West Chiltington and Nutbourne est un sentier en boucle de 9 km situé près de West Chiltington, dans le West Sussex, en Angleterre. Il comprend un lac et est classé comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, le course à pied et les excursions dans la nature.

Distance : 9.3 km Dénivelé: 318 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

course de trail

balade

lac

voie partiellement aménagée

rivière

vue panoramique

pas d’ombre

Il s’agit d’un périple circulaire dans les collines de Sussex qui entourent le village idyllique de West Chiltington, avec son moulin à vent converti, ses vastes étendues de vignobles, ses vues magnifiques, ses pâturages, ses vieux étangs, ses jolies forêts et ses pubs . C'est si paisible aussi. Si vous vous arrêtez pour écouter, les seules choses qui rompent le silence sont les arbres bruissants, le chant des oiseaux, quelques insectes et, occasionnellement, l'eau qui gazouille. La marche comprend plusieurs pentes douces, avec seulement quelques courtes sections plus raides. Certaines sections peuvent parfois devenir très boueuses (de bonnes bottes sont donc indispensables) et quelques-uns des chemins sont étroits, ce qui les rend enclins à être envahis par la végétation en été (les shorts ne sont donc pas recommandés, à moins d'être immunisés contre les orties!). Vous devrez négocier plusieurs portes s'embrasser, quelques marches et 8 montants. (La plupart des montants ont de grands écarts à côté desquels les chiens peuvent passer et les deux montants n'ayant que de petits écarts sont assez bas, de sorte que les gros chiens devraient pouvoir passer par dessus). Vous partagerez plusieurs champs avec des moutons, prenez donc des précautions particulières avec les chiens. Vous traverserez également un champ qui pourrait contenir du bétail, mais vous entrerez littéralement dans le champ et sortez de nouveau dans le même coin. Les chances de rencontrer le bétail sont donc très minces. Prévoyez 3 heures.

randonnée
2 months ago

Vraiment beau mélange de terrain. Malheureusement, nombre d'idiots laissant leurs chiens chier partout, pensaient que les propriétaires de chiens commençaient à en être responsables, mais évidemment pas dans la région de West Chiltington.

randonnée
3 months ago

Belle promenade et fascinant de voir les milliers de vignes. Il y a un pub à un tiers du trajet ou nous avons attendu d'avoir fini de manger dans un bon pub à W Chiltington.

Sunday, September 25, 2016

Belle journée et belle promenade - 25 septembre 2016. Nous sommes allés essayer d'acheter du vin Nyetimber!

Randonnées populaires

West Chiltington and Nutbourne is a 9.3 kilometer loop trail located near West Chiltington, West Sussex, England that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, trail running, and nature trips.

Distance: 9.3 km Elevation Gain: 318 m Route Type: Loop

hiking

nature trips

walking

running

lake

partially paved

river

views

no shade

This is a circular journey through the gently rolling Sussex hills surrounding the idyllic village of West Chiltington, taking in a converted windmill, large sections of vineyard, great views, sheep pastures, old ponds, pretty woodland and a couple of village pubs along the way. It is so peaceful too. If you stop to listen, the only things breaking the silence are the rustling trees, birdsong, a few insects and occasionally babbling water. The walk includes several gentle gradients throughout, with just a couple of short steeper sections. Some sections can get very muddy at times (so good boots are a must) and a few of paths are narrow making them prone to becoming overgrown in the summer growing season (so shorts are not recommended, unless you are immune to nettles!). You will need to negotiate several kissing gates, some steps and 8 stiles. (Most of the stiles have large gaps alongside for dogs to pass through and the two stiles that have only small gaps are quite low, so larger dogs should be able to climb over). You will be sharing several fields with sheep, so take particular care with dogs. You will also cross one field that may be holding cattle, but you literally step into the field and straight out again within the same corner, so the chance of encountering the cattle is very slim. Allow 3 hours.

hiking
3 months ago

Really nice mixture of terrain. Unfortunate number of idiots letting their dogs crap everywhere, thought dog owners were starting to be responsible about it but obviously not in the West Chiltington area.

hiking
4 months ago

Lovely walk and fascinating to see the thousands of grape vines. There is a pub a third of the way round, or we waited till we had finished to eat in a nice pub in W Chiltington.

Sunday, September 25, 2016

Lovely day and a lovely walk - 25th September 2016. We have gone to try and buy some Nyetimber wine on the strength of it!!

Featured Trails