Tino's Trails est une piste cyclable peu passante située près du Petit-Bornand-les-Glières, en Auvergne-Rhône-Alpes, en France, qui dispose d'une rivière et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la marche.

Distance: 4.8 km Dénivelé: 205 m Type d'itinéraire: Boucle

convient aux enfants

randonnée

balade

forêt

voie partiellement aménagée

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

rocheux

1. Directement à côté de L'Horizon des Alpes, entrez dans l'impasse sous le champ. 2. Après 100 m, vous verrez à votre droite le panneau 'Beffay'. Vous suivez ce panneau, allez à gauche et quittez cette route. 3. Le sentier indique de traverser le pré et la forêt. Suivez le sentier dans le pré et cela vous mènera à un sentier dans la forêt. 4. Au bout de ce sentier, vous arriverez sur une route en dur. Ici, vous allez à gauche et 150m plus loin, vous traversez la rivière 'Le Borne' par un pont. Vous arriverez à une intersection. Ici vous allez à gauche. 5. Vous suivez la route durcie jusqu'au bout et vous vous retrouvez dans une ancienne ferme. Vous longez le devant de cette ferme dans un pré jusqu'à la maison suivante. Vous marchez jusqu'au poteau téléphonique juste devant la maison. Ici, vous traversez la cour sur le côté gauche de cette maison et vous trouverez le chemin. 6. Vous traversez un petit pont et continuez à travers les bois. Dans peu de temps, vous quitterez le chemin "Tremblay" et suivrez la route durcie à gauche. Vous pouvez voir le marqueur "Tremblay" si vous vous retournez après avoir marché sur la route durcie. 7. Vous suivez le chemin le long de la route durcie et après quelques kilomètres, vous arriverez à un croisement en T. Ici, vous allez à gauche en suivant le panneau 'Route de l'église'. 8. Après 100 m, vous traverserez à nouveau un pont sur 'Le Borne'. 9. Vous passerez devant l'église du Petit Bornand. Cette église est souvent ouverte afin que vous puissiez jeter un coup d'œil à l'intérieur. 10. Juste après la deuxième partie du cimetière de l'église, la route bifurque. Prendre la fourche gauche. 11. Vous arriverez à une intersection. Ici vous allez à gauche et après 100 m, vous passerez le panneau "Saxias". 12. Une fois passé le panneau "Saxias", vous êtes à 300 m de L'Horizon des Alpes.

randonnée
2 months ago

Un itinéraire facile pour ceux qui ne sont pas habitués à la randonnée dans les Alpes françaises. Et c'est particulièrement pratique si vous séjournez au B & B "L'Horizon des Alpes" à Glières-Val-De-Borne. Notez que le nom de Glieres-Val-De-Borne est nouveau depuis janvier 2019. Ce village était auparavant connu sous le nom de Le Petit-Bornand-les-Glieres.

randonnée
1 month ago

Randonnées populaires

Tino's Trails is a 4.8 kilometer lightly trafficked loop trail located near Le Petit-Bornand-les-Glières, Auvergne-Rhône-Alpes, France that features a river and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking and walking.

Distance: 4.8 km Elevation Gain: 205 m Route Type: Loop

kid friendly

hiking

walking

forest

partially paved

river

views

wild flowers

rocky

1. Directly beside L’Horizon des Alpes you walk into ‘Impasse sous le champ’. 2. After 100 m you will see at your right the sign ‘Beffay’. You follow this sign, go to the left and leave this road. 3. The path indicates to cross the meadow and the forest. Follow the path in the meadow, and it will lead you to a trail in the forest. 4. At the end of this trail you will come to a hardened road. Here you go to the left and 150m further you cross the river 'Le Borne' by bridge. You will come to a t-junction. Here you go to the left. 5. You follow the hardened road till the end and you have ended up at an old farm. You go along the front of this farm up across a meadow till the next house. You walk till the telephone pole just in front of the house. Here you walk , across the yard, along the left side of this house and you will find the path. 6. You cross a little bridge, and continue through the woods. Shortly, you will exit the "Tremblay" path, and follow the hardened road to the left. You can see the marker for "Tremblay" if you turn around after stepping onto the hardened road. 7. You follow the path along the hardened road, and after a few kilometers you will come to a t-junction. Here you go to the left following the sign ‘Route de l’église’. 8. After 100 m you will cross a bridge across ‘Le Borne’ again. 9. You will pass the church of Le Petit Bornand. This church is open frequently so you can take a look inside. 10. Just after the second part of the cemetery of the church the road forks. Take the left fork. 11. You will come to a t-junction. Here you go to the left and after 100 m you will pass the sign ‘Saxias’. 12. When you have passed the sign ‘Saxias’, you are 300m from L’Horizon des Alpes.

hiking
2 months ago

An easy route for those not acclimated to hiking the French Alps. And it's especially convenient if you're staying at "L’Horizon des Alpes" B&B in Glieres-Val-De-Borne. Note that the name Glieres-Val-De-Borne is new since January, 2019. This village was formerly known as Le Petit-Bornand-les-Glieres prior to that time.

Featured Trails