiking
7 months ago

Loop is quick and easy. Side trail down to the springs and small caves is worth the hike.

hiking
8 months ago

This hike started out bad with an unsafe road to get to the trailhead. I'm talking about potholes and mountain pavement bumps that if I was actually driving faster than 15 mph, would have taken off a tire. then the trail itself... I went for the allure of the "spring and waterfall." Only to find instead, (after killing myself getting down a steep,slippery trail) that there is no spring and no waterfall. Only a bunch of creepy caves that reminded me of something out of an underground crypt. Then the rest of the hike-gave me the feeling of being in a scary movie. I didn't mention this to my husband thinking it was just me, but wasn't surprised when he brought it up towards the end of the trail all on his own. And wouldn't you Know it, he says not two minutes after the creepy vibe Conversation that "the lady in her fancy dress sketching" didn't help. Needless to say, I did not see the lady nor did I want to go back so he could "prove he Saw her." I do a lot of hiking, especially in forested areas, but this was a different Kind of vibe that I do not want to re-create.

hiking
11 months ago

The lava caves at the end of this hike are amazing. A few can be easily reached and you can walk through, so bring some kind of flashlight and shoes you don't mind getting wet and muddy as the spring comes through the caves.

hiking
11 months ago

We had an interesting drive via Apple maps from Pā’ia to this trailhead. It took us down Ehu Road...don’t go this way. It’s a dead end, one lane road (but gorgeous and a very slow way to not get there). The trek to the lava tubes and I’m guessing the spring, was so muddy we couldn’t make it safely down the switchbacks and had to turn around. The walk thru the forest loop was lovely however and we were alone for most of it which was nice.

hiking
11 months ago

This trail has 2 personalities. Loop portion is nice and easy. The Spring portion is deceiving - 0.8 miles of switchbacks which we felt kicked our asses on the way up! There are parts that look like belong in fairyland. We were disappointed not to see the spring but marveled at the lava holes - I’ve never seen so many!.

Monday, April 16, 2018

wonderful trail, very relaxing.

Wednesday, April 11, 2018

We really liked the peace and quietness - it was lovely and cool. The switchback down to the springs was okay if you took it slowly. We had the trail to ourselves - thoroughly recommend

Monday, March 19, 2018

First part was easy, nice walk through the woods. If you want to get to Lava tubes, it’s harder.
Took 30 lb dog who loved it!

Sunday, February 25, 2018

Decent but pretty normal forest, not palm nor rain forest, which is the reason we came to Maui.

hiking
Wednesday, December 27, 2017

We took our 30lb dog with us for this hike and we all had a great time. Took about 2 hours start to finish but we very much took our time. The last part of the trail before looping back is a steep zig-zag downhill to the “spring”. No water was flowing for us today but it was quite the gorge. Some locals even showed us these secret tunnels behind the rock face that give you quite the view of the little valley, though it was beyond the “trail ends here” danger signs and we were later informed that the rocks back there have been quite loose lately and tumble often.

hiking
Tuesday, October 31, 2017

Was out geocaching nearby and walked this trail. A little treacherous with a tree or fallen over the trail. The spring was running at a trickle but the smells and sounds of the forest were amazing.
Kinda reminded me of a forest found in a fairytale..pixie type forest.

hiking
Monday, August 14, 2017

Great hike, beautiful trees, very quiet. Trying to find the trail head is a bit of a challenge, but its a great, twisty, scenic drive to get there. Lately there have been break ins, a sign said, so don't leave your valuables in your vehicle. There is an off shoot to the stream which is hard to get to, very steep in points, cliffs, etc. but if you make to the bottom there are amazing, caves to see coming out of the cliffs, very cool!

Sunday, June 25, 2017

Very scenic and quiet. The smell of pine was everywhere and a good 20° cooler than our home in Kihei. All in all a nice hike.

hiking
Thursday, May 25, 2017

We drove from Kihei so it wasn't totally worth the drive. Very scenic and eerily quiet, but much more scenic spots on the island. We hiked all the way down to the bottom of the springs which are dried up. Up and down to the lower spring and cave are the most strenuous part of the hike. Still can't believe how quiet it is.

Monday, January 30, 2017

Cute day hike and the caves are cool!

hiking
Sunday, January 15, 2017

Easy hike except the part down a very steep path that switches back to the springs. Not a lot of water in spring in January. Impressive cliff looking up from bottom of the path. As the elevation is higher in this hike, it is a bit cooler than at the beach. We found it just right to walk on a hike in this temperature.

walking
Tuesday, October 11, 2016

Relaxing walk in pine tree forest.

walking
Thursday, June 30, 2016

Beautiful walk through the forest of trees!!Easy walking for most of the hike. Moderate is an accurate rating for the hike in and around the loop. The switchbacks down to the lava tubes though need to be rated difficult. Steep decline down! We did not see a waterfall. Not sure if it was because water was low or we needed to explore somewhere else? Lava tubes were very cool but very treacherous to be climbing in and around.

Sunday, May 08, 2016

the officially mapped portion is in great easy shape. very wide. grades are not a problem. some tree roots and slick flat rocks to be aware of when wet. the switchbacks down to the bottom of the lava tube cliff face is narrow and slippery. the wet leaf debris from the trees actually offered more traction than rocks or roots. great sight at the bottom, even when no water is flowing.

hiking
Sunday, April 24, 2016

Interested in this hike! Anyone know of any avid hiking groups I may join in Maui?

Wednesday, March 30, 2016

Very easy trail; good for young children too. Not sure it should be rated "Moderate".

walking
Sunday, March 20, 2016

This was a great first hike for our trip to Maui with the kids. We carried our 2y.o. And our 5y.o. Walked. Let me start by pointing out the crazy road to trailhead. It was super narrow with hair pin turns! We rented a Tahoe... Renting a Fiat next time. Finding the trail head was easy and parking was no problem since we got there early. At first glance we were kinda stumped at the tall pine trees lining the path. All the hiking we have done in Oahu and none look like this. Then for the next hour we walked (lots of exploring) it felt like we were in another world. Pretty cool experience! For the parents taking keiki- the loop is safe and well groomed. However the path down to the spring is for more experienced keiki hikers. We made it down half way and decided It was alil too muddy and slippery for us.

Load More