Lickey Hills and Barnt Green

INTERMÉDIAIRE 15 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Lickey Hills and Barnt Green est une piste cyclable de 4 km située près de Bromsgrove, dans le Worcestershire, en Angleterre. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche à pied, la course à pied et la pêche.

Distance: 7.1 km Dénivelé: 195 m Type d'itinéraire: Boucle

convient aux enfants

pêche

randonnée

course de trail

balade

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

Une promenade circulaire autour de Lickey et Barnt Green dans le district de Bromsgrove dans le Worcestershire. La promenade commence dans le magnifique parc naturel de Lickey Hills, un site magnifique qui comprend des plantations de conifères et des forêts mixtes, avec des sculptures, des terrains de jeux et de nombreux bancs vous permettant de profiter au mieux de ce cadre paisible. La promenade se poursuit dans le village de destination de Barnt Green avant que les champs et les pistes cavalières ne vous mènent pour apercevoir le magnifique réservoir Upper Bittell. Le dernier tronçon passe devant la magnifique église paroissiale de Cofton Hackett avant une montée raide dans les collines de Lickey. La route comporte plusieurs pentes modérées, plus une montée raide vers la fin. Les sentiers sont principalement des pistes de pierre ou non revêtues et certains tronçons peuvent être très boueux en hiver ou après des périodes de pluie. Il n’ya pas d’escarcelle ni de bétail sur la route, mais vous devrez négocier des escaliers, des portes et une porte d’embrassement. Les chiens sont les bienvenus dans le parc paysager et cet itinéraire constitue une excellente promenade pour les chiens. Comptez 2,5 heures.

balade
Monday, May 07, 2018

Une belle promenade par une journée magnifique. Cette promenade était la première que nous avons choisi de faire via l'application. Il était très facile de suivre la carte donnée et les instructions étaient simples. La principale recommandation que je ferais est de veiller à ce que vous y arrivez tôt si la journée est belle. Nous l'avons fait aujourd'hui (jour férié lundi) et sommes arrivés vers 10h00. Nous avons parlé à l’un des rangers qui nous a dit que les parkings étaient pleins à 11h00. Si, comme nous, vous n’êtes pas un marcheur expérimenté, c’est un sentier idéal.

Friday, March 09, 2018

J'ai adoré utiliser cette application pour la première fois. Je me suis trompé 3 fois mais la carte interactive m'a rappelé le bon itinéraire en un rien de temps. Très impressionné

randonnée
1 day ago

randonnée
24 days ago

randonnée
1 month ago

2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
Saturday, August 19, 2017

Randonnées populaires

Lickey Hills and Barnt Green

MODERATE 13 reviews

Lickey Hills and Barnt Green is a 7.1 kilometer loop trail located near Bromsgrove, Worcestershire, England that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, trail running, and fishing.

Distance: 7.1 km Elevation Gain: 195 m Route Type: Loop

kid friendly

fishing

hiking

trail running

walking

lake

views

wild flowers

A circular walk around Lickey and Barnt Green in the Bromsgrove district of Worcestershire. The walk begins in the beautiful Lickey Hills Country Park, a beautiful site which includes coniferous plantations and mixed woodland, with sculptures, playgrounds and plenty of benches allowing you to make the most of this tranquil setting. The walk continues through the destination village of Barnt Green before fields and bridleway tracks lead you to get a glimpse of the beautiful Upper Bittell Reservoir. The final stretch passes the beautiful parish church in Cofton Hackett before a steep climb back into the Lickey Hills. The route has several moderate gradients throughout, plus one steep climb towards the end. The paths are mostly stone tracks or unsurfaced and some stretches can be very muddy in winter or after periods of rain. There are no stiles or livestock on route, but you will need to negotiate some flights of steps, gates and one kissing gate. Dogs are welcome in the country park and this route makes a great dog walk. Allow 2.5 hours.

walking
Monday, May 07, 2018

A beautiful walk on a gorgeous day. This walk was the first we have chosen to do through the app. It was very easy to follow the map given and the instructions were straight forward. The main recommendation I would make is to make sure you get there early if it’s a nice day. We did this today (bank holiday Monday) and arrived about 10:00am. Spoke to one of the rangers who told us that the car parks were full by 11:00. If, like us, your not an experienced walker, then this is an ideal trail to use.

Friday, March 09, 2018

Loved using this app for the first time. I went the wrong way 3 times but the interactive map had me back on the correct route in no time. Very impressed

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
5 months ago

hiking
9 months ago

hiking
Saturday, August 19, 2017

Featured Trails