Essington Quarry Pool et Black Cat wood est une piste en boucle de 3 km située près de Wolverhampton, dans les Midlands de l’Angleterre, en Angleterre. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et l'observation des oiseaux.

Distance : 3.2 km Dénivelé: 58 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

faune

Il s’agit d’une promenade relativement douce et très populaire à travers les terres agricoles situées entre Wolverhampton et Essington, dans le South Staffordshire. La promenade offre une vue sur Wednesfield, Wolverhampton et le Black Country au sud, ainsi que sur le Wrekin et les Clee Hills au sud-ouest. Il n'y a pas de pentes raides dans la promenade, bien qu'il y ait pas mal de montée douce. Les chemins sont bien parcourus et il est difficile de se perdre. Bien que la promenade emprunte des sentiers publics, il y a du bétail sous forme de chevaux et de vaches, il est donc conseillé de laisser les chiens en laisse. L'agriculteur local à travers les terres traversées par la promenade est très sympathique, tout comme les observateurs d'oiseaux locaux qui utilisent la grande piscine. À mi-chemin de la promenade, vous trouverez un banc bien situé, mais il n’ya ni toilettes ni autres installations dans les environs. La promenade est facile en une heure, mais il y a beaucoup d'autres chemins qui pourraient vous plaire sur la route.

2 months ago

Belle petite épreuve, mes 2 filles, 5 et 7 ans, ont beaucoup aimé voir les fleurs sauvages, en particulier le champ de caca le long du chemin des monarques, de superbes vues lorsque vous atteignez le bassin de la carrière et le vieux chêne sur le chemin menant au bois de chat noir avec quelques vraies portes de fées

Randonnées populaires

Essington Quarry Pool and Black Cat wood

EASY 1 reviews

Essington Quarry Pool and Black Cat wood is a 3.2 kilometer loop trail located near Wolverhampton, West Midlands, England that offers the chance to see wildlife and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, and bird watching.

Distance: 3.2 km Elevation Gain: 58 m Route Type: Loop

hiking

walking

bird watching

forest

views

wildlife

This is a relatively gentle and very popular walk through farmland between Wolverhampton and Essington in South Staffordshire. The walk provides views of Wednesfield, Wolverhampton and the Black Country to the south and the Wrekin and the Clee Hills to the south west. There are no steep parts to the walk, although a fair amount of gentle uphill. Paths are well trodden and it is difficult to get lost. Although the walk is along marked public footpaths there is some livestock in the form of horses and cows so it is advisable to leash dogs. The local farmer through whose land the walk takes you is very friendly as are the local birdwatchers who use the large pool. Half way through the walk is a conveniently situated bench, but there are no toilets or other facilities in the area. The walk is easily achieved in an hour, but there are plenty of other paths that might take your fancy on the route.

15 days ago

Great little trial, took my 2 daughters, 5 and 7, they really enjoyed seeing the wild flowers, in particular the poopy field along monarchs way, great views when you reach the quarry pool, and the old oak tree along the path to blackcat wood with some real fairy doors

Featured Trails